JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 706 (sites) | 1214 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Appel à votre bon sens, à votre coeur ou aux deux ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

Citation:
Bref, arrêtez de fumer et de boire
Ca va pas être possible
Lien direct vers le message - Vieux
Crabier
Alpha & Oméga

Re: Re: Appel à votre bon sens, à votre coeur ou aux deux ...
Citation:
Provient du message de Anya
boire!!! jamais!!!!!
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Haze/Orcanie

Citation:
Provient du message de Anya
Ca va pas être possible

Idem

je ne bois qu'en société
je fume de moins en moins ... plus qu'un paquet ts les 3-4 jours !!! yeah !!! j'y arriverai a m'en passer complètement !!!!

Ce n'est pas ts les gens qui fument et qui boivent les responsables, juste les inconscient ... ou parfois les gens ne qui disent après " mais je ne savais pas " :/
Crabier
Alpha & Oméga

Non mais pour vrai je te soutien a 100% celle qui a fait le post! parce que les feux de forets c'est vraiment destructeur, déja que les humains détruise des tonnes d'arbres pour faire du papier. tsé on s'en rend pas conte mais les forets diminue d'année en année bientot on pourra plus admirer la faune diversifiée des forets amazoniennes! et dans un futur éloigner, on pourra plus respirer! c'est vraiment con, on peu écrire sur autre chose! je sais pas quoi par exemple. on peut aussi faire des meubles en plastique au lieu d'en bois! pis on peut se moucher avec des mouchoirs en linge! et au lieu de s'essyuer avec du papier on pourrait prendre autre chose. ou au pire on laisse secher et on donne les restants aux lapins! ils mangent les crottes eux. en tout cas, il faut se réveiller la, on fait dur en maudit!

PS: je suis invisible!!
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

Tragman
Alpha & Oméga

Arretez d'embêter Bella m'enfin!!
Je pars en vacances dans le sud et je vais essayer de pas me balader en forêt deja
follet
Alpha & Oméga

Bonjour :)
Merci d'avoir initié ce sujet Belladona

Aux fumeurs :
si ce n'est déjà fait, une petite habitude à prendre. Bien écraser sa cigarette, même sur le trottoir bétonné d'une grande ville. Cela devient alors un réflexe pratiqué en tous lieux, car il n'y a pas que les forêts n'est-ce pas, où peuvent se déclarer des incendies : en exemple les campagnes sèches également ; les caniveaux remplis d'aiguilles de pins, etc.

A ceux qui font des fêtes dans les bois ou ailleurs, et qui ne le feraient pas encore :
Il n'est pas bien difficile de se munir de contenants pour ramasser avant de partir ses détritus. De plus, à plusieurs, c'est rapidement fait et, si on ne pense pas aux autres, on a au moins la satisfaction de trouver l'endroit propre lorsqu'on y revient.

Aux "responsables" d'enfants :
il est aussi facile de leurs demander de ne rien jeter à terre. Bon, en général, ils vous donnent leurs "déchets" à porter mais plus grands, ils seront respectueux.

Oui : J’ai conscience de faire des petites morales très évidentes.

NeoGrifteR

Les feux, j'en ai vu beaucoup.... mais de loin, sur les Albères, et c'est tout dire sur l'enfer que ca devait être, là bas....

c'est chouette, le Roussillon, l'été... Il y fait chaud, alors se réfugie à l'ombre des pins... Mais il y fait aussi très sec....

les touristes viennent dans la région, allume leur petit feu, font leurs besognes, l'éteigne à peine et s'en vont.... youpi, ils ont passé une bonne journée dans un coin sympathique... Le lendemain, il ne reste que des cendres de la pinède...

et les cigarettes ? combien de fois en ville, je vois rouler à mes pieds un mégot encore fumant ? combien de fois on voit un truc être balancé sur le bas coté de la route depuis la voiture qui nous précède ? Si ils font pareil dans la nature

Généralement, j'étais vite au courant quand il y avait un gros incendie... A coté de chez moi, il y a un lac qui sert aux canadairs pour se ravitailler.... C'est un spectacle impressionnant de les voir passer à une vingtaine de mètres de sa tête... Mais un sacré challenge pour ces pilotes, surtout quand on connait la force que peut avoir les vents par là....

Il faudrait que ces gens là soient pris dans l'incendie, pour qu'ils comprennent... Mais malheureusement, ils sont déjà loin lorsque le mal est fait...

/hug bella
Compte #6546
Invité

[Mme Soleil]

Hmmm, je predis que le feu va etre le prochain fleau pour l'humanité. Et ca m'etonne qu'il ne le soit pas deja. Un tel pouvoir de destruction a portée de main pour n'importe qui....

[/Mme Soleil]
Kio_San
Alpha & Oméga

je me suis toujours demandé comment un incendie de forêt peut commencer avec une clope ... surtt qd moi je met 3H pour allumer mon bbq
Dame Belladona
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kio_San
je me suis toujours demandé comment un incendie de forêt peut commencer avec une clope ... surtt qd moi je met 3H pour allumer mon bbq
Simple ...
Imagine juste quelques fines branches de sapins, un petit tas d'aiguilles de pins ou quelques feuilles posées sur une herbe très sèche.
Il n'a pas plu dans le Var depuis des mois (comme dans tous le sud et la Provence en général), donc la sécheresse de ces résidus forestiers est très forte.
Ensuite, imagine aussi que le sol est chauffé à blanc durant toute la journée (près de 40° à l'ombre cet après midi quand le vent tombait)

Alors tu fais un simple calcul : résidus très sec + chaleur de ces résidus à près de 40° = une seule étincelle mets le feu très vite.
Sur ce résultat destructeur, ajoute un vent en rafale assez violent par moment et ça donne ... des hectares de pinèdes en flammes. Feu qui est encore attisé par le vent une fois lancé

Sur ce, pour les plaisantins qui ne se rendent pas compte des dégâts et qui pensent que je pleurniche pour quelques arbres, sachez simplement que les dégâts subits depuis deux jours vont mettre plus de vingt ans à être réparés (voir le feu d'il y a 13 ans près de Nice et où les séquelles restent visibles).

Mais vous pourrez toujours tenter de plaisanter avec les dix familles qui ont perdus leurs maisons dans les flammes depuis avant hier hein ? Ils vous expliqueront mieux que moi pourquoi il faut respecter la nature dans le Var (et partout ailleurs) et ne pas tourner en dérision ce qui est, et restera, un vrai drame à tous les niveaux.

/kiss Don, tu me manques
Eraelith
Alpha & Oméga

Bon ben je crois que le barbecue dans le var est a l'eau *private joke*
Erigion / Titam
Alpha & Oméga

Erf Bella !!

C'est vrai qu'il y a énormément de gestes très bêtes que nous faisons tous sans nous en rendre compte qui peuvent avoir conséquence bien plus qu'une simple saleté dans la nature.
Dame Belladona
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tormant
Bah va savoir, l'an prochain le jardin sera terminé et l'on pourra y installer une tente assez grande pour y reçevoir au moins dix personnes, mais ...
Kio_San
Alpha & Oméga

Citation:
Bein non c'est juste retardé ... c'est la preuve que la bas le bois prend bien

[ je precise que c'est de l'humour vu que la derniere fois on a l'air de m'avoir pris au serieux en m'expliquant comment demarre un feu par temps sec ... ]
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Appel à votre bon sens, à votre coeur ou aux deux ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite