JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 482 (sites) | 889 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Officiel GOA] News du Vendredi RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Aratorn
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aratorn
 

[Officiel GOA] News du Vendredi

Citation:
Point info hebdomadaire
[2003-18-07]

Cette semaine dans le point du vendredi il sera question : du site Foundation, des notes de version 1.61 & 1.62, de la version 1.62, l'ouverture du quatrième serveur FR, la prochaine étape de la campagne d'animation, la section abonnement, des précisions sur les règles gérant les reliques et enfin une série d'offres d'emploi.

Site Foundation

Le mini-site consacré à la prochaine extension gratuite « Foundation » à ouvert ses portes hier soir. Le site est accessible depuis la nouvelle rubrique "Extensions" du site officiel. Ou directement ICI. « Foundation » est une extension optionnelle gratuite qui sera disponible sur les serveurs européens à la rentrée 2003. « Foundation » permettra à tout un chacun de devenir propriétaire terrien et de posséder sa propre maison. Plusieurs zones par royaume vont être ajoutées au jeu pour pouvoir accueillir les nouvelles constructions. Le caractère optionnel de cette extension tient essentiellement à la taille de la dite extension (près de 55 Mo). Si vous choisissez d'installer cette extension vous pourrez accéder aux nouvelles zones pavillonnaires ainsi que vous porter acquéreur d'un terrain et d'une demeure. Si vous ne l'installez pas rien de tout ceci ne vous sera possible, le jeu continuera à fonctionner comme avant pour vous. Le site consacré à « Foundation » ne contient pas encore de manuel détaillé, celui-ci sera ajouté prochainement, par contre il vous permet déjà de vous faire une bonne idée de ce qu'il sera possible de faire avec cette future extension.

Notes de version 1.61 & 1.62

Les notes de versions 1.61 et 1.62 sont désormais consultables dans les 3 langues du jeu depuis la base de connaissance DAoC. Nous vous invitons à prendre le temps de lire ces notes de versions contenant les nombreux changements apportés au jeu par Mythic.

Version 1.62

Les tests sur le serveur Gorre avec les équipes bénévoles sont en cours. De nombreux bugs nous ont d'ores et déjà été reportés, certains sont corrigés d'autres en passe de l'être. Les tests concernent actuellement la version française du jeu. Au vu du nombre de bugs relevés, nous prévoyons pour le moment une sortie début août sur les serveurs européens.

Parlant de 1.62, si vous avez des personnages effacés que vous souhaitez voir restaurer par le support client faites votre demande rapidement et de préférence avant fin juillet. Avec le changement de version il est en effet fort possible que les personnages supprimés ne soient plus récupérables après le passage en version 1.62. Attention toutefois, si votre personnage est effacé depuis trop longtemps il est également possible qu'il ne soit d'ores et déjà plus récupérable. Sachez enfin que nous ne garantissons aucune restauration, si vous décidez de supprimer un personnage partez du principe qu'il est définitivement perdu.

Quatrième serveur Français

Commençons par le vote pour le choix du nom. Il vous reste encore 2 jours pour voter sur le site officiel si vous ne l'avez pas encore fait. Les deux noms qui ont récolté le plus de suffrages sont pour le moment Carnac suivi de Devon. L'ouverture du serveur est quand à elle programmée pour la semaine prochaine soit une semaine avant la date initialement prévue. Ce quatrième serveur sera de type classique et utilisera les règles de jeu normales.

Prochaine étape de la campagne : Hibernia

La prochaine étape de la campagne qui concerne cette fois-ci le royaume d'Hibernia est quasiment prête. Cette étape sera jouée sur l'ensemble des serveurs d'ici à la fin du mois de juillet, attendez-vous à quelques « perturbations » sur le royaume. La dernière étape, qui conclura cette campagne commencée l'été dernier, et qui concernera l'ensemble des 3 royaumes, devrait quant à elle se jouer avant la fin de l'été.

Par ailleurs, un nouveau texte de background Hibernia vient également de rejoindre la section Univers du site officiel.

Un seigneur d'autrefois :

Section abonnement

Nous rencontrons toujours des difficultés avec notre solution d'abonnement. Certains payements pourtant valides sont en effet de temps en temps refusés par notre prestataire financier BiBit. Si vous êtes dans ce cas il faut attendre au minimum 3 heures avant de retenter une session de paiement. Vous pouvez également ré-essayer en utilisant un autre moyen de paiement. Nos équipes et celles de BiBit travaillent conjointement pour résoudre définitivement ce « bug » occasionnel.

Précision sur les reliques

Nous avons eu il y a quelques semaines une situation un peu particulière sur l'un des serveurs français concernant la possession « anormale » d'une relique. Rappel de la théorie de jeu : il est convenu qu'un royaume donné ne peut s'emparer d'une relique d'un type donné que s'il possède sa propre relique de ce type. Par exemple Albion ne peut prendre la relique force de Midgard que s'il possède sa propre relique force dans son reliquaire. Cette règle est assurée en jeu par l'impossibilité donnée à un joueur de prendre une relique donnée (force Mid) que s'il possède lui même sa relique dans son sanctuaire (force Alb). Cette base étant posée voyons maintenant le cas particulier qui nous occupe en prenant un exemple fictif pour les besoins de la démonstration.

Sur un serveur donné X :
Albion possède sa relique force
Midgard possède sa relique force et celle d'Hibernia
Hibernia n'a plus de relique force

Midgard attaque Albion et s'empare de la relique force Albionnaise (situation normale). En chemin le porteur se fait tuer par une force Hibernienne qui s'empare alors de la relique force Albionnaise (situation normale) et la rapporte à son reliquaire. La théorie voudrait qu'Hibernia ne puisse pas garder la relique force Albionnaise puisque le royaume Hibernien ne possède pas sa propre relique. Or, dans le cas particulier du serveur français évoqué plus haut, le jeu a montré que c'était possible en ne faisant pas repartir la relique Albionnaise dans son reliquaire. Prenant appui sur la théorie de jeu, nous en avons conclu à un bug de la protection et avons décidé de rendre la relique à son propriétaire initial, partant du principe qu'un royaume n'ayant pas sa propre relique ne pouvait déposer et conserver celle d'un autre sans avoir récupéré la sienne entre temps.

Dans le même temps nous avons tout de même interrogé Mythic sur ce sujet et nous avons eu hier la réponse suivante : dans l'exemple évoqué il ne s'agit pas d'un bug. Ce qui veut dire qu'il est donc tout à fait possible et normal que dans une situation comme celle évoquée ci-dessus un royaume puisse conserver une relique ennemie même s'il ne possède pas sa propre relique. La « protection » ne fonctionne que pour ce qui est de « prendre » la relique dans un reliquaire ennemi. La raison voudrait donc que nous revenions en arrière sur le serveur français concerné puisque la relique a été injustement rendue. Toutefois la situation sur ce serveur ayant évolué entre temps, la relique a de nouveau changé de main, il n'est pas possible de revenir à la situation initiale sans ajouter à la confusion et fausser le jeu de guerre mené depuis lors.

Sur ce sujet la conclusion est donc la suivante : nous tenons à présenter toutes nos excuses aux joueurs du serveur concerné pour cette « mauvaise décision » qui pourtant à la lueur de nos connaissances d'alors nous semblait la plus juste. Dorénavant la règle appliquée sur ce sujet sera celle confirmée récemment par Mythic et résumée ainsi : « vous ne pouvez pas prendre une relique ennemi dans un reliquaire si vous ne possédez pas votre propre relique. Par contre si une relique ennemi tombe entre vos mains en dehors de son reliquaire vous pouvez tout à fait vous l'approprier même si vous ne possédez pas votre propre relique. »

Offres d'emploi

Nos équipes ne cessent de s'agrandir chaque jour, au fur et à mesure du développement de nos différents projets. Aujourd'hui, ce sont les équipes de localisation qui ont besoin de s'agrandir. Vous trouverez les différents postes à pouvoir ci-dessous :

Poste : Chargé de Localisation - langue allemande

Profil :

Langue maternelle : allemand
Niveau Abitur minimum
Niveau d'allemand parfait (grammaire, orthographe, culture)
Bon niveau d'anglais (oral et écrit)
Sens de la communication
Expérience du jeu en ligne en général et des MMORPG en particulier
Expérience dans le domaine de la traduction
Capacité d'adaptation et aptitude au travail en équipe
Connaissances des jeux de rôles papiers appréciées
Connaissances en programmation recommandées
Pratique du français appréciée (oral et écrit)

Mission :
En rejoignant l'équipe de localisation, vous devrez prendre en charge une partie des traductions en langue allemande sur de nombreux projets. Cela comprend la traduction elle-même mais également le suivi du projet dans son ensemble afin de garantir la qualité des textes et, dans le cas de traductions de jeux, de la compatibilité de la traduction avec les éléments logiciels.

Disponibilité du poste : 1er Septembre

Durée : CDD 1 an

Lieu de mission : Issy les moulineaux, France

Contact :
Envoyez votre candidature par email, joignez votre CV et une lettre de motivation (en anglais et en allemand) à jobs@camelot-europe.com

Poste : Chargé de Localisation - langue espagnole

Profil :

Langue maternelle : espagnol
Niveau Selectividad minimum
Niveau d'espagnol parfait (grammaire, orthographe, culture)
Bon niveau d'anglais (oral et écrit)
Sens de la communication
Expérience du jeu en ligne en général et des MMORPG en particulier
Expérience dans le domaine de la traduction
Capacité d'adaptation et aptitude au travail en équipe
Connaissances des jeux de rôles papiers appréciées
Connaissances en programmation recommandées
Pratique du français appréciée (oral et écrit)

Mission : En rejoignant l'équipe de localisation, vous devrez prendre en charge une partie des traductions en langue espagnole sur de nombreux projets. Cela comprend la traduction elle-même mais également le suivi du projet dans son ensemble afin de garantir la qualité des textes et, dans le cas de traductions de jeux, de la compatibilité des éléments fournis avec les éléments logiciels.

Disponibilité du poste : 1er Septembre

Durée : CDD 1 an

Lieu de mission : Issy les moulineaux, France

Contact : Envoyez votre candidature par email, joignez votre CV et une lettre de motivation (en anglais et en espagnole) à jobs@camelot-europe.com

Poste : Chargé de Localisation - langue française

Profil :

Langue maternelle : français
Niveau Baccalauréat minimum
Niveau de français parfait (grammaire, orthographe, culture)
Bon niveau d'anglais (oral et écrit)
Sens de la communication
Expérience du jeu en ligne en général et des MMORPG en particulier
Expérience dans le domaine de la traduction
Capacité d'adaptation et aptitude au travail en équipe
Connaissances des jeux de rôles papiers appréciées
Connaissances en programmation recommandées

Mission : En rejoignant l'équipe de localisation, vous devrez prendre en charge une partie des traductions en langue française sur de nombreux projets. Cela comprend la traduction elle-même mais également le suivi du projet dans son ensemble afin de garantir la qualité des textes et, dans le cas de traductions de jeux, de la compatibilité de la traduction avec les éléments logiciels.

Disponibilité du poste : 1er Septembre

Durée : CDD 1 an

Lieu de mission : Issy les moulineaux, France

Contact : Envoyez votre candidature par email, joignez votre CV et une lettre de motivation (en anglais et en français) à jobs@camelot-europe.com

Et voilà qui conclura ce point d'information hebdomadaire. Nous vous souhaitons à tous un excellent week-end et bon jeu !
Sources
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Xtr
Xtr [EPIX]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Xtr
 
lol de la recrute
sinon , ouais o moins on sait kan la 1.62 sortira
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de LeChuck
LeChuck [GN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de LeChuck
 
J'aime beaucoup la partie sur le Fourreau d'Excalibur
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Pepper
Pepper [Gaïa]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Pepper
 
Goa reconnait s'être gouré en remettant la relique force Albionnaise dans le reliquaire Albionnais alors que les forces hibernienne avaient légalement intercepté cette relique. C'est clair que revenir en arrière maintenant serait débile, Goa sur le coup à été trop lent à réagir mais a reconnu son erreur, merci à eux
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Looping40
Looping40 [LCa]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Looping40
 
cool c ou les notes de version je trouve pas
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Odissine
Odissine
Alpha & Oméga
 
Avatar de Odissine
 
Citation:
Ce quatrième serveur sera de type classique et utilisera les règles de jeu normales.
Ouinnnnnnn j'aurais tellement espéré avoir un serveur Coop

Allez les gars votez pour Devon !!

Pour les notes de patch je les vois pas encore je pense que ce sera mis sous peu

Sinon cé dans la rubrique Faq en général .
__________________

Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Caarheim/Mougeot
Caarheim/Mougeot [Epsi]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Caarheim/Mougeot
 
Citation:
Sur ce sujet la conclusion est donc la suivante : nous tenons à présenter toutes nos excuses aux joueurs du serveur concerné pour cette « mauvaise décision » qui pourtant à la lueur de nos connaissances d'alors nous semblait la plus juste. Dorénavant la règle appliquée sur ce sujet sera celle confirmée récemment par Mythic et résumée ainsi : « vous ne pouvez pas prendre une relique ennemi dans un reliquaire si vous ne possédez pas votre propre relique. Par contre si une relique ennemi tombe entre vos mains en dehors de son reliquaire vous pouvez tout à fait vous l'approprier même si vous ne possédez pas votre propre relique. »
C lamentable

tout ca parce que ya eu plein de ouin ouin

M enfin, de toute facon, y avai la moitie du royaume qui voulai pas la defendre cette relique force, ils avaient tellement peur de perdre leur chere relik mana ..............
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Oukisontlesnelfes
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga
 
Avatar de Oukisontlesnelfes
 
4ème serveur ... Vais ptet ré-activer moi

Sinon....Va y avoir Goa en Espagnol pour DAoC ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de ranild
ranild [LCDDE]
Alpha & Oméga
 
Avatar de ranild
 
Citation:
Sur ce sujet la conclusion est donc la suivante : nous tenons à présenter toutes nos excuses aux joueurs du serveur concerné pour cette « mauvaise décision » qui pourtant à la lueur de nos connaissances d'alors nous semblait la plus juste. Dorénavant la règle appliquée sur ce sujet sera celle confirmée récemment par Mythic et résumée ainsi : « vous ne pouvez pas prendre une relique ennemi dans un reliquaire si vous ne possédez pas votre propre relique. Par contre si une relique ennemi tombe entre vos mains en dehors de son reliquaire vous pouvez tout à fait vous l'approprier même si vous ne possédez pas votre propre relique. »
des excuses mais adieu les platines depensées a reparer un reliquaire contenant du vent....
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Blynkia [retraitre]
Blynkia [retraitre]
Roi
 
Avatar de Blynkia [retraitre]
 
Citation:
Provient du message de chatonne
cool c ou les notes de version je trouve pas
pareil
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Yuriel/Naosu
Yuriel/Naosu [Ody]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Yuriel/Naosu
 
ouaiiiii Devon Powaaaa


P.S sur la FAQ les note de version de 1.61 et 62 n'y figure po encore
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de shen/raziell
shen/raziell [FM]
Alpha & Oméga
 
Avatar de shen/raziell
 
début août c quand même approximatif hein ça peut être du 1 au 15 ..
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Cilar
Cilar [Vigi]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Cilar
 
Citation:
Poste : Chargé de Localisation - langue espagnole
Pour DAOC ou Ryzom ?
Lien direct vers le message - Vieux
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga
 
De toutes façons pour la relique force, tout le monde est conscient qu'elle ne serait pas resté bien longtemps a lamf donc globalement, ça n'a pas eu un impact très important à part les tunes dépensés.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Coeur de poivron
Coeur de poivron
Alpha & Oméga
 
Avatar de Coeur de poivron
 
Citation:
Provient du message de ranild
des excuses mais adieu les platines depensées a réparer un reliquaire contenant du vent....
faudra m'expliquer en quoi reparer les portes d'un reliquaire soit une perte d'argent
__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Officiel GOA] News du Vendredi
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h25.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite