Faction et groupes

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me pose une question que je vais exprimer avec un exemple imaginaire.

J'ai une bonne faction avec les Morloks et, pour un transport par TP druide, je groupe un type qui à une mauvaise faction avec les Morloks.

Je TP le groupe à Morlock-ville et là mon coéquipier se fait attaquer.

Question 1 : Me fais-je attaquer aussi ?

Question 2 : Si je dégroupe avant qu'il ne tue un Morlok, ma faction va t-elle baisser ?

Question 3 : si je dégroupe après qu'il ait tué un Morlock, ma faction va t-elle baisser ?
Alors deja, hein les morlock ca existe pas !
Disons plutot que t'a une bonne faction avec... disons... les gnomes rangers. Deja c'est plus serieux.

Donc si tu te TP dans la guilde ranger gnome et que ton pote necro Iksar se fait attaquer :

- Non a la base tu ne te fais pas attaquer, les ennemis ne "voient" pas le groupe.

- Tu peut me meme rester dans le groupe, ta faction ne baissera pas tant que tu l'aide pas pendant le combat.

Tu aura une modif de faction (positive ou negative) si :
- Tu lui lance un buff alors qu'il fight ou qu'il y a un mob qui l'a aggro au moment ou tu le lance (dans ce cas quand ce mob meurs, tu prend de la faction)
- Tu l'aide (heal, chanson barde, residu de heal on time, nuke)

Tu ne prend pas de faction si un garde te KS le mob, ou si tu zone avant qu'il meurs.

Sinon un grand principe dans EQ c'est le "domage collateral" : pour beaucoups de factions, il faut plein de kills/quetes pour que ca bouge .
Merci des ces réponse d'une grande précision. EQ est très complexe, mais souvent assez cohérent.

Aisi les Morlock ça n'existe pas ... C'est pour ça que j'avais parlé d'un exemple imaginaire...

Mais j'y pense, et si en fait les gnomes n'existaient pas et étaient imaginaires
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés