JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 437 (sites) | 703 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > D&D .... nouvelle fournee RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
le bonus des arcs et des flèches ne s'additionnent plus > les dégats vont tendre vers pas grand chose, tandis que ceux des guerriers au contact vont encore augmenter.
hein ??? attends tu me fais peur la ........ j ai rien lu de tel nul part

Enfin bon en meme temps on peut pas dire que les degats vont "tendre vers pas grand chose" ........ j ai un archer et je sais de quoi je parle, je me trouve ignoble tellement je fais mal

Maintenant si tel est le cas, le seul interet des fleches magiques sera de toucher les monstres qui ont des resistances

Citation:
Provient du message de Blacky---
Qu'est-ce qui a changé pour les archers ? En 3.0 ils dépotent à bas niveau, ils sont inutiles dans pas mal de settings à haut niveau.
Va dire ca mon pretre de Solonor

Citation:
Les sorciers et les bardes doivent incanter pendant un round complet pour faire de la métamagie > donc, quicken Spell ne fonctionne pas pour eux...
Il est vrai que la metamagie est toujours aussi penible pour ces classes...... mais on ne pouvait decemment pas laisser haste continuer a sevir

Et l utilite d un sorcerer n est plus a demontrer pour les joueurs aguerris ...... avec haste ou pas

Citation:

Justement, j'ai jamais entendu dire que ces sorts (cat's grace, endurance, bull's strength) étaient choisis systématiquement. Ils l'étaient souvent, certes, mais pas toujours. Désormais, ils ne le seront jamais.
Ben sauf que a ce que j ai vu, la puissance de ces sorts a augmente en efficacite

Donc sort plus court, mais plus bourrin ........ c est a mon avis pour eviter que les pretres concurrencent les guerriers dans le domaine de la baffe....... la ils pourront , mais ce sera ponctuellement
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Lien direct vers le message - Vieux
Lorim
Alpha & Oméga

Ouais bah en lisant ca je suis bien content d'être resté a ma première et seconde Edtions ^^

Parceque la plus ca va plus ca ressemble a une espece de Rolemaster en plus mauvais
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorim
Ouais bah en lisant ca je suis bien content d'être resté a ma première et seconde Edtions ^^

Parceque la plus ca va plus ca ressemble a une espece de Rolemaster en plus mauvais
Merci pour ce commentaire totalement inutile et non constructif

Personne te force a acheter ni aimer, mais au moins repond au sujet
alles wär so klar.

JOL Doudou

Bon ça commence à parler de ADD 2e et de role master sur un thread D&D3, et Dread qui en rajoute avec sa diplomatie et son tact, je pense que ce thread va tourner à la baston
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Bon ça commence à parler de ADD 2e et de role master sur un thread D&D3, et Dread qui en rajoute avec sa diplomatie et son tact, je pense que ce thread va tourner à la baston
Tu le veux dans ta tete mon tact ??

Plus serieusement, c est exactement pour ca que j ai mis tout de suite le hola

Si vous ne connaissez strictement rien a D&D 3 ...... que vous n y jouez pas et que vous avez encore moins d infos sur D&D 3.5 ...... abstenez vous de poster, ce sujet n est pas la pour debattre de quel est le meilleur JDR ...... mais juste pour discuter de quels sont les changements de la 3.5 et ce que vous en pensez
alles wär so klar.

Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Merci pour ce commentaire totalement inutile et non constructif

Personne te force a acheter ni aimer, mais au moins repond au sujet
et bien j'ai répondut au sujet non?

Tu veut que je dévellope oki mais te plaind pas après

Alors simple pour moi DD 3émé et 3.5 ne sont plus dans l'esprit AD&D.
Pourquoi?
Et bien cela ressemble de plus en plus a l'esprit Rolemaster... un esprit ou je sort des bouquins ou a chaque fois je rajoute et modifie des règles .. je les mets soit en vigueur soit en optionel (les Rolemaster Companion (RMC) servait a cela pour empecher de racheter un set complet .. les règles Optionelles étaient marqué d'un "*" devant)

En Outre le system ressemble a un sytem Rift/Paldium en édulcoré ... quelque part c'est un bon points car le system Rift/Paladium est le meilleur system a D20 .. mais le problèmes c'est comme il est édulcoré il y a pas mal d'erreur et enleve beaucoup de la simplicité de jeu voulut par Gary Gigax quand il a créé D&D puis AD&D 1ere édition

Depuis la sortie de la 3eme édition je trouve que l'esprit Ad&D imprimé par Gary Gigax a totalement disparus.. l'esprit ou n'importe qui pouvait jouer Avec Des Dès (désolé du mauvais jeu de mots ) sans passer des heures a consulter les bouquins ... d'ailleurs on pouvait y jouer avec deux ou trois bouquins max... a la place il y a un esprit d'optimisation et de multiclassage plus ou moins puissant a la Rolemaster.

AD&D 2 nd éditions était considéré avec WarHammer comme les jeux pour les "débutants" ... pour que ceux si intégre le RolePlay sans avoir des règles compliqué a assimiler ... D&D 3/3.5 n'est plus dans cette Optique.

Donc en résumé D&D 3 et 305 sont un mélange de Rift/Paldium et Rolemaster mais sans les points fort de ces systems (la magie de paladium et la cohérence du system et la diversité des classes de Rolemaster) .. mais a la limite ca n'est pas le plus important .. le plus important c'est que le 3eme et la 3.5 ont perdu totalement l'esprit qu'avait créé Gary Gigax .....

Et la 3.5 ne fait que rajouter a mon sentiments que D&D se Rolemasterise et se dirige vers la compléxiter (relative hein ) de celui ci sans pour autant l'atteindre

Sinon Dread mon premier avis était constructif ... tout le monde ne peut pas aimer et être d'accord ne l'oublie pas...
En outre le post la est mon avis donc n'essaye pas de le d'y répondre en faisant des quotes car je trouverais toujours des arguments ... car après tout c'est mon opinion

[edit]
Je joue a D&D 3 car je n'ai pas le choix et je déteste royalement ... donc oui je connais D&D 3
Nemra/Hellgrim
Alpha & Oméga

A mon avis :

* si tu n'as pas les livres, alors l'achat de la 3.5 est intéressant

* si tu as déjà les livres, alors il vaut mieux attendre la publication officiel des modifications

Pas mal de problèmes devraient être résolu grâce à la 3.5, mais quelque uns attendront encore quelques années (4.0 ?) pour être réglés (don métamagie, etc.)
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
et bien j'ai répondut au sujet non?
Non

Citation:
Tu veut que je dévellope oki mais te plaind pas après
Non je ne veux pas que tu developpes ton HS ........ ah mais il l a fait en plus

Bon je tiens a te dire que je l ai meme pas lu, parce que ca ne m interresse pas :baille:

Je te prierais juste d arreter, ce sujet n est pas la pour ca
alles wär so klar.

Lorim
Alpha & Oméga

mais Dread ce n'est pas un HS bordel je réagis la 3.5 mais lol franchement dans le genre borné tu est top

Putain mais si donner une opinion négative est être HS il y aurait beaucoup de Hs
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
mais Dread ce n'est pas un HS bordel je réagis la 3.5 mais lol franchement dans le genre borné tu est top

Putain mais si donner une opinion négative est être HS il y aurait beaucoup de Hs
J ai bien precise qu on discutait des changements internes de la 3 a la 3.5 ( ex comment le barde a change )

Tu me ponds une digression sur comment est d apres toi le systeme D20 par rapport a d autres JDRs et pourquoi a ton avis "D&D 3 c est de la merde" ........ digression qui ne m interresse absolument pas et qui n a rien a voir avec le sujet

Maintenant c est la derniere fois que je te prie d arreter ton HS ... apres c est un modo qui s en chargera

Je suis borne oui ....... car je me borne a ne pas repondre a ton post limite trollesque, et je crois que finalement tlm s en portera mieux

Sur ce je convie tous ceux desirant discuter vraiment de ce qui change dans la 3.5 par rapport a la 3 a s exprimer comme bon leur semble
alles wär so klar.

Lorim
Alpha & Oméga

Oops c'est vrais je ne pinaille pas sur tel ou tel point de règles alors je suis HS .. oops c'est vrais que je ne fais qu'un commentaire Global sur ce que je ressent par rapport au changement

Donc je suis totalement HS en faisant une argumentation par Comparaison du System de la 3 et la 3.5 et des changements de cette dernière
Kiranos
Alpha & Oméga

Tu sais quoi Lorim? Tu es HS.
Ton avis sur "la version 3/3.5 est moins bien que la 2" ne rentre pas dans le sujet.

Le sujet est: Que pensez vous des changements de la version 3 à la version 3.5?

Fin du HS, merci.
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Nemra/Hellgrim

* si tu as déjà les livres, alors il vaut mieux attendre la publication officiel des modifications
Y aurait moyens de pouvoirs acheter juste les modifications ?
Parce qu'elles n'ont quand meme pas l'air mal d'apres ce que vous dites certains changements ont l'air sympas (ne serait-ce que pour les rangeurs, dans la 3e edition à part pour le style, y a franchement pas grand chose qui donne envie de jouer un ranger)
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Y aurait moyens de pouvoirs acheter juste les modifications ?
Parce qu'elles n'ont quand meme pas l'air mal d'apres ce que vous dites certains changements ont l'air sympas (ne serait-ce que pour les rangeurs, dans la 3e edition à part pour le style, y a franchement pas grand chose qui donne envie de jouer un ranger)
Apparemment c est pas prevu pour l instant

Donc d un cote, je me tate ....... apres tout, c est le player qui change le plus ( et vraiment beaucoup de choses ont changees )et juste celui la ca ne coute que 30 euros..... c est pas trop la mort quoi

Mais de l autre c est vrai, que acheter un livre alors qu on a deja la version precedente ...... ca met un stop

Toute facon j ai pas trop de dilemne a ce niveau la, vu que je ne joue plus aux JDRs depuis quelques temps ( pas de groupe )

Le probleme sera tout autre si je retombe sur des rolistes
alles wär so klar.

JOL Doudou

Bein au niveau du prix, c'est chiant mais bon c'est pas encore la mort, c'est vrai que c'est surtout le player qui est important, mais le probleme c'est que je vais plus avoir la place
Et puis ça va encore faire un vieille attirail à trimballer juste pour une partie

Ha oui une question e plus pour ceux qui ont la 3.5, l'interieur il est sympa ? les illustrations la mise en page ? C'est du meme style que le PH 3e ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > D&D .... nouvelle fournee

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite