Théorie: L'armlet et les Boucliers en PvP.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, admetons un personnage qui active son armlet et les deux boucliers, celui de feu et d'électricité.

En face de lui il a un personnage ayant aussi son armlet d'activé mais pas les boucliers.

Le perso A est celui au boucliers et le B celui sans ca va facilité. Je met en fin de ligne le nombre d'echanges qu'il y a.

A ataque avec un sort rapide, à la burst:0
B se prend le degat et son armlet rend à A :1
A lui a sont armlet et les deux boucliers qui lui rendent à B: 3
B lui a son armlet qui réagit au deux bouclier mais pas l'armlet: 2
A recoit les deux armlet et son armlet réagit a deux choses: 2
B a son armlet qui réagit une fois pour chaque: 2
A a ses deux bouclier qui réagissent mais pas l'armlet: 4
B renvoi les 4 là avec son armlet: 4
A a juste son armlet qui réagis: 4
B renvoi les 4 avec l'armlet: 4
A a sont armlet qui ne réagis pas mais les deux boucliers si: 8
B a son armlet qui réagis donc il en revoi: 8
A les recois et en renvoi avec l'armlet mais pas boucliers: 8
B les recois et renvoi avec son armlet: 8
A n'a pas son armlet qui réagi mais par contre le boucliers: 16

Tous ceci étant instantané(les boucliers et l'armlet) On en déduit qu'on prendrais une infinité de degat instantanément mais que l'ataquant ferais plus de degats plus rapidement garce aux deux boucliers vu que c'est lui qui double le nombre d'echanges a chaque fois.

En plus de celà rappelons le, il y as toujours le burst qui continu donc a chaque demi seconde un autre cycle comme celui ci recommence.

De plus si B riposte celà donne:

B ataque A: 0
A rend avec tout: 3
B rend avec son armlet: 3
A rend une derniere fois avec tout: 3

donc dans tous les cas c'est A qui se prend le moins de degats( a meme niveaux biensur)

Et admetons que A soit plus haut niveau, il fait forcement plus mal à B qui risque bien de templer d'abord. Et si B est plus haut niveau que A, les boucliers risquent de compenser l'écart de niveau en fesant dans une certaine marge toujours plus de dégats à B qu'a A. Bien sur a aprtir d'un certain ecart, B finira par faire plus de degats, mais il gardera le risque de mourir d'abord puisque c'est A qui double ses renvois en premier.

Dans le cas ou c'est B qui ataque en premier celà donnera ceci:

B ataque A:0
A renvoi grace au trois: 3
B renvoi grace a son armlet: 3

donc dans ce cas ce serait B qui gagnerais, puisqu'il aura le mot final et ce, peut importe le niveau(sauf vraiment trop haut niveau de A) car l'armlet fait, je pense, plus de degats que les boucliers(cela depend du level et je ne connais pas les degats moyen des boucliers, cela depent des personages)

Mais la vapeur peut etre renversée si le jouer de A dans ce cas ci est suffisament rapide et douer pour rataquer avant de mourir et de durer suffisament longtemps pour que le premier shema décrit(comme si c'était A qui ataquait) fasse effet et tu l'ataquant.

Bien sur celà dépent en grosse partie des PV, et cette technique ne devrais etre emploier pour que A gagne que avec un mage air/feu tres haut level avec suffisament de PV pour resister, et l'etat de tank serait presque un prérequis. Là je ne sait pas, vu qu'encore, els degats sont plus important chez B que A. Là il faudra faire des tests plus poussé en jeu.

Un autre cas: A ataque mais n'a aucun bouclier ni l'armlet alors que B a tout:

A ataque: 0
B renvoi: 3
A l'a dans le c**

C'est du suicide d'ataquer quelqu'un qui aurrais les trois, les deux ou juste un seul d'activé.

Maintenants voyons le dernier cas de figure interessant, le cas ou A et B ont tous deux l'armlet et les deux boucliers d'activé.

A ataque B:0
B a ses choses qui répondent: 3
A repond aussi une derniere fois: 3

Donc là c'est A qui gagne, et rapidement qui plus est...

Je ne pousserais le vice jusqu'a voir tous els cas d'alternance des boucliers et des armlets des deux cotés et des boucliers.(avec dans chaque cas A qui ataque)


A:Armlet et un bouclier/ B: juste armlet
A ataque: 0
B renvoi: 1
A renvoi: 2
B renvoi avec l'armlet pour le bouclier: 1
A renvoi avec l'armlet pour le renvoi du bouclier: 1
B renvoi pour l'armlet avec l'armlet: 1
A renvoi avec le bouclier pour l'armlet: 1
B renvoi pour le bouclier avec l'amrlet: 1
et ainsi de suite. Nous somme donc en presence d'un cas ou une boucle se forme. ce genre de chose est communément appelée "Ping Pong" Mais a niveau et a pv égales c'est A qui gagne si B ne riposte pas car il est le seul a renvoier a un mloment 2, c'est peut mais fait la difference.

Dans ce cas ci si B riposte ca donnera:
B riposte: O
A renvoi: 2
B renvoi 2
(a confirmer à partir de là)
A l'armlet qui riposte pour le renvoi du bouclier, et le bouclier pour le renvoi de l'armlet donc peut etre: 2
B renvoi pareil qu'au dessus: 2
et ainsi de suite donc, sauf erreur, si B reussis a riposter celà créer un autre ping pong encore plus douloureu et écourtant le combat tres fortement. Mais A est avantager car il est le premier a renvoyer.

A:Armlet et un bouclier/B: idem
A ataque: 0
B renvoi: 2
A renvoi: 4
B renvoi: 2
Et celà s'arrete là.On remarque que c'est A qui est avantager dans ce coup ci

maintenant en cas de riposte
B riposte: 0
A renvoi: 2
B renvoi: 4
A renvoi: 2
Et c'est fini. On as le meme effet, c'était prévisible mais il falais quand meme le montrer pour plus tard

A:Armlet et un bouclier/B les trois.
A ataque: O
B renvoi: 3
A renvoi: 6
B renvoi: 3
Et cela s'arrete là. L'ataquant est avantagé sur ce coup ci. Mais en cas de riposte cela fait la meme chose que le derniers cas a voir qui est en dessous là :

A: les trois/ B: L'armlet et un bouclier
A ataque:0
B renvoi: 2
A renvoi: 6
B renvoi: 8
A renvoi: 6
et cela s'arette là. Et cela dépend du timing mais face avec deux tanks c'est A qui est avantager car il a 12 renvois plus la premiere ataque. Dans le cas de la riposte c'est la meme chose qu'au dessus. Donc ces deux cas ci sont les plus aléatoires dans la victoire mais se finissent rapidement.(ne sont pas indéfinis)

Voilà je pense n'en avoir oublier aucun, et ce qui compte c'est de voir le nombre d'echanges. Le niveau, les pv et la puissance/resistance air/feu des personnages influent beaucoup. La Ca aussi dans le cas du bouclier de feu ce qui rend totalement imprevisible qui va gagner sauf lorsque l'ataquant(A) et superier en tout ou égal en tout avec l'ataqué(B)

Ma seule ambition dans cette petite étude est de voir les echanges entre ataque et réponses et aussi pour montrer le danger de l'armlet qui créerais dans le premiers cas des degats exponentiels, ce qui personnelement me fait vraiment peur pour certains cas(notament les degats exponentiels du premier test)

D'ailleur je ne conseil pas l'utilisation de l'armlet et des boucliers en pvp, sauf lorsqu'on est sur d'un des cas ci dessus.

En conclusion:

-Il vaut mieut ne jamais ataquer sans aucun des trois d'activés
-lorsqu'on est l'ataquant on est sur a tout les coups(a meme niveau et meme pv et ca sans popos) de gagner lorsqu'on as les trois d'activés.
-Lorsqu'il y a pingpong dans l'ataque de A, il y a forcement pingpong si B riposte
-Lorsque A et B ont le meme nombre de choses activés, les "rebonds" s'arrete rapidement et sont à l'avantage de l'ataquant.
-Lorsque A et B ont le meme nombre de choses activé, la riposte de l'ataqué à le meme effet que l'ataque de l'ataquant(oui, ca parait logique, mais je souhaitant quand meme le mettre)


Si vous avez des commentaires, critiques, autres conlusions a tirer, je vous en prie, contribuez au sujet.

PS: dans les cas ou je ne suis pas sur c'est que je part du principe que l'armlette et les bouclier on un code pour differencier d'ou viennent les degats pour eviter de faire des ping pong tout en répondant à toutes les ataques, donc ca peut paraitre etrange mais j'ai appliquer cela comme ça. Si vous pouvez me démontrer par un raisonnement que ceci est faux, je changerais tout ca

Amicalement, ljd Saiya Weeds
Je fait un autre messages pour ceux ayant la flemme de tout lire, ici les conseil pratiques de cette théorie.

Surtout faites tres attentions avec ces boucliers et l'armlet. C'est dangeureux et imprevisible, l'adversaire peut avoir n'importe quel nombre d'allumé.

Un conseil(oui encore un): Gardez toujours les 3 d'activés lorsque vous marchez dans la nature!

Si on vous ataque préparez vous sans boucliers.

Verifiez combien l'autre en a, si c'est 3 d'activés vous etes avantager si on vous ataque et que vous activez les trois(il prend plus de degats que vous)

S'il en a deux, activez les trois et il faut riposter rapidement, mais si vous y arrivez asez rapidement il prendra plus de choses que vous.

Et s'il n'en a qu'un, metez en deux, celà crera un pingpong infini a deux echanges a chaque fois, mais vous serez avantagez et vous pourrez rpondre au feu par le feu en étant encore une fois avantager.


Je rappelle qu'il faut un grand nombre de point de vie pour gerer l'armlet et que lorsque je dit avantager c'est a deux personnages identiques sans potions, si vous ne pensez pas pouvoir gerer, gardez en toujours trous sur vous et à la premiere ataque recallez pendant que lui popotera s'il n'a que l'armlet et restez et popotez s'il a un bouclier ou deux en plus de l'armlet, et aussi pensez a répondre à l'ataque .

Je ne donnerez pas de conseil pour l'ataque, ne jugeant pas ceci nécessaire. Vous etes assez grand pour etre barbare joyeusement.
Hum, je savais qu'il y avais un bouclier d'eau mais pas qu'il était accessible au joueurs.

mais si oui rien que le cas 4/4 serais une torture immense! ^^

A ataque: 0
B renvoi: 4
A renvoi: 16
B renvoi: 48
A renvoi: 128
B renvoi: 320

Et en admetant(au pif hein) qu'ils ont tous une base de domage de 100 environ plus l'armlet pour le niveau 100 qui va de 51 a 150 donc 100 aussi environ ca nous donne Au 5eme retour de bouclier 32 000 degats


Bon d'une partie experience pratique qui a existé:

En un coup d'un monstre celà devrais faire dessus en moyenne de 308 à 357 de degats environ avec les trois calculé à la base pour un mage air niveau 100 portant une archi.


ET si quelqu'un pouvais confirmer que larmlet réagit au boucliers, ca serait bien merci Car l àc'est de la théorie, c'est tout.
Nan mais je pense que y a une erreur dans ton truc, je me suis déjà manger les 3 boucliers + l'armlet d'un type en ayant mon armlet activé et j'ai toujours pu gérer au potion (avec 1400-1500 pv environ, en prêtre) et ça durer pas à l'infini .. donc j'imagine que y a un truc de faux et je le savais mais j'ai oublié. -_-
Ca pard à l'infini quand toi tu as un certain nombre de boucliers et lui aussi. Ca ne pard pas à l'infini a tous les coups. Par exxemple tu as deux boucliers et lui qu'un seul.


Mais comme je l'ai dit tout ceci n'est que de la théorie, qui serait balaiyée si l'armlet ne réagissait pas avec les boucliers.

Remarquez que j'espere avoir tord et que l'armlet ne réagit pas, car c'est quelque chose de vraiment efrraiyant à imaginer les degats que celà pourrais engendrer.
je pense que ca reagit avec les boucliers,mais il doit y avoir un nombre maximum de coup d'armlet par seconde, 2 je pense.

de plus, c'est bien nul en pvp car si en face t'as une reborn x5 a x10, tu te manges des mechant coup d'aura ...
Tu te complique trop dans des calculs qui n'en vaille pas la peine.
Déjà comme tu le souligne, il y a un gros facteur d'aléatoire.
Selon le lv et le type de dommage reçut.
L'amulette ne répond jamais 3 fois en re-renvoyant une attaque reçut.
Pour les boucliers, il ne faut surtout jamais les mettre sous peine de mourir en quelques secondes contre ses propres armes.
Sauf si le gars en face n'aurait alors pas activé sont amulette et uniquement en dessous du lv 130.

A partir de ce lv (130) tout se complique car l'amulette commence à faire plus de mal en PvP que de bien.
Et elle ne restera plus que réservé à l'Exp.

Par contre attention à un facteur que tu as oublié.
L'aura, elle peut te renvoyer de sérieux dégâts et heal énormément grâce au bouclier que tu aurais alors activé.
Rien que pour ça tu pourrais être perdant, surtout si sur ton serveur les renaissances dépassent le stade des 3. Dans ce cas laisse tout simplement tombé l'idée d'apprendre ces sorts.

Pour ma part, je ne te conseillerais JAMAIS d'activé les boucliers en PvP , dans 80% des cas tu serais perdant.
Par contre pour exp avec en plus de l'amulette of flame cela pourrait devenir une jolie partie d'xp.
(si tu veux optimisé ton personnage n'apprend rien)
Je jouerais sur Angélus donc il n'y aura pratiquement que des humains.

Et si j'ai fait ca c'était juste pour m'amuser, mais en tout cas celà merite de faire des test in game. De toute manière mon personnage connaitras tous les sorts(si si, meme les poisons!)

Je l'ai tres bien dit d'ailleur que c'est aléatoire et dangeureux, il me semble meme que j'ai conseiller de ne pas s'en servir en pvp(je ne me souvient plus il était tard ) Mais en tout cas, si quelqu'un apprend a ce servir de ces armes il pourrais etre gagnant. Imaginons sur Angélus un mage qui a reborn et qui tankà 300 d'endu et le reste dans les magies, il motera tres haut niveau puisqu'il a tanker et pourra avoir un level tres important s'il est doué et motivé. Dans ces conditions là s'il active ses 4 petites choses en pvp il est forcement gagnant je pense, face a des humains sans aura qui n'aurais pas tout d'activé.

Et ces boucliers sont les sorts que tu apprend au niveau 48 et 49: Bouclier de feu et bouclier d'électricité. J'ai aussi parlé du bouclier de glace, mais celui ci je ne le connais pas bien.
J'aiaussi parler de l'armlet of flames, un bracelet qui s'active avec une geme(objet 1.25) et qui renvoi des degats à chaque coup en fonction du niveau.

ET pour finir je dirais que comme arme defensive celà reste bien, meme en pvp. On les gardes activés toujours puisque on se positione dans une idée d'xp. Un ennemis arrive avec intention de pvp, lui sait que c'est dangeureux d'ataquer avec ca d'activéé donc ne le fait pas mais nous, on l'a donc a chacun de ses coups il se prend 4 choses de nous en plus de la riposte éventuelle.
Sans compté que ces sorts sont utile pour xp dans des lieu a fort respawn.

édit pour juste au dessus: Oui celà parais bisard mais ceci c'est seulment si l'armlet et les boucliers peuvent répondre pluseur fois simultanément puis toutes les demi secondes ensuite. Celà rendrais avec 4 boucliers d'activés de chaque coté 320 petites boulles donc comme je l'ai dit, on considerant les boulles a 100 de degats en moyenne ca donne 32000 de degats.
Citation :
Provient du message de Saiya Weeds
Et si j'ai fait ca c'était juste pour m'amuser

Citation :
A ataque avec un sort rapide, à la burst:0
B se prend le degat et son armlet rend à A :1
A lui a sont armlet et les deux boucliers qui lui rendent à B: 3
B lui a son armlet qui réagit au deux bouclier mais pas l'armlet: 2
A recoit les deux armlet et son armlet réagit a deux choses: 2
B a son armlet qui réagit une fois pour chaque: 2
A a ses deux bouclier qui réagissent mais pas l'armlet: 4
B renvoi les 4 là avec son armlet: 4
A a juste son armlet qui réagis: 4
B renvoi les 4 avec l'armlet: 4
A a sont armlet qui ne réagis pas mais les deux boucliers si: 8
B a son armlet qui réagis donc il en revoi: 8
A les recois et en renvoi avec l'armlet mais pas boucliers: 8
B les recois et renvoi avec son armlet: 8
A n'a pas son armlet qui réagi mais par contre le boucliers: 16

Y font peur tes passes temps
A la base je voulais poser la question du comment ca fait quand il y a l'armlet et les boucliers pasque je suis parti sur un délire(le premier test) et ensuite je me suis dit que personne n'aurrais pus me répondre asssez précisement, donc j'ai fait moi meme tout ca....a la sueur d emon front. Mais bon je dit que ca m'amuse parceque c'est parti d'un délire, et puis j'espere que ca aura interesser quelqu'un car c'est pas le dernier test que je vais faire^^
ca serai cool ke 2 types avec les 3 bclier et armlet fassent des test....

*intéressée par cette théorie*



chez nous, pas possible de faire des test, pvp off pour le moment *boulai tester a propos de sanctu aussi*


Cyrielel/Thorkas
Ex-Ellian Ath-Srn
Noob a jamais
Je compte bien les faires ces tests, et je remonterais moi meme le sujet une fois qu'ils seront fait. Si quelqu'un a déjà le perso capable de le faire celà serait bien.

Et en ce qu'il concerne sanctu, les boucliers ne frappent pas a travers mais larmlet lui oui. Donc c'est une tres grosse erreur de sanctu avec quelque chose qui renvoi les coups en PvP puique si l'autre a son armlet d'activé on se prend quand meme des degats.

PAr contre il faudra voir ce que celà donne en PvM de sanctu avec les 4 d'activés, déjà qu'avec 2 il parais que c'était efficace dans la foret tempos, voyons avec 4 Mais il faudra que le testeur ne lag pas et porte des parchos sur lui en cas de problemes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés