JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 765 (sites) | 1321 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > le matos info. a la fac (nouvel obs) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ariendell
Alpha & Oméga

Tiens c'est marrant (enfin si on veut ) à Lyon 2, il nous avait fait passer une UV informatique pour apprendre à se servir d'un ordinateur (Mac en fait, mais je sais plus si c'était en 1ere ou 2eme année ... ça devait être la 1ère). La majorité des profs nous demandait des devoirs propres, donc traitement de texte etc oblige.
Il y avait quelques Macs et PCs dispos à la fac, et on n'attendait jamais très longtemps pour y avoir accès. M'enfin, c'était sur les quais tout ça
Lien direct vers le message - Vieux
Zoun
Alpha & Oméga

Comme Serafel etTyMor, faut arreter, c'est pas parce qu'on est dans une ère "informatique" que tout le monde a besoin d'un ordi pour étudier.

Alors utiliser le budget pour acheter du materiel pour TP, des bouquins, ou pour renover les batiments est quand même un peu plus utile et pressant que d'acheter 3000 PC avec le net pour que chaque étudiant puisse regarder ses mails ou surfer sur caramail.

D'mon temps on avait pas d'ordi et on s'en sortait mieux!
Ah merde, je suis jeune c'est vrai...
Moine Gourmand
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zounours
Comme Serafel et le monsieur d'au dessus
J'en connais une qui va pas être contente là

Je connais la sortie, merci.
Zoun
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Surfoo Elsan
J'en connais une qui va pas être contente là

Je connais la sortie, merci.
C'etait le temps que je poste, je parlais de TyMor.

Kendar
Alpha & Oméga

En éco à Rennes I , on est pas à plaindre, 3 salles en accès constant libre service, plus deux autres occasionnellement, plus qques bornes-pc dans les couloirs pour la messagerie.

Tout ca pour un campus tout pitit
Kaga
Alpha & Oméga

Re: le matos info. a la fac (nouvel obs)
Citation:
Provient du message de jolan
un truc qui m a fait halluciné dans le palmares des meilleures fac sur le nouvel obs(mars ou mai2003, je sais plus), c est que la fac lyon3 est tres bien noté en info (2 ou 3 eme je pense). alors qu il y au maxi 40 ordipour ceux qui ne font pas des etudes en info . cela veut dire 40 ordis pour au moins 600 personnes et l attente est d une heure environ.je ne suis pas allé dans d autres facs, donc je sais pas si c est bcp ou vraimment pas assez

le sujet est assez vieux ( 2-3mois) mais des posts recents parlaient de leur fac et du parc informatique assez developpe.
aujourd'hui l'informatique est au foyer.
Si les cours qu'ils dispensent permettent de comprendre, et si besoin de bosser a la maison, je vois pas pourquoi ils ne seraient pas 2 eme.
Grayswandir [cdt]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mab
Les facs dans lesquelles j'ai pu voir les salles informatiques pour essayer d'y travailler ( je ne suis pas en Info, donc je n'ai évidemment pas accès aux salles réservées pour les étudiants en ifnormatique ) sont largement sous équipée par rapport au nombre d'étudiants, que ce soit à Jussion Denis Dderot P7 que la Sorbonne.
Ha pardon, desole de te contredire, mais ayant fait toutes mes etudes informatiques a jussieu p7, je peux te dire que les installations sont suffisantes pour la realisation des projets qu'on a a faire. Des terminaux qui ont acces a differents serveurs, faut aimer unix et seul l'urf d'info peut les utiliser. Il y a 3-4 salles pour les Deug-2eme annee, Licence, Maitrise, plus une spe pour le Dess et ces salles sont rarements pleines (fin de projet).

Sinon pour ceux qui sont hors de l'urf d'info, il y a 1-2 salles que la fac ouvre suivant les disponibilites (pas de cours dedans) et si elle a un etudiant pour surveiller les etudiants qui vont dessus, et c'est plus traditionelle: windows 98. La, oui il y a plus de monde, mais ca se gere.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > le matos info. a la fac (nouvel obs)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite