JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 568 (sites) | 1173 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
AhBahNon
Dauphin / Dauphine

Angry

Squat du Glacier !

Pour ceux qui ne le savent pas, Laigle de l'alliance Allthing organise tous les après-midis a 15H une sortie glacier sur Broc/Mid.
L'organisation est souvent parfaite malgré une répartition des loots originale (on cumule des points a chaque sortie et au bout d'un certain nombre, on est sur d'avoir un loot).
De ce cote la, pas trop de problème.

Meme si l'idee de départ est bonne, ce qui me tracasse c'est que vue l'heure (15H, vacances ou pas vacances), seulement 30 a 40 joueurs réguliers peuvent participer a ces sorties.
Et du coup, vu le temps de repop dans le glacier (jusqu'a 8h), une sortie glacier n'est pas envisageable le soir.
(départ impossible avant 23H pour le repop, et 6 a 7H de sortie = bcp trop tard pour tout le monde).

Donc non seulement une trentaine de personnes s'equipent tranquillement en loots glacier (pas de random possible si on ne vient qu'a 1 ou 2 sorties),
mais en plus l'heure de la sortie empêche tout autre sortie le soir pour la majorité des joueurs qui ne peuvent venir a 15H.

Alors qu'en pensez-vous ?
(et pour une fois, si vous en vous fichez, vous pouvez le dire, ca servira au débat )

En ce qui me concerne, une solution serait d'alterner une sortie l'apres-midi et une sortie le soir par exemple.

Y-a-t-il l'equivalent sur les autres royaumes/serveurs ?
Lien direct vers le message - Vieux
Karl
Alpha & Oméga

Il me semble que Ginet organise (organisait ?) une sortie Sidi sur Albion tous les jours vers 17h/18h.
LaIithiel [[DDF]]
Bagnard

c'est tous des salos ils jouent plus que nous
Loup Noir [Nono]
Alpha & Oméga

Re: Squat du Glacier !
Citation:
Provient du message de AhBahNon
et pour une fois, si vous en vous fichez, vous pouvez le dire, ca servira au débat
Voilà
LeChuck [GN]
Alpha & Oméga

Déjà tu devrais en discuter sur le forum de l'Althing, ce serait plus correct.

Ensuite quelles sont tes sources sur le délais de respawn? Il me semble que c'est tout à fait aléatoire. En tout cas ça n'empêche pas de voir des sorties Tuscaran le soir.

Enfin, les sorties de Laigle n'ont lieu qu'en semaine, il te reste donc le week-end pour organiser des sorties nocturnes.

Ps : je précise que je n'ai jamais participé aux sorties de Laigle
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Yuyu
Alpha & Oméga

Citation:
Y-a-t-il l'equivalent sur les autres royaumes/serveurs ?
Albion brocéliande, Farming Sidi avec départ 18h du lundi au vendredi pendants tout l'été.

Citation:
Alors qu'en pensez-vous ?
Je vais rarement tapper des mobs avec une IA débiles, donc ça me gène pas mais je suis contre le principe de camper un spot du jeu avec des horaires fixes vu que forcément ça dérange des joueurs.
menexene
Roi

Je suis d'accord.
Ce serait bien d'alterner journée/soir pour que tout le monde puisse en profiter.
boudje [CO]
Alpha & Oméga

RAF
Skiold [GN]
Roi

c vrai que depuis quelque tps quand on va au glacier le soir c tjs vide , c assez penible !
Lahn
Reine

J'avais posé la question à GOA à propos du camping dans Sidi sur Albion.

La réponse fût :

Citation:
Rien ne s'oppose à ce type d'organisation. Toutefois, il est bien entendu que cela ne doit en aucun cas entraîner de conflits dans le cas où d'autres groupes décideraient également d'aller à Caer Sidi.
Un peu évasif, certes.

Surtout qu'à partir du moment où tu sais que le lieu est campé, ca serait forcément chercher le conflit que de décider d'y aller.
De plus, ca tue tout net à la racine d'autres initiatives.

Essaie de parlementer avec l'organisateur.
Ca lui fera peut-être des vacances d'avoir un jour off.

Je trouve le systême de points par contre bien plus équitable que le /roll ou /random.

Et oui, le repop des mobs est de 8h minimum dans ce type de donjon. Donc avec un raid qui débute vers 15h, il ne faut pas esperer pouvoir y croiser un mob avant 23h.

Y plus qu'à organiser des nuits folles dans votre donjon !
Lothiek Keyras
Roi

C'est con le système de points, le mec c'est sa 1ère sortie il peut même pas jouer un loot lol
kask [tmpst]
Alpha & Oméga

Hop le forum Einherjars/athling pour leur demander directement : http://www.midgard-broceliande.net/phpBB2/

Sinon tu n'as pas essayé de lui en parler ingame directement ?
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lothiek Keyras
C'est con le système de points, le mec c'est sa 1ère sortie il peut même pas jouer un loot lol
A mon avis c'est plutôt un excellent systéme qui permet à tout le monde d'avoir le loot de ses rêves. Ceci dit, ça demande enormément de travail à l'organisateur et ça ne peut se faire que quand les sorties sont réguliéres.
Lahn
Reine

Vi, et le mec qui en est à sa 15ème et qui n'a tjrs rien eu (et çà arrive !!!), tu crois qu'il le trouve comment le système ?

OUi, c'est bien plus équitable de donner un loot à quelqu'un qu'on a jamais vu et qu'on ne reverra jamais, c'est sûr !
StereoCorbeau
Bagnard

Le débat a déjà eu lieu sur Albion, au sujet de Sidi...

Et je comprend tout à fait ton sentiment pour l'avoir manifesté moi aussi, dans son contexte.
L'horaire décalé sert à moderer le nombre de participants, c'est ce que je n'aime pas dans ce concept.
Sinon, il n'est pas fermé aux petits, aux sans-guildes et c'est un bon point.
Ceci dit, c'est bien plus interessant de vivre socialement son taf, que de passer ses apres midi à agiter une souris..
Le prennez pas mal, hein..

En tout cas, je souhaite bon courage à tous ceux qui en cherchent, les saisonniers et les autres
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Squat du Glacier !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite