[Il l'a fait] Un Polonais empoisonne une rivière pour récupérer son portefeuille

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elle
Les gens peuvent être c*ns parfois c grave...
Et? les conditions de vie dans kelke soit le pays méritent elles de polluer????
Je ne pense pas.
Voila une réponse typique de personne qui n'on rien compris..

Que ferais tu si tu avais été a sa place sachant que :
Ton pays a subit d'innombrable guerre et est toujours en reconstruction
sachant qu'il a connut une occupation allemande très très très dur et plusieurs dictateur
Que l'économie est tout bonnement catastrophique
Qu'avoir une bonne formation n'est pas quelque chose de facile a obtenir.
Ou un travail est très dur a obtenir
Ou la vie est cher pour le pouvoir d'achat moyen
Ou les avantages sociaux sont quasi inexistant
etc...

Dit moi tu ferais quoi si tu perdait tes papiers,ton laissé passé qui atteste que tu bosse et que sans lui tu a une chance de te faire virer? avec tout cela entraine dans un pays comme la Pologne

Donc oui c'est un geste bête mais au lieu de le juger le traitre d'abruti crétin etc.... qu'auriez vous fait a sa place?

Donc au lieu de jouer les moralisateur réfléchissez deux secondes a ce que vous dites

[edit]
Non ca ne donne pas le droit de polluer mais réflechissez bien ce que vous feriez dans la même situation
Citation :
Provient du message de Shade


(Y a pas de plutonium dans les centrales nucléaires, les françaises en tout cas)
Je n'c*mprends pas le p*urquoi de cette phr*se.
Re: [Il l'a fait] Un Polonais empoisonne une rivière pour récupérer son portefeuille
Citation :
Provient du message de Sakura
Encore heureux qu'on lui ai pas confié une centrale nucléaire. Dés fois qu'il face tomber son portefeuille dans la grosse cuve là ou y a les silos de plutonium.
Y en a ptêt en Pologne mais pô en France

[Edit: @Mardram: Il n'a rien pour se justifier ! C'est du lamentable tout court ! J'aimerai bien voir la tête de ses papiers et son argent après avoir séjournés dans une cuve de toxiques ! ]
>> Mardram:

Le portefeuille est tombé dans une cuve.
-Peut etre qu'il a voulu la vider mais dans la panique n'a pas vu que le contenu allait dans la riviere, et pas dans la cuve n2.
-Peut etre qu'un pecheur se fait sa femme tous les jours et pour l'emmerder, a polluer la riviere.
-Peut etre que les 6,6 euros allaient lui servir a acheter un chiot a la SPA polonaise, qui allait tuer le chien le soir meme s'il n'etait pas vendu?
-Peut etre que monsieur fume lui aussi du cannabis a son poste de travail?
-Peut etre que le Malin a possédé son esprit, ou bien Dieu: sans cet incident, Piotr aurait ete a la pêche comme tous les dimanches et aurait ecrasé 3 enfants sur la route?

Serieux faut lui demander.
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Je comprends pas la situation. En quoi le fait de polluer une rivière permet a quelqu'un de retrouver son portefeuille.


Je repose la question car personne n'a répondu.
Dans une station d'épuration, l'eau est traitée dans des cuves, puis remise en service, parfois directement dans les conduits d'alimentation civils, parfois dans une rivière. Normalement, cela se fait grace a une vanne, mais il doit exister un système de purge, car meme une cuve contenant des trucs sales doit etre purgée de temps à autre, j'imagine que cela est rare et demande un processus compliqué, il a voulu récupéré son portefeuille, il a donc purgé le reservoir.

Quant aux réactions, bien sur je trouve ca idiot de sa part, on ne peut pas dire le contraire, mais comme d'autres, je comprends son acte. D'une part parce que sans papiers, en Pologne, je pense qu'on ne fait pas long feu, d'autre part, parce que je sais par un ami Polonais que 100 francs ... c'est déjà une petite fortune la bas.
il faut aussi voir se que représentaient pour lui 6.6 euro dans certains pays 6.6 euro c'est se que possède une personne pour manger pendant 1 mois ...

donc je reprend le contexte

Monsieur X français travaillant dans une station d'épuration. Ilvit avec très peux de moyens, pers sont porte feuil avec 1000 euro dedans sachant que ces 1000 euro représente se qu'il à pour manger, payer sont loyer etc etc .. pendant ce mois que fait monsieur X ?

ben sans réfléchir et dans la précipitation il ne réfléchit pas forcement

maintenant je connais pas la situation de cette personne et je ne connais pas très bien la Pologne je sais pas se que représente les 6.6 euros... donc difficile de juger
__________________
http://www.mmo-mercs.info/images/bandrole2.jpg
Citation :
Provient du message de Lorim
Voila une réponse typique de personne qui n'on rien compris..

Que ferais tu si tu avais été a sa place sachant que :
Ton pays a subit d'innombrable guerre et est toujours en reconstruction
sachant qu'il a connut une occupation allemande très très très dur et plusieurs dictateur
Que l'économie est tout bonnement catastrophique
Qu'avoir une bonne formation n'est pas quelque chose de facile a obtenir.
Ou un travail est très dur a obtenir
Ou la vie est cher pour le pouvoir d'achat moyen
Ou les avantages sociaux sont quasi inexistant
etc...

Dit moi tu ferais quoi si tu perdait tes papiers,ton laissé passé qui atteste que tu bosse et que sans lui tu a une chance de te faire virer? avec tout cela entraine dans un pays comme la Pologne

Donc oui c'est un geste bête mais au lieu de le juger le traitre d'abruti crétin etc.... qu'auriez vous fait a sa place?

Donc au lieu de jouer les moralisateur réfléchissez deux secondes a ce que vous dites

[edit]
Non ca ne donne pas le droit de polluer mais réflechissez bien ce que vous feriez dans la même situation
Lorim, je suis d'origine polonaise, j'ai de la famille là-bas avec qui je suis en contact très souvent, d'ailleurs pas plus tard qu'il y a 3 semaines j'avais des cousins polonais chez moi, et euh... c'est un peu n'importe nawak ce que tu racontes.
Citation :
Provient du message de Shade
Moi j'ai toujours suffisamment d'argent sur moi pour vivre un mois ou deux, comme ça les pickpockets sont jamais déçus !
pas mieux
je pense que certain d´entre vous diront que c juste quelques poissons qui sont mort ......mais metter a la place des poissons....
vous nager lorsque un nuage de poison arrive ,te vous agoniser jusqu´a mourir.
Citation :
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
il faut aussi voir se que représentaient pour lui 6.6 euro dans certains pays 6.6 euro c'est se que possède une personne pour manger pendant 1 mois ...
Oui enfin bon la Pologne ce n'est pas l'Ethiopie non plus hein. Ils sont en plein développement économique.

Citation :
Provient du message de Annabella Belli
Lorim, je suis d'origine polonaise, j'ai de la famille là-bas avec qui je suis en contact très souvent, d'ailleurs pas plus tard qu'il y a 3 semaines j'avais des cousins polonais chez moi, et euh... c'est un peu n'importe nawak ce que tu racontes.
Citation :
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
il faut aussi voir se que représentaient pour lui 6.6 euro dans certains pays 6.6 euro c'est se que possède une personne pour manger pendant 1 mois ...

donc je reprend le contexte

Monsieur X français travaillant dans une station d'épuration. Ilvit avec très peux de moyens, pers sont porte feuil avec 1000 euro dedans sachant que ces 1000 euro représente se qu'il à pour manger, payer sont loyer etc etc .. pendant ce mois que fait monsieur X ?

ben sans réfléchir et dans la précipitation il ne réfléchit pas forcement

maintenant je connais pas la situation de cette personne et je ne connais pas très bien la Pologne je sais pas se que représente les 6.6 euros... donc difficile de juger

Celon les truc économiques que j'ai trouvé sur le net 6,6 euro représenterais environ 60 euro, pour un français ou belge ce qui est gênant mais ne représente pas 40 ans de salaires, quand au papier la Pologne, la republique tcheque, ou la Slovaquie c'est pas non plus le 1/3 monde....
Citation :
Provient du message de Lorim
Voila une réponse typique de personne qui n'on rien compris..

Que ferais tu si tu avais été a sa place sachant que :
Ton pays a subit d'innombrable guerre et est toujours en reconstruction
sachant qu'il a connut une occupation allemande très très très dur et plusieurs dictateur
Que l'économie est tout bonnement catastrophique
Qu'avoir une bonne formation n'est pas quelque chose de facile a obtenir.
Ou un travail est très dur a obtenir
Ou la vie est cher pour le pouvoir d'achat moyen
Ou les avantages sociaux sont quasi inexistant
etc...

Dit moi tu ferais quoi si tu perdait tes papiers,ton laissé passé qui atteste que tu bosse et que sans lui tu a une chance de te faire virer? avec tout cela entraine dans un pays comme la Pologne

Donc oui c'est un geste bête mais au lieu de le juger le traitre d'abruti crétin etc.... qu'auriez vous fait a sa place?

Donc au lieu de jouer les moralisateur réfléchissez deux secondes a ce que vous dites

[edit]
Non ca ne donne pas le droit de polluer mais réflechissez bien ce que vous feriez dans la même situation

Explosé de rire :bouffon:
Citation :
Provient du message de Lorim
Voila une réponse typique de personne qui n'on rien compris..

Que ferais tu si tu avais été a sa place sachant que :
Ton pays a subit d'innombrable guerre et est toujours en reconstruction
sachant qu'il a connut une occupation allemande très très très dur et plusieurs dictateur
Que l'économie est tout bonnement catastrophique
Qu'avoir une bonne formation n'est pas quelque chose de facile a obtenir.
Ou un travail est très dur a obtenir
Ou la vie est cher pour le pouvoir d'achat moyen
Ou les avantages sociaux sont quasi inexistant
etc...

Dit moi tu ferais quoi si tu perdait tes papiers,ton laissé passé qui atteste que tu bosse et que sans lui tu a une chance de te faire virer? avec tout cela entraine dans un pays comme la Pologne

Donc oui c'est un geste bête mais au lieu de le juger le traitre d'abruti crétin etc.... qu'auriez vous fait a sa place?

Donc au lieu de jouer les moralisateur réfléchissez deux secondes a ce que vous dites

[edit]
Non ca ne donne pas le droit de polluer mais réflechissez bien ce que vous feriez dans la même situation
Moi a sa place,j'aurais ramasser tous les poisson,comme sa on peut pas parler d'une catastrophe ecologique,et en plus tu mange bien le soir.Donc,oui,il a eue raison de faire cela .


Pousser pas,je sors.
J'espère que l'argent était encore utilisable !!!! sinon il faut faire un procès aux poissons !

...

600 m3 d'impuretés ... hummm ... vous croyez que ca tient ds un appart polonais ?



ps : Lorim : son boulot est bien d'être responsable que les impuretés ne soient justement pas déversées ds les rivières ... enfin, c ce qu'il me semble moi, sinon il n'aurait pas eu accès aux commandes nécessaires pour cet acte débile ( avis perso ) ... alors bon ... un " responsable " qui déverse au lieu de contenir ... en gros qui fait l'inverse de son boulot ... je ne le juge pas, je juge son acte et le trouve absolument inqualifiable
__________________
@Lamdba
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés