JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 353 (sites) | 602 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > La "vraie" résistance à la magie RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Patisson
Patisson
Dauphin
 
Avatar de Patisson
 

La "vraie" résistance à la magie

Même si Bg1 et Bg2 se targuent tout deux de se baser sur les règles AD&D2, force est de constater que certaines règles diffèrent grandement d'un jeu à l'autre.

Mention spéciale pour la résistance à la magie qui, d'une immunité à tous les sorts dans bg1, devient soudainement perméable aux sorts bénéfiques dans bg2. Qu'en est-il réellement dans les règles officielles ? (à moins qu'il y en ait plusieurs versions peut-être ). Serait-ce une modification des développeurs pour rendre cette résistance moins frustrante (grrr, que ça m'énervait que Vic résiste à mes sorts de soins) ?

Pour ma part, la version bg1 me semble plus réaliste car je conçois la résistance à la magie comme une compétence passive, que l'on ne peut donc pas maîtriser.

Merci de vos explications au néophyte que je suis .


[edit] Thks Ange, en plus de m'expliquer la différence entre passif et actif, tu m'apprends un nouveau mot (-> oxymore) .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ange Musicien
Ange Musicien [TMNT]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ange Musicien
 
C'est un choix des développeurs... Dans le 1, c'est une action passive (oxymore) effectivement, dans le deux, une action active (pléonasme). Tu peux décider d'accepter telle ou telle magie. Comme quand tu respires. Tu peux décider d'arrêter si ça t'amuses, mais théoriquement ça fonctionne quand même. C'est entre l'actif et le passif, bien que mon exemple ne soit pas très approprié, sans entrer dans les détails.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Filipe_FR
Filipe_FR
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Filipe_FR
 
Pour ma part je suis assez déçu que ; pour combler les insuffisances de l'IA et/ou augmenter la difficulté et la puissance des PNJs, les programmeurs ont rajouter des résistances magiques et des immunités à tout va.

Pas très respectueux tout ça !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ange Musicien
Ange Musicien [TMNT]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ange Musicien
 
Hum la technologie IE n'est pas franchement aussi efficace (euh même pas du tout ) que celle de NWN par exemple... Les moyens de développer un système plus respectueux n'étaient pas accessibles (on se demande si ils le sont en ce moment d'ailleurs).

Ou alors, créer un script IA qui réagissent à TOUS les sorts et capacités différemment... Bref, il faudrait déléguer une personne à l'IA, et ce après la finition du système de jeu, bref, un vrai bord*l.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Doudou
Doudou
 
Avatar de Doudou
 
La question c'etait de savoir si la RM marchait contre les sorts benefique dans ADD 2e au fait.

Je sais que dans la 3e on peut decider d'abaisser ou pas sa propre RM pour beneficier des effets d'un sort, j'imagine que ça doit etre pareil dans ADD2e, sinon dur dur pour les drows par exemple, mais bon faudrait que quelqu'un s'y connaissant mieux dans la deuxieme edition confirme (Novaaaa ?)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Daima
Daima
Alpha & Oméga
 
Avatar de Daima
 
D'après moi, la résistance magique est considérée comme innée et peut être "modulée", "contrôlée" en fonction de ses désirs (comme par exemple la baisser pour les sorts bénéfiques). Ce n'est pas le cas pour les nains, dont la probabilité de fonctionnement des objets magiques n'est que de 4/5 (ou 80%).
Je vais chercher dans mes bouquins.

Edit : Bon je viens de lire la page 112 correspondant à la résistance magique. Ils disent que c'est une capacité innée et que, je cite : "La résistance magique fait partie de la créature ou de l'objet et ne peut en être séparée (les créatures peuvent cependant en annuler à volonté les effets)."

Bingo.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Doudou
Doudou
 
Avatar de Doudou
 
Donc dans BGI ils s'etaient plantés
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > La "vraie" résistance à la magie
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h33.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite