les dieux

 
Partager Rechercher
je dois vous avouer que j'ai quelques problème avec les dieux


lors de la création du personnage, on aura le choix des dieux à quel moment ? dans le jeux ou dans le menu comme les cheveux ou la taille ?

un elfe aura t'il un avantage à choisir neutra (dieu qui les a crée) ou se sera pareil pour tt le monde ?

c'est quoi la différence entre ame et esprit de gothar?


voila quelques questions, si vous pourriez m'éclairer ? merci bcp, ++
Une fois que tu auras choisi ta race, que tu auras choisi ta classe, tu auras le droit à un ou plusieurs dieux.

Aucune indication pour le moment quand au bonus apporter par les dieux.

L'ame de Gothar s'est le bien et le mal en partant du principe que Gothar est le bien.
L'esprit de Gothar représente le fait que le dieux est d'accord ou pas avec la manière dont Gothar agit. En gros si le dieux est loyal envers Gothar ou pas.

si tu as encore du mal, je pense que d'autre répondront de manière plus précise
Citation :
Provient du message de Draltahn
L'ame de Gothar s'est le bien et le mal en partant du principe que Gothar est le bien.
L'esprit de Gothar représente le fait que le dieux est d'accord ou pas avec la manière dont Gothar agit. En gros si le dieux est loyal envers Gothar ou pas.
Mais alors pourquoi ai-je lu que le seul dieu à avoir compris l'épreuve de Gothar et a perpétuer son exemple est Neutra qui ne s'est prononcé ni pour l'Esprit, ni pour l'Ame de Gothar au moment du Choix ?

En fait, cela me parait quand même la meilleure réponse, puisque Gothar décide lui même de ne plus intervenir dans la vie de Ganareth...
Citation :
Provient du message de Talyn
Mais alors pourquoi ai-je lu que le seul dieu à avoir compris l'épreuve de Gothar et a perpétuer son exemple est Neutra qui ne s'est prononcé ni pour l'Esprit, ni pour l'Ame de Gothar au moment du Choix ?
Neutra n'a pas compris l'épreuve, il est dans sa nature de ne pas intervenir, il ne ce souci pas de la même chose que le reste des dieux.
Citation :
Provient du message de Ganheptaméron : l'Age de la Discorde

Des neuf Dieux, un seul comprit les raisons et la nature de l’épreuve que leur imposait Gothar, et sut en tirer les leçons. A l’issue du conseil, voici donc ce qui ressortit :

Hel, Ysatis et Aesir souhaitaient rester fidèles à l’esprit de Gothar ;
Hydra, Neutra et Zephyr refusèrent de se prononcer ;
Enfin Malecta, Agnar et Calder se détournèrent de son esprit.

Aesir, Zephyr et Calder seraient fidèles à son âme ;
Ysatis, Neutra et Agnar se turent;
Hel, Hydra et Malecta renièrent l’âme de Gothar.
Ben alors je comprends plus...
Pourquoi ce serait Neutra qui aurait compris la leçon ?

Moi je voterai plutôt pour Aesir qui à suivit l'esprit et l'âme de Gothar...

Et effectivement l'âme de Gothar représente le bien/mal avec pour référent Gothar, et son esprit représente le fait de lui être loyal ou pas...
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Pourquoi ce serait Neutra qui aurait compris la leçon ?

Moi je voterai plutôt pour Aesir qui à suivit l'esprit et l'âme de Gothar...

Et effectivement l'âme de Gothar représente le bien/mal avec pour référent Gothar, et son esprit représente le fait de lui être loyal ou pas...
Ok, mais au moment du choix, Gothar se retire de la direction de Ganareth pour laisser ses habitants se débrouiller face aux péril qui la menace, adoptant une posture de neutralité.
Mais en effet, Aesir s'étant prononcé deux fois pour suivre son Esprit et son Ame, il peut être considérer comme celui qui l'a le mieux compris...
Artemus nous informe sur les alternatives de choix (juste) apres la création de notre perso mais on en sait tjs pas plus quant aux bonus et modif apportées a notre avatar

dommage...
Re: les dieux
@Kenaryn : il s'agit de quelques supputations. Pas tellement plus, dans la mesure où, pour l'instant, à ma connaissance, les développeurs n'ont pas apporté énormément de réponses définitives (c'est la raison pour laquelle, elles sont publiées sur le forum et non sur le site, par exemple).

Mais peut-être quelques pistes :

Citation :
Provient du message de --ZORL--
je dois vous avouer que j'ai quelques problème avec les dieux


lors de la création du personnage, on aura le choix des dieux à quel moment ? dans le jeux ou dans le menu comme les cheveux ou la taille ?
Etant donné qu'il est possible, pour certaines races (les humains, notamment) de ne suivre aucun dieu, ou qu'il est possible de changer de religion en se rendant dans le temple de la nouvelle divinité, je suppose que le choix se fait dans le jeu et non lors de la création du personnage...
Mais pour certaines combinaisons races / classes, un unique dieu pourra être vénéré (par exemple, un elfe druide ne peut vénérer que Neutra - c'est une supposition, mais ça me semble vraisemblable). Dans ce cas, un "choix" lors de la création peut sans doute s'imposer.

Citation :
un elfe aura t'il un avantage à choisir neutra (dieu qui les a crée) ou se sera pareil pour tt le monde ?
On ne sait que très peu de chose sur l'avantage que confère le choix d'un dieu. Mais a priori, le choix sur porte sur l'alignement (veut-on jouer plutôt un personnage loyal / chaotique, bon / mauvais ?) et la faction divine qui en découle.
Le fait de choisir un dieu impose un comportement selon la faction divine, plus la faction est forte et plus les bonus sont importants (selon Vuuar, elle influence la chance du personnage... reste à interpréter ce qu'est la caractéristique "chance" dans DnL ).

Dans un second temps, je pense qu'on retombe dans le choix de classe / race. Il sera obligatoire de choisir telle ou telle divinité pour jouer telles ou telles combinaisons... On peut imaginer que les sorts accessibles à un lanceur de sorts divins diffèrent selon le dieu choisi (une divinité bonne n'accorde sans doute pas les même bonus qu'une divinité mauvaise)...

Mais il y a beaucoup de suppositions dans tout ceci.
donc finalement la divinité influence notre perso grandement o nivo des bastons, car en ce qui concerne les upgrade sociales y a qu'un seul dieu


espérons toutefois que les effets visu soient aussi concernés par notre alignement/dieu

on a pas fini d'etre surpris =)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés