[Edit] Crash Serveurs.

Répondre
Partager Rechercher
Router going boom !
[2003-18-07]

We just had a router problem (around noon BST) which caused a complete shutdown of the European DAoC platform for about 5 minutes, time for the backup router to enter the scene.
If you tried to patch just after being booted from the game when this problem happened, you will probably need to fix your update.dat file or will patch to the US servers.

You will find all the information needed in our "patch problem" FAQ in the knowledge database.

Sorry for the trouble, everything is back to normal now.


Voila ce qu'on peut lire du cote anglais du site, mais chez les francais, y a rien comme d'hab.



Bizarre, moi je n'ai aucun pb de patch.
Mythic Patch
193.252.123.21:1280/updates/french/isles/mpatch.dat
193.252.123.21:1280/updates/french/isles/mpatch.dat



a remplacer dans le fichier update.dat en enlevant tout le reste pours les pions qui auraient pas encore captés
Citation :
Provient du message de Coquette
Ah bah vi évidemment, c'est de la faute aux utilisateurs. Rassure-moi, tu bosses pas dans une boite de service informatique?

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi on arrive à télécharger la version US. Qu'est-ce que les url des serveurs U.S. on a voir avec le jeux français distribué par GOA en France????

J'ai vraiment du mal à comprendre que ce problème ne soit pas réglé, depuis le temps.
Pourquoi ?
Simplement parce que l'adresse IP des serveurs US est codée en dur au niveau du patcheur, et qu'en cas de réponse trop lente du patcheur Euro ( ici, du a un crash du routeur ), il se retourne vers l'adresse IP des serveurs US, et se met donc à télécharger le patch en version US.
C'est un problème du au programme qui sert à patcher, qui est de la responsabilité de Mythic ( au niveau du code source ).

Voilà, tu as ta réponse, tu sais à présent pourquoi ça télécharge la version US dans certains cas.
C'est en fait un routeur qui a lâché et qui a rendu toute la plateforme inaccessible les quelques minutes nécessaires au routeur en back-up pour prendre le relais.

Pour ceux qui ont patché aux US pendant l'arrêt, vous pouvez retrouver les infos disséminées dans ce post sur la FAQ
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pourquoi ?
Simplement parce que l'adresse IP des serveurs US est codée en dur au niveau du patcheur, et qu'en cas de réponse trop lente du patcheur Euro ( ici, du a un crash du routeur ), il se retourne vers l'adresse IP des serveurs US, et se met donc à télécharger le patch en version US.
C'est un problème du au programme qui sert à patcher, qui est de la responsabilité de Mythic ( au niveau du code source ).

Voilà, tu as ta réponse, tu sais à présent pourquoi ça télécharge la version US dans certains cas.
Merci pour la réponse. Ca prouve que ce n'est pas de la faute à Goa.

Toujours aussi doué Mythic. Une des règles de base du développement à tout niveau et de ne mettre un minimum de chaine en dur dans un code, et surtout pas des url de serveurs...
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
@Aratorn:
Admettons que nous téléchargons ce fameux patch US et que nous annulons tout de suite le dl. Puis que l'on reprennes le dl 5 ou 10 min plus tard, est-ce bon ? ( puisque le routeur sera a nouveau opérationnel )
Je suis désolé j'ai pas un bac+25 en informatique, on fait comment pour éditer le fichier updat ?

Parce que moi quand je clique dessus, ca me dit que j'ai pas le programme qu'il faut pour l'ouvrir...

Merci
Citation :
Provient du message de arcol8
Je suis désolé j'ai pas un bac+25 en informatique, on fait comment pour éditer le fichier updat ?

Parce que moi quand je clique dessus, ca me dit que j'ai pas le programme qu'il faut pour l'ouvrir...
Démarrer / Programmes / Accessoires / Bloc notes

Puis Fichier / Ouvrir
- changer le "document texte" par "tous" (en cliquant sur la liste déroulante), puis aller chercher le fichier concerné

Une fois la modification effectuée, il suffit de l'enregistrer.

Et vala.
Citation :
Provient du message de Kylaan
@Aratorn:
Admettons que nous téléchargons ce fameux patch US et que nous annulons tout de suite le dl. Puis que l'on reprennes le dl 5 ou 10 min plus tard, est-ce bon ? ( puisque le routeur sera a nouveau opérationnel )
Non, car le premier fichier qu'il remplace, c'est le fichier Update.dat, donc, il se connectera quand même aux serveurs US.

@Coquette :
A la base, les serveurs ne sont pas écrits en dur, mais dans un fichier update.dat.
Toutefois, certainement pour parer aux problèmes de corruption de fichier, si jamais le serveur contenu dans update.dat ne répond pas au bout de X secondes, le patcher se retourne vers l'adresse IP écrite en dur dans son code.
C'est pratique pour les américains, et catastrophique pour nous.

@arcol8 :
Tu cliques avec le bouton droit de ta souris sur le fichier, et tu fais choisis éditer.
Ca va t'ouvrir le bloc note avec le fichier, tu remplaces les lignes par les lignes citées plus haut, et tu sauvegardes.
tu fais ouvrir avec ( tu appuie sur schitf + clique droit de la souris ) et tu mets selectionner ds la liste et tu choisis bloc note .

Et tu remplaces les deux lignes de codes et tu relance doac ( tu vas dl le patch version francaise )
Moi je me suis dis cool la version 1.62 je dl comme un ouf , je lance ca marche pas , alors je regarde sur jol et la le premiere solution que je vois desinstaller daoc et puis le reinstaller

et la j ai fais , faut juste changer deux lignes oufff:baille:
Citation :
Provient du message de khetalak soulsong
mwé ....
ca marche quedalle
jai remplacé les 3 lignes mythic patch et els 2 autre lignes dans le fichier update par les 9 lignes

résultat mon icone SI ne se launch plus ..
9 lignes O_o...

Faut juste mettre :

Si vous utilisez Shrouded Isles :
Citation :
Mythic Patch
193.252.123.21:1280/updates/french/isles/mpatch.dat
193.252.123.21:1280/updates/french/isles/mpatch.dat


Si vous n'utilisez pas Shrouded Isles :
Citation :
Mythic Patch
193.252.123.21:1280/updates/french/camelot/mpatch.dat
193.252.123.21:1280/updates/french/camelot/mpatch.dat

Ca fait 3 lignes dans tous les cas
Citation :
Provient du message de Aratorn
@Coquette :
A la base, les serveurs ne sont pas écrits en dur, mais dans un fichier update.dat.
Toutefois, certainement pour parer aux problèmes de corruption de fichier, si jamais le serveur contenu dans update.dat ne répond pas au bout de X secondes, le patcher se retourne vers l'adresse IP écrite en dur dans son code.
C'est pratique pour les américains, et catastrophique pour nous.
Je donne des cours (payants!) sur les paramètres des lignes de commande des programmes Ou comment rajouter un paramètre "-noredirection" (par ex. vraiment, mais alors vraiment au hasard le nom du paramètre...) au lancement du programme de patch.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Aratorn
9 lignes O_o...

Faut juste mettre :

Si vous utilisez Shrouded Isles :




Si vous n'utilisez pas Shrouded Isles :



Ca fait 3 lignes dans tous les cas

oui mais tu les écris ou ces lignes?
je suis nul en informatique moi lol
le fichier update.dat , quand tu double cliques dessus y a rien qui s ouvre... faut surement faire autre chose mais comme je suis nul en informatique (bis) je sais pas comment "ouvrir" le fichier et ecrire les 3 fameuses lignes

/em espere ne pas trop faire rire les pros de l informatique


ps: oups mauvais compte jol, celui de mon frangin ^^
Click droit sur le fichier.
Tu choisis "ouvrir avec".
Il risque de te faire un blabla sur fichier système patati patata.
Clique sur ouvrir avec, puis, clique sur choisir un programme dans la liste.
Ensuite, choisis le Bloc Note ( Notepad ).
Et hop.
Bon, c'est pas compliqué quand même.

Pour CEUX QUI ONT SI, ouvrez le fichier update.dat qui se trouve DANS LE REPERTOIRE DE SI. Pour se faire, vous double cliquez dessus, puis lorsque windows vous demandera quel programme utiliser pour ouvrir ce fichier, sélectionnez le BLOC NOTE. Apres ils ne vous restera plus qu'à remplacer son contenu par ceci :

Citation :
Mythic Patch
193.252.123.21:1280/updates/french/isles/mpatch.dat
193.252.123.21:1280/updates/french/isles/mpatch.dat
Pour ceux QUI N'ONT PAS SI, faites de même sauf que c'est le fichier update.dat se trouvant dans le répertoire de camelot que vous allez éditer en remplaçant son contenu par ceci :

Citation :
Mythic Patch
193.252.123.21:1280/updates/french/camelot/mpatch.dat
193.252.123.21:1280/updates/french/camelot/mpatch.dat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés