JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 632 (sites) | 1090 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Gestion des quetes RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Damonya
Dauphin

Citation:
Enfin je crois me rappeler que le PNJ affiche toujours la première phrase "possible" (cad quand la condition est TRUE) même si les conditions suivantes sont elle aussi vraies.
Et oui c'est bien pour ça qu'il faut toujours mettre ses branches à l'envers, et que cela m'a donné justement l'idée de ma question précédente. Imaginons que je sois à la branche 4 (car j'ai la variable 4 sur moi) et bien il va pas aller plus bas que la variable 4, même si il y a une condition plus bas genre si je possède tel anneau et que j'ai bien l'anneau. Non ca sera la 4 qui sera prise. mais si je met la condition anneau plus haut, la variable 4 sera pas prise. l'anneau oui. C'est pourquoi que je me disais qu'on pouvait tout mettre dans un script sans se prendre la tête même avec un dialogue compliqué, puisque le choix des branches se fait dans un ordre précis.
Mais bon là je fait que répeter ce que tout le monde sait. donc j'arrête promis de flooder sur ce post, car je n'y apporte rien de nouveau.
Désolé faut toujours que je fasse celui qui sait tout alors qu'il ne sait rien Salut^^
Lien direct vers le message - Vieux
Prince Nexus
Roi

Systeme de Gestion des Quetes v. 1.0 : SGQ
Resalut a vous,

Bon, le systeme de gestion des quetes (SGQ) est fini et se compose de 11 scripts (3 includes dont 1, le quest_library, ou il faut remplir les formalites de realisation de la quete et autres petits details.)

Citation:
Concretement, SGQ gere la persistance a 2 niveaux, persistance groupe et persistance personnage seulement. Il effectue toujours une sauvegarde en local au cas ou la BDD plante : cela siginifie que SGQ est interessant pour ceux faisant des modules solos. Il evite la fraude par rapport aux barrieres d'XP imposees pour l'initiation ou non d'une quete (et d'autres manips de triches, mais secret defense... ).
Il gere egalement la repartition d'XP et de po lors des recompenses accordees aux membres du groupe (3 types de repartition : equitable, loi du plus fort et loi du plus faible). Sa limite neanmoins est qu'il n'est concu que pour des quetes lineaires. (Cependant, la fonction GetMissingObject() permet de facilement monter des quetes qui ne le sont pas - de toute maniere, les quetes non lineaires doivent etre traitees au cas par cas).

Son avantage par rapport a l'assistant intrigue est le nombre de scripts employes, la gestion de la persistance, le nombre de schemas possibles, les securites contre la triche et surtout sa lisibilite : toutes les informations de votre quete sont contenus dans un seul fichier. (En somme, l'utilisation de cet assistant devient completement caduc si vous employez SGQ)

Je l'ai teste et il m'a fallu 5 min. chrono pour realiser une quete avec (dialogues, perso et recompenses) ; ca change la vie !

Enfin, le petit plus, il permet de sauvegarder le journal du joueur egalement. Donc, si vous ne possedez pas encore de systeme de sauvegarde de journal, SGQ le fait pour vous. En revanche, si vous en avez deja un et que vous y tenez, lisez le README pour voir comment il faut proceder.

SGQ contien aussi de nombreuses fonctions tres utiles et completant celles de Bioware quand a la realisation d'une quete que je vous laisse decouvrir.
Maintenant, vous me direz, mais il est ou son truc ?!!! J'ai parle avec RAT qui a accepte de l'heberger (le fichier fait 54ko, comprenant un README, un .erf un module de demo) : le tout sera disponible a partir du 04/08/03. Je mettrai le lien ici et dans [Persistant].

Prince Nexus.

P.S : SGQ est concu pour NWNX2, mais une modification d'un include (aps_include) permet de switcher de celui-ci a un autre systeme de persistance de donnees. (Il y a sur le vault un script qui permet de switcher tres facilement entre differents systeme de persistance). Le nom de la table ou sont stockees les donnes peut etre naturellement modifie.("quest" par defaut)
Prince Nexus
Roi

Voila le lien vers le systeme, dispo sur le Vault :

systeme de gestion des quetes v.1.0

Prince Nexus.
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Gestion des quetes

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite