JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 617 (sites) | 1160 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > de l'aide... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Cabbot
Roi

Unhappy

de l'aide...

Salut tout le mone, voila j ai un petit probleme informatique. Hier soir, j'ai voulu réinstaler morowind, a 60% de l'instalation un boom se produit. Le cd a exploser dans le lecteur...je ne peut meme pas le retirer, alors je demonte le lecteur, les reste du cd tombent, je me dit que le lecteur est mort. Mais je tante de le refaire marcher, donc je le réinstale, ca marche pas logique.

Mais la ou je comprend pas, c'est lorsque je veut écouter de la musique qui est sur mon disque dur le son est déformé, totalement inaudible.

Alors si vous avez des idées aidez moi, svp. merci
Lien direct vers le message - Vieux
Compte banni
Bagnard

Korack
Empereur

non mais pas de bol quand même

Tu as retirer le cable audio du lecteur cd => carte son ? On sait jamais lol
Gledstone
Roi

a mon avis l´explosion a fait des degats de zone en quelque sorte

elle a dut endommager la carte son ou un truc comme sa
Landstalker/Mouna
Alpha & Oméga

Re: de l'aide...
Citation:
Provient du message de Cabot
Mais la ou je comprend pas, c'est lorsque je veut écouter de la musique qui est sur mon disque dur le son est déformé, totalement inaudible.
J'ai peut être une théorie la dessus , tout lecteur de CD correctement installé est relié au disque dur , de l'autre à la carte son par l'intermédiaire d'un petit fil. Au moment du BOOM , il se pourrait qu'il y ait eu une surcharge au niveau de la carte son ( peut être aussi dans ca cas au niveau du disque dur , voir ailleurs ) ce qui a endommagé un ou plusieurs composants , ce qui expliquerait le son déformé.

En tout cas c'est une histoire tout à fait abérrante !
Kéné(dha) Daiken
Dauphin

Rire à part l'explosion a du faire des degat, logique, faut que tu évalue tt ça et ragarde ce qu'il y a changer.
Cabbot
Roi

je ne pense pas que le disque est endomagé, le lecteur est assez compacte, c'est un endroi assez fermé.
Sinon j ai pas de carte son, elle est directement integré dans la carte mère, c'est une carte mère spécial, une msi K7T turbo.

Et, c'est quoi les prix des lecteur cd, je crois que c'est pas tres cher?
Acidamere
Alpha & Oméga

On savait que Morrowind était buggué, mais à ce point là quand même...
Cabbot
Roi

A priori, je ne suis pas le seul a qui ce genre de chose arrive, un article de pcinpact.com:

PS: mon lecteur est un LG...

http://www.pcinpact.com/actu/news/7387.htm[/URL]
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

J'aurai aimé voir ta tête quand ça a pété
Rayden le brown²
Bagnard

moi un jour mon écran il a implosé, et comme il y'avais de la fumé, ma soeur a paniqué et a voulu jeter de l'eau.

heureusement que je l'en ai empécher dis donc...
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

A votre avis : Hoax ou pas Hoax?
Shihiro
Bagnard

Citation:
Depuis plusieurs mois maintenant, nous faisons échos des problèmes d'explosion de CD-Rom utilisés dans les lecteurs et graveurs fonctionnant en 48x et plus. Les fabricants commencent à prendre conscience et sortent de leur silence, MSI et Iomega s'expliquent. Concernant LG, vous verrez à la fin de cette actualité que nous sommes encore loins d'une prise de concience (officielle) de tous les fabricants.

" Effectivement, il existe un problème de sécurité constaté à une vitesse de lecture ou de gravure 48x ", a indiqué Iomega France à ZDNet qui a lancé, le 15 octobre son graveur externe 48x (voir cette actualité ). " Pour pallier cela, nous utilisons la technologie Smart Burn qui vérifie la qualité du disque et adapte la vitesse en conséquence. Si les vibrations du disque deviennent trop importantes, l'appareil réduit sa vitesse ".

MSI a également fait quelques efforts : " Nous avons renforcé le tiroir afin d'éviter toute éjection du CD ", a indiqué David Bonnivard, responsable marketing chez MSI. Une bonne initiatif qui ne résoud pas le problèmes des explosions internes.

" Je pense que les cas sont extrêmement rares et que la qualité du CD est en cause. Le coût de fabrication d'un CD vierge ne peut descendre en dessous d'un seuil, qui, une fois dépassé, donne des CD qui explosent ou génèrent des erreurs de gravure ", ajoute David Bonnivard.

D'autres fabricants tels que Memorex ou Ricoh ne souhaitent pas s'exprimer. Liteon, Sony et Samsung n'ont pas pu répondre aux questions de notre confrère.

Philips croit en ses produits qui ne seraient pas concernés par ce problème. " Nous n'avons détecté aucun souci de ce type sur nos graveurs et lecteurs 48x, durant nos tests en usine ", a dit Christophe Gaborit, chef produit graveur chez Philips France.

Enfin, LG/Golstar, semble se foutre royalement du problème que nous leur avons fait part ! Ecoutons les : " Nous n'avons pas rencontré de problème [de ce type] à ce jour, notre mécanique est fiable et nous n'avons eu aucune plainte ni des grossistes, ni des clients distributeurs, ni même des clients finaux ".

Un lecteur d'INpact a eu la mauvaise surprise d'une explosion d'un CD Windows 2000 Pro dans son lecteur LG 52x (je vous invite à lire cette actualité pourtant claire sur le sujet). Cependant, INpact a contacté l'agence presse de LG, qui devait contacter, a t-elle dit, la société pour s'exprimer sur le sujet. Nous attendons encore le font de pensé de la société qui se permet, ensuite, d'indiquer qu'aucun problème n'est connu.
source

Moi je dit que c'est possible.
Inoceram
Roi

Marrant ça,
le cd entrerait en résonance à une certaine vitesse.
et si il n'est pas assez résistant: BOOM!
Calimero
Roi

C'est un Hoax. J'y crois pas du tout.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > de l'aide...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite