JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 201 (sites) | 393 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Finnithnel [PH]
Alpha & Oméga

content de voir que mon petit post a fait son bout de chemin
assez surpris de voir que l'avertissement donné par orbieu n'etait pas pour le post par lui meme mais juste pour faire office d'exemple....
j'avais été choqué par la violence de la reaction (j'ai dans les 950 messages j'avais jamais eut d'avertoche), le but du post etait jutse de montrer que moi aussi je pouvais raconter des histoires a la con
on voit des ouin truc m'a tué, des post pour dire a untel que sa boite a mp est pleine, des posts pour se plaindre d'un post fermé
bref c'est un forum de tout sauf de daoc broceliande quoi...
je me suis ni plains de cet avertoche ni porté réclamation, et j'en veux absolument pas a orbieu , je me contenterai de dire que si la meme chose pouvait etre faite sur tout les posts aussi utiles et interessants que le mien ca serait peut etre 3 fois plus agreable a lire JOL

et comme le second degré a du mal a passer ici, mon post suivant a été un peu plus phrasé meme si son but avoué est également de faire passer un message autrement que par un ouinouin
sur ce good game a tous
Lien direct vers le message - Vieux
LaIithiel [[DDF]]
Bagnard

ben faut croire que les modos aiment que ça ouine que tout le monde pleur que tout le monde soit dans le désarrois.

si tu es dans la joie et que tu dis un truc fun c'est hors charte logique.
Finnithnel [PH]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LaIithiel
si tu es dans la joie et que tu dis un truc fun c'est hors charte logique.
en suivant ton raisonement les modos doivent t'adorer donc
Baston [OE]
Bagnard

1) Modo n'est pas facile - Ils font ca gratos mais bon quand on s'engage à qqchose on le fait à fonds sinon on ne s'engage pas

2) Modo = être humain soumis à commettre des ERREURS - Et oui messieurs vous n'êtes pas parfaits comme nous mais concevez qu'un posteur avertit en public devant s'expliquer en privé c'est assez frustrant donc voila pq certains s'interrogent et râlent souvent

J'suis aussi d'accord que de discuter de la modération sur un post ne se fait pas mais par contre sur un post prévu à cet effet je trouve ca utile

Ceux qui attendent des réponses...

Néanmoins je considère ce monde de la "modération" comme un petit groupe élitiste qui se défend les uns les autres sans vouloir admettre leurs erreurs (c'est valable pour les posteurs mais ils ont moins de pouvoir)

J'trouve ca dommage que certains se cache derrière leur titres pour se défendre d'une erreur alors qu'avouer ces tords est souvent un pas vers qqchose de meilleure

Exemple :

Post fermé sans remarque sur le vif et le modo pour garder le face ne le ré ouvrira pas après discussion

Pour moi il ne garde pas sa face mais perd son âme !

Enfin il ne faut pas généraliser cela à tous les modos comme parmi les posteurs il y a aussi les brebis galeuses chez les modos et il faut que cela soit dis

Ils n'ont pas l'omniscience et il serait bien que certains se remettent en question de temps en temps ainsi que certains posteurs (moi même aussi)
Etrius
Alpha & Oméga

<soupire>... hé hé hé si tu savais Baston...sa va même plus loin enfin bon je me comprends hein
Crucifix
Alpha & Oméga

Pfffffffff n'importe quoi !!

Les Modo(s) c'est tous des robots IRL commandez par le cerveau de Mind, qui lui meme est a la tete d'une organisation secrete ayant pour but de mettre des cameras dans votre moniteurs video,quand vous sortez faire vos courses, pour vous surveillez quand vous postez sur JOL.
Ensuite ils analysent tout ca, et envoient tout ici

Méfions nous
Erigion / Titam
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de CruciFix
Pfffffffff n'importe quoi !!

Les Modo(s) c'est tous des robots IRL commandez par le cerveau de Mind, qui lui meme est a la tete d'une organisation secrete ayant pour but de mettre des cameras dans votre moniteurs video,quand vous sortez faire vos courses, pour vous surveillez quand vous postez sur JOL.
Ensuite ils analysent tout ca, et envoient tout ici

Méfions nous
C'est presque ca, excepté que c'est moi qui suis branché aux Modos, pas Mind

Hé oui, Méfiez vous

Sinon, je suis bien content de lire un thread presque sans troll
Baston [OE]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Erigion / Titam
Sinon, je suis bien content de lire un thread presque sans troll
Si cela apporte une prise de conscience des 2 parties oui ce sera un bon thread sinon cela servira juste à remuer la poussière :x
Khalydor
Dauphin

faites come moi , soyez moderateur professionel... et pas bénévol... hé hé hé hé ... et en plus ca paye bien c est ca le pire
Scany Jad
Alpha & Oméga

Bon j'ai envie de repondre egalement ( et j'espere que cela relancera pas polemique !!! )

Pour ma part je trouve leur boulot bien realisé meme si des fois , je comprend pas tres bien la fermeture d'un thread interessant , mais malheureusement gacher par certain posteurs ... ( pourquoi pas tout simplement la suppression de leurs remarques )

Je sais que cela prendrait enormement de temps et que c'est faisable car cela a deja ete fait ( vis a vis de moi sur jol )

J'ai eu des different avec certains modo du temps de T4C ( ne demandez pas des noms , je suis pas la pour faire reputation ) mais pour expliquer une situation simplement

J'etais sur T4C et ayant decouvert certaine chose pas bien .... les moderateurs etaient anim sur T4C , ayant eu des demellés avec certain de leur amis In-Game , tout se repercutais sur le forum ....

A savoir poste clos , car pour leur jugement etaient des attaques personnel ( leur jugement , leurs avis , cela les arrangeaient bien )

Voila un des messages priver d'un des moderateurs a ce temps la : ( tout est plus comprehensible d'un coup )

Citation:
Provient du message de *****

Si tu ne le comprend pas, tant pis pour toi, mais stoppes le forum là, parce que tu ne fais pas parti des personnes que l'on aime lire.

Sur ce, je te laisse. Saches que je vais demander une sanction contre toi.
De la j'avais compris , toute discution meme RP qu'elle soit seraient tourner en Attaques personnelle a l'apreciation des moderateurs qui ne m'aimaient pas ...

Des ce moment et heureusement DAOC est sorti car les abus de moderation s'accumulaient , j'ai donc migrer vers ces forums ( DAOC ) ou bizaremment , plus aucun problemes n'est survenu et mes paroles etaient considerer telles mes propres paroles et pas detournées ...

A la fermeture de T4C les modos sont revenus en tant que modo ici et de nouveau j'ai eu droit a des avertissement , banissement alors que depuis l'ouverture de DAOC , je n'en avais jamais eu sur ces forums ....

La j'ai pris le taureau par les cornes et en ai discuter avec mind et tout sait arranger ....

Alors oui la moderation est plus que necessaire , oui c'est dur ( car je le fais moi meme sur 2 forums ) mais faut savoir faire la part des choses et pas tout melanger .... Le but d'un moderteur est de suivre une charte et de s'y accrocher et ne pas faire le proces de chaque personne , mais considerer un posteurs comme monsieur tout le monde ,meme si on a eu des demeler avec et c'est la qu'on s'apercoit des vrai moderateurs qui savent gerer une situation sans faire le proces de chacun ...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Nouvelles mesures des modos....

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite