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Vol à la Tire Réglementé

salut tout le monde !

Voila, on est une petite équipe pour un monde persistant, mais il nous manque un truc essentiel, car on voudrait faire des scripts un peu spéciaux et compliqué. Si un scripteur confirmé peut nous aider a la création d'un monde persistant qu il contacte pas mail Tau666@msn.com) -> Pour info c'est pas moi^^

Voila le genre de script que l'on voudrait en toute priorité (et sans doute le plus compliqué à réaliser) :

Que les voleurs puisse voler mais qu' avec une autorisation qui disparait après chaque vol car si ils n' ont pas d' autorisation il sont mit en prison pour pas mal de temps. lol

On a jamais réussi à trouver quelqu'un qui puisse nous aider hélas dans ce script, ou bien même nous mettre juste sur une piste.

C'est pourtant un script essentiel pour notre module, car nous ne voulons pas que le vol à la tire devienne un sport national, mais on ne veux pas exclure les roublards pour autant.

Voila, en vous remerciant d'avance de vous être penché sur notre problème. (ou au moins d'avoir lut ce post jusqu'au bout)
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tiens, c'est marrant, ca fais un an que j'attendais (redoutais) cette question, sans la voir venir... ^^;


En fait, la solution la plus simple, a mon gout, serait de faire un evenement sur le OnUnaquired qui recupere l'objet unaquis, la personne qui possede mainetant cet objet, et la derniere action de cette personne. Cela devrait pouvoir foncionner.

La ou ca devient tordu, c'est la gestion de l'objet : je le laisse, ou je le detroy dans l'inventaire du voleur pour le recreer sur le volé , ou bien encore j'assigne la commande au voleur de rendre l'objet.

Mais ca devrait, en theorie, fonctionner.

Je me demande si en modifiant le feat.2da, y'aura pas moyen de declencher un script specifique lors de l'execution du feat Pickpocket.
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Ce que font la plupart des gens, c'est rajouter dans OnAquireItem, un script qui verifie si l'objet est un objet volé. Si oui, on envoie le possesseur de l'objet en prison. Toi apparement tu devrais d'abord tester avant si le voleur à un permis dans son inventaire avant de l'envoyer en prison.

Ca n'est pas si compliqué que ca. Le seul truc c'est que je ne sais plus s'il y a une fonction permettant de savoir si un objet est volé.

Toujours est il que pas mal de gens veulent a tout prix limiter les vols dans leur module et moi, en tant que roublarde, je trouve ca vraiment pas cool. Augmentez plutot de modificateur de detection dans les proprietes des zones de votre module ca laissera au moins une marche de manoeuvre pour les roublards.
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Drak Valer
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Mmm ,le truc c'est que la on parle d'un module discworld
et dans Ankh Morpork
le vol est légal.. du moins il est regit par quotas..


Donc un voleur pour voler doit avoir une autorisation , sinon ca veut dire qu'il n'est pas affilié à la guilde des voleurs...
Donc c'est pas les autorités généralement qui se chargent des voleurs illégaux.. mais plutot la guilde des voleurs qui fait la police ( c'est dans le contrat)
de plus les malheureuses victimes recoivent un recu de ce qu'elles se sont fait volées. et bien sur il y a un quota de vol pour un voleur , et un quota de vol pour la victime..
autrement dit , le voleur ne peux pas voler une victime qui a deja atteint son quota...

voila donc pq , je pensais a juste faire le truc entre joueurs...
j'avoue que pour ma part , faisant aussi un module discworld tout ceci me laisse perplexe..
surtout la gestion des quotas des deux cotés...


voilou c'etais pour mieux expliquer les motivations de tous ceci aux futurs participants du fil..
pour ma part , je vais me remettre à étudier ca
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Merci pour ces débuts de réponses. Le but n'est pas d'interdire le vol au voleurs, mais bien de leur permettre de le faire, justement, car nous ne voulons pas faire comme la plupart des modules, qui l'interdisent tout bonnement. Mais entre nous, le roublard possède d'autres competences que le vol, et qui sont bien pratique (mais c'est un débat où je ne veux pas rentrer)

Donc si j'ai bien compris, sur l'objet qui permet le vole à la tire, je met pouvoir unique, utilisation sur soi. Ce qui permet au roublard de voler une unique fois.
Dans l'evenement On UnAcquireItem du Module, mettre un script qui vérifie si le PJ possède cet objet lorsqu'il vole, sinon le remettre dans l'inventaire de la personne volé.
Dans l'evenement On AcquireItem du Module, mettre un script, pour savoir si l'objet récupéré est un objet volé.
Enfin sur les gardes je suppose, un script qui met en prison les Pj pris en train de voler sans l'objet.

j'ai l'impression que je m'embrouille là

Edit : pour le post qui viens de se mettre, euh désolé, mais j'ai pas tout compris. On se connait ? En tout cas c'est pas vraiment ça que je demande .
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Citation:
Ce que font la plupart des gens, c'est rajouter dans OnAquireItem, un script qui verifie si l'objet est un objet volé. Si oui,


euh...


GetWasStolen() ??
GetIsNotYours() ??

(blague a part... comment ?)
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ben en recupérant l'objet acquis , tu mattes si la propriété "Volé" est à vrai..

j'ai pas mon editeur sous la main car je suis au boulot , donc je peux pas vous sortir les noms des fonctions et tout

bien sur apres pour le fait qu'il se fasse emmener en prison.. ( bien qu'on soit pas d'accord sur cet élément de bg) et bien il lui faut permettre de s'echapper..
avec des jets sur ces compétences de Move Silently , Hide , bref ca discretion.
comparé à une DD qui doit etre composé du nb de gardes dans la zone..

, vi dans les ombres , y'a moins de chance de se faire prendre..

Ensuite il faut bien sur que ca soit en fct de la zone.. il est evident que le vol à Lancre est pas legiféré de la meme facon qu'a Ankh...
( mais y'a rien à voler à Lancre de toutes facons )

enfin vala.. fo vraiment ke je me repenche sur tout ca
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La proprieté volée fonctionne apres un vol ??


(je sais, ca a l'air debile, comme question, mais je suis serieux : je croyais que cela ne pouvais servir qu'a empecher la revente d'objet sans les mettre "plot")


PS :

La fonction, c'est "GetStolenFlag(object)"

Question : quand ce flag s'en v'a t'il, alors ? Un objet flaggué Stolen rendu a son proprietaire est il deflaggué ?

Je croyais que le flag stolen ne servait que dans l'histoire, personnellement : preparer un item comme vole, car l'objet appartient a une faction qui tient a cet item, et qui possede une importance scenaristique certaine, et que les Pj sont obligé, scenaristiquement, de le voler. Donc, l'objet est "Volé" pour permettre de gerer les factions.

Es tu sur de ce que tu avance ? J'ai réellement un doute quand a son utilisation entre joueurs...
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Bah pour le garde qui pend la main dans le sac, je verrais plus tard, j'ai déjà quelques scripts pour ça. Pour l'instant je veux m'occuper de ce systeme de vol.
A propos c'est pas : GetStolenFlag.
Je sais pas, j'ai pas tout regardé.

MOI ce que je veux, en tout cas, c'est qu'il soit impossible de voler sans le fameux papier. Que ce soit à Ankh-Morpoc ou ailleurs. Je crois que ce la serait plus simple en fait à faire.

Désolé Drak Valer, mais je crois que nous ne demandons pas exactement la même chose (bien que cela soit proche)

Edit : j'ai l'impression que vous taper plus vite que moi, à chaque fois un nouveau post s'ajoute quand j'ecris, ce qui donne l'impression que je suis en retard dans les discussions:baille:
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bon alors voila ce que ca donne (j'ai pas testé mais ca a le merite de compiler)

Code PHP:

void main
()
{
object oItem GetModuleItemAcquired();
object oCreature GetModuleItemAcquiredFrom();
object oPossessor GetItemPossessor(oItem);
string sTag GetTag(oItem);

if(
GetStolenFlag(oItem))
{
    
object oPermis GetItemPossessedBy(oPossessor"permis");

    if( 
oPermis != OBJECT_INVALID)
    {
        
DestroyObject(oPermis);
        
CreateItemOnObject("recu"oCreature);
    }else{
        
// on rend une copie de l'item vol au proprietaire et on detruit l'objet vole
        
CopyObject(oItemGetLocation(oCreature), oCreature);
        
DestroyObject(oItem);
        
// go jail
        
AssignCommand(oPossessorActionJumpToObject(GetObjectByTag("WP_Prison")));
    }
}


Il faudra donc creer dans ton module, un objet ayant le BLUEPRINT "recu" et un autre objet ayant comme TAG "Permis". Correspondant respectivement au recu et au permis de voler.

Pour le nombre d'objet volé (les quotas) ca doit pouvoir se faire en rajoutant des LocalInt dans la procedure de test....

Ah oui ! créer aussi un waypoint ayant comme tag "WP_Prison", c'est là ou le joueur devra arriver s'il n'avait pas le droit de voler.
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Citation:
Question : quand ce flag s'en v'a t'il, alors ? Un objet flaggué Stolen rendu a son proprietaire est il deflaggué ?
Bonne question, il se pourrait bien que rendre l'objet au propriétaire envoie ce dernier aussi en prison.
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Pour résoudre ce probleme de garde, on peut s'en passer si ça rend la chose plus compliqué. Comme je les dis, on pourrait désactiver au joueur la fonction vol si il ne possede pas le papier. si c'est possible à faire bien sûr. Sinon pour le garde je compte utiliser un autre systeme de script directement sur le garde (pas encore fait)

merci pour le script en tout cas, qui donne un début de reponse bien avancé sur le probleme.
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@eM
Citation:
La proprieté volée fonctionne apres un vol ??
ben .. OUI
la preuve qd je joue mon petit voleur et que je chourre des trucs , il me faut aller dans un magasin special pour refourgué mon larcin...

@Damonya

bah vi .. y'a certain point du bg que j'essaye de reproduire le plus fidelement possible.. d'autres non..
Mais le vol légal.. c'est un truc important dans le bg de ankh
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je reste dubitatif, et convaincu que GetStolenFlag ne fonctionne pas comme ca.

Pour repondre a ceci :
Citation:
Toujours est il que pas mal de gens veulent a tout prix limiter les vols dans leur module et moi, en tant que roublarde, je trouve ca vraiment pas cool. Augmentez plutot de modificateur de detection dans les proprietes des zones de votre module ca laissera au moins une marche de manoeuvre pour les roublards.
Mon interet ici n'est pas de limiter, mais d'avoir un evenement ou tester qu'une personne vole, afin de compter le nombre d'objets volés : en effet, sans verification, le bon voleur qui rend une armure de plaque parce qu'il est inconcevable de voler une armure de facon RP n'est pas le responsable. Le responsable de ce besoin, c'est les roublard lvl20 qui vident 80kg d'inventaire grace a leur score de vol tres haut, ce qui demeure irréaliste.


Personnelement, je pense tester la modif de feat.2da, en y rajoutant un SPELLID, puis en creant un script lancé par le spell.2da qui permettrait de maitriser un pseudo-evenement OnThief ^^
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Citation:
Personnelement, je pense tester la modif de feat.2da, en y rajoutant un SPELLID, puis en creant un script lancé par le spell.2da qui permettrait de maitriser un pseudo-evenement OnThief ^^ [/i]
Mince j'croyais m'y connaitre un peut en script maintenant, mais alors ça, ca reste du chinois pour moi (et encore c'est mêchant pour le chinois)
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