JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 577 (sites) | 1119 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Youhou les plagistes RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
HIL

Citation:
Provient du message de Adau
depuis que la mer se fait envahir par des chauffards, des irresponsables ou des immatures, ils leur arrivent de donner un coup de main.
c'est la raison pour laquelle j'ai mis le "peut-etre"

Citation:
Provient du message de baai
Tu te donnes trop de mal. Si t'avais une hélice je dis pas mais là, au pire tu leur fais la raie au milieu et baste !
Pour avoir déjà déchiré des combinaisons de plongée sur des ailerons de planches maniées par des inconscient, je t'assure que ça peut faire tout drôle, et une cicatrice offerte, bien sûr. Sauf si t'as pas de bol et que l'aileron passe sur la nuque.
Lien direct vers le message - Vieux
baai
Alpha & Oméga

Citation:
je rappelle:
-qu'il faut un permis pour utiliser un bateau à moteur de plus de 6 chevaux
-qu'il faut un permis special en plus du premier pour les surmotorisés
-qu'il faut etre titulaire d'une carte de moniteur de ski nautique pour etre tout seul aux commandes d'un bateau qui tracte un skieur
-que l'on a pas le droit de faire du ski nautique avec un surmotorisé
-qu'il est interdit d'aller au dela de 5 noeuds à moins de 300 metres des cotes
-qu'il est interdit de faire du ski nautique dans un chenal
-de gener un bateau à voile en maneuvre(ou pas d'ailleur).
-de gener un bateau handicapé par son tirant d'eau
- que les jetskis n'ont pas le droit de sortir de nuit,
- que les navires victimes d'avaries sont prioritaires sur les navires non maîtres de leur manoeuvre, eux-mêmes prioritaires sur les navires handicapés par leur tirant d'eau, eux mêmes prioritaires sur les voiliers naviguant à la voile, eux-même prioritaires sur les véhicules à moteur.
- que 2 éclats blancs sont synonymes de marque de danger isolé (hum ? sais plus),
- que 2 coups de sifflets longs + 1 court émis par un navire indique qu'il va doubler par babord,
- qu'il est interdit d'avoir à bord à la fois des bouteilles de plongée et des harpons, sic,
- qu'il faut pas dépasser les 3 noeuds dans le port,
- qu'un voilier naviguant aumoteur doit mettre un triangle noir en mature, qu'il doit mettre une boule noire dès qu'il mouille,
- qu'un bateau à moteur qui n'a pas mis ses feux de route ni ses feux de moteur aura une amende de 100 euros, et pareil si le navire fait plus de 10 mètres et qu'il a oublié son feu supplémentaire,

Bon bon bon, ma mémoire faiblit mais il en reste des caisses, je ne m'attaquerais pas aux plus complexes sans un livre à côté
Adau
Alpha & Oméga

Oui, mais ces regles n'entrent pas dans les infractions commises par le conducteur du navire ci-dessus
Elwea [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kedeven
en planche c'est klr que c'est rapide il a pas le temps de souffrir le baigneur
et je te raconte même pas avec un Jet
HIL

Ils n'ont pas des hélices carénées, les jet-skis? J'en ai jamais vu d'en dessous, mais j'avais lu ça je sais plus où. Mais c'était ptet seulement le modèle sur lequel était l'article.
Kedeven
Roi

Citation:
Provient du message de Haldir de Lorien
Ils n'ont pas des hélices carénées, les jet-skis? J'en ai jamais vu d'en dessous, mais j'avais lu ça je sais plus où. Mais c'était ptet seulement le modèle sur lequel était l'article.
c'est bien caréné car vu le nombre de fois que les mecs se mangent en jetski il y aurai u de la boucherie depuis lgt ^^
Adau
Alpha & Oméga

y'a pas d'helices sur un jet-ski.
il utilise le meme phenomene qu'un avion à reaction, mais avec l'eau:
il ejecte l'eau à l'arriere (action) ce qui le pousse à l'avant (reaction).
c'est un systeme de turbine quoi, avec un gros tuyau vers l'arriere pour orienter le flux d'eau projeté. (car il n'y a pas de gouvernail non plus)
HIL

Me disais bien qu'on entendait pas l'hélice quand y'avait un jet pas loin. *A appris un truc et compris un autre.*

De mémoire, on appelle ces trucs là des propulseurs hydrodynamiques sous voûte, ou pump-jet.
Kedeven
Roi

Citation:
Provient du message de Haldir de Lorien
De mémoire, on appelle ces trucs là des propulseurs hydrodynamiques sous voûte, ou pump-jet.
LOL de mémoire
HIL

Véridique. De mémoire. Mais j'aime bien ce domaine.
Par contre, je tenais pas ça des jet-skis, bien entendu.
Adau
Alpha & Oméga

et moi qui croyais qu'ils n'allaient pas comprendre si je disais pump-jet à la place de "turbine qui balance de l'eau vers l'arriere"

m'enfin, ca reste dangereux, ces petits bolides montent jusqu'a une vingtaine de noeud quand meme. se prendre sa coque en pleine tete reviendrait à la meme chose que l'aileron d'une planche, l'inertie en plus (pas le meme poid).
TMQT

Je dirais bien volontiers un simple "+1". Mais cela ne suffirait pas pour dire toute la haine que certains sur l'eau ou en dehors m'inspirent.

Un gros "PLONK" donc, entre autres et en vrac, aux titulaires d'un permis qui s'imaginent avoir la maîtrise absolue de leur engin alors qu'ils l'utilisent une semaine par an, aux abrutis dans un départ de régate qui te refont les chandeliers façon César, aux gros lourds qui mettent des pare-battage recouvert de cet espèce de filet à la mord-moi-le noeud qui m'éclate le vernis régulièrement, à l'empaffé qui m'a fauché un taud - mais qui a eu la gentillesse de laisser la remorque de mise à l'eau à un éventuel suivant, à son collègue qui m'a tiré un nâble (faut pas être bouché), à tous ces gens qui m'ont convaincu définitivement de ne plus laisser quoi que ce soit dans le bateau.

Un rapide coup sur la tête aussi à l'abruti qui est monté comme un âne sur mon Europe à sec, histoire de me laisser une jolie bosse juste à la quille, au malin renard qui m'a fauché un capot de hors-bord (véridique).

Le truc qui m'a vraiment fait hurler : il y a deux ans, la dernière baleinière construite par mon grand-père a été incendiée dans le local du sauvetage. Une histoire de politique si j'ai bien compris, des mecs ayant perdu les municipales s'étant vengé sur le Rémy, puisque le patron du sauvetage était copain avec le maire.

Plus j'avance, plus j'ai les boules.

Mais heureusement, il y a plus de gens sympathiques dans ce milieu qu'autre chose, ce qui en fait son intérêt premier
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
y'a des CRS maintenant sur l'eau ?
Il parle peut être des surveillants de plage, dont certains sont issus des régiments de CRS (joli délocalisation estivale quand même, ça doit changer des villes, du bouclier et des menottes pour certains). S'ils veillent sur la plage, ils peuvent sans doute surveiller le chenal d'à côté.
baai
Alpha & Oméga

@ Maman : en fait tu es dans le Var toi ?

/ /// énorme préjugé //////
TMQT

Non ! Au bord d'une belle étendue d'eau réputée peu venteuse, ce qui y rend la navigation... technique

Bon, je vous quitte, je vais naviguer

(Pour le préjugé, tu n'es pas loin de la vérité, mais je n'ai pas de confirmation, il n'y a pas eu d'enquête très profonde à ce que j'ai cru comprendre. On a reconstruit la barque, et vogue la baleinière )
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Youhou les plagistes

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite