JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 652 (sites) | 1233 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Lycéen et boulot ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Otto
Dauphin

Question

Lycéen et boulot ?

Bonsoir

Bon je vous explique ma situation vite fait

J'ai quitté le lycée le jour de mes 16 ans.Après avoir glandé pendant presque 2 ans j'ai décidé de reprendre mes étude(pour passé un BEP).Le probleme c'est que je ne veut plus vivre chez mes parent alors je me dis que peu être qu'avec un boulot a mis temps ou un truc dans le genre je pourrais me payé une chambre et subvenir a mes besoin.

Doncsi quelqu'un c'est retrouvé dans cette situation,ben si il pouvais m'expliqué comment sa c'est passé pour lui et même me donné quelques conseille sa m'arrangerais (a part resté chez mes parent vu que c'est hors de question )
(et scusez moi les fautes d'ortho)
Voila merci
Lien direct vers le message - Vieux
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

un boulot à mi temps? t'irais que la moitié du temps au lycée

difficile. ou alors bosse tous les week ends, et éventuellement le soir en semaine. enfin j'dis ça, c'est si tu veux être indépendant, hein.
Balkis Legend
Alpha & Oméga

Tu as pas un programme de prêt et bourse? Ca aide toujours très bien. Sinon, un boulot a mi-temps en meme temps que d'aller a l'école c'est exigeant
Otto
Dauphin

Citation:
Tu as pas un programme de prêt et bourse?
Aucune idée,je me suis pas encore renseigné(c'est pour l'année prochaine) et puis c'est un peut pour sa que j'ai posté,pour me renseigné et savoir si c'est faisable ou non

Citation:
un boulot à mi temps? t'irais que la moitié du temps au lycée
Ou un truc dans le genre lol(bah oui je connais que le boulot 7h par jour minimum)
Balkis Legend
Alpha & Oméga

Moi c'est surtout grace a ca, j'étudie a l'extérieur et je vis en appart, renseigne toi. C'est sur tu dois rembourser plus tard mais sur le moment c'est tellement pratique
Otto
Dauphin

Citation:
Moi c'est surtout grace a ca, j'étudie a l'extérieur et je vis en appart, renseigne toi. C'est sur tu dois rembourser plus tard mais sur le moment c'est tellement pratique
ok merci
Platypüs
Alpha & Oméga

Faut faire un truc en alternance mais je sais pas si ca te rapportera assez pour payer l'appart plus la nourriture et autres depenses...
Otto
Dauphin

Ben j'ai déjà quelques mois devant moi pour bossé a plein temps et faire quelques économies(sa peut toujours aidé pour les début) puis je pourrais demandé de l'aide a mes parent(je préfère évité mais c'est mieux que de resté chez eux,bien sur l'aide sera sûrement très "réduite").L'alternance pourrais me convenir,je vais me renseigné aussi a ce sujet ^^
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

Moi du jour au lendemain j'ai quitté la france pour aller étudier au québec.

A l'époque je travaillais de nuit 3j par semaines, allait en cours le matin et l'après midi et dormais entre 18h et 23h, entre les cours, pendant les cours, bref quand je pouvais, je bossais le samedi après midi et dimanche tte la journée dans un dépanneur.

Je ne conseil pas ce rythme car 1) Tu peux pas réviser ou très peu donc si t'es pas très doué à la base SaiTraiTraiMal et 2) Tu te ruines la santé sans pouvoir avoir de distraction, bref, à éviter.
Platypüs
Alpha & Oméga

Je sais pas si un mineur émancipé touche une plus grosse bourse que s'il est encore sous la tutelle de ses parents
Otto
Dauphin

Citation:
sais pas si un mineur émancipé touche une plus grosse bourse que s'il est encore sous la tutelle de ses parents
lol d'ici la je serais plus mineur

Citation:
Je ne conseil pas ce rythme car 1) Tu peux pas réviser ou très peu donc si t'es pas très doué à la base SaiTraiTraiMal et 2) Tu te ruines la santé sans pouvoir avoir de distraction, bref, à éviter.
Ben quand on a pas le choix
Platypüs
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Otto
lol d'ici la je serais plus mineur
Ca regle tout de suite le probleme
Apoc
Alpha & Oméga

Je passe en STT ACC Alternance à la rentrée, et le salaire que je gagnerai ne suffira jamais à me payer un apartement. A mon avis, tu n'aura pas plus de chance que moi, tu devras rester chez tes parents.
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

Quand t'as pas le choix bah.. Pour l'avoir essayé je peux te dire que t'y perds beaucoup plus que t'y gagne. M'enfin chacun son experience, peut être tu aimeras ca toi
Otto
Dauphin

Citation:
peut être tu aimeras ca toi
va savoir

Citation:
le salaire que je gagnerai ne suffira jamais à me payer un apartement
ben je veut pas non plus un vraie apart f4 etc... juste une petite chambre minable me suffirais
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Lycéen et boulot ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite