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Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
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Seeeeb
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[BH] Contrat sur PJ, pour et contre...

Un petit topic qui va interesser surtout les BH mais aussi les autres joueurs

Je sais que pour l'instant, il n'existe que des contrats sur les PNJs, et que beaucoup de BH ou futurs BH espère l'adjonction de contrat sur les PJ (smuggler par exemple, ou Alastor, juste pour le plaisir (pas censure! ))

Voici donc mes pour et contre les contrats sur PJ, et pourquoi selon ce sera difficile a faire:

Pour:
-Ca change un peu du "va tuer PNJ10487", direction site SW, chercher "PNJ10487", noter la loc, y aller et Paf!
-Ca rajoute une dimension epique de traquer un Pj qui sera pas forcement moins fort et qu'il faudra tuer de facon originale
-Le côté competition avec d'autre Bh qui traqueraient aussi le PJ, pour le tuer en premier (une fois le PJ mort, le contrat prendrais fin selon moi)
-Le stress pour le PJ qui est traqué qui rajoute une dimension RP
-La création (peut etre, d'un reseau de renseignement IG, RP, quand tu nous tiens )
-Des PJ pourront lancer leur propres contrats sur des gens qu'ils veulent voir mort en échange de sousous (Alastor, prépare toi (non pas taper ))

Contre:
-Qui va decider de qui sera hors la loi? (tous les smuggler le seront potentiellement)
-Qui va decider de sommes de mise a prix?
-Dans le cas de contrat de PNj envoyant tuer un PJ, ce sera des animateurs qui vont devoir se connecter, ou vont ils créer un script, ou ils parametrerons le nom du joueur?
-Dans le cas, de contrat, de PJ sur PJ, ca peut aboutir à de la persecution
-Pour un BH, buter un PNJ serait facile (grâce qu loc, + ou - fixes) mais pour un PJ, ce sera ardu, vu l'étendu du monde
-Le PJ traqué, peut décider de plus se connecter pour X raisons, et hop, un contrat qui traine, dans les quetes du BH etr qui sera peut être jamais accompli
-Imaginons le BH qui traque un PJ depuis un mois et qui n'a pas reussit a le tuer, il est a bout de nerfs, et un autre BH tue son PJ, qu'elle frustration de voire apparaitre sur lécran (si c'est le cas) DarkVador666 vient d'être tué, voter contrat n'est plus actif (oui un truc du genre) (Ndlr: DarkVador666 sera a tuerr, juste a cause de son nom )

Je m'arrete la car je pense que vouis avez aussi des avis a émettre, et je n'aime pas être indigeste quand j'écris

Pourquoi je pense que ce ne sera pas possible?

A cause de tous les contre, et parceque ce serait super ingrat ce genre de mission, car vu la taille des monde, vas-y pour localiser un gars, car déjà savoir ou il est, sur qu'elle planète, et ou sur celle ci...

J'imagine bien la scene:
Babo Teff:Salut, tu sais pas ou je peux trouver Ain Loso? ait que tu le connais bien , vous etes dans la même guilde...
Chiktaba:*regardant la nom et la profession de son interlocuteur* Je vos que tu es chassuer de prime...
Babo Teff: Ouais pourquoi?
Chiktaba: Non non pour rien, ecoute, je le connais pas bien, il se connecte plus très souvent il parait, et quand il est la, il se balade seul, dans les regions reculées de Dathomir...
Babo Teff: Merci c'est gentil , j'y file.

Enfin voila, ca reste mon avis, a vous de donner le votre
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noodles
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je n'ai rien contre, mais imaginons que ces contrats soit donnés en fonction des points de faction (toutes, pas seulement rebel et empire):

- Wookie03 est dans le colimateur des hutts, il a -xxx pts de faction, un contrat pour le dessoudre et eventuellement apres il redevient a 0 chez les hutts
__________________
Hanny, je t'aime mais je devais changer ma sig. :')
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Tout peux très bien marcher je pense.

- Pour éviter que tout les PJ se mettent a mettre des contrats sur la tete de celui qui l'a tué dans la ville pour X raisons, il suffit de mettre une prime minimum assez élevée.

- Pour savoir qui sera Hors la lois, il faut que les dev scripte un moyens de faire des actions HLL, le smuggle l'est d'office ce qui n'est pas logique donc il faudrait revisiter cette skill pour permettre au smuggler d'etre plus discret ! (Ca c'est vraiment pas facile )

- Au depart lors du développement du jeu, il était question de contrat sur les PJ ratant une mission donné par l'empire. (Ce qui n'est pas logique pare que je vois mal l'empereur lancer des chasseur de prime après ses soldats lol )
Donc la solution dans ce cas la c'est lorsque tu ferais et raterais une mission neutre donner par un PNJ et non par un terminal.

- Pour facilité la localisation, il suffit de mettre en place des robot traqueur plus performant. Qui pourront donner la localisation 5 min par 5 min de la personne traquer. Mais si on s'arrête là, la traque devient trop facile donc il faudrait donner, un ou deux appareil (que le smuggler fabriquerait) pour détecter le signal des robots traqueurs, et de les brouilleurs pendant qlq temps.

- Le problème de la connection c'est très embêtant... on sait rien y faire, mais rien n'empêche un BH d'abandonner sa traque et d'en prendre une autre. Un plus gros problèmes serait celui de /afk. Une personne AFK pendant 2 heures risque gros... (en même temps ca les obliges a ce déloguer )

- Le vole de contrat est un des risques du metier, que n'importe quel BH connait bien. Mais pour limiter ca, il faudrait limiter le nombre de BH par proie, je dirais 3.




LEs problèmes avec le BH ne sont pas insurmontables... juste tres compliqué.
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Moi je trouve ça génial comme idée.

J'ai déjà vecu une situation similaire à ça ya une semaine :
un ami avait duellé un chef de bande (et oui c'etait pas encore une guilde) et il l'avait tué, il l'avait achevé en plus (pas tres fairplay ça).

Suite à cela le lendemain, il reçoit un send (on etait à Mos Esley) comme quoi le perdant du duel allait le traquer avec toute sa bande pour le tuer. Mon copain a eu tres peur et me dis de l'escorter dans sa fuite jusqu'a anchorhead, ou il serait un peu plus tranquille.

Moi bien sur je l'aide a fuire et nous traversons le desert discretement jusqu'a anchorhead (le shuttleport etait surveillé par sa bande), cette fuite fut une véritable épopée roleplay tres agreable...

Mais en fait un truc que je comprends pas c'est que mon pote ne risquait rien en fait puisqu'il etait neutre. En fait notre traqueur ne pouvait rien contre lui... c'est dommage.

Donc oui je trouve ça génial de pouvoir traquer et surtout de pouvoir etre traqué, c'est tres agreable.

De plus je pense pas que les Chasseur de Prime desirent que tout le monde sache qu'ils sont Chasseur de prime, il peuvent tres bien ne pas faire apparaitre leur titre, et avoir des amis indics dans tous les coins de la galaxie... cela apporte une vraie dimension roleplay au jeu.
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Citation:
Donc oui je trouve ça génial de pouvoir traquer et surtout de pouvoir etre traqué, c'est tres agreable.
Ca fait drôle de lire ça


Je pense tout d'abord que les contrats doivent être basés UNIQUEMENT, et j'insiste bien la dessus sur les points de faction. Qu'ils soient Rebel/Imp ou les autres factions PNJs. Cela éviterait des règlements de compte aux motifs douteux.

Ensuite, il serait préférable, du moins au début que les contrats ne puissent être lancés que par des PNJs, cela régulerait les contrats au justifications incertaines.

Ensuite il faudrait trouver une finalité dans l'assassinat lui même, je m'explique, supposons qu'un tel se fasse buter, pour X raison, il faudrait que cette raison ne soit plus valable après sa mort, c'est donc pourquoi il faut des motifs valables, donc trouver un moyen de modérer les contrats.
Après il faut voir, trouver le meilleur moyen, par exemple une liste d'attente modérée avec précisément mentionnés les raisons, la récompense...

Au final, le gros problème sur la traque des PJs réside dans le "pourquoi", car il diffère selon les différents points de vue des joueurs. Après le "comment", il faudra chercher un peu mais ce ne sera pas dur de trouver des moyens "funs" de buter un mec j'en doute pas.
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Avatar de Sétoss
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Pour la traque

Ca donne une immersion encore plus poussée dans le jeu et dans le RP à condition qu'il n'y ai pas de traque gratuite (sans motif valable)
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Pourquoi empecher les traques "gratuites" ?

Moi je trouve ça roleplay, meme s'il s'agit d'un reglement de compte aux "justifications douteuses".

Si les primes des contrats sont payées par les joueurs et si elles sont tres cheres ça devrait reduire l'acharnement d'une personne sur une autre.

La traque gratuite je trouve pas ça pire que le pvp.

En plus on peut justifier de mille maniere roleplay un contrat...
(rivalités, escroquerie, vengence personnelle ou familiale, affaiblissement ou elimination de guildes ennemies, chantage, contrat pour désorganiser le camp adverse, ou bien pour elliminer les leaders d'une attaque rebelle sur Bestine...)
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ghor l'houf
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moi je vois pas le probleme qu'un pj lance un contrat sur un mec qui l'a tué dans la ville X , c'est justement TRES RP , bidule a été vilain avec moi , bla bla aller tota yett pete lui la tete , c'est toujours cool . le truc c'est bien faut eviter des abus ( genre si tu te fais tuer , tu es immuniser aux chasseurs de prime pendant une semaine , ET le lanceur du contrat ne peut pas etre la cible de celui qui est mort.
voila c'est ce que je pense , ca sera cool , les grandes guildes d'assassins ,et les guildes de marchands qui font des echanges etc etc le reve
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Re: [BH] Contrat sur PJ, pour et contre...
Citation:
Provient du message de Laise Bagon
Pourquoi je pense que ce ne sera pas possible?

A cause de tous les contre, et parceque ce serait super ingrat ce genre de mission, car vu la taille des monde, vas-y pour localiser un gars, car déjà savoir ou il est, sur qu'elle planète, et ou sur celle ci...
Je ne vois pas en quoi c'est un problème tant que le système actuel de chasse sur les pNjs fonctionne.
Le BH est libre de refuser une mission proposée sur un pj.

S'il veut buter du pj à la place de l'IA, c'est à lui de faire l'effort de recherche (on pourrait voir des compétences de droids ou via du slicing de terminaux pour au moins connaitre la planète voir des informations plus précise en montant dans l'arbre -la cible est passée à un terminal de telle ville à telle heure-)

D'un point de vue gameplay et politique, je doute que les dev' accepte tout ce qui peut mener au grieffing, donc les contrats sur les pjs ne pourraient se faire que sur ceux qui acceptent le pvp...soit actuellement les overts (peu importe leur faction).
Mais sincèrement, je suis contre le fait de leur donner ce poids supplémentaire.
Les overts ont bien assez de pénalités pour le moment, sachant qu'ils sont vitaux pour le maintien de la GCG.
Si on leur donne d'autres compensations que des armes pourries...pourquoi pas.
Ensuite il faudrait gérer avec l'overt qui passe covert, mais ça pourrait tout simplement mettre fin au contract. Le BH avait qu'à être plus rapide ou plus discret.
Citation:
Provient du message de Laise Bagon
(smuggler par exemple, ou Alastor, juste pour le plaisir (pas censure! ))
Aucun problème, dis moi juste dans quelle faction tu es overt et ton nom ingame.
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Hum oui c'est vrai qu'en y pensant, on met une invulnerabilité de pas mal de temps sur la cible et ça resoud le problème de l'acharnement.

Après il reste à trouver un truc qui fait que la cible a vraiment perdu quelque chose (autre chose que des wounds), car sinon il n'y a pas vraiment d'interret...
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La personne qui se prend un contrat devient tuable, mais seulement par le/les bhs ayant la mission, et inversement pour que la cible puisse se defendre
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Rokk T'bor
Roi / Reine
 
En plus faut pas oublier que le traqué a le droit de se défendre...

Je suis pour à fond !

De toute façon les contrats se régulerait d'eux même avec un coût prohibitif. Mettre un contrat sur quelqu'un, c'est être prêt à débourser beaucoup de crédits car outre la prime pour le chasseur, il faut aussi compter sur ses frais de déplacements et soins.

Quelques bons chasseurs se ferait rapidement un nom en exécutant correctement leurs contrats. Par contre au début je pense qu'il y aura beaucoup de BH dont certains seront vraiment naze.

En plus de rendre la classe BH vraiment intéressante, ça développerait aussi les guildes un peu malsaines qui trainent souvent du côté obscur de la loi
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La cible du contrat devrait pouvoir se defendre equitablement:

si un crafteur/entertainer/medic se prend un contrat, je ne donne pas cher de sa peau

donc qu'ils puissent se faire aider pour se défendre, soit les membres de sa fellow, ce qui oblige le bh a agir a l'improviste pour ne pas tomber dans une embuscase
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Avatar de Seeeeb
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Re: Re: [BH] Contrat sur PJ, pour et contre...
Citation:
Provient du message de Alastor
Aucun problème, dis moi juste dans quelle faction tu es overt et ton nom ingame.
Héhé, desolé Alas, je suis pas overt, et j'ai pas de faction, dans la mesure ou j'ai même pas le jeu, mais ca viendra, promis, tu pourra me tuer a loisir un jour

Sinon, moi l'idée qui me semble la plus interessante, c'est celle d'un BH devant tuer un PJ d'un plus haut level, et c'est là que ca prendra une dimension interessante (ou encore plus interessante), car il devra executer son contrat avec une grande ruse, qui est censé être une des qualité du BH

*c'est marrant, j'ai même pas le jeu et j'arrive a poser des question pertinente voire interessante, j'ai bien d'apprendre le forum JoL par coeur *
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Maohi
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Pour !

J'argumente un peu : je suis pour toutes les bonnes raisons citées plus haut.

ouah ! l'argumentation de la mort qui tue

PS : pétition pour la traque des PJ
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