JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 799 (sites) | 1423 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Pensez-vous que vous pourrez avoir les mêmes sensations qu'auparavant? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Peyton
Alpha & Oméga

Non.
La communauté à bien trop changée et T4C ne sera plus jamais pareil que sous GOA.
En plus avec la course aux billoutages avec les sites d'assistés.. on va même jusqu'à filer les formules des sorts voir des compétences. :baille:
Lien direct vers le message - Vieux
Mickk
Alpha & Oméga

Pareil. T4C plus tourné monster bashing, XP et tout. Et plus la même communauté évidemment.

Ca ne me dérange pas, mais ça ne m'attire pas.
Critias
Alpha & Oméga

Bah. Pour ma part, je suis parti de T4C en de mauvais termes. J'étais énervé face à la recrudescence de boulets sur Baba, et ce les 3 derniers mois. Mais ai aussi été dégoutté par le comportement de certains anims sur la fin. Bref, la déception était déjà grande.

Là, j'attends pas mal d'Angélus, parce qu'apparemment, il se peut qu'il y ait l'alchimie que je n'ai pas réussi à avoir sur Baazul.
Là bas, je n'ai jamais pu jouer mes rôles à fond sans être dérangé ou avoir des boulets en face, ou des gens qui ne jouaient pas de la même manière que moi.

Là, j'aurais sans doute à faire à quelques boulets, mais je pense plus rares, et surtout avec des gens qui ont grosso modo la même envie que moi, à savoir jouer un rôle et s'éclater ensemble.
Si je n'espérais pas m'éclater, j'en serais pas à 10 pages Word de BG commun pour le projet avec les potos.

Bref, pour répondre à la question : Non, je n'aurais pas les mêmes sensations, et c'est bien pour ça que je vais tester. Si c'était pour avoir les mêmes, je ne paierais pas. Attention, je ne dis pas que je garde de mauvais souvenirs de Baazul, simplement que je cherche autre chose maintenant, que j'ai pu connaitre avec NWN, mais que j'aimerai connaitre avec TKC.
K ²
Bagnard

En fait t4c a vraiment perdu son coté "spontané" de l'époque tout dabord parceque on découvrait etc sa on est tous daccord..mais aussi par le fait que c'était gratuit..La on sent trop que l'argent est présent ...
Le joueur ne viendra que dans le but d'en avoir pour son argent ,ce qui entraine une course a l'exp et o biloutage ce qui n'était pas présent sur goa...
Donc oui la comunauté a changé..en bien ou en mal tou dépend du point de vu...mais il vrai que l'ambiance "noobie" ou bonne enfant a presque disparu...Laissant place a une communauté ellitiste :/
bref t4c est devenue bien trop sérieu pour moi, ou par exemple celui qui ne sais par exemple pas ou est tel crypte ou tel monstre sera rejeté de la communauté..
Voila j'arrete la²²²
Syris
Alpha & Oméga

Si je venais à rejouer, je pense bien évidemment que je n'aurais pas les mêmes sensations que celles que j'avais sur Goa, c'est indéniable.
Il y a effectivement le fait qu'il n'y a plus de découvertes, même si ce point me semble plutôt mineur, mais surtout une certaine lassitude vis-à-vis du RolePlay en général je pense, et du "traintrain" quotidien propre aux jeux online.

Peut-être que les histoires de free, de règlements de compte RP-HRP, d'embrouilles sur le main, mais aussi de discussions diverses et artificielles sur les canaux privés ne m'attirent plus (vous l'aurez compris, il s'agit de ce fameux "traintrain" ^^).
Peut-être aussi que le fait d'avoir joué à ce jeu sous tous les angles, à savoir en tant que joueur, aide-animateur, puis animateur, me donne l'impression de ne plus rien avoir à rechercher en terme de sensations.
Peut-être également que je ne reviendrai pas fouler les sentiers d'Althéa parce qu'aujourd'hui j'ai une foule de choses à faire qui me tiennent beaucoup plus à coeur qu'un quelconque jeu en ligne.

Maintenant, et pour clore cet alignement de probabilités à l'égard des raisons qui me poussent à ne pas rejouer à t4c, je dois dire que si je venais à rejouer à ce jeu, peut-être que je m'y investirais comme j'ai pu être amené à le faire par le passé, avec la passion qui allait de paire.

Néanmoins, une chose est sûre: je ne rejouerai pas.

Syris.
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Critias
Bref, pour répondre à la question : Non, je n'aurais pas les mêmes sensations, et c'est bien pour ça que je vais tester.
Je comprends, c'est une autre vision de la chose, mais en pensant qu'on ne pourra jamais trouver mieux que notre ancien serveur, c'est difficile... Il faut être optimiste, mais c'est dur, voire pour ma part impossible. Donc trouver, enfin au moins chercher, autre chose, oui, pourquoi pas mais si l'on vient à comparer ceci à ce qui s'est passé sur nos anciens serveurs respectifs ou ce qui aurait pu se passer (j'essaie d'imaginer certaines fois ce qui aurait pu se passer si les serveurs n'avaient pas été fermés), je pense que l'on a ou aura de quoi être déçus.
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Mais Critias lui il est du genre 100% RP et Naos 100% XPFREEPK.

Alors que toi et moi on était du genre à bien aimer les deux styles (sauf le freepk ) donc Baazul c'était le best.
Sarto D. Ezeil
Alpha & Oméga

Pour en revenir à la question initiale : Non, je n'aurais assurément pas les mêmes sensations qu'avant. Maintenant, est ce que ce sera mieux ou pire selon mes goûts, l'avenir me le dira.
Un Dromadaire
Roi

Citation:
Quelles sensations penses-tu trouver? Déjà, penses-tu en trouver?
c'est une excellente question a laquelle je laisserai le temps répondre
Kiranos
Alpha & Oméga

Si je retourne sur T4C, ça sera uniquement par nostalgie, revoir tous les endroits du jeu me rappellera l'époque Goa, et sa communauté, mon dur labeur à monter mon perso...

C'est tout. Donc je ne pense pas du tout retrouver le plaisir du jeu comme avant.
Rufy-o Brown²
Roi

Pensez-vous que vous pourrez avoir les mêmes sensations qu'auparavant?
Pour répondre à la question du post, je dirais que c'est scientifiquement impossible. Avec Demios, [Ce passage ressemble à un troll] son charme si pittoresque que seul une poignée de joueurs savent, enfin savaient apprécier.

Maintenant avec les nouveaux serveurs, tout vas surement bien être fignolé de manière à ne laisser passer aucun dépassement, y'aura jamais le même bordel. Beaucoup de choses seront interdite pour que les joueurs bénéficient (enfin je crois) d'un serveur propre, parfait & Co. Alors retrouver les mêmes sensations qu'auparavant ? Jamais de la vie, c'est du vécu.
Rayden le brown²
Bagnard

demios, goa, pour moi ca restera un grand souvenir.
Soumettateur

Moi je n'y vais pas pour retrouver les mêmes choses qu'avant mais justement pour jouer différemment avec, par exemple, la possibilité de jouer de manière vraiment Rp sur un serveur dédié.
Satchette
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Critias
Bah. Pour ma part, je suis parti de T4C en de mauvais termes. J'étais énervé face à la recrudescence de boulets sur Baba, et ce les 3 derniers mois. Mais ai aussi été dégoutté par le comportement de certains anims sur la fin. Bref, la déception était déjà grande.

Là, j'attends pas mal d'Angélus, parce qu'apparemment, il se peut qu'il y ait l'alchimie que je n'ai pas réussi à avoir sur Baazul.
Là bas, je n'ai jamais pu jouer mes rôles à fond sans être dérangé ou avoir des boulets en face, ou des gens qui ne jouaient pas de la même manière que moi.

Là, j'aurais sans doute à faire à quelques boulets, mais je pense plus rares, et surtout avec des gens qui ont grosso modo la même envie que moi, à savoir jouer un rôle et s'éclater ensemble.
Si je n'espérais pas m'éclater, j'en serais pas à 10 pages Word de BG commun pour le projet avec les potos.
J'adore ton esprit du "Tout tourne autour de moi", Critias...

Pour répondre au sujet : Non, tout simplement car j'ai beaucoup moins de temps à investir dans ce jeu, donc il me sera impossible de retrouver les mêmes sensations.
Sabrine De Narisa
Alpha & Oméga

Pour moi t4c c'est fini...

J'y ai rejoué après Goa sur d'autres serveurs (Chaos et Play) mais maintenant que je connais bien la 1.25, plus rien ne m'attire. Et je n'ai vraiment pas envie de recommencer encore une fois un nouveau perso sur un nouveau serveur. T4C se fait vieux, il faut savoir tourner la page, je sais que je ne retrouverais jamais les mêmes sensations que mes premieres connections... Lorsque pour la premiere fois on m'a donné 50 K or, je me croyais riche, quand je ne savais pas vraiment monter un perso, quand je découvrais les PNJ, et aussi bien sûr les joueurs de Baazul.
Ca ne sera plus la même communauté, donc forcement ça ne sera plus la même chose.

C'est pour cela que je souhaite changer radicalement, et jouer sur les nouveaux jeux sortis recemment.
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Pensez-vous que vous pourrez avoir les mêmes sensations qu'auparavant?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite