JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 727 (sites) | 1338 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > (PB) Vol à la Tire Réglementé RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rhyghar
Dauphine

Bon je viens de tester le script (sans le permis, pour me faire teleporter en prison).

tout marche bien SAUF QUE la popriété Stolen reste sur l'objet que l'on rend au propriétaire ce qui fait lancer le script pour lui aussi et le fait rentrer dans une boucle infinie. Il faut donc virer la ligne:

CopyObject(oItem, GetLocation(oCreature), oCreature);

on ne rendra donc pas l'objet au propriétaire. Une solution si le serveur est en servervault, est de recuperer le resref de l'objet et d'en recreer un nouveau a partir de la palette. En remplacant la ligne supprimée par ca:

CreateItemOnObject(GetResRef(oItem), oCreature);

Citation:
Le responsable de ce besoin, c'est les roublard lvl20 qui vident 80kg d'inventaire grace a leur score de vol tres haut, ce qui demeure irréaliste.
C'est sur ce point qu'on est pas d'accord. Une roublarde niv20 est une tres bonne roublarde qui peut voler pas mal d'objets a quelqu'un (ok peut etre pas en 10 minutes mais en supposant qu'elle prenne son temps, moi ca me semble correct). Maintenant, s'il y en a qui abusent, autant faire comme pour les PK et les bannir, mais ne penalisez pas toute une classe pour cela (et puis vous n'avez qu'a mettre des points en detection, personne ne me vole moi).
Lien direct vers le message - Vieux
Damonya
Dauphin

Bon pour faire un bilan de ton superbe script , et pour savoir si j'ai bien compris je récapitule :

on le met dans le On UnAcquireItem du Module

Si le joueur vole et qu'il a le permis, cela détruis le permis, et créer un recu,
sinon si le joueur n'a pas le permis cela détruit l'objet volé, recréer l'objet volé à la personne qui a été volé, et met en prison le voleur.
Ca me parait vraiment pas mal du tout ^^

Bon moi ce que je veux pour la dernière ligne, c'est que le garde dans son On perception, par exemple ne mette le voleur en prison que si il à été pris la main dans le sac sans avoir le permis. Que ca ne soit pas systematique, mais c'est une autre question, que je pense pouvoir résoudre.

En tout cas Merci bien. je peux pas le tester sur le moment, mais tout me parait correct.

J'pensais vraiment pas que cela serait résolu si vite
et allez un pt'it troisième, car vous le meritez tous
Rhyghar
Dauphine

oui c'est bien ca sauf que ca se met dans OnAcquire (et pas UNacquire).

Pour les gardes, je vois bien un flag (lire "localint") qui cs'active quand on vole le type. Les gardes, a chaque fois qu'il veront un type, regarderont ce flag pour voir si la personne est recherchée (reste a savoir ce que tu veux faire ensuite (taper sur le type, ou l'immobiliser et l'envoyer en prison...) ).
Damonya
Dauphin

Citation:
Pour les gardes, je vois bien un flag (lire "localint") qui cs'active quand on vole le type. Les gardes, a chaque fois qu'il veront un type, regarderont ce flag pour voir si la personne est recherchée
C'est exactement ce que je voulais faire (mais j'veux d'abord un peu chercher par moi-même, avant d'appeler au secours)
Ensuite le garde accompagne (et ne lâche pas le joueur) jusqu'à la prison (j'ai déjà vu ce script de Saigneur Zed sur un autre forum concurrent)
Drak Valer
Alpha & Oméga

1er Point :
pour faire suivre le PJ , il faut deja empecher le joueur de commander son perso , donc un tit SetCommandable à false
je suis plus sur du nom de la fonction , vu k'il faut ke je reinstalle nwn , apres crash de pc.. j'ai failli perdre mon zoulie module :'(
ensuite y'a une action pour faire follow d'un objet..
mais m'en souviens plus de tete

2eme Point :
Farouche defenseur des voleurs , je propose que la garde n'alpague pas un voleur automatiquement..
mais qu'un jet sur la discretion du voleur soit faites..
un voleur habile aura tot fait de semer la garde.

3eme Point :
C'est un point de BG , vu qu'on bosse sur le meme univers Damonya , je voudrais savoir comment du va fourguer les recus , au pj voleur...
parce ke s'il en a de facon illimité , ben ca craint..
Comptes-tu les vendre dans la guilde des voleurs , avec un prix d'achat variant de 50 à 100 piastres ?

4eme point : On dit pas la garde , mais agent du guet municipal
eMRaistlin
Alpha & Oméga

pour la guarde, je conseille aussi un jet d'intelligence pour verifier s'il reconnaissent le Pj, en plus du jet de discretion. Je vois pas pourquoi un garde repererait systematiquement les nouvelles tetes...

@Rhyghar : tu me certifie donc que l'objet, avant le vol, n'as pas le flag "Vole", et que le fait de le pickpocketer lui attribue ce flag automatiquement ?

Je ne te cache pas ma surprise, mais aussi mon contentement. (comme quoi, c bien maskado : j'apprends every day ^^)
Drak Valer
Alpha & Oméga

Pour ma part , je te le confirme ^^
et apres on dit ke c'est rentable de voler.. pff
si on met qu'un marchand ki prend les objets volés avec un prix d'achat assez bas
ben c galère oui
Rhyghar
Dauphine

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
tu me certifie donc que l'objet, avant le vol, n'as pas le flag "Vole", et que le fait de le pickpocketer lui attribue ce flag automatiquement ?
Oui oui, ca l'attribue bien.
Le probleme dans le script plus haut, c'est qu'il n'y a apparement aucun moyen de l'enlever...
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > (PB) Vol à la Tire Réglementé

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite