Youhou les plagistes

Répondre
Partager Rechercher
oye%20oye.jpgvoila je navigue souvent et j'ai remarqué un truc qui m'énervai avec les plagiste, le non respect du Chenal.
Le Chenal est un passage balisé (en l'occurrence avec des bouées jaunes sur la plage) permettant aux navires l'entrée dans un port ou un accès à la plage.
Le chenal est un endroit interdit aux baigneur pour éviter les accidents. Si la plage n'est pas beaucoup fréquentée le chenal fait la taille de la partie baigneur, si la plage est très fréquentée elle peut faire jusqu'à 1/4 de la partie baigneur.

quand on voit des baigneurs dans le Chenal on ne peut que se dire qu'il y a un manque d'information ou qu'ils sont inconscient, malgré les CRS qui rodent en bateau ..

petite anecdote, je suis planchiste, et souvant j'arrive dans le chenal quand la plage était bondée, le Chenal rempli de baigneurs, je vire de bord (a plus de vent ) je peine à repartir, en slalomant a la Olive et Tom entre les baigneurs qui te regardent avec la banane () et d'autres ont une tête a t'engueuler car tu leur approche trop ... enfin bon anecdote is anecdote (pas d'accident mais le jour ou un plagiste perdra une dent avec un coup de planche dans la gu*ule sa fera mal pour lui et le planchiste n'aura pas de comtpe a lui rendre (toi lecteur remplace Jet ski / bateau / cata etc ... a la place de planche sa marche aussi )

Je voulais faire un petit post culturelle pour les jolien plagiste mal informé
__________________
http://perso.wanadoo.fr/stbrieuc/marc/signature9.jpg
Citation :
quand on voit des baigneurs dans le Chenal on ne peut que se dire qu'il y a un manque d'information ou qu'ils sont inconscient, malgré les CRS qui rodent en bateau ..
y'a des CRS maintenant sur l'eau ?

les affaires maritimes tu veux dire ? la SNSM peut-etre ?


enfin, niveau anecdote, j'ai pire.
un bateau surmotorisé à vue de nez (rapport superieur à 45 entre plusieurs facteurs) qui tirait un ski nautique, en plein milieu d'un chenal de sortie de port. le conducteur dans le bateau était tout seul.
evidemment, il nous passe juste devant (on rentrait dans le fier d'Ars avec un quillard de 1.80 metre de tirant d'eau, un Sun Rise 38) et on lui dit evidemment qu'il n'a pas le droit d'agir de la sorte.

on a eu le droit à la belle reponse: "la mer est à tout le monde" !

je rappelle:
-qu'il faut un permis pour utiliser un bateau à moteur de plus de 6 chevaux
-qu'il faut un permis special en plus du premier pour les surmotorisés
-qu'il faut etre titulaire d'une carte de moniteur de ski nautique pour etre tout seul aux commandes d'un bateau qui tracte un skieur
-que l'on a pas le droit de faire du ski nautique avec un surmotorisé
-qu'il est interdit d'aller au dela de 5 noeuds à moins de 300 metres des cotes
-qu'il est interdit de faire du ski nautique dans un chenal
-de gener un bateau à voile en maneuvre(ou pas d'ailleur).
-de gener un bateau handicapé par son tirant d'eau

le type devait visiblement ne pas avoir son permis et les papiers necessaires
sympas non ?

evidemment on appel les affaires maritimes qui arrete le bateau. resultat:
les papiers du bateau etaient au nom du pere du conducteur.
le conducteur n'avait effectivement pas son permis
le bateau etait bien un surmotorisé.

vous savez, les affaires maritimes sont 20 fois plus severes que les policiers routiers, meme en ce moment.

==> saisie du bateau, interdiction de passer un permis pour le conducteur, perte definitive du permis pour le deteneur du bateau (qui se doit de faire toutes les verifications possibles) une amende de 12.000 euros

le skieur lui, n'a rien eu

Edit://en planche, en planche... moi je passe avec un hobbie 21 dans le chenaux, ca doit faire aussi mal
Citation :
Provient du message de Kedeven
vers chez moi (bretagne ^^) ce sont des CRS qui rodent en bateau devant les plages, mais cela que pour l'été
Sa sert a quoi?Si jamais il y a une manifestation de baigneur .
enfin n'empêche le chenal est vraiment pas respecté a mon gout
pas seulement par les baigneurs ( la vitesse pr sortir du chenal n'est pas souvent respecté en bateau non + )
Citation :
Provient du message de Diabolic_Canard
Sa sert a quoi?Si jamais il y a une manifestation de baigneur .
sa sers juste a la sécurité des baigneur et contraventionné (jamais vu en action sa c'est des glandu) les bateaux qui ne respectent pas le chenal, mais vu ce qu'ils fou**nt sur leur bateau sa ne sers strictement a rien enfin c'est pas moi qui a décidé de mettre des CRS là bas pour surveillé lol
Re: Youhou les plagistes
Citation :
Provient du message de Kedeven
je suis planchiste, et souvant j'arrive dans le chenal quand la plage était bondée, le Chenal rempli de baigneurs, je vire de bord (a plus de vent ) je peine à repartir, en slalomant a la Olive et Tom entre les baigneurs qui te regardent avec la banane () et d'autres ont une tête a t'engueuler car tu leur approche trop
Tu te donnes trop de mal. Si t'avais une hélice je dis pas mais là, au pire tu leur fais la raie au milieu et baste !


Pour le reste tu as raison, on devrait interdire l'accès au plage aux gens n'ayant pas le permis côtier - ça ferait de la place
Re: Re: Youhou les plagistes
Citation :
Provient du message de baai
Tu te donnes trop de mal. Si t'avais une hélice je dis pas mais là, au pire tu leur fais la raie au milieu et baste !
T'a pas du faire beaucoup de planche a voila .Quand une planche a voile arrive a 30Km/H,si tu te la prend dans la tete sa peut te briser le crane ou la nuque,si tu te prend l'eleron sa peut te faire une belle cicatrice.
Citation :
Provient du message de Adau
la SNSM peut-etre ?
Il me semblait que la SNSM ne s'occupait que de l'aide aux naufrages, accidents en mer, etc... Je me trompais?
Re: Re: Youhou les plagistes
Citation :
Provient du message de baai
Tu te donnes trop de mal. Si t'avais une hélice je dis pas mais là, au pire tu leur fais la raie au milieu et baste !

bah t'as jamais senti une derive te passer sur un molet ou dans le dos..... deja une derive de planche de surf ca fait bien mal, ac un peu de bol tu te choppes le noise (nez) de la planche la t bon pour aller voir un medecin ou les urgences....... alors a la vitesse d'une planche a voile j'ose pas imaginer....... toooonnnnccc!

/me coule a pic
/me se noie... a plus personne :/
Citation :
Provient du message de Haldir de Lorien
Il me semblait que la SNSM ne s'occupait que de l'aide aux naufrages, accidents en mer, etc... Je me trompais?
depuis que la mer se fait envahir par des chauffards, des irresponsables ou des immatures, ils leur arrivent de donner un coup de main.
c'est la raison pour laquelle j'ai mis le "peut-etre"
Re: Re: Youhou les plagistes
Citation :
Provient du message de baai
Pour le reste tu as raison, on devrait interdire l'accès au plage aux gens n'ayant pas le permis côtier - ça ferait de la place
je n'ai jamais dit sa j'ai juste dit qu'il fallait respecter le chenal nuance
Citation :
Provient du message de Adau
depuis que la mer se fait envahir par des chauffards, des irresponsables ou des immatures, ils leur arrivent de donner un coup de main.
c'est la raison pour laquelle j'ai mis le "peut-etre"


Citation :
Provient du message de baai
Tu te donnes trop de mal. Si t'avais une hélice je dis pas mais là, au pire tu leur fais la raie au milieu et baste !
Pour avoir déjà déchiré des combinaisons de plongée sur des ailerons de planches maniées par des inconscient, je t'assure que ça peut faire tout drôle, et une cicatrice offerte, bien sûr. Sauf si t'as pas de bol et que l'aileron passe sur la nuque.
Citation :
Provient du message de Adau
je rappelle:
-qu'il faut un permis pour utiliser un bateau à moteur de plus de 6 chevaux
-qu'il faut un permis special en plus du premier pour les surmotorisés
-qu'il faut etre titulaire d'une carte de moniteur de ski nautique pour etre tout seul aux commandes d'un bateau qui tracte un skieur
-que l'on a pas le droit de faire du ski nautique avec un surmotorisé
-qu'il est interdit d'aller au dela de 5 noeuds à moins de 300 metres des cotes
-qu'il est interdit de faire du ski nautique dans un chenal
-de gener un bateau à voile en maneuvre(ou pas d'ailleur).
-de gener un bateau handicapé par son tirant d'eau
- que les jetskis n'ont pas le droit de sortir de nuit,
- que les navires victimes d'avaries sont prioritaires sur les navires non maîtres de leur manoeuvre, eux-mêmes prioritaires sur les navires handicapés par leur tirant d'eau, eux mêmes prioritaires sur les voiliers naviguant à la voile, eux-même prioritaires sur les véhicules à moteur.
- que 2 éclats blancs sont synonymes de marque de danger isolé (hum ? sais plus),
- que 2 coups de sifflets longs + 1 court émis par un navire indique qu'il va doubler par babord,
- qu'il est interdit d'avoir à bord à la fois des bouteilles de plongée et des harpons, sic,
- qu'il faut pas dépasser les 3 noeuds dans le port,
- qu'un voilier naviguant aumoteur doit mettre un triangle noir en mature, qu'il doit mettre une boule noire dès qu'il mouille,
- qu'un bateau à moteur qui n'a pas mis ses feux de route ni ses feux de moteur aura une amende de 100 euros, et pareil si le navire fait plus de 10 mètres et qu'il a oublié son feu supplémentaire,

Bon bon bon, ma mémoire faiblit mais il en reste des caisses, je ne m'attaquerais pas aux plus complexes sans un livre à côté
Citation :
Provient du message de Kedeven
en planche c'est klr que c'est rapide il a pas le temps de souffrir le baigneur
et je te raconte même pas avec un Jet
Ils n'ont pas des hélices carénées, les jet-skis? J'en ai jamais vu d'en dessous, mais j'avais lu ça je sais plus où. Mais c'était ptet seulement le modèle sur lequel était l'article.
Citation :
Provient du message de Haldir de Lorien
Ils n'ont pas des hélices carénées, les jet-skis? J'en ai jamais vu d'en dessous, mais j'avais lu ça je sais plus où. Mais c'était ptet seulement le modèle sur lequel était l'article.
c'est bien caréné car vu le nombre de fois que les mecs se mangent en jetski il y aurai u de la boucherie depuis lgt ^^
y'a pas d'helices sur un jet-ski.
il utilise le meme phenomene qu'un avion à reaction, mais avec l'eau:
il ejecte l'eau à l'arriere (action) ce qui le pousse à l'avant (reaction).
c'est un systeme de turbine quoi, avec un gros tuyau vers l'arriere pour orienter le flux d'eau projeté. (car il n'y a pas de gouvernail non plus)
Me disais bien qu'on entendait pas l'hélice quand y'avait un jet pas loin. *A appris un truc et compris un autre.*

De mémoire, on appelle ces trucs là des propulseurs hydrodynamiques sous voûte, ou pump-jet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés