Nom à votre enfant

Répondre
Partager Rechercher
Perso, je l'appelerais Adhemar si c'est un fils...
En fait c'est parceque ça sort d'une BD (Neron, peu connu).
Que c'est un nom que j'adore, et que maintenant (mais pendant 20 ans j'aurais pas voulu) je l 'aurais bien aimé, je trouve que ça pète comme nom

Et vous comment l'appellerez vous?

P.S. : quand je dit maintenant, ça veut dire maintenant là, dans le léger état d'ébriété dans lequel je suis, demain ça va peut-être changé Mais je trouvais le sujet intéressant alors je l'ai mis
Urian pour un fils.
Elzabeth pour une fille.
Abel et Caïn pour des jumeaux.
Honnetement je sais pas
Avant d'avoir un enfant et de lui donner un nom faut faire le plus difficile, trouver une petite amie
Pis c'est bien beau mais ca se fais en couple ce genre de décision
En tout cas c'qui est sur c'est qu'il/elle n'aura pas un nom "ordinaire", faudra un truc qui pète, qui arrache bien fort
Ask & Embla, les "Adam et Eve" de la mythologie Vicking, des noms assez courrant en Scandinavie. Josette et Hubert si j'ai d'autres enfants.
Re: Nom à votre enfant
Citation :
Provient du message de Molosba
Perso, je l'appelerais Adhemar si c'est un fils...
En fait c'est parceque ça sort d'une BD (Neron, peu connu).
C'est également le nom des nobles qui ont construit la ville de Montélimar, la capitale inter-galactique du nougat.

Sinon, je vote pour Khiara pour une fille et Sean pour un gars.
Re: Nom à votre enfant
Citation :
Provient du message de Molosba
Perso, je l'appelerais Adhemar si c'est un fils...
Mmh ce serait méchant d'imposer un nom comme ça à ton fils déjà que c'est bizarre comme nom et en plus tu peux en faire pleins de jeux de mots douteux ( HA démarre !!! ) ... Pour moi ça en revient au même a appeler mon fils grunt ou un truc dans le genre .... Ca me rappelle un couple de marins qui voulaient appeler leurs enfants bâbord et tribord
Les prénoms des enfants ça se choisit à deux
Et c'est très rare d'être d'accord dès la première proposition


Exemples de prénoms qui peuvent plaire à l'un et pas à l'autre :

- Goulven
- Gurval
Citation :
Provient du message de bowakawa
Et c'est très rare d'être d'accord dès la première proposition
Ca arrive pourtant

Enfin pour la fille ... paske pour le garçon y'a pas moyen
Je précise que mes propositions étaient sincères (car enfin, bon, bah, vous voyez hein). Il faut bien comprendre la souffrance d'un môme qui a un nom difficile à porter. (les mioches sont bien plus méchants entre eux que les adultes)

Rien n'empêche l'originalité, l'exotisme mais il faut éviter de tomber dans l'excès. Je n'appellerai pas mon fils Ogrimar, SonGokuh, Elfangor, Rover Terrano, Hildagroundetar, Filtrahapartikul, Hulk, Wolverine ou Desty...
bah c con mais si j ai un fils il ne pourra pas porter le plus beau prenom du monde
c deja le mien et je suis pas preteur

sinon pour une fille Ludmilia j aime bien (mais c peut etre un poil trop original je sais pas) ce qui est sur c que ca sera qqn d un peu exotique...

pour un garcon qqc de plus courant mais je ne sais pas non plus.
Pern pour un garçon.

Naya pour une fille.

Oui je n'aime pas les prénoms trop commun.

[Edit : Degvan j'aime beaucoup même si je préfère n'en garder que Van.]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés