JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 332 (sites) | 557 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Débat] Communication Inter-Royaume RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sandoz [teb]
Roi

Thumbs down
Je ne pense pas que ça serait une bonne idée, puisque ça ferait régner une ambiance malsaine dans le jeu. Il n'y a qu'a voir certains posts dans les forums des serveurs, où les threads dérivent parfois en des pages et des pages d'insultes avant que les modos ne viennent les fermer.

Des choses communes comme se faire xp-kill se changerait en flood d'insultes. Meme un message qui commence par quelque chose d'assez poli comme "Vous auriez pu attendre que je tue mon mob..." peut se dégrader si l'autre répond "Il ne fallait pas pexer en ZF (ou aux abysses)". Ou bien lorsqu'un furtif tue quelqu'un, au lieu de recevoir un flood de /rude, il recevrait un flood de send, ce qui est plus difficile a ignorer (déjà le /rude apparait dans la fenetre d'en haut et non celui des messages, mais surtout il n'y a rien de personnalisé dans un /rude). S'ils tiennent vraiment a communiquer avec l'autre, les forums existent; mais en général les esprits ont eu le temps de se calmer, donc ils ressentent moins le besoin de s'exprimer d'une manière plus ou moins amicale.

De plus, des évènements plus importants comme les prises de reliques, c'est même pas la peine d'en parler, suffit de regarder le forum de Ys pour voir ce que ça peut donner

Donc non, je trouve que le fait que les joueurs ne peuvent pas se parler est une des choses les plus importantes du RvR pour garder un minimum de paix entre les joueurs.
Lien direct vers le message - Vieux
Kaez
Bagnard

Un système de canal entre membres de différents royaumes possibles uniquement dans les dites zones RVR et limité a 16 personnes .

( Une sorte de /Cg invite XXXX par exemple )
Sorheim
Alpha & Oméga

Les Bons Points :
* Possibilités de role play pour tenter de négocier la récupération d'une relique détenue par l'ennemi. Voir rançon pour la récupérer.
* Possibilités de role play pour éviter les xp kills et même des gris kill.

Mauvais Points :
* Insulte/Flammed/Troll/Flood
* Espionnage intensif (même si cela à déjà lieu avec les doubles acomptes)
* Alliances contre nature. Même si c'est déjà le cas et que tout le monde le nie

Bref, quand je vois ce qu'il s'est passé sur Camlam où durant les premiers jours c'était : Flood, insultes et compagnie. Je n'ose imaginer ce que cela donnerait sur les serveurs standards. La charte de la bonne entente en prendrais un coup.

Et pour les prises reliques faudra prévenir personne pour être sur que l'ennemi soit pas au courant.

Bref, dans le fond ce n'est pas une mauvaise idée, mais dans la forme c'est une très mauvaise idée
Tranb
Alpha & Oméga

Citation:
* Possibilités de role play pour tenter de négocier la récupération d'une relique détenue par l'ennemi. Voir rançon pour la récupérer.
Et qui va payer les ubber guards ?
Eldy
Alpha & Oméga

quand j'ai débarqué sur daoc j'ai trouvé cela infiniement frustrant de ne pas pouvoir communiquer avec l'ennemie , on aurais vue des vocation de diplomates , traitres , espions ... se crée ou tout simplement charger en criant notre haine de l'ennemie , ou s'applatir en supliant la grace ... bref tout ça .

Maintenant , au vue de la comunauté je me dis que ce n'est pas plus mal .

serveur roleplay , sans filtre de langage et la possibilité d'aller partout , avec obligation de bg a la création et présence marqué d'animateur pour bouter du serveur les : "Spece de noob , j'te rox fils de bip" . Voila ce dont je "reve" , mais qui ne sera jamais mis en oeuvre .

J'ai tout de meme posé mes bagages sur Camlann , le roleplay y est inexistant (ou presque) comme sur les serveurs classique mais le serveur s'y prette plus .
Roka
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Flauria McKeen
Vous ne voyez que les mauvais points :baille:
Quand tu connais les gens...
MoaYs [Allia]
Alpha & Oméga

Restons enemis ;)
bahh c pas nouveau , sur le royaume d' YS cela avait ete une fois organise sur HW , le resultat Albion se fait piquer une relique .

Donc pour ma part c plus qu'une mauvaise idée et pour toutes actions inter-royaumes sur notre serveur j'essaierais de convaincre les autres guilde/alliance de ne pas y participer .

C est mon avis personnel sur la question, si event envisage c la moitie du royaume à l'event et l'autre en defense relique
et vu que chacun voudra y aller ça va etre le boxon donc surtout qu'il n y en ai pas

Moa Cht'i Scout
Yuko Nee-chan [FDT]
Alpha & Oméga

bah... a vrai dire c'est pas plus mal que l'on puisse pas communiquer entre les royaume...

Une certaine "haine" est presente entre les royaume et il est pas rare que le perso qui m'a tué vienne vers moi et me fasse un /rude, a la difference que la on aurait les paroles...

Chacun reste chez soi et les cochons seront bien gardés comme on dit

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
Ipse
Bagnard

Euh non dans le dicton c'est les vaches...
Anax la Pixie Liche
Reine

Je ne joue plus à Daoc mais moi je trouve que justement le coeur du RP daocien, c'est le conflit!
Et pas uniquement le conflit inter-royaume, mais aussi les conflits internes de chaque royaume. Les Elfes n'aiment pas voire méprisent les Celtes, les Lurikeens sont aigris à l'égard des Firbolgs, qui eux même ne les apprécient pas, etc etc.
L'histoire des espèces de chaque royaume est parsemée de conflits, mais que les joueurs ont totalement oubliées.
C'est tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau.
Si en plus on commençait à voir la même chose à l'échelle des trois royaumes maintenant, des vikings et des elfes sortant ensemble, ou que sais je encore, je me demanderais comment on pourrais qualifier cela de rp.

Le jeu est prévu au niveau de son système pour le RvR, imaginez que les trois royaumes fassent la paix, et je me demande ce qu'il vous restera à faire. Au niveau du RP également, les trois royaumes se détestent, il suffit d'écouter les PNJs, il n'est nullement question de paix, mais de détruire l'ennemi plutôt que de se faire détruire sois même.
Pour moi ce conflit ne peux s'achever que de deux manières: les trois royaumes s'épuisent à force de combats, et sont obligés de s'arrêter car les trois royaumes n'ont plus personne pour alimenter leurs armées, plus d'argent pour payer les troupes, plus de nourritures pour subvenir aux besoins des légions; ou alors l'un des trois royaumes prend l'avantage sur les deux autres et impose sa domination (qui ne sera pas éternelle de toute manière, donc dans tous les cas de figure le combat reprendra tôt ou tard...).

On voit que l'on est encore loin de la création de l'union européenne.
FraT ehK
Bagnard

Mais non DAoC n'est pas ( plus ? ) un MMORPG, mais un mmoh'n's (hack'n'slash) évolué.
Bon je vais comparer des trucs pas trop comparable (enfin c'est ce que certains vont dire) mais enfin :
Combien de fois j'ai vu des anims à DAoC en 10 mois de jeu ? 2 !
Combien de fois j'ai vu des anims à Neocron en 1 mois de jeu ? 3 !
Et surtout elles sont roleplay mais pas incompréhensible pour un joueur de base.
Alors, roleplay de DAoC C'est dommage que mythic soit pas capable de faire des outils simple pour les anims/goa soit pas capable de s'en servir.

(J'en entend certains : "putain, il saoule avec sa pub pour Neocron celui là !" :baille: )
Elle
Alpha & Oméga

C bien d'avoir essaye..
Mais c pas franchement les bons serveurs.
La question ne se pose donc même pas.
Il y a des endroits fait pour ca. Alors si c ce ke tu veux vas y..
Einheijar [Allia]
Bagnard

Talking
putain, il saoule avec sa pub pour Neocron celui là !

FraT ehK
Bagnard

Citation:
Provient du message de Otsu_Shakuhachi
putain, il saoule avec sa pub pour Neocron celui là !

T'as pas mis le bon smiley
(sale DAoCien esclave de goa )
NerGGaL [J4D]
Bagnard

Pour faire un truc pour que l'ont puisse pas kan mèm parler avec tt le monde qui flood spam etc..... il fodré une commande spéciale pour demander au membre du royaume enemis veut bien parler avec toi puis si il acepte on pourré parler avec lui comme ça, les rencontres inter royaumes facilité et les floods que j'imagine bien lors que 2 tank se recontres évité.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Débat] Communication Inter-Royaume

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite