JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 246 (sites) | 496 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Comportement des posteurs] Un truc qui m'enerve RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Le Saint
Alpha & Oméga

J'ai eu le cas hier ---- > ICI

Je pense qu'il ne faut pas faire un amalgame un peu rapide entre tout ce qui a déjà été vu sur un forum.

Pour moi, il y a une différence énorme entre celui qui pose une question technique simple sur un sujet qui a été débattu il y a 1 mois, je me ferai une joie de lui répondre et le fait d'ouvrir un débat.
"Ouvrir" un débat en arrivant comme le messie de la super news que tout le monde à loupé sur un sujet débattu de très nombreuses fois sans avoir justement vérifier l'existence de ce sujet, ça me gène.
Je trouve que c'est du foutage de gueule et contrairement à ce que dis Panda que c'est un manque de respect de la part de l'initiateur du thread. Comme si tout ce qu'on avait dis il y a peu sur le sujet ne comptait pas pour lui.
Dans le cas que je cite plus haut, je pense avoir été correct dans ma réponse, non ?
Je suis analyste-programmeur et il y a un truc dont j'ai horreur c'est réinventé la roue alors refaire des débats à partir de zéro sur des sujets bateaux sur lesquels tout à déjà été dit, j'avoue que ca me gonfle.
Lien direct vers le message - Vieux
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

En ce moment ce que je trouve plus énervant que la phrase "La fonction recherche est ton amie.", c'est les sujets sur les hébergeurs web.
Zohaar
Roi

Re: [Comportement des posteurs] Un truc qui m'enerve
Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Mais c'est comme tout, j'ai le sentiment que ce forum est devenu un petit lieu pour initiés qui discutent entre eux mais sont peu enclins à discuter avec les autres, un peu comme une élite.
entièrement d'accord
Ambre

Tout à fait d'accord avec Monsieur Panda

Quant à l'exemple du Saint, pourquoi ne pas mettre un lien du sujet en question dans ta réponse, au lieu d'une intervention du type "déjà vu". Ce serait plus sympathique et rendrait ta réponse plus intéressante pour l'initiateur du sujet, et pour tous.
Munak
Alpha & Oméga

Et moi le truc qui m'énerve puissance 4 c'est :
Citation:
Citation:
<quote d'un pavé de 3 pages>
<- réponse smiley
Comme quoi, chacun son point G d'énervement

*n'aime pas plus le <Deja vu>*
Horatio
Alpha & Oméga

/agree Panda.
Ces attitudes sont assez déstabilisantes et "effrayantes" pour les nouveaux qui débarquent ici et qui, à mon avis, auront tendance à se taire plutôt que de se faire flammer par les "princes" du lieu.
C'est dommage, car plus de gens participent à une discussion, plus ça l'enrichit.
Mais bon il semblerait que celà convienne à une majorité. Cependant, je serais curieux de savoir quelle proportion d'inscrits sur JoL poste régulièrement, et pourquoi le reste s'est crée un compte. Car pas besoin d'être enregistré pour lire...
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moia

Quant à l'exemple du Saint, pourquoi ne pas mettre un lien du sujet en question dans ta réponse, au lieu d'une intervention du type "déjà vu". Ce serait plus sympathique et rendrait ta réponse plus intéressante pour l'initiateur du sujet, et pour tous.
Parce que vois tu, je ne pense pas que c'est à moi à prendre sur MON temps pour faire cette recherche que le posteur ne s'est pas donné la peine de faire, justement.

Et c'est pourquoi je trouve ce type d'attitude vraiment agaçante, cette logique du "moi je" et "les autres à mon service".
Horatio
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint
Parce que vois tu, je ne pense pas que c'est à moi à prendre sur MON temps pour faire cette recherche que le posteur ne s'est pas donné la peine de faire, justement.

Et c'est pourquoi je trouve ce type d'attitude vraiment agaçante, cette logique du "moi je" et "les autres à mon service".
Ca veut dire que ton temps est compté lorsque tu viens te distraire sur ces forums? Eh, relax, t'es pas au boulot.... Le "moi je", c'est plutôt toi qui le fait là....

Vraiment l'impression que les choses sont hyper hiérarchisées, qu'en fonction du 'grade' du posteur, les réactions ne vont pas être les mêmes.
Ambre

Citation:

Donc je ne comprends pas l'intérêt ton intervention. Celle du modérateur suffit amplement.
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Moui, je serais plus réservé que Panda sur ces sujets.

Pour la réponse du type "la fonction recherche est ton amie loyale et dévouée depuis 7 générations", c'est vrai que c'est un peu agaçant.
Mais certains thread s'y prêtent bien, généralement les questions techniques ou les liens vers des vidéos / url marrantes par exemple (c'est énervant de voir 4 posts décrire le même lien). Ces deux types de posts sont faciles à rechercher, et ça évite les redondances inutiles.

Pour les questions de sociétés en revanche, la fonction recherche est difficile à exploiter. Mais dans ces cas là, les débats sont généralement touffus et sujets à de multiples variations. Et dans ce cas il peut être sympa de voir plusieurs thread partant à priori du même sujet, mais qui vont diverger car les posteurs ne seront pas les mêmes (lors des grèves récentes, on a vu plusieurs fils partir d'à peu près les mêmes questions, et pourtant dévier dans des sens complètement différents. Personne, lors de ces fils, n'a posté en disant "fonction recherche, n00|3 !!").

Bref, je ne lis sans doute pas les thread incriminés par Panda parce que je n'avais pas remarqué d'exagération pour ma part...

Quant à l'élitisme supposé du lieu, je serais là aussi assez réservé.
Je ne poste pas souvent sur la taverne, et depuis assez peu de temps, et je n'ai pas remarqué qu'on me snobait ou qu'on ne lisait pas mes réponses.
Généralement je ne poste que dans des fils qui m'intéresse vraiment et où j'ai quelque chose à apporter, et ça se passe tout à fait bien.
C'est peut-être ça aussi qui donne l'impression de cet élitisme : certains posteurs postent juste pour flooder, mettre un smiley ou faire un quote. Après ils s'étonnent qu'on ne rebondisse pas sur leur propos. Forcément, il n'y en a aucun...

Bref, JoL reste un forum, il faut le prendre pour ce qu'il est, tout le monde y contribue à sa manière, et c'est ce qui le rend aussi "vivant".

Personnellement, j'aime beaucoup.
Le Saint
Alpha & Oméga

Hého .... Faudrait un peu se calmer là ...

Mon temps n'est pas "compté", mon temps m'appartient et je l'utilise comme bon me semble ... J'en reviens pas là, c'est comme si j'avais à me justifier de ce que je fais là ...

Et si rappeler quelques notions de la "net étiquette" poliment à quelqu'un est considéré comme déplacé et une atteinte grave à cette personne, je ne sais plus trop quoi dire ...

Je suis Webmaster de plusieurs sites, je suis membre d'un grand nombre de forums et sur tous, il est demandé, qu'avant d'ouvrir un nouveau sujet de vérifier que celui n'a pas été ouvert et débattu il y a peu.

Mais il est vrai que je suis un "vieux con", que je suis adepte de valeurs comme se prendre en main, respecter les autres et certaines règles sociales et surtout de ne pas devoir être assister à chaque moment par mon entourage.

C'est clairement à l'opposé de l'attitude, j'ai un sujet qui me pète, je le poste et rien à foutre que quelqu'un l'a déjà posté dans le passé et qu'il a déjà été débattu et si c'était le cas il y aura toujours une bonne poire qui prendre la peine de faire cette recherche pour moi, puis de me la communiquer, les autres ca sert à ça.

Donc oui j'ai répondu à ce posteur, mais pour lui rappeler que sa démarche n'était pas celle usité sur le net.
Vous connaissez le principe :
"Apprenez lui à pécher au lieu de lui offrir un poisson, il aura a manger toute sa vie"

Rendre les gens autonomes est à mon sens mille fois plus intéressant que de faire les choses à leur place car ils n'apprennent jamais rien dans le deuxième cas.

Enfin ...
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:

Et si rappeler quelques notions de la "net étiquette" poliment à quelqu'un est considéré comme déplacé et une atteinte grave à cette personne, je ne sais plus trop quoi dire ...
Je trouve pas que
Citation:
La fonction recherche est ton amie
soit particulièrement poli.

Citation:

Je suis Webmaster de plusieurs sites, je suis membre d'un grand nombre de forums et sur tous, il est demandé, qu'avant d'ouvrir un nouveau sujet de vérifier que celui n'a pas été ouvert et débattu il y a peu.
Et les nouveaux posteurs ? Ceux pour qui Jol est le premier forum ? Sans parler qu'en journée la fonction recherche, revenue depuis peu, est absolument inaccessible. Donc le pauv noob qui connait pas les forums se fait flamer, et ce meme par des modos, ce qui est inacceptable vu que leur boulot c'est d'encadrer les posteurs, mais meme celui qui connait la fonction peut pas l'utiliser.
Résultat ils se font tous les deux flamer.

Plutot que de flamer un truc déja posté, autant s'abstenir de poster, ca veut mieux.

*edit* la fonction recherche est à présent accessible au delà de 800 connectés mais cela n'a pas, à ma connaissance, été précisé par Mind dans son post d'annonce. Donc le temps que les gens s'en rendent compte, déjà ...
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:

Ben pourquoi tu prends de TON temps pour répondre que la fonction recherche blablabla... ?

Je ne crois pas qu'il t'appartient de baliser les fils pour les modérateurs
pifou2004
Alpha & Oméga

Sans oublier que si l'on remonte un sujet qui s'apparente à celui que l'on voulait traîter, y a de bonnes chances que l'on se prenne un avertissement.

Les privates jokes sont, à mon avis, la peste de ce forum, bien pire que le floodeur qui veut absolument poster en premier le fameux "lafonctionrecherche...."

DnL 2006
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Je trouve pas que

Citation:
La fonction recherche est ton amie
soit particulièrement poli.
As tu lu la réponse que j'avais fait à cette personne dans le cas que j'ai cité ? Je ne crois pas vu ta remarque déplacée.

Je le remet ici : AGAIN ICI :-)

>> Panda :

...

Et toi tu prend le temps de lire ce que j'écris, j'utilise mon temps comme bon me semble, comme ici, pour défendre des idées et une manière de voir et pas pour faire des recherches à la place des autres ... C'est quoi ces demandes de justifications à peine voilées ? T'es de la police ?

Et je ne balise rien pour aucun modo, je les pense assez compétent sur ces forums pour fermer ce type de thread, ce qui a été fait, d'ailleurs
Je suis intervenu car je considère que la manière de faire de ce posteur est sans gène et non respectueuse des autres d'autant que cette personne avait un titre de "Grand Duc" et que je trouve totalement anormal dans ce cas qu'il ne soit pas au courant de cette notion élémentaire.
Jamais je n'aurais fait une phrase aussi tranchée pour un nouveau posteur, même si je suis resté parfaitement courtois contrairement çà ce que dis Lil'.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Comportement des posteurs] Un truc qui m'enerve

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite