JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 153 (sites) | 274 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > "Netscape est mort" RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Wardrock
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sakura

Edite pour répondre à Darksoul : ce compte m'a été donné alors "huhu"
Bah ouais c'est sûre.. comme par hasard hein...

On aurait dû y penser à celle là
Lien direct vers le message - Vieux
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Manaloup
Alors oui IE est écrasant
Mais va demander à un professionnel de l'informatique, je doute vraiment des 93% de part de marché d'IE.
Je pense que c'est pire, au contraire.
Comme cela a été dit, la plupart des utilisateurs ont IE sur leur poste installé d'office, donc inutile d'aller se fatiguer à aller chercher un autre navigateur...

Citation:
Au passage IE, n'est pas gratuit, il fait partie d'un ensemble de logiciels qui sont payants et dont les licences coûtent très cher. Tu n'a pas Windows, tu n'a pas IE. (et pour les râleurs, la version Mac est abandonnée)
Je rajouterais que IE n'a été rendu gratuit que pour prendre le marché, à l'époque dominé intégralement par Netscape (de l'ordre de 90%, à l'époque Mosaic et Lynx n'étaient pas encore totalement ). Et uniquement dans ce but (dans la même optique, on peut citer le développement d'IE pour des Unix)
Si IE n'avait pas eu de forte concurrence contre lui au départ, je suis très loin d'être certain qu'il aurait été "gratuit".

Et si Netscape est loin d'être tout blanc, IE ne respecte que ses propres standards.
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Norah
Rassure moi, tu le fais exprès ?

Sinon voici une image PNG :

Sous IE vous obtiendrez un résultat bidon. Alors que théoriquement elle devrait apparaitre ainsi :

Ce dernier est au format GIF. Cependant, pour obtenir un résultat "proche" en GIF il faut pas moins de 3.46Ko et un résultat que l'on ne peut pas comparé réellement avec le PNG. Alors qu'en PNG ce même résultat ne fait que 1.13Ko et l'ont obtient un très bon résultat, une espèce de mixe entre le JPG et le GIF avec un poid léger. Résultat des sites plus beaux et plus légers.
Je suis sûre qu'il y a d'autres moyens de gérer la transparence avec IE, même plusieurs (souvent vu des fonctions de transparence dan le MSDN). Le CSS est géré.

Si on veut comparer, il faut tout comparer. Dois-je faire une recherche pour savoir ce que gère IE que ne gère pas d'autres browser? Je pense qu'il n'y aurait pas photo. Aucun logiciel ne peut contenter tout le monde.

Quand les browser émergent géreront tout ce que gère IE 6, ils auront beaucoup moins le temps d'être réactifs aux améliorations de technologies, à passer leur temps en correction de bugs.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kashrag
Certainement pas. En tout cas moins qu'Opéra, Mozilla et Netscape > 6.
Ouf, quelqu'un a cité le bébé !

Opera Ruleeeeeeez !

Citation:
Provient du message de Coquette
Si on veut comparer, il faut tout comparer.
Non, il faut comparer les standarts du web et là, y a pas chercher, IE a cinq ans de retard.
Eowin Da Evil
Alpha & Oméga

humm

je n'aimais pas trop netscape dans ces dernieres versions...
je trouve qu'il renforcait trop les pro IE dans leurs opinions...
je trouve donc que ce n'est pas si mal d'arreter netscape pour laisser le champs libre à FireBird/Mozilla, pour qu'il puisse reellement se faire connaitre du grand public ( parceque quand on citait un concurrent de IE, c t obligatoirement netscape... j'ai deja vu des pages avec des javascript : if ( IE ) ... elseif ( netscape ) else ton browser gere pas le javascript )

all go for FireBird !!!
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Non, il faut comparer les standarts du web et là, y a pas chercher, IE a cinq ans de retard.
Par rapport à mon expérience professionnelle, les standards les plus utilisés, dans les grosses entreprises, en intranet, ne sont pas ceux du web, mais ceux d'IE. Plus de possibilités.

Y compris dans la dernière boite dans laquelle je travail, avec le plus gros projet intranet de France (>6 millions de transactions par jours, 12 000 utilisateurs, national).

Définition de standard pour moi : le plus utilisé.

Et oui, M$ peut se permettre de choisir les standards que IE va gérer. C'est la vie

Quand j'utilise Opera, j'ai pas mal de sites qui ne fonctionnent pas (ex avec Opera http://www.michelin.fr recherche d'un itinéraire), ainsi que les sélection des forums PhPBB (mettre en gras le sélection) qui ne fonctionne pas. Maintenant la faute à qui, je ne sais pas. Ca marche sous IE, j'utilise IE, même si c'est plus lent, plus gros, plus ce que vous voulez, ca marche, point.
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Par rapport à mon expérience professionnelle, les standards les plus utilisés, dans les grosses entreprises, en intranet, ne sont pas ceux du web, mais ceux d'IE. Plus de possibilités.

Y compris dans la dernière boite dans laquelle je travail, avec le plus gros projet intranet de France (>6 millions de transactions par jours, 12 000 utilisateurs, national).

Définition de standard pour moi : le plus utilisé.

Et oui, M$ peut se permettre de choisir les standards que IE va gérer. C'est la vie

Quand j'utilise Opera, j'ai pas mal de sites qui ne fonctionnent pas (ex avec Opera http://www.michelin.fr recherche d'un itinéraire), ainsi que les sélection des forums PhPBB (mettre en gras le sélection) qui ne fonctionne pas. Maintenant la faute à qui, je ne sais pas. Ca marche sous IE, j'utilise IE, même si c'est plus lent, plus gros, plus ce que vous voulez, ca marche, point.
Rien à dire. C'est par ce genre de raisonnement que MS a pu fonder son empire. Ca marche avec MS, donc c'est MS le standard.

Et bien non, désolé, un standard, ce n'est pas décidé par un acteur du marché, mais par un consortium (le W3C, en l'occurrence), de manière officielle.
Et pour moi, la première exigence que j'ai d'un standard, c'est qu'il soit libre et ouvert, afin qu'il puisse évoluer selon les désirs de ses utilisateurs (et non pas parce qu'une entreprise l'a décidé unilatéralement).
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan
Rien à dire. C'est par ce genre de raisonnement que MS a pu fonder son empire. Ca marche avec MS, donc c'est MS le standard.
Si tu peux détailler un peu plus, je suis curieux de savoir comment tu vas argumenter cette phrase dans un historique qui tient debout, aux débuts de IE, netscape, bien avant l'apparition des standards web comme tu les entends.

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan
Et bien non, désolé, un standard, ce n'est pas décidé par un acteur du marché, mais par un consortium (le W3C, en l'occurrence), de manière officielle.
Et pour moi, la première exigence que j'ai d'un standard, c'est qu'il soit libre et ouvert, afin qu'il puisse évoluer selon les désirs de ses utilisateurs (et non pas parce qu'une entreprise l'a décidé unilatéralement).
Le W3C est inconnu au bataillon pour 99% des utilisateurs lambda. Le W3C est-il là pour imposer comment doivent fonctionner tout les navigateurs? Quel est l'intérêt d'en avoir plusieurs alors? Non. Il est là pour aider à ce qu'une page web soit lisible par la majorité des browser, qui, chacun, dès qu'ils sont beaucoup utilisés, se permettent d'ajouter des spécifités à leur browser. Aucun browser n'est compatible au jour le jour avec le W3C.

Le W3C pose des bases de compatibilité. Les browsers les plus utilisés rajoutent leur spécificité. Actuellement, un seul browser peut se permettre de le faire réellement efficacement, càd que ses spécificités sont utilisées par beaucoup de page web, parce qu'il est de loin le plus utilisé au monde : IE.

Je n'ai pas envie de rentrer dans un débat pour savoir si c'est bien ou pas, c'est un autre problème.

Le standard est ce qu'il y a de plus utilisé pour moi, dans le monde de l'entreprise c'est comme ca. Java n'est pas un standard, pourtant c'est le standard des nouvelles technologies.

Si tu dis a un utilisateur lambda que le site web X n'est pas visible par IE, il n'ira pas le voir. Même si tu lui dit que c'est compatible W3C et que c'est IE le méchant canard.
Erigion / Titam
Alpha & Oméga

Citation:

Oui et moi j'ai l'inverse, par exemple sur le portail JoL, du texte n'est pas justifié avec ma version d'IE 6.0 SP1, alors qu'elle l'est parfaitement avec Mozilla et d'autre

On a tous des exemples de pour, et de contre. Mozilla reste un navigateur génial.

Oui, peut être bien que I.E. offre plus de possibilités, cependant, la question à se poser (pour chaque webmestre j'entends), c'est : veux tu construire un chateau en carte, ou une petite tour en pierre ... Enfin rien n'empêche non plus de faire une petite niche pour un fantôme qui se baladerait ... hum je m'égare o_o
Kéné(dha) Daiken
Dauphin

Comme souligné à plusieurs reprises plus haut, le principal problème est que Ie est installé d'office avec Windows.

De plus aujourd'hui énormément de gens de part le monde on l'accès à Internet, dont beaucoup ont des notions très limités en informatique, ceux là n'ont même pas la connaissance de Mozilla, et n'ont même pas à l'idée qu'il pourraient changer de navigateur.

Apres avoir essayer Mozilla et IE, je dois dire que par conviction d'abord et par utilité ensuite, je préfère Mozilla.

Amicalement,
Chap'
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Moi aussi j'utilise Opera, parce qu'il est plus rapide (beaucoup plus rapide).

Mais je suis informaticien.

Mes critères à moi : rapidité, compatibilité avec un max de page web, options sur javascript/popup si possible.
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mind
Oui Mozilla a encore du boulot, mais les chiffres vont dans la bonne direction.

Juillet 2002
- IE : 97,03 %
- Mozilla : 1,36 %

Janvier 2003
- IE : 95,40 %
- Mozilla : 3,01 %

Juillet 2003
- IE : 93,82 %
- Mozilla : 4,22 %

Merci

J'allai t'envoyer un PM pour savoir si tu faisais toujours des stats comme avant

Sinon...Bien triste, une raison de plus pour Microsoft d'écraser ses partenaires.. Il ne reste plus que l'open-source en adversaire (Qu'on ne me réponde pas Macintosh)..
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Si tu peux détailler un peu plus, je suis curieux de savoir comment tu vas argumenter cette phrase dans un historique qui tient debout, aux débuts de IE, netscape, bien avant l'apparition des standards web comme tu les entends.
Simple, MS a ouvert le feu en plaçant IE en version complète gratuite. A ce moment, Netscape écrasait le marché des navigateurs (à 80%, malgré un prix de 40$).
Evidement, ce n'était pas rentable pour MS, mais avec l'argent derrière, on peut se permettre... L'histoire se suit et se répète, MS fait exactement pareil pour la X-Box, en la vendant quasiment à perte pour s'imposer de force sur le marché des consoles.
Netscape a réagi au bout de quelques mois (en ouvrant en plus le code source), mais il était déjà bien trop tard, la tendance s'était inversée. Disposant en standard d'IE de manière "gratuite", pourquoi se fatiguer à aller chercher un autre navigateur ? La blague "A quoi sert IE ? - A aller sur le site de NS pour télécharger Navigator" reste une blague (surtout que Netscape s'est lamentablement planté à chaque version à partir de la version 4)
Bref, les utilisateurs ont considéré - à tort - qu'IE était le standard. Et à part ceux qui s'intéressaient à l'informatique, Netscape ne signifiait rien. IE peut être appelé un standard de fait, cela n'en fait pas un standard pour moi, dans la mesure où IE ne répond pas à mes critères de standard (mais je t'accorde que c'est un point de vue personnel).

Ah oui, à ton avis, pourquoi MS a-t-il annoncé que IE6SP1 sera le dernier de la série (en tant que logiciel stand-alone) ? (source)

Citation:
Le W3C est inconnu au bataillon pour 99% des utilisateurs lambda. Le W3C est-il là pour imposer comment doivent fonctionner tout les navigateurs? Quel est l'intérêt d'en avoir plusieurs alors? Non. Il est là pour aider à ce qu'une page web soit lisible par la majorité des browser, qui, chacun, dès qu'ils sont beaucoup utilisés, se permettent d'ajouter des spécifités à leur browser. Aucun browser n'est compatible au jour le jour avec le W3C.
Mozilla, si, désolé.
J'ajouterais que je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision d'Internet. A la base, le réseau était pour tout le monde, quelque soit le site. Il n'y avait pas de partie réservée à une "élite" pourvue du dernier navigateur. Ce n'est ni plus ni moins qu'un des indices de la construction d'un Internet propriétaire.

En ce qui concerne les normes : connais-tu les organismes qui gèrent le marché de l'alimentation en France ? Les normes à respecter pour qu'un produit alimentaire soit conforme (taux de pesticides, nombre de contrôles que doit subir le produit, etc. par exemple) ? Personnellement, je suis très loin de les connaître toutes, ce n'est pas du tout mon domaine.
Pourtant, je suppose que tu m'accorderas l'importance de ces normes et de ces organismes, non ?
Manaloup
Alpha & Oméga

Citation:
Sur FireBird, il y a quelques problèmes avec les skins... Il n'est pas encore tout à fait au point si je ne m'abuse ?
Outils > Options > Thèmes > Télécharger de Nouveaux Thèmes

Ca t'envoie sur Cette Page où se trouvent de très nombreux Thèmes pour FireBird, perso j'ai prit le Modern identique à Mozilla, il est simple et joli *aime bien le bleu*

Mais il y a d'autres thèmes bien sympa, Chimera, MZ Theme, Nautilus, Orbit, Phoenix Aqua, Phoenix Neo , etc...

Ces thèmes fonctionnent très bien, ne surchargent pas le prog et sont tout a fait compatibles avec le browser configuré en français
Kio_San
Alpha & Oméga

La plupart des utilisateurs d'internet n'y connaissent rien. Ils vont voir leurs e-mails, parfois ( et encore !) un peu de chat un peu de surf pour aller voir le site du magasin d'à coté et c'est tout.

Ce qui veut dire que pour la plupart des utilisateurs toutes les innovations au niveau des langages et nouveaux formats bein ils s'en occupe pas trop ( d'ailleurs je suis sur que la plupart aurait peur d'installer qqch d'autre que IE).

Donc malheureusement, tant que on aura pas de machine avec mozilla pré-installé ( ou avec Linux le rêve ^^) bein je crois que faut pas se leurrer IE restera toujours devant à cause de l'ignorance ou la paresse de la plupart des usagers du net
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > "Netscape est mort"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite