Vivacité et Dégâts - Pour mieux comprendre

Répondre
Partager Rechercher
Ci-dessous une illustration par les chiffres, sur une base de chiffres fictifs mais cohérents, de l'impact de la vivacité et des buffs de haste sur les dégâts en mêlée, par coup et dans la durée...
En espérant que cela aidera à mieux comprendre ceux qui s'interrogent...

vit arme : 4.0 sec
vit arme avec vivacité/haste : 3.0 sec
dégats unstyled : 100 (25 dps)
bonus de style (growth rate) : 75%

dégats coup stylé sans vivacité/haste : 175 , délivré en 4.0 secondes
dps coup stylé sans vivacité/haste : 175/4 = 43.75 (525 en 12 sec)
dégats coup stylé avec vivacité/haste : 100 + 75*(3/4) = 156.25 , délivré en 3.0 secondes
dps coup stylé avec vivacité/haste : 156.25/3 = 52.08 (625 en 12 sec)

Si l'on rajoute le coup d'ouverture (instant 0, sans délai de frappe) :
dégats coup stylé sans vivacité/haste, au bout de 4.0 sec : 175 + 175 = 350
dégats coup stylé avec vivacité/haste, au bout de 3.0 sec : 156.25 + 156.25 = 312.5

dégats coup stylé sans vivacité/haste, au bout de 12.0 sec (1+3 coups) : 175 + 3x175 = 700
dégats coup stylé avec vivacité/haste, au bout de 12.0 sec (1+4 coups) : 156.25 + 4x156.25 = 781.25
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
C'est encore moins clair qu'avant

un pti graphique ?

en clair on tape plus vite mais moins fort donc en gros ca revient au meme (a moins que le coup supplémentaire compense largement j'ai pas fait le calcul <fénéant>)

Falcon
En gros sur un seul coup mieux vaut être non buff viva/hast car plus de dégâts, mais sur la durée (meme courte: ici 12 sec) mieux vaut être buffé viva/hast car on fait plus de dégâts sur la longueur

ici 781 en 12sec au lieu de 700.

Donc buff viva/hast oui si tu tape plus de 2 coups.
Hello

Merci beaucoup pour les chiffres

Ca veut tout simplement dire qu'avec la viva / haste tu tape plus vite mais tu fais moins de dégàts par coup.

Sans Viva / Haste tu tape plus lentement mais tu fais plus de dégàts par coup.

Et on voit que sur la durée , avoir la viva / haste est plus judicieux , car même si tu fais moins de dégàts par coup , sur la durée vu que tu tape plus vite , sur 12 secondes comme montré plus haut tu est gagnant , tu aura fais plus de dégàts.

Après veux tu faire le maximum de dégàts par coup ou bien sur une durée ? A toi de voir.
Citation :
Provient du message de Tai
Tout çà pour dire que pour un tank léger vaut mieux être buffé, pour quelqu'un mettant des baffes à 500+ vaut mieux ne pas l'etre (genre Ma 2h, Champion Ga, Troll 2h etc.. )

J'ai bon ?
Nan, pas vraiment

Salut vieille branche A propos, je précise que ces principes ne s'appliquent pas au PA d'assassins, dont le bonus n'est pas affecté par les haste et vivacité...

Tout le monde a toujours intérêt à augmenter sa vivacité, et utiliser les hastes, sauf les fanatiques du "frontload damage" qui ne voient que la valeur individuelle des coups sans mesurer le temps... (sauf à toujours ne frapper qu'une, ou deux, fois, sans délai, et switcher d'adversaire en adversaire O_o, genre les vautours en zerg... :x ).

Voilà, enfin c'était surtout pour que l'effet de ces facteurs soit compris, et que chacun puisse faire ses choix en connaissance de cause...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
A quand même y'en a qui se prennent la tête pour comprendre comment ça marche

Trève de plaisanterie. En fait, tu es train de dire qu'être buffé en vivacité ça n'a qu'un effet moindre mais présent. Avec ton calcul on gagne 80pts de dg après 4 coups en 12 sec. C'est déjà ça.

Mais, à part nous faire un cours de calcul, je dirais que c pas vraiment bon, car les dégats portés ne sont jamais les même d'un coup sur deux. Donc, comme tes calculs sont basé sur des dégats fixent c pas vraiment juste.

De plus certains style ne rajoute quasiment rien en dégats, ils ne sont là que pour placer un enchainement.
__________________
Jouer sans limites!
La Vie, l'Univers et le Chaos
Sachant que dans certains combat les tanks ne frappent jamais plus de 1 ou 2 coups avant de mordre la poussiere je suis partisans d'un buf anti haste, dit ralentisseur (on met de la super glu aux points stratégiques de leur armures )

1 coup = 2000 degats (toute les 30s ) je suis sur k'il y aurait des volontaires

Falcon
Merci pour les précisions, je voyais le post sombrer tristement sans réponse, jme suis permis d'intervenir, d'autant que le sujet est largement débattu mais généralement sans réponses chiffrées

( yop vieux briscard )
Citation :
1 coup = 2000 degats (toute les 30s
et paf dans la bubulle de la sentinelle !

PArce qu'il ne faut pas oublier ce facteur. Taper vite a un avantage certains contre les pbt quasi permanentes sur hib.
Aussi contre les bulles simple des magos je prefere taper un premier coup moins puissant suivis rapidement d'un autre coup plutot que un enorme coup dans la bulle et puis attendre 5 secondes pour toucher de nouveau le mage (si il est encore la et si je suis toujours vivant)

ALors les caculs theorique moi je dit oui c'est utile, mais faut pas oublier de les raportés dans la réalité des combats.
Citation :
Provient du message de Sorheim
A quand même y'en a qui se prennent la tête pour comprendre comment ça marche

Trève de plaisanterie. En fait, tu es train de dire qu'être buffé en vivacité ça n'a qu'un effet moindre mais présent. Avec ton calcul on gagne 80pts de dg après 4 coups en 12 sec. C'est déjà ça.

Mais, à part nous faire un cours de calcul, je dirais que c pas vraiment bon, car les dégats portés ne sont jamais les même d'un coup sur deux. Donc, comme tes calculs sont basé sur des dégats fixent c pas vraiment juste.

De plus certains style ne rajoute quasiment rien en dégats, ils ne sont là que pour placer un enchainement.
Menfin !

Je ne donne aucun cours, ni surtout ne conclue en termes quantitatifs, vu que j'ai pris des chiffres fictifs...

Je ne montre par ces chiffres que le principe de fonctionnement, qu'est-ce qui affecte quoi, dans quel sens, de façon générale...

Mais surtout j'ai fait abstraction de pas mal de facteurs étrangers à mon sujet (variances, diversité des styles...), car mon sujet est simplement l'effet de haste-vivacité sur les dmg d'une série de coups.

En fait, pour le dire autrement :

Haste-Vivacité boostent votre dps unstyled, sans affecter le dps global de vos styles, et ceci, accessoirement, en accélérant votre vitesse de frappe*.

*(ce qui rend vos frappes plus fréquentes et en conséquences moins grosses, individuellement, çad exactement comme si l'on prend une arme de même dps mais vitesse plus rapide, jambiya plutot que sabre, ça ne change rien en dégats cumulés dans le temps, juste on frappe plus fréquemment)
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Je viens apporter ma pierre à edifice par expérience.

J'ai 2 perso qui sont en total opposition sur la viva :
1 zerk Vicking full buff viva/cap
1 skald troll sans buff viva/sans cap

Ce que je peux conclure c'est dans la facon de jouer c'est totalement different.
1) Skald
ton devoir sera assist 1 autre tanks.
Te possitionner tu feras !
2 coups par cible tu feras!

Dans tout les autres coups tu joues mal

2) Zerk
Le fend tu casseras.
Tapper les classes de soutien et magos tu feras en premier !


Et je peux vous dire qu'un skald troll bien jouer non buffé en double viva/dex surprend bcp en dommage. Et c'est 1 finisseur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés