JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 184 (sites) | 353 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Débat] Communication Inter-Royaume RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lorania [Skyre]
Alpha & Oméga

[Débat] Communication Inter-Royaume

Bonjour à tous,

Dans l'idée que je me fait des jeux RP, il me semble que la communication et les rapports humains sont de premier ordre. Dans cet été d'esprit, et aussi pour renforcer le côté RolePlay du jeu, qui se perds de plus en plus malgré la vocation première du jeu, j'aurais aimé voir des albionnais discuter avec des hiberniens, ou des midgardiens peu importe. Ainsi je me demandais si vous seriez ou non enthousiastes quant à la création d'un nouveau langage commun aux trois royaumes, voire la suppression du filtre inter-royaume existant actuellement. C'est à la vue de certains posts par exemple de duels sur certaines ZF, de bons moments entre furtifs ennemis et plus récemment le tournoi inter-royaume proposé par je ne sais plus qui d'Albion/Ys que j'ai eu l'idée de ce thread.

Pour l'instant, les effets recensés sont les suivants ( sera édité au fur et à mesure de vos réponses )

Bon points :
- Facilité d'organisation d'événements RolePlay inter-royaumes.
- Possibilité de créer de nouveau liens avec d'autres personnages qui ne sont pas de nos royaumes natifs.
- Possibilités de role play pour tenter de négocier la récupération d'une relique détenue par l'ennemi. Voir rançon pour la récupérer.
- Possibilités de role play pour éviter les xp kills et même des gris kill.

Mauvais Points :
- Détournement de cette langue en moyen de provoquer/insulter/flammer/troller ( et autres ) les représentants des royaumes ennemis.
- Création d'alliance entre guildes/allances ( royaumes ? ) originellement ennemis pour des attaques de grand envergure ( notamment reliques )
- Espionnage intensif (même si cela à déjà lieu avec les doubles acomptes)
- Alliances contre nature. Même si c'est déjà le cas et que tout le monde le nie

J'essayes ici de créer un débat tout aussi intéressant que constructif donc je vous prierais de ne pas flood, HS et tout autre joyeuseté de ce genre. D'avance merci à tous

A vos claviers
Lien direct vers le message - Vieux
Niki [Thana]
Bagnard

la principale raison pour laquelle cela n'est pas activé sur les serveurs classiques, c'est pour éviter le spy. Meme si on le sait tous, ce n'est pas ça qui l'en empêche :/

Sinon, gogo camlann :x
Vanité
Alpha & Oméga

Ca serait pire que JoL dans ses pires moments.
Eluryan [Vigi]
Bagnard

Pense seulement une chose : lorsque Albion à pris les 2 reliques restantes à Hibernia combien de send pas polis diront nous notre leader de l'attaque Eldarian aurait reçu ?

Que dire du send que j'aurais adressé à Kouraille !

Fufu Hib level 50, j'étais mon ménestrel lvl 28, ma vie était a 40 % et celle du mob bleu sur lequel je me battais était a 20 % et Kouraille passe et me tue !

Bon cherchons pas plus loin...
Tranb
Alpha & Oméga

Point de débat, je ne parlementerai pas avec des hérétiques.
Sybil
Alpha & Oméga

Il me semble que certain sont 'pret' pour ce genre de chose, d'aute non.
Eluryan [Vigi]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Tranb
Point de débat, je ne parlementerai pas avec des hérétiques.
Oui et même sans le filtre...

Albionnais : Bonjour notre et valeureux guerrier égaré de la sainte lumière de camelot.

Midgardien : KomanKiMeKauseLuiJvaisLuiLaterSaFace

Déjà là on sent un rapport conflictuel...
Calvin
Bagnard

Cela ne favoriserai en rien le peu de Roleplay qu'il y ait...Tu te trompes.

A quand un passage à la monnaie unique? Et des ventes inter royaumes?
Lorania [Skyre]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Damon
Et des ventes inter royaumes?
Et pourquoi pas après tout ?
Ca multiplierais le choix des objets rares que l'on peut trouver dans le jeu, ainsi que leur disponibilités non ?
Niki [Thana]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Sesharrim/Kazaam
Ca multiplierais le choix des objets rares que l'on peut trouver dans le jeu, ainsi que leur disponibilités non ?

Faut aller sur Camlann ou serveur coop US, cay fay pour ça
Calvin
Bagnard

Citation:
Provient du message de Sesharrim/Kazaam
Disons que chaque royaumes a sa spécificité et, donner le moyen aux joueurs de pouvoir communiquer entres eux aide aux alliances, aux coups bas, aux complots, et autres choses...

En quoi cela faciliterais le Roleplay? En rien je crois, comment être Roleplay, où même le vouloir en parlant la même langue que des Kobolds, des Vikings et autres? Pour ma part je ne pourrai pas.
Sybil
Alpha & Oméga

Vous ne voyez que les mauvais points :baille:
Tranb
Alpha & Oméga

Vos idées ne mèneront qu'à une chose :
les croisements inter raciaux, et je n'ose imaginer le résultat d'une alliance entre un Lurikeen et un Kobold, un Inconnnu et une Elfe, une Firbolg et un Troll.

Non décidément, ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Calvin
Bagnard

Citation:
Provient du message de Flauria McKeen
Vous ne voyez que les mauvais points :baille:
Ce n'est pas en voyant tout le temps les bons points que l'on avance...
Mxatone
Dauphin

Daoc un jeu rp ? lol.
Ce jeu n'est en rien orienté rp , tout tourne autour de l'xp. Je n'ai personnelement jamais vu d'animation rp sur daoc. Et concretement je trouve que le background donné par le jeu n'est qu'un prétexte pour pex et rvr.

Voila mon avis .. Et pour le fait de discuter entre royaume je trouve ca stupide si les frontières sont limité et je pense que si on peut parler avec des alb / mid avec toujours un esprit de conquète , ca ne fera que créer des litiges et gachera le jeu.

L'interet de DAOC est dans le fait qu'on est tous dans la meme equipe.

Bye
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Débat] Communication Inter-Royaume

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite