JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 775 (sites) | 1338 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Il l'a fait] Un Polonais empoisonne une rivière pour récupérer son portefeuille RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Tragman
Alpha & Oméga

Même interrogation que Mardram pour moi...
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #6546
Invité

>> Mardram:

Le portefeuille est tombé dans une cuve.
-Peut etre qu'il a voulu la vider mais dans la panique n'a pas vu que le contenu allait dans la riviere, et pas dans la cuve n2.
-Peut etre qu'un pecheur se fait sa femme tous les jours et pour l'emmerder, a polluer la riviere.
-Peut etre que les 6,6 euros allaient lui servir a acheter un chiot a la SPA polonaise, qui allait tuer le chien le soir meme s'il n'etait pas vendu?
-Peut etre que monsieur fume lui aussi du cannabis a son poste de travail?
-Peut etre que le Malin a possédé son esprit, ou bien Dieu: sans cet incident, Piotr aurait ete a la pêche comme tous les dimanches et aurait ecrasé 3 enfants sur la route?

Serieux faut lui demander.
Kedeven
Roi

personnellement j'aurai tester la canne a pèche ... enfin faut voir la profondeur de la cuve et tout, on a pas assé d'informations pour juger
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mardram Rakar
Je comprends pas la situation. En quoi le fait de polluer une rivière permet a quelqu'un de retrouver son portefeuille.

Je repose la question car personne n'a répondu.
Dans une station d'épuration, l'eau est traitée dans des cuves, puis remise en service, parfois directement dans les conduits d'alimentation civils, parfois dans une rivière. Normalement, cela se fait grace a une vanne, mais il doit exister un système de purge, car meme une cuve contenant des trucs sales doit etre purgée de temps à autre, j'imagine que cela est rare et demande un processus compliqué, il a voulu récupéré son portefeuille, il a donc purgé le reservoir.

Quant aux réactions, bien sur je trouve ca idiot de sa part, on ne peut pas dire le contraire, mais comme d'autres, je comprends son acte. D'une part parce que sans papiers, en Pologne, je pense qu'on ne fait pas long feu, d'autre part, parce que je sais par un ami Polonais que 100 francs ... c'est déjà une petite fortune la bas.
Tragman
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
il a voulu récupéré son portefeuille, il a donc purgé le reservoir.
Merci de l'explication
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorim
Donc oui c'est un geste bête mais au lieu de le juger le traitre d'abruti crétin etc.... qu'auriez vous fait a sa place?
Je me serai débrouillé pour ne pas me faire attraper...
Assuran [BerK]
Alpha & Oméga

il faut aussi voir se que représentaient pour lui 6.6 euro dans certains pays 6.6 euro c'est se que possède une personne pour manger pendant 1 mois ...

donc je reprend le contexte

Monsieur X français travaillant dans une station d'épuration. Ilvit avec très peux de moyens, pers sont porte feuil avec 1000 euro dedans sachant que ces 1000 euro représente se qu'il à pour manger, payer sont loyer etc etc .. pendant ce mois que fait monsieur X ?

ben sans réfléchir et dans la précipitation il ne réfléchit pas forcement

maintenant je connais pas la situation de cette personne et je ne connais pas très bien la Pologne je sais pas se que représente les 6.6 euros... donc difficile de juger
Alpha & Oméga

Moi j'ai toujours suffisamment d'argent sur moi pour vivre un mois ou deux, comme ça les pickpockets sont jamais déçus !
lyonnais powné
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorim
Voila une réponse typique de personne qui n'on rien compris..

Que ferais tu si tu avais été a sa place sachant que :
Ton pays a subit d'innombrable guerre et est toujours en reconstruction
sachant qu'il a connut une occupation allemande très très très dur et plusieurs dictateur
Que l'économie est tout bonnement catastrophique
Qu'avoir une bonne formation n'est pas quelque chose de facile a obtenir.
Ou un travail est très dur a obtenir
Ou la vie est cher pour le pouvoir d'achat moyen
Ou les avantages sociaux sont quasi inexistant
etc...

Dit moi tu ferais quoi si tu perdait tes papiers,ton laissé passé qui atteste que tu bosse et que sans lui tu a une chance de te faire virer? avec tout cela entraine dans un pays comme la Pologne

Donc oui c'est un geste bête mais au lieu de le juger le traitre d'abruti crétin etc.... qu'auriez vous fait a sa place?

Donc au lieu de jouer les moralisateur réfléchissez deux secondes a ce que vous dites

[edit]
Non ca ne donne pas le droit de polluer mais réflechissez bien ce que vous feriez dans la même situation
Lorim, je suis d'origine polonaise, j'ai de la famille là-bas avec qui je suis en contact très souvent, d'ailleurs pas plus tard qu'il y a 3 semaines j'avais des cousins polonais chez moi, et euh... c'est un peu n'importe nawak ce que tu racontes.
Snow
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shade
Moi j'ai toujours suffisamment d'argent sur moi pour vivre un mois ou deux, comme ça les pickpockets sont jamais déçus !
pas mieux
Gledstone
Roi

je pense que certain d´entre vous diront que c juste quelques poissons qui sont mort ......mais metter a la place des poissons....
vous nager lorsque un nuage de poison arrive ,te vous agoniser jusqu´a mourir.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
il faut aussi voir se que représentaient pour lui 6.6 euro dans certains pays 6.6 euro c'est se que possède une personne pour manger pendant 1 mois ...
Oui enfin bon la Pologne ce n'est pas l'Ethiopie non plus hein. Ils sont en plein développement économique.

Citation:
Provient du message de Annabella Belli
Lorim, je suis d'origine polonaise, j'ai de la famille là-bas avec qui je suis en contact très souvent, d'ailleurs pas plus tard qu'il y a 3 semaines j'avais des cousins polonais chez moi, et euh... c'est un peu n'importe nawak ce que tu racontes.
Vélo & Sorcellerie
Alpha & Oméga

La Pologne, c'est dangereux. Le pti Grégory s'est noyé dedans. RIP
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de fesnomor
La Pologne, c'est dangereux. Le pti Grégory s'est noyé dedans. RIP
Tsssss
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Boitedeconserve_Magi

donc je reprend le contexte

Monsieur X français travaillant dans une station d'épuration. Ilvit avec très peux de moyens, pers sont porte feuil avec 1000 euro dedans sachant que ces 1000 euro représente se qu'il à pour manger, payer sont loyer etc etc .. pendant ce mois que fait monsieur X ?

ben sans réfléchir et dans la précipitation il ne réfléchit pas forcement

maintenant je connais pas la situation de cette personne et je ne connais pas très bien la Pologne je sais pas se que représente les 6.6 euros... donc difficile de juger

Celon les truc économiques que j'ai trouvé sur le net 6,6 euro représenterais environ 60 euro, pour un français ou belge ce qui est gênant mais ne représente pas 40 ans de salaires, quand au papier la Pologne, la republique tcheque, ou la Slovaquie c'est pas non plus le 1/3 monde....
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Il l'a fait] Un Polonais empoisonne une rivière pour récupérer son portefeuille

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite