JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 424 (sites) | 712 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
hocho
Roi

Irréel

Il y a maintenant deux semaines, mon épouse m'a annoncé le désir de me quitter. Depuis ce jour j'ai l'impression de vivre dans un autre monde. Plus rien ne semble réel, les gens, la ville, le tout ...

Je n'ai plus aucune envie. Elle est tombée amoureuse de quelqu'un d'autre, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais ressenti cela pour quelqu'un. Je ne lui jette pas la pierre, j'ai énormément pleuré. Maintenant ça m'arrive moins mais à certains moments (par exemple en plein milieu d'un souper), je commence à pleurer en repensant à un détail. Je ne sais pas pourquoi j'en parle ici, j'en ai déjà parlé longuement avec des amis.

Tout se passe bien entre nous, nous avions acheté une maison l'année dernière, étions mariés depuis deux ans et nous connaissions depuis sept ans. Evidemment je ne dois pas encore m'en rendre compte car nous vivrons encore ensemble le temps de savoir quoi pour la maison (je vais peut-être la garder) ou quand elle aura décidé de partir.

Dans tout cela, une des choses qui me détruit le plus c'est que le gars en question la traite comme de la merde. Je vois bien qu'elle en est bleue. Mais lui a une femme et deux enfants, il avait fait toutes les démarches (oui vraiment toutes, jusqu'à la location d'un appartement et l'achat de meubles + les démarches légales) pour quitter sa femme. Mais à la dernière minute, il a décidé de donner une chance à son couple. Mais depuis son épouse lui mène une vie infernale.

Mon épouse, elle, a décidé de me quitter néanmoins. Elle me dit que ce ne serait pas honnête vis-à-vis de moi et surtout vis-à-vis de ses sentiment de rester avec moi. Et il est clair que je ne peux pas aimer pour deux. Les procédures de divorce devraient bien se passer, nous n'avons pas d'enfants et pour tout ce qui est matériel nous sommes on ne peut plus d'accord (à vrai dire on s'en fout un peu tous les deux).

Néanmoins, il est dur de se rendre compte que tous les projets d'avenir tombent à l'eau et de ne pas savoir où l'on sera dans un mois.....
Lien direct vers le message - Vieux
Seiyar
Alpha & Oméga

Rien à dire.

Ah si, sort et trouve toi une autre fille, bon pas tout de suite, je me doute bien, mais quand même.
Tragman
Alpha & Oméga

Dur, dur
Franchement je voudrais bien te dire quelque chose pour que tu repartes de l'avant, mais ça parait si soudain quand même la décision de ta femme...
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Que te dires, sinon de garder courage et les trucs habituels (la vie continue, il y en a d'autres, ...).

Tu as un peu de chance dans ton malheur, pas d'enfants et un divorce à l'amiable mais je suis pas sur que ça te réconforte.

Ne reste pas chez toi, change toi les idées, va au ciné voir des potes, aller aux concerts, ....

Et le fait de rester ensemble n'est pas vraiment pour t'aider à faire ton deuil.

Enfin, accroche toi et fais nous un grand sourire .... mieux que ça
hocho
Roi

Le truc c'est que c'est soudain pour moi mais en ce qui la concerne, elle me dit que c'est une décision réfléchie. Elle y a pensé apparemment un bon bout de temps.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Il est vrai que tu ne peux pas lui en vouloir, après tout c'est mieux pour vous deux.
Il doit sûrement être très difficile d'apprendre cela de but en blanc cependant...
Pareil que Valldieu pour le coup.
Hésite pas à te changer les idées.
Tragman
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de hocho
Le truc c'est que c'est soudain pour moi mais en ce qui la concerne, elle me dit que c'est une décision réfléchie. Elle y a pensé apparemment un bon bout de temps.
Donc ça se trouve, ça fait longtemps qu'elle fréquente ce type...et ça c'est encore moins "clean" de sa part.
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tragman
Donc ça se trouve, ça fait longtemps qu'elle fréquente ce type...et ça c'est encore moins "clean" de sa part.
je suis pas sûr que ce soit le genre de trucs qu'il a envie d'entendre pour le moment.
Lady-VanXzadar
Invité

Ben, ce n'est pas facile, je sais, de voir ses projets partir en fumée, ses rêves s'effacer.

Mais avec le temps la douleur s'estompera, mais faut toujours regarder en avant, jamais en arrière car de s'attarder au passé, cela nous empêche d'avancer.

Bonne chance a toi.

Lady
Le Saint
Alpha & Oméga

C'est TRES dur ce genre de situation, mais quand l'amour est mort et que l'autre est parti sur autre chose, c'est vraiment fini.

Ce qui est vraiment important, c'est que tu fasses rapidement le "deuil" de ton passé avec elle et que tu t'ouvres à nouveau aux autres.
Et donc il faut que tu tranches et que tu commences rapidement à te désintéresser de ta femme ne plus t'occuper de son avenir, même s'il te semble qu'elle va dans le mur, c'est nécessaire pour que tu puisses te détacher et reconstruire ta vie. Je sais c'est dur, mais quand on en est là, c'est ce qu'il faut faire. Et tache de trouver du soutien de la part de tes amis de ta famille car on vit des moments très noirs à certains moments.

Et effectivement, si ca peut t'aider dis toi que cela serait encore bien pire si tu avais des enfants, vraiment bien pire
hocho
Roi

C'est en fait un de ses collègues (elle est institutrice) que j'ai rencontré une ou deux fois et que je trouvais très sympa

Autant vous dire que mon appréciation le concernant a depuis pas mal changé

Merci déjà pour les réponses, c'est en effet ce que me disent tous mes amis mais malheureusement à 26 ans après 7 ans avec la même personne, la perspective d'aller " à la chasse" (reprise d'une expression d'un de mes potes un peu loufoque) ne me tente pas vraiment.

Cela viendra peut-être avec le temps ....

En effet je me dis que cela ne vaut pas la peine de continuer si c'est pour revivre la même situation dans un avenir proche. D'antant plus si il y a des enfants, je ne veux pas faire vivre ça à un gosse.
Messer
Alpha & Oméga

Console toi en te disant que c'aurait pu être pire.

Mais très sincérement j'ai vraiment mal pour toi...

....

Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tragman
facile de juger
Tragman
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yeuse
facile de juger
Il est vrai...*pourquoi j'ai failli m'énerver tiens...*
Elphair
Roi

Salut,

d'abord, je suis bien désolé de ce qui t'arrive.
Ensuite, attention à ce que ton sentiment de vivre dans l'irréel se prolonge.
Au delà du chagrin, un traumatisme comme celui-ci peut vraiment avoir des répercussions "psy" graves.
Un conseil : reste en contact avec des personnes que tu aimes et qui t'aimes, familles, amis, demande des conseils, et laisse le temps au temps.
Si tu arrive à l'impression que tout autour de toi est faux alors n'hésite pas à en parler à un médecin.

Elph
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Irréel

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite