JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 745 (sites) | 1216 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > question d'hebergement : ) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aiina
Alpha & Oméga

question d'hebergement : )

voila bonjour : )

Je voulais savoir si qq'un pouvait m'expliquer etape par etape sans thermes trop technique comment heberger une image ( je suis chez free ) voila c'est bete mais je connais pas trop ce genre de chose : ) voila merci : )
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

Première étape, télécharger un client FTP.
Je vais te faire un tutoriel pour Crystal FTP qui à défaut d'être le meilleur est encore celui que j'utilise.

Première étape, activer les pages persos chez Free.
Ensuite, lançons donc Crystal FTP, cela doit ressembler à cela.
Click sur le bouton New site pour afficher une boite de dialogue te demandant le nom du site, tu peux lui donner le nom que tu désires, le plus simple étant encore de l'appeler Free ; une fois cela fait, la partie droite de cette fenêtre va changer.
Voila comment remplir les champs :
- Hostname : ftpperso.free.fr
- Port : 21
- Anonymous : Non
- Username : Ton login, par exemple Clara_NoWaR
- Password : Je pense que tu le connais mieux que moi.
- les autres champs sont à laisser en blanc.

Sauvegarde les changements, tu n'as plus qu'à te connecter à ton FTP, le reste coule de source, pour envoyer un fichier sur ton FTP, click sur le fichier puis sur le bouton Send et pour en recevoir un, il faut clicker sur le bouton Receive.

Tes images se trouvent à l'url http://login.free.fr/ton_image.jpg ou http://login.free.fr/ton_dossier/ton_image.jpg

Dernière chose, le serveur sur lesquel tes fichiers est hébergé est sous UNIX et sous UNIX, la casse (différence minuscules / majuscules) importe. Afin de t'éviter des problèmes, le mieux est d'envoyer sur ton FTP des fichiers dont le nom est en minuscule ainsi qu'évitez les caractères spéciaux (espaces, '?', '!' et j'en passe).

Cette avatar me fait un effet, ze suis mort de honte.
Aiina
Alpha & Oméga

Merci bcp de ta reponse mais je vais encore te demander qq chose faut 'il s'engager a qq chose ou payer qq'chose pour heberger ses images ?
Elric l'aigri
Bagnard

Non, Free propose un hébergement gratuit.
Aiina
Alpha & Oméga

ok merci beaucoup pour ta reponse je vais essayer de me debrouiller desormais mercii
Aiina
Alpha & Oméga

pour activer les pages perso quel mot de passe est necessaire ?? je vois pas apperement ce n'est pas les identifiants free haut debit ??
Tics
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muse_Absolution
pour activer les pages perso quel mot de passe est necessaire ?? je vois pas apperement ce n'est pas les identifiants free haut debit ??
Free haut débit, cad que tu te connectes sur le net avec Free, et que tu essaie d'utiliser les mêmes identifiants pour ton ftp ?
Si je ne me trompe pas, avec un abonnement Free haut débit, il n'y a pas d'hébergement de page perso compris, il faut créer un compte exprès pour ça en allant sur leur site, en bref le compte Free pour sa connection, et le compte pour la page perso, sont indépendant. ( pour créer son compte, gratuitement, c'est ici : http://subscribe.free.fr/ )
Aiina
Alpha & Oméga

ok merci et je peux heberger autant de trucs que je veux ou il y a une restriction ??
Tics
Alpha & Oméga

Citation:
ok merci et je peux heberger autant de trucs que je veux ou il y a une restriction ??
Tant que le total n'excède pas 100Mo tu peux heberger autant de trucs que tu veux oui ^^
Aiina
Alpha & Oméga

donc je peux heberger 3 video de 50 MO par ex ?
Tics
Alpha & Oméga

Citation:
donc je peux heberger 3 video de 50 MO par ex ?

3 vidéos de 50Mo ca fait un total supérieur à 100Mo, donc nan
Aiina
Alpha & Oméga

arf dans ce cas la ça fait pas bcp :l apres on fait comment ?
Aiina
Alpha & Oméga

Malvyna je suis aller voir ton lien ça me dis machin vous aller recevoir un kit par voie postal etc .. donc j'ai pas souscri . Sinon ya un autre moyen que free d'heberger ses videos ? :x (gratuit)
The King in Yellow
Alpha & Oméga

je dirais : lycos / yahoo / multimania mais free reste le plus avantageux en terme de place
Aiina
Alpha & Oméga

j'ai free mais j'ai pas le login @free.fr et pis 100 MO apperement non renouvlable spas bcp ... j'ai une video de 48 MO depuis deux semaines j'aimerai bien l'heberger ... sinon j'ai qq questions comment marche l'hebergement chez lycos par ex .. et autre question est il possible de compresser la video ? pour qu'elle pese un peu moin lourd genre .zip et .rar
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > question d'hebergement : )

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite