JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 251 (sites) | 678 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Comportement des posteurs] Un truc qui m'enerve RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint
[i]As tu lu la réponse que j'avais fait à cette personne dans le cas que j'ai cité ? Je ne crois pas vu ta remarque déplacée.

Je le remet ici : AGAIN ICI :-)
J'ai parfaitement lu.
Citation:
Je pense que ca fait 10 fois que le sujet a été abordé ici et que tu aurais du prendre la peine d'utiliser la fonction de recherche avant de lancer un débat sur ce sujet ... Surtout sur un tel sujet ...
Déja je peux pas saquer le
De plus tu lui dis que le sujet a déja été abordé 10 fois ici. Et qu'en sait -il s'il ne vient pas souvent sur la taverne? Tout le monde n'est pas toute la journée sur JoL à lire le moindre nouveau post.

Donc oui je trouve ta réponse à cet utilisateur déplacée.
Grand Duc ou pas.

Donc soit tu lui réponds que ca a été abordé et tu lui link un lien, soit tu estimes ne pas avoir de temps à perdre pour ca comme tu l'as dit plus haut et tu ne réponds pas du tout.

Stou jvais quand meme pas mlaisser faire par mon homme non mais oh
Lien direct vers le message - Vieux
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
J'ai parfaitement lu.

Le smiley était là pour souligner le sujet en tant que tel et pas le fait qu'il ait déjà été posté , c'est à dire "l affaire palladium".
Il me semble que tu n'est pas très objective sur ce coup. (besoin de flammer son homme comme tu dis ?

Citation:
De plus tu lui dis que le sujet a déja été abordé 10 fois ici. Et qu'en sait -il s'il ne vient pas souvent sur la taverne?
Donc oui je trouve ta réponse à cet utilisateur déplacée.
Grand Duc ou pas.
Et bien justement il y a la fonction recherche pour voir si le débat qu'on veut lancer n'a pas été fait par le passé, ca sert à ca justement.
Cette personne est enregistrée sur JoL depuis 1 an et a posté pas loin de 400 messages, je trouve inconcevable qu'il ne connaisse pas cette règle élémentaire, j'ai donc considéré qu'il était de bon ton de la lui rappeler l'intérêt de cette fonction puisqu'il semblerait que cette fonction n'est là que pour faire joli selon lui.
Citation:
Donc soit tu lui réponds que ca a été abordé et tu lui link un lien, soit tu estimes ne pas avoir de temps à perdre pour ca comme tu l'as dit plus haut et tu ne réponds pas du tout.
Je suis un membre de JoL, je trouve irritant le gens sans gêne qui ne respecte pas la "net étiquette", je le fais savoir courtoisement.
Je ne vois pas où est le mal.
Quand quelqu'un te fait une queue de poisson sur la route en voiture tu ne tâches pas de lui faire savoir via un coup de klaxon ou un appel de phare que ca se fait pas ?
Tu restes passive ? C'est pas ce que tu m'as dis il n'y a pas longtemps

Et il semblerait que j'étais dans le vrai vu que Kiranos a fermé le post, non ?

Citation:
Stou jvais quand meme pas mlaisser faire par mon homme non mais oh
Ne serait ce pas plutôt l'inverse ?
Quand je relis le fil c'est plutôt moi qui suit pris à "partie" non ?
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:

courtoisement.
On n'a pas la meme définition du mot.

Citation:
Et il semblerait que j'étais dans le vrai vu que Kiranos a fermé le post, non ?
Il l'a fermé car le sujet avait déja été abordé, c'est son job, ce qui ne change rien au fait que le posteur n'était pas au courant, vu qu'il fréquente peu la taverne, et que tout le monde ne connait meme pas l'existence de la fonction recherche.

Citation:
Quand je relis le fil c'est plutôt moi qui suit pris à "partie" non ?
J'aurai pris à partie n'importe qui de si hautain envers d'autres users.
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

Re: Bonjour :)
Citation:
Provient du message de follet
Haze
D'où la célèbre phrase "C'était mieux avant" ...
Une phrase souvent discutable il est vrai. Pourtant à qui a connu les Tavernois d’avant, remarque une très nette différence à tous niveaux.

Pourquoi ce changement radical ?

Bonne journée

[/i]
Pourquoi ? Et bien parce que le forum à grandit je suppose, parce que d'autre gens sont arrivés, donc plus de poste, plus de sujet, plus d'avis, plus de contradiction etc... Mais je ne pense pas que c'était "mieux".

Dans énormément de domaine on a tendance à dire "C'était mieux avant", pour ma part Internet dans son ensemble était mieux avant, on rencontrait surtout des passionnés et non pas des utilisateurs d'un produit (et oui ca fait longtemps, vu la gueule du modem utilisé à ce moment là, ca en ferait rire plus d'un), cependant quand j'y repense comme il faut, la toile était d'une lenteur affligeante, les sites très moche et confus, un désert ou il fallait creuser longtemps avant de découvrir un signe de vie, une pseudo elite telnetienne ou il fallait immanquablement montrer patte blanche pour avoir la moindre info etc... Donc non, ce n'était pas forcement mieux avant.

Il en est de même à tout les niveaux, m'est avis que nous modifions involontairement nos perceptions quant au passé, afin de l'idéaliser. C'est une forme de sectarisme qui montre aux nouvelles génération qu'ils ne font pas partie de ce cercle "Qui ont connu une époque révolue".

C'est un travers de l'homme avec lequel j'ai du mal, c'est bien dommage.
pifou2004
Alpha & Oméga

Citation:

As tu lu la réponse que j'avais fait à cette personne dans le cas que j'ai cité ? Je ne crois pas vu ta remarque déplacée.

Je le remet ici : AGAIN ICI :-)

>> Panda :

...

Et toi tu prend le temps de lire ce que j'écris, j'utilise mon temps comme bon me semble, comme ici, pour défendre des idées et une manière de voir et pas pour faire des recherches à la place des autres ... C'est quoi ces demandes de justifications à peine voilées ? T'es de la police ?

Et je ne balise rien pour aucun modo, je les pense assez compétent sur ces forums pour fermer ce type de thread, ce qui a été fait, d'ailleurs
Je suis intervenu car je considère que la manière de faire de ce posteur est sans gène et non respectueuse des autres d'autant que cette personne avait un titre de "Grand Duc" et que je trouve totalement anormal dans ce cas qu'il ne soit pas au courant de cette notion élémentaire.
Jamais je n'aurais fait une phrase aussi tranchée pour un nouveau posteur, même si je suis resté parfaitement courtois contrairement çà ce que dis Lil'. [/i]

Ajouter un commentaire à un thread de 6 pages de long et en page 3 et rempli de "private jokes" n'aura aucun écho et tu le sais. Autant dire que le sujet palladium est tabou tant que "le saint" trainera sur les forums, ça revient au même.

Le jour ou les threads ne souffriront d'aucun hors-sujet, aucun private joke, aucun troll, alors peut-être que la fonction recherche sera notre amie. D'ici là, certain sujets méritent d'être redémarrés sur des bases saines, Palladium est un excellent exemple.
En l'occurrence, je trouve particulièrement déplorable que la première réponse que reçoive un Jolien intéressé par un sujet soit une remise à sa place faite par quelqu'un qui s'occupe encore du grade de la personne en question.

Et bon sang, quel mal y a-t-il à poser une question qui a déjà été débattue par des gens que l'on ne connaît pas, qui l'ont fait sans nous, à qui l'on a pas pu répondre ? Le fait de poster un seul message sur un sujet marche très bien pour limiter le traffic sur le serveur lors de la sortie d'un "matrix" par exemple, dont tout le monde veut parler, mais toi tu détourne cette netiquette pour te mettre en avant. Un peu comme le petit garçon qui lors d'une sortie avec sa classe, compte ses camarades pour son professeur.

Si tout ce que tu as à dire, c'est "la fonction recherche est ton amie" alors abstiens toi, tu fera plaisir à tout ceux qui n'ont pas eu la chance de débattre de palladium avec un empereur de ton calibre.

J'en connais qui attendent un mail pour devenir beta testeur du jeux de leur rêve, mais je crois connaître quelqu'un qui attend un mail qui l'invitera a devenir modérateur de nos forums. (patience le saint! L'instant est proche!)

DnL 2006
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Il y a des habitués, et des nouveaux, et il faut se faire connaitre, on est tous passés par là. Personnellement le premier mois j'ai eu beaucoup de mal, on me répondait pas, on ne prenait pas en compte ce que je disais, et on m'a meme répondu plusieurs fois " tu peux pas comprendre t'es nouvelle". Ben je me suis habituée, et je me suis faite connaitre.
Encore une fois je ne suis pas d'accord, j'ai débarqué avec mes gros sabots sur la Taverne et le Bar il y a peu et je ne me suis en aucun cas senti exclu...
Bon, je suis un habitués des forums aussi, c'est peut être plus ça... (j'ai une vingtaine de forums en favoris )

Quand on a pas l'habitude c'est un peu comme débarqué sur IRC au départ, c'est assez déstabilisant, on peut parler "d'élitisme" à cause des "codes" qu'il faut apprendre, mais ça se fait rapidement...

Au départ se contenter de lire ça aide énormément, il faut parfois aussi savoir ranger sa fierté dans un placard...
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pifou2003
Si tout ce que tu as à dire, c'est "la fonction recherche est ton amie" alors abstiens toi, tu fera plaisir à tout ceux qui n'ont pas eu la chance de débattre de palladium avec un empereur de ton calibre.

Mais bon sang je n'ai jamais répondu sur ce ton sec avec cette phrase à ce posteur

Citation:
J'en connais qui attendent un mail pour devenir beta testeur du jeux de leur rêve, mais je crois connaître quelqu'un qui attend un mail qui l'invitera a devenir modérateur de nos forums. (patience le saint! L'instant est proche!)

...

Ca devient vraiment n'importe quoi là, procès d'intention, blabla blabla...

J'ai pas besoin d'être modérateur pour dire à quelqu'un qu'il n'utilise pas un forum correctement en lui rappelant, poliment , une règle et une fonction existante.

J'aimerais sincèrement avoir l'avis de Shüan, s'il a lu maintenant grâce à la fonction rechercher tout ce qui avait été dis sur le sujet "Palladium".
Savoir s'il pense maintenant qu'il était intéressant de faire remonter ce sujet ou d'en poster un nouveau comme il l'a fait.

>> Lilandrea :
Citation:
ce qui ne change rien au fait que le posteur n'était pas au courant, vu qu'il fréquente peu la taverne, et que tout le monde ne connait meme pas l'existence de la fonction recherche
Mon idée était bien de lui faire redécouvrir cette fonction qu'il loupe depuis 1an selon toi. Mainteant il en connait l'existence, miracle, j'ai servi à quelque chose sur JoL
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Encore une fois je ne suis pas d'accord, j'ai débarqué avec mes gros sabots sur la Taverne et le Bar il y a peu et je ne me suis en aucun cas senti exclu...
Bon, je suis un habitués des forums aussi, c'est peut être plus ça... (j'ai une vingtaine de forums en favoris )

Quand on a pas l'habitude c'est un peu comme débarqué sur IRC au départ, c'est assez déstabilisant, on peut parler "d'élitisme" à cause des "codes" qu'il faut apprendre, mais ça se fait rapidement...

Au départ se contenter de lire ça aide énormément, il faut parfois aussi savoir ranger sa fierté dans un placard...
Aaaah mais j'ai jamais dit que c'était le cas pour tout le monde Juste que ca peut arriver Et exact pour IRC.. la premiere fois que j'ai été sur biiip ca a parlé de parapluies et d'escargots toute la soirée

Citation:
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice. De plus je rappele que la seule à pouvoir flammer le Saint, c'est moi merci

Citation:
Provient du message de mon coeur
Mon idée était bien de lui faire redécouvrir cette fonction qu'il loupe depuis 1an selon toi. Mainteant il en connait l'existence, miracle, j'ai servi à quelque chose sur JoL
Ouaip c'est le seul bon côté de la chose.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Ca tombe bien c'est un des smileys dont j'abuse avec et

Qui a dit que ces smileys sont la marque de mon cynisme récurent et de mon complexe de supériorité latent?
...
C'pas faux du tout vous savez !
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

Citation:
Dit toi que JoL n'est pas la Taverne.

Ton gars là il est très possible qu'il ai posté pendant un an, périodiquement, sur des forums comme DAoC ou NWN sans jamais mettre les pieds dans ce sanctuaire qu'est la Taverne, et pour ma part, sur les fora DAoC, je n'ai jamais vu un chien de garde sauter sur le poster afin de lui dire d'utiliser la fonction rechercher.

Si le sujet à suffisamment été débattu pour toi, rien ne t'oblige à participer au thread, et si ce que tu penses a ce sujet se vérifie, le thread mourra de lui même faute de post.

Ps : Ne mêle pas la net étiquette à tes agissements, charte qui je le rappel, prend soin de l'ignorant et en appel à l'indulgence.
Horatio
Alpha & Oméga

Ce genre de remarque est assez déplacé aussi, je trouve.

M'enfin, sans doutes une histoire d'éducation.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Haze/Orcanie

Ps : Ne mêle pas la net étiquette à tes agissements, charte qui je le rappel, prend soin de l'ignorant et en appel à l'indulgence.
Agissements, agissements ... Mais madame, m'enfin ...

Je pense que rappeler des notions de savoir vivre dans une société du moment que c'est fait poliment c'est toujours bon à prendre. Et le savoir vivre c'est respecter les autres en suivant certaines convenances dans une société donnée, sur le net, cela s'appelle la "net étiquette".

On est jamais sot quand on apprend quelque chose, mais bien sot quand on dit tout savoir.

Je me rappelle encore d'un sujet que j'avais crée il y a presque 1 an quand Lil' était modo du bar, c'était un sujet genre : "Pourquoi dans les trous il n'y a rien".
J'avais trouver ca bien débile et bien marrant dasn le cadre des délires du bar de l'époque, mais elle m'a fait comprendre suite à une longue discussion que c'était un mauvais sujet car vraiment trop "flagger" sujet à flood.
J'ai compris et je ne l'ai plus fait.

J'espère que l'auteur du thread incriminé a appris quelque chose et qu'a l'avenir il utilisera cette fonction. Et vraiment je ne vois en quoi cela serait prétentieux, pédant, sentencieux de ma part de rappeler quelque chose d'aussi anodin que ce petit bouton rechercher.

Je comprend pas que vous vous prenez la tête pour si peu ...
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Mes propos ne visent pas particulièrement le saint dont j'apprécie parfois la prose même si je le trouve assez sec mais cela ne regarde que moi.

Il n'en demeure pas moi qu'au vu de tes arguments, tu sembles t'être investi de la lourde tâche de faire respecter une bonne tenue sur ce forum ce qui est tout à ton honneur mais deplacé dans la mesure ou tu n'as pas plus qu'un autre de responsabilités particulières en ce lieu.

Ce qui me dérange vient surtout d'un petit nombre de personnes qui se sont appropriés ce lieu de discussion. Bien sur, ils floodent, se permettent des private joke qui n'interessent personne et qui sont juste la pour montrer qu'ils font partie d'un sous groupe top branché grave genre 3L33T.

Et ce sont ces mêmes "initiés" qui ferment rapidement les yeux sur leurs erreurs concernant la "net etiquette" qui s'empressent de remarquer aux autres leurs erreurs. Bref, tout cela fait bizutage et ça m'emballe pas. Le fameux : La fonction recherche blablabla n'est qu'un symptome de l'ensemble et je pense vraiment que la taverne est devenu un petit monde que se sont appropriés certaines personnes et qui préférent se retrouver entre eux à coup de private jokes et voient d'un assez mauvais oeil tout intrus.

PS : Parce que je le sens venir, le passage qui commence par : Ce qui me dérange..... est d'ordre plus général et ne concerne pas Le Saint qui va commencer à penser que je mene une cabale contre lui
Wainadra Altyo
Dauphine

Je trouve que Panda Mc Keen a raison aau sujet de l'elitisme.
HIL

Citation:
[...]sur le net, cela s'appelle la "net étiquette".
Aussi appelé parfois la Nétiquette.
Ok, je sors.

Sinon, je suis d'accord avec celui qui a dit qu'il valait mieux laisser mourir un sujet plutôt que de casser méchament le posteur.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Comportement des posteurs] Un truc qui m'enerve

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite