JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 237 (sites) | 522 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Comportement des posteurs] Un truc qui m'enerve RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

Citation:
J'espère que l'auteur du thread incriminé a appris quelque chose et qu'a l'avenir il utilisera cette fonction
Il risque surtout de ne plus lancer de thread, même après l'utilisation de la fonction rechercher qui est ma foi trop aléatoire pour une réelle vérification, par peur de se refaire basher le bec à coup de "La fonction recherchée est ton amie".

Et quand bien même il le ferait, poster une informations pertinentes à la suite de 14 pages n'est pas une bonne chose, l'utilisateur qui va vouloir lire le thread du début va finir par se perdre dans les "LOL Machin" ou les "uhuh Coco seulement si tu me montre ton soutif, a propos tu sais si Roro a récup les clef de sa Mégane ?" et n'arrivera certainement pas à la nouveauté. Forum != IRC ; donc avant de remettre en cause ces SaleNoobs de posteur, peut être serait-il meilleurs d'observer une attitude différente afin que je chaque post soit un post et non pas un /say.

Lien direct vers le message - Vieux
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Ce qui me dérange vient surtout d'un petit nombre de personnes qui se sont appropriés ce lieu de discussion. Bien sur, ils floodent, se permettent des private joke qui n'interessent personne et qui sont juste la pour montrer qu'ils font partie d'un sous groupe top branché grave genre 3L33T.
Je n'ai pas vu ce genre de choses... ou du moins peut être pas prêtés attention... de toute façon je ne lis que les fils qui m'intéressent et la plupart de ceux-ci sont "clean"...

Par contre le phénomène en lui même est "normal" pour reprendre l'exemple d'un groupe d'ami IRL à force de se fréquenter il arrive souvent que se crée une complicité dont l'étranger nouvellement intégrer à la "bande" risquerait de souffrir en se sentant étranger... mais c'est un processus "normale"...
Prenons les MacKeen dans DAOC par exemple... je suppose qu'un jeune joueur débarquant inopinément dans un groupe composé uniquement de vieux baroudeur MacKeen risquerait de croire qu'il vient de débarquer sur une autre planète... Vous avez vos "private joke" (des trucs sur les Pal 2H et sur un certain Talen par exemple... ), et bien ici c'est un peu pareil...
Mais, au fond, est-ce si important ?
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Mes propos ne visent pas particulièrement le saint dont j'apprécie parfois la prose même si je le trouve assez sec mais cela ne regarde que moi.

[..]

PS : Parce que je le sens venir, le passage qui commence par : Ce qui me dérange..... est d'ordre plus général et ne concerne pas Le Saint qui va commencer à penser que je mene une cabale contre lui
Non, non je ne vois pas de cabale, je pense te connaitre de puis assez longtemps et apprécié pratiquement toute ta prose, surtout ta merveilleuse série des "de Bonforts", donc je ne le prend pas mal du tout.

Mais sincèrement, je ne me vois pas du tout investi d'une mission quelconque, je pense que c'était même la première fois que je faisais ce type de remarque à quelqu'un, mais j'ai été vraiment irrité quand je l'ai lu son sujet hier soir, je me suis dit :

"Pffff, c'est pas vrai, en v'la encore un avec "L'Affaire du Palladium", il pouvait pas utiliser la fonction rechercher et voir que tout a été dit sur le sujet dans toutes les sens ???"

Et hop, je me suis dit plutôt que de le penser au temps le lui écrire ce que j'ai fait pour les raisons que j'ai longuement expliqué.

Quand je casse quelqu'un c'est autre chose, je peux vous l'assurer

Ici j'ai été sec mais poli selon moi, mais si on me démontre clairement le coté irrespectueux et cassant de :
Citation:
Je pense que ca fait 10 fois que le sujet a été abordé ici et que tu aurais du prendre la peine d'utiliser la fonction de recherche avant de lancer un débat sur ce sujet ... Surtout sur un tel sujet ...
Ben je EDITATIONNAGE ( ) : présenterai mes excuses en triples exemplaires et serai prêt à recevoir au petit matin les témoins de l'auteur du thread car je ne voulais pas être désagréable.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis Panda Mc Keen.
Et le plus navrant c'est que ceux qui se la "pètent" et pensent faire partie d'une quelconque clique d'initiés sont souvent juste des boulets qui postent des messages de 5 mots 30 fois par jour.

Mais bon, ces personnes je t'avoue que bon nombre ont rejoint mon ignore list pour garder une meilleure lisibilité des threads que je parcours.

EDIT : présentation des excuses éditée suite à une remarque de quelqu'un plus bas, je peux vraiment pas faire plus
Kedeven
Roi

exactement pareil que toi panda
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

Citation:
Ben je m'excuserai [...]
On ne s'excuse pas, c'est très impolis : On demande pardon

Oui ok je connais le chemin ---> [ ]
Wainadra Altyo
Dauphine

C'est un exellent sujet a la base mais il commence a troller .

Non. Et si tu vois un rpoblème dans un message, tu peux faire un report au modérateur.
Pyter Leriel
Alpha & Oméga

Je pencherais pour l'avis de Panda. Il est couramment admis que pour faire parti de la Taverne ou du Bar, il faut endurer une période plus ou moins longue de bizutage.

Bizutage pouvant prendre plusieurs formes, dont le fameux la recherche est ton amie, etc.

Je suis plutôt lecteur de ces forums, je n'y poste pas vraiment, sauf dans certains délires du bar.

J'aimerais donné mon avis quelquefois, mais je suis plutôt refroidi par la façon de poster de certains. Je m'abstiens donc de participer à certains fil qui m'intéresse.

Je trouve cela dommage, j'imagine aisément ce que peux se dire un nouveau posteur.
Je pense ne pas être le seul dans ce cas la.

Si certains pouvaient mieux accueillir les nouveaux, cela ne pourrait qu'être enrichissant pour tout le monde.
Kaga
Alpha & Oméga

Certains disent haut et fort certains principes et bien entendu les respecte une fois le post quitté...

Bien entendu c'est logique.

A partir de ce constat on peut dire ce qu'on veut, c'est trollant par logique.

et donc voila. Certains ne peuvent s'empecher de dire ca, par flood, par jeu ( ), ou par betise.
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pyter Leriel
Je pencherais pour l'avis de Panda. Il est couramment admis que pour faire parti de la Taverne ou du Bar, il faut endurer une période plus ou moins longue de bizutage.
Hum... Encore une fois désolé de me porter en faux sur cette affiramtion mais je n'ai rien "subit" du tout depuis mon arrivée sur la Taverne et le Bar... Pourtant, comme dans tout les forums que je me décide à "investir", ou plutôt dans lesquels je décide de "minvestir", ça fait plus propre, je poste relativement souvent et sur pas mal de sujets... et je n'ai rien ressenti de tel...

Citation:
J'aimerais donné mon avis quelquefois, mais je suis plutôt refroidi par la façon de poster de certains. Je m'abstiens donc de participer à certains fil qui m'intéresse.
La tu as tort je pense, après tout tu ne "risques" pas grand chose en postant, au pire crée un compte "anonyme" si tu as peurs pour une éventuelle réputation, chose dont je doute quand même, qui se soucie de sa réputation sur un forum ?

Par contre j'espère que je ne fait pas "peur" en postant hein...
Pyter Leriel
Alpha & Oméga

Ma réputation, je m'en cogne comme de la saint glinglin.

Si tu n'as pas eu de problèmes d'intégration, tant mieux.
Je n'en ais pas eu non plus, mais je pense à d'autres en disant cela.

Je te rassure, tu ne fais pas peur en postant .
JOL Doudou

Re: [Comportement des posteurs] Un truc qui m'enerve
Citation:
Mais c'est comme tout, j'ai le sentiment que ce forum est devenu un petit lieu pour initiés qui discutent entre eux mais sont peu enclins à discuter avec les autres, un peu comme une élite.
Ce phénomene que tu évoque a un nom, c'est LE SECTARISME FORUMIEN !!!!

Sinon moi c'est pour les raisons que tu évoques que je ne me risquerait jamais à poster un topic sur le bar ou la taverne, j'ai du en faire 3 voir 4 depuis que je suis inscrit sur jol
Wainadra Altyo
Dauphine

Je trouve l'utilisation de ce smiley trop tourné vers la meprisence .
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diabolic_Canard
Je trouve l'utilisation de ce smiley trop tourné vers la meprisence .
méprisence .... mmmmmhhhhh, tu veux dire mépris, peut être ?

Tu as raison
Deirdre
Alpha & Oméga

Comme l'a dit Kiranos, il existe une fonction pour avertir un modérateur à propos d'une contribution.
Laissez les modérateurs faire leur travail et pensez bien que dès qu'ils auront de bonnes raisons de faire des remarques, nous en serons les premiers informés.

L'impression qui se dégage quand je lis les trucs à la "La fonction de recherche est ton amie", c'est des utilisateurs qui n'ont qu'une chose à faire de la journée, c'est rester sur la taverne, et que la moindre occasion pour poster est bonne. Mais comme il ne faut pas que l'on croit que ça flood, on s'abrite derrière ce qui pourrait s'apparenter à un "acte de civisme" en rappelant les règles de bonne conduite du forum.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Deirdre

L'impression qui se dégage quand je lis les trucs à la "La fonction de recherche est ton amie", c'est des utilisateurs qui n'ont qu'une chose à faire de la journée, c'est rester sur la taverne, et que la moindre occasion pour poster est bonne. Mais comme il ne faut pas que l'on croit que ça flood, on s'abrite derrière ce qui pourrait s'apparenter à un "acte de civisme" en rappelant les règles de bonne conduite du forum.
Ce que je pense pour ma part, c'est que certaines personnes applique leur propre logique de raisonnement aux autres, faisant de leur motivation propre une généralité et une explication.
Je trouve cela bien présomptueux et bien révélateur.

Je me garderais bien d'expliquer ainsi le comportement des posteurs d'une manière aussi générale et tranchée.
Je peux juste parler pour moi même, et ce que je peux dire c'est que c'était la première fois que je faisais une telle remarque à quelqu'un et que je ne peut pas être ce que l'on appelle un "flooder" vu mon nombre de poste moyen très faible par jour que l'on peut voir dans mon profil ...

Comme quoi les généralisations hâtives cela n'apporte pas grand chose dans une discussion

J'ai fait ma remarque pour les raisons que j'ai longuement expliqué et pas selon des théories assez fumeuses avancées ici
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Comportement des posteurs] Un truc qui m'enerve

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite