JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 677 (sites) | 1315 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Grave crise économique en perspective ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Karosh
Roi

Grave crise économique en perspective ?

Voilà. Tout tient dans le titre...
Avec ce patch qui s'annonce pas mal, pas mal, je redoute une crise des échanges dans les mois à venir...

En effet, selon divers fils, l'armure du Royaume nécessiterait de disposer de 350 à 525k po.

Dès lors, l'or ne va-t-il pas devenir une valeur refuge, et les gens ne vont-ils pas économiser dans le but de se la procurer ?

Avec le retrait de ces espèces sonnantes et trébuchantes du marché, ne va-t-on pas faire un énorme pas en arrière et revenir à une économie basée sur le troc ?

Et les joueurs sont-ils prêts à accepter ce système ?

Que de questions et interrogations...

Une petite dernière : quelqu'un connaît-il la masse monétaire de Soleil Couché à l'heure où je vous parle ?

C'était Jean-Pierre Gaillard, Bourse de Lumari.
Lien direct vers le message - Vieux
Korso
Roi

Change de serveur, passe sur Coldeve la ou il y a les francais
Ender [_ReN_]
Alpha & Oméga

a savoir aussi que les armures seront difficile a crafté donc a reservé aux crafter experimenté (moi ! )

si vous avez besoin de l'armure et que vous savez pas la faire vous meme.... t as toujours moyen de moyenner
geiss [KormA]
Roi

Je me posais la question de savoir pourquoi les devs voulaient remonter un peu l'or sur les loots et bien je pense qu'on a la réponse, car sinon environ 650k pour l'armure entière si on tient compte des amélioration des matières ça fait cher, mais trop cher.

Petit calcul,
Un mob solo rapporte 100po, donc il va falloir en tuer environ 650 gugus en chaine pour atteindre cette somme.
Les pauvres gugus vont se faire massacrer.

Sinon il est vrai que le pouvoir d'achat va baisser, donc tous ceux qui vendait à des prix dingues des trophés ou pypys, ben va falloir trouver autre chose pour gagner beaucoup d'or.

Je pense que ce qui va commencer à coûter cher ce sont les bouts de trâmes ou je sais plus trop comment ça s'appelle...

On est en crise les amis, une vague de recession est à prévoir pour les prochains mois.
grumfe
Roi

euh ca serait pas plutot 6500 gugus ?
Karosh
Roi

Bah, tu sais Ender, passer de 1 à 201 en craft Armure coûte à peine 29,25k. Pour arriver à 375, cela revient à 68,4k. Si tu es prêt à mettre 525k+ dans une armure, tu n'es pas à ces sommes près...

Alors, oui, on peut rater ses crafts d'armure. Mais là, je dis non. Avec les grands marteaux d'orfèvre Karosh et leur célèbre bonus de +30, pour à peine 10k po, vous réussirez tous vos crafts !!!

Attention, publicité déguisée inside...

Edité : Calcul exact pour passer de 1 à 201 et 375
Ender [_ReN_]
Alpha & Oméga

oublis pas que a 200 en craft tu as 50% de chance re reussite pas plus

et pi quite a payer le meme prix, autant avoir les nom d'un Artisans du Renouveau dessus

qui plus est le miens

non mais
Khàmul dol Guldur
Alpha & Oméga

lol c hyper facile d'avoir 375 en craft armure !!!
un marteau aussi !!

t loin d'etre le seul crafteur ender !!

avoir le nom des artisans du renouveau ... mmm les voleurs du passé plutot !!

j'annonce que je ferai a prix coutant +1 po tous les crafts d'armure toutes races confondues ... et oue

vu que les craft armure sont + facile que les T3 a avoir ... la concurrence sera rude ... tu es loin de pouvoir te faire autant de pigeon qu'avant ender !!

++
Tyrus
Alpha & Oméga

je sens que je v monter mes craft moaaaaa.... pouvait pas utiliser la comp d'amelio plutot que le craft amure grrr
Karosh
Roi

Noooook !
Ils essayent de détourner mon post !!!
J'ai les noms : Tyrus (marteau à prix coûtant pour les domi ), Khamul, Ender et Karosh ! Punis-les !

Pour en revenir au sujet, et si jamais on peut faire confectionner son armure par un autre (on ne sait pas si elles sont droppables après tout...), je pense qu'une quête de cette sorte va pousser les gens à thésauriser un maximum, que ce soit pour la crafter ou pour l'acheter.

Et qui dit plus d'or, dit plus de commerce, plus d'échange. Les joueurs préféreront accumuler de l'or et donc vendre, et non échanger. Le système de troc ne sera pas viable de ce fait.

Bref, un énorme moins pour la communauté.

Un économiste distingué pourrait-il confirmer ou infirmer mes dires ?
keillec
Roi

je pense plutot que les joueurs qui avaient des sommes enormes en argent commenceront a en posseder moins.

et les autre chercherons le prix le moin chere possible, il y aurras moin de personnes a depenser des somme enormes juste pour 1 objet.
Hyllonis [E2G]
Roi

ARG!!

Dire ke moi on m'avais filer 400k kom sa la trankil!!
Jaurais pas du les depenser !!

En fait ce ki mennerve c ke je sais ke larmure v devoir la payer a ender et sa sa menerve!!
Tjs lui ka le monopole!
HONTE A TOI BANDIT D'ESCROC !!

Hyllo
Khàmul dol Guldur
Alpha & Oméga

Hyllonaze ... si tu veux un bon crafteur armure humaine /t geiss IG de chez KormA

bcp moins cher et bcp plus bo que Ender !!!

++
Arakasi
Dauphin

gaffe ender, t'as des concurants
Keoden [[AMY]]
Roi

Yep yep armure humaine je suis aussi a 375 et depuis belle lurette (d ailleurs si qqun veut une veste ou autre t9 )

Je vous la ferais volontier pour une modique somme
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Grave crise économique en perspective ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite