JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 249 (sites) | 445 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Crucifix
Alpha & Oméga

Re: Nouvelles mesures des modos....
Citation:
Provient du message de Amn
Voila plutot qu'un MP au moins ici tout le monde saura pourquoi la modération devient de plus en plu sévère. Ca fait plsu de deux ans que je vais sur les forums JOL (oui oui meme les anciens que meme certains modo n'ont pas connu) et j'ai jamais vu un truc comme ca c'est pour ca que je suis quelque part choqué

T'as connu l'ancien forum T4c-Apo sur JoL ?

Parce que ici a coté, ben c'est l'paradis
Lien direct vers le message - Vieux
Mich / Gatzu [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
T'as connu l'ancien forum T4c-Apo sur JoL ?

Oui et non, y avais quotidiennement sur forum apo un post de lars pour dire que les modos stous de spourris, un texte de kenedha pour te rappeller de manger des pommes, les modos avaient bcp de mal aussi a cette époque je pense, hein zupounet

Ici la seule chose qui m'irrite c la manière hautaine de répondre, mais je pense qui doit etre due que le nombre d'utilisateur est multiplié par 5 dans ce forum.

Enfin c mon avis a moa hein
Cloak [Burst]
Alpha & Oméga

je trouve abuse le nombre l'edits qu'il a fait en une journee et sa manie a tout fermer .... voila mon avis je trouve qu'il devrait arreter d'essayer de faire style il est utile le bug successeur de muldan (nostalgie quand tu nous tient) et il cherche a faire sa loi partout .
Aba
Alpha & Oméga

Vs en avez pas marre de vs plaindre ? :baille:
Mich / Gatzu [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
Vs en avez pas marre de vs plaindre ?
Non justements ils discutent, si tu avais lu avant de poster tu le saurais.
Aba
Alpha & Oméga

Citation:
Non justements ils discutent, si tu avais lu avant de poster tu le saurais.
relis les 3 derniers posts :x
et j'ai lu tout le post
Erigion / Titam
Alpha & Oméga

Ce n'est pas un post "chat" ....

Et la discussion est terminée, Enthoniel a donné une expliçation, que j'ai complété par ma réponse.

Pour le reste, je préférerai le MP, à moins de voir une question intéressante à même le fil

M'enfin je dois avouer que la ca prend une bonne tournure, je peux renommer ce post en "post des lamentations" si vous voulez hi hi

Je blague

-- Sébastien
ange egna [GN]
Alpha & Oméga

(
Personnellement je soutiendrai plutot la modération et loin de moi l'idée de faire de la lèche aux modos, on a rien a y gagner.
Pullullent sur ce forum un nombre incroyable de posts inutiles hors charte : flood, troll, flamm (et heureusement que le whine n'est pas hors charte lol) ; et je suis très heureux qu'un modo soit la pour nettoyer cela.

Je considère JOL comme un forum informatif, je lis attentivement la plus part des sujets selon mon intérêt pour les sections. Je ne vois strictement pas l'intérêt de sujets de floods, de règlements de compte ou de posts qui tournent au chat ... il y a d'autres outils que JOL dans ce but.
On peut avoir une autre vision de JOL me direz vous : oui mais il y la charte. A partir du moment où on utilise un service il me semble normal d'en respecter les règles.
)
Echtelion Noldor
Alpha & Oméga

Je dois pas être normal mais je trouve les modo trop cool. Avec le nombre de post a flood / troll ...

Les post intéressant sont complètement noyer par les post ouin ouin etc le nb de post qui polluent les tread ne sont mm plus comptable. Je fais surtout référence au personne qui post sur un sujet pour dire osef ou ce genre de chose qui a mon sens n'ont pas leur place sur un forum.
Sanctify
Roi / Reine

Je trouve les interventions du nouveau Modo assez limites, surtout au regard de son premier post, qui est au choix : un post à flood ou de l'humour au 2ème degré (ce que je crois). Mais quand on arrive sur un nouveau forum, il est peut-être bon d'en prendre la température.

Pour reprendre l'exemple du post de Finni, je pense que beaucoup de post mériteraient d'être fermé au bout de 2 minutes, et que Finni a AUSSI fait du 2ème degré (genre : essayez de recentrer les débats la plupart des posts ressemblant au mien ).

La modération qui respecte plus la charte? Je suis complètement pour, mais avec un minimum de discernement...

Enfin moi ce que j'en dit, c'est pour parler hein...
Alakhnor
Alpha & Oméga

D'une manière générale, je ne suis concernée par la modération sur le forum que de l'extérieur.

Mias je pense que c'est assez difficile de viser juste sur un forum comme Brocéliande :

- les thread qui posent un débat ou lance une information et sont pollués par des trolls

- les thread qui posent un débat ou lance une information et sont pollués par des floods

- les threadaflood qui peuvent paraître inutiles mais parfois ne sont là que pour une question d'ambiance du serveur/forum

- les threadatrolls

Evaluer ce qui est troll de ce qui est critique est déjà un point d'écueil.

Evaluer ce qui est flood "ambiance" (du genre une digression sympathique acceptée de tous) de ce qui est flood pur est également délicat.

Tout ça ressort en final d'une interprétation personnelle donc subjective. Et cette interprétation évolue avec l'expérience (même Aratorn à évoluer dans sa modération).

Ce qui est évident et devrait être réprimandé, ce sont les insultes, les grossièretés et les attaques personnelles.

Pour le reste, il y aura toujours quelqu'un pour trouver à redire.

Autre point : les modos sont faillibles (si, si) et peuvent passer à côté de certains messages (ne serait-ce que parce qu'ils ne sont pas connectés 24/7, enfin j'espère pour eux). C'est à ça que sert le lien "envoyer ce message à un modérateur", à améliorer la modération.
12 cors [Nono]
Alpha & Oméga

j'ai fait:

- troll
- Hs
- attaque perso

on va dire à mes débuts de posteuse, donc je sais de quoi je parle aussi aujourd'hui.

Ce temps est révolu aujourd'hui car j'ai apprivoisé le forum et je retiens plus facilement mes mots.

Mais:

Ce forum devient n'importe quoi, la charte est enfreinte chaque jour à plusieurs reprises. La modération fait ce qu'elle peut pour nous rendre cet espace agréable, mais les parasites sont tenaces.
Je trouve la modération encore trop douce, plus de fermeté calmerai les indésirables. En attendant nous en pâtissons tous, les bons et les moins bons.
Au point ou les meilleurs posteurs, (ceux qui postent des sujets intéressants) ne postent plus.

Pour conclure:

J'encourage les modos à poursuivre dans cette voie, pour le peu que ça nous débarrasse des sujets débiles répétitifs.(et par la même occasion des posteurs du même genre)
Eo_ [BK]
Bagnard

droit dans tes bottes \o/

/cheer les modos c pas évident ce que vous faites, vous pourriez le faire encore pire

Rendez la reine à Hulck pi c tout.
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Quelques constatations :

A chaque fois qu un nouveau modo arrive on a le droit au thread de presentation qui tourne plus ou moins au flood et se fait fermer. Jusque la ca ne me gene pas, c est sympas on a le moyen de discuter un peut librement avec quelqu un qui va forcement tenir une place importante dans la communaute sans que cela ne s eternise. Bref plutot un bon point.

Ensuite le nouveau modo commence a faire sont boulot, distribue quelques avertissements et ferme quelques posts. Il s en suis generalement une vague de protestation de la communaute.

Ce qui m interesse c est le pourquoi de ses protestations , il peut y avoir plusieurs raisons a cela :

- Le modo n est pas la connaissance des us et coutume de notre communaute (je me souvient des threads avec du RP kobol fermes )

- Le modo n est pas encore bien integre , son style est nouveau et il faut que les posteurs s y habitue et/ou que le style du modo evolue (generalement il y a plutot un echange et une evolution des deux parties )

- Les utilisateurs sont habitue a une certaine moderation et un changement dans celle ci les gene meme si elle est justifee ( ben quoi avant ce genre de post n etaient pas modere, et la le vilain ose intervenir ... spa juste etc ... OUIINNN )

Dans tous les cas les mp au moderateur ou au coordinateur peut regler le probleme.

Je trouve que notre facon d agir (qui est je trouve assez propre a cette section Broceliande ) ne donne pas une tres bonne image de nous .... enfin je rassure le nouveau modo , on est pas mechant, on ne mort pas ..... enfin pas tout le temps
Darkschneider (Bro) [Rav]
Roi / Reine

Je trouve moi aussi les modos bp trop cool serieux y'en a certains qui ne viennent sur ce forum que pour chater ou pour flooder genre :

Argumentation normal

réponse :

/agree

autre reponse :

suivi de quelqu'un d'autre qui repond :

Un autre se ramène et dis : /em lèche machin bidule

Enfin bref y en a certains qui doivent se reconnaitre il y a deja beaucoup d'utilisateur que je ne lis mm plus des fois je doit passer a la page suivante direct.

Sinon je trouve que les modos sont beaucoup trop sympa envers les flooders et trolls ( ceci peut etre parce qu il's ont un statut dieu superieur ou autre ? ) j'ai deja signalé par mp des post a flood flagrante souvent zapé j'ai l'impression.

Bonne lecture
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Nouvelles mesures des modos....

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite