JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 770 (sites) | 1364 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Toutes les vérités ne sont-elles pas bonnes à dire ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

J'arrive un peu tard dans la discussion, mais, ayant participé au fil original, je tiens à redire que je n'y ait rien vu de "choquant" : ce sont les idées exprimées par certains qui peuvent me choquer. Mais qu'on rapporte des faits n'est pas choquant. Ce sont les faits qui le sont, pas l'acte de les rapporter

Quand à la question de savoir si ce genre de faits doit être occultés aux enfants, ma réponse est clairement non. Je la base sur mon expérience personnelle, mieux vaut que les enfants sachent à quoi ils ont affaire, mieux vaut qu'ils soient prévenus que le monde dans lequel ils vivent peut être terrible.

Et mieux vaut aussi qu'ils sachent que de tels actes, et ceux qui les commettent sont considérés avec horreur. C'est aussi très important...
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #6546
Invité

Re: Toutes les vérités ne sont-elles pas bonnes à dire ?
Citation:
Provient du message de Loonna
Suite à un débat très intéressant avec une personne qui se reconnaîtra, je voudrais avoir votre opinion, un tant soi peu construite, bien sûr, à ce sujet paraphrasant un torchon national bien connu.

Je m'explique : pensez-vous qu'il y a certaines vérités que l'on doit cacher à nos enfants ou au personnes les plus sensibles ? pensez-vous qu'il est préférable de les préserver de certaines atrocités ? Pensez-vous qu'il y a certaines vérités qui sont trop choquantes pour être exposées ?

Merci de votre participation.

Si un enfant ne supporte pas la vérité, c'est qu'il a vécu dans le mensonge toute sa vie: L'amour, la joie, la vache qui parle, la gentille fée et le paradis ou on marche sur les nuages...

Quel parent apprend a son gamin ce qu'est la haine, la colere, la convoitise, la lacheté et lui explique que ressentir ces sentiments ne fait/fera pas de lui un méchant?

Pour répondre a ta premiere question: les gens font ce qu'ils veulent, ils ne doivent rien a personne.
LoneCat
Invité

Re: Re: Toutes les vérités ne sont-elles pas bonnes à dire ?
Citation:
Provient du message de Askelaad

Si un enfant ne supporte pas la vérité, c'est qu'il a vécu dans le mensonge toute sa vie: L'amour, la joie, la vache qui parle, la gentille fée et le paradis ou on marche sur les nuages...

Quel parent apprend a son gamin ce qu'est la haine, la colere, la convoitise, la lacheté et lui explique que ressentir ces sentiments ne fait/fera pas de lui un méchant?

Pour répondre a ta premiere question: les gens font ce qu'ils veulent, ils ne doivent rien a personne.
Sauf que la personne avec qui Loonna a eu une discussion, c'est peut-être moi, et si c'est le cas la question qu'elle pose est plus que biaisée, elle est carrément orientée.

Le problème est de savoir si ta réponse à la première question de Loonna "les gens font se qu'ils veulent" s'applique également à ce qu'ils disent aux enfants des autres sans leur demander leur avis ou si, contrairement à ce que tu affirmes, "ils doivent quelque chose" s'ils se permettent de le faire.

Je ne sais pas si c'est clair

Ciao,
LoneCat
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Toutes les vérités ne sont-elles pas bonnes à dire ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite