JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Révéler les infos "confidentielles" de t4c, pour ou contre ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dok Slayers

J'pense que les personnes connaissant les formules de calculs de dégâts & co peuvent répondre aux questions sans donner les formules. Ca fait un juste milieu, la personne a sa réponse sans pour autant connaître "au poil du cul près" () les dégâts qu'il fera etc ..

Citation:
- Le trop plein d'informations permettant d'optimiser les personnages afin de passer level 1 à 200 le plus rapidement possible
Euh, l'optimisation est un plaisir pour moi, j'aime voir les stats que je vais donné à un de mes futurs personnages, etc .. et ça à n'importe quel Mmorpg. J'aime avoir des informations pour les rendre le plus puissant possible .. Certains aiment découvrir le jeu au fil de leur niveau .. moi j'aime bien tout prévoir à l'avance, chacun son truc, mais ne vient pas critiquer ceux qui prévois tout à l'avance. O_o (pas sûr sûr que tu les critiques mais beaucoup de gens le font)
Lien direct vers le message - Vieux
Saiya Weeds
Alpha & Oméga

Citation:
J'pense que les personnes connaissant les formules de calculs de dégâts & co peuvent répondre aux questions sans donner les formules. Ca fait un juste milieu, la personne a sa réponse sans pour autant connaître "au poil du cul près" () les dégâts qu'il fera etc ..
Oui, je suis tout à fait d'accord avec ca. ca aide les joueurs sans pour autant reveler les secrets. C'est un bon compromis je trouve.
Nalim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Chaque fois que je vois des trucs comme ça, mon premier réflexe, c'est de créer un Hoax pour confondre les esprits.

C'est pas forcément la bonne solution, au contraire.
Manaloup
Alpha & Oméga

Citation:
Ca fait plus d'un an que j'ai des infos techniques et je préfère ne pas les regarder. Perso je trouve que ça enlève toute la magie du jeu et ne laisse plus de place à la découverte...

En plus je ne vois pas trop l'intérêt de tout dévoiler si ce n'est pour optimiser un personnage... Je dirais même que certains çàs il peut être "dangereux" de dévoiler certaines informations telles que les coordonnées sur des çàrtes puisque ces informations pourraient être utilisées pour tricher.

Bref, je suis un conservateur passif
Idem, j'ai des tonnes d'infos, et j'hésite a les mettre sur site ...
Quand à lâcher les formules de dommage des sorts ou d'autres trucs que personne n'aurais pu trouver normalement, ça gâche réellement le jeu et c'est dommage..

Combien d'entre nous ont fait les quêtes au complet, ont cherché le petit truc par leur propres moyens, sont allés au fin fond de la grotte ou personne ne va jamais, connaissent tous les recoins de raven's dust..

Un petit bonjour a Conrad et son post des mystères de T4C perdu au fin fond de ce forum, tient.
Flake
Alpha & Oméga

On verrai peut être apparaître le perso ultime, donc c'est nul, on laisse comme c'est
Aylian Antares
Bagnard

Citation:
Provient du message de Nosferamos
Cela ruine purement l'intérêt du jeu.
J'approuve à 100%.
BabyDeull
Alpha & Oméga

Disons que je distingue 2 types d'infos:

- Celles pouvant servir a tricher (comme les coordonnées, les flags, les ID, etc...) qui, je pense, doivent rester confidentielles, sous peine de voir sortir des programme de cheat en tout genre.

- Les autres (comme le taux de drop, la vitesse des sorts, les stats de certains monstres, les degats des sorts/armes, etc...), qui n'ont au final que peux d'importance, peut importe si quelqu'un le dit ou pas.
Apres a ceux les possédants de voir si c'est pas plus malin de rester vague dans les détails ou pas.
Milly
Impératrice

Nous sommes un certain nombre a avoir été anim sous le regne de GOA. Et la plupart d'entre nous en a profité pour tester les armes / sorts / j'en passe et des meilleurs. Et je parle de vrais tests, avec un nombre de facteurs differents incalculables, sur de bonnes durées.

Je me suis toujours refusé a divulguer les resultats. Tout le monde aurait le meme perso, le meme equipement. Super ...
Le charme de T4C reside dans le fait que depuis des années maintenant, tout le monde tergiverse sur "Le plus fort en pvp ?"
Et a ce jour, aucun thread ne donne la solution. Moi je n'ai que rarement vu un jeu capable de conserver ce genre de secret pendant des années.

Après, le fait d'avoir fait ces tests est discutable oui ... j'en suis au point ou je regrette, j'ai perdu l'envie de jouer dans l'affaire.
Nerach
Alpha & Oméga

Je suis totalement contre autant découvrir tout par nous même

Si j'avais eu un super prog qui calcule au pv prés pour les dégâts des sorts/armes avec tel ou tel config de perso bah j'aurais probablement pas monter ma petite archère a la cape elemendil pour voir ce que sa donnait..

Sa gâcherait beaucoup le jeu d'avoir toutes les infos que l'ont rêverait d'avoir

Déjà beaucoup de site gâche le jeu en donnant les maps, quêtes et autres c'est limite donner sous forme de kit a prés a l'emploie (réchauffer le kit 5 minutes au micro-onde)
Ce ne sont peut être que des petits détail mais ne me dite pas que vous connaissez tout sur tout a propos de t4c que vous connaissez toutes les stats de tout les items etc..

Je trouve que de devoir "ce prendre la tête" pour faire une quête qui ne sera peut être pas bien difficile es bien plus intéressant que de recopier bêtement les mots clefs du site www.t4c-quête.com que vous avez imprimer il ya 2 minutes sans même que vous sachiez pourquoi il faut utiliser ces mots clef... Oo
Muska
Alpha & Oméga

Personnellement, je dis tout ce que je sais, et comme je ne sais pas grand chose...

Je dis peut-être beaucoup de choses pour ne pas dire grand chose.

Enfin, vous n'êtes pas obligés de me lire non plus.
Jeska

Pour reprendre l'exemple des taux de drops, je pense que de savoir que tel item à tant de chances d'être droppé par tel monstre ne ruine en rien l'intérêt du jeu... Ca donne juste une idée de la rareté de l'item recherché...

Par contre, je suis assez d'accord avec Deull sur le fait que certaines infos confidentielles doivent le rester pour éviter les triches en tout genre...

Prune, va lire tes mps dediou !
Ellian-exDemiosienne
Reine

perso, suis d'accord avec Dok, des info ou conseils peuvent etre donnés sans pour autant révéler jusqu'à la moindre formule
(maintenant, je suis contente que celles de béné et force m'aient été donné, pke je vois pas quel interet ca peut avoir, sauf celui qui m'a poussé a demander: quand internet marche pas, pas de persorama de JOL...)

le seul pb: si'ils ne donnent pas de formulent, ou restent vague, bah ca sert pas a grand chose de révéler, car personne ne va prendre au sérieu ce qu'ils disent plus que les autres, et un simple "de source sûre" suffit rarement a calmer certains "partisants extremes" d'une opinion
Dok Slayers

Citation:
Je trouve que de devoir "ce prendre la tête" pour faire une quête qui ne sera peut être pas bien difficile es bien plus intéressant que de recopier bêtement les mots clefs du site www.t4c-quête.com que vous avez imprimer il ya 2 minutes sans même que vous sachiez pourquoi il faut utiliser ces mots clef... Oo
Désolé Sofitia mais tout le monde ne pense pas comme toi. A la limite des quêtes "amusantes", pourquoi pas, mais je ne m'amuse franchement pas à faire la plupart des quêtes sur T4C, et je suis bien content d'avoir des sites donnant les mots-clefs&co pour pouvoir m'en débarrasser le plus vite possible (des quêtes hein ? ²). J'aurais pris beaucoup moins de plaisir si j'avais du me galérer des heures avec les quêtes (d'ailleurs, c'est ce qui s'est passé à mes débuts en humain, et franchement j'en garde pas de "super" souvenirs ..)

Citation:
Le charme de T4C reside dans le fait que depuis des années maintenant, tout le monde tergiverse sur "Le plus fort en pvp ?"
A mon avis, tout le monde a sa petite idée sur la question, et je pense que le plus fort en PvP c'est avant tout le joueur qui contrôle le personnage. ^^

Citation:
si'ils ne donnent pas de formulent, ou restent vague, bah ca sert pas a grand chose de révéler, car personne ne va prendre au sérieu ce qu'ils disent plus que les autres
C'est justement l'intérêt de ne pas donner les formules, ça laisse un doute ..
Ekaitz
Alpha & Oméga

Perso, je pense que le fait de révéler certaines info (formules pour savoir la valeur de protecs, endroits où l'xp avance bien etc...) est une bonne chose, car selon moi, le fait de monter (par exemple) son perso pendant un moment au skraug alors qu'il avancerait 2 fois plus à l'oracle peut dégouter la personne du jeu si elle découvre qu'elle c'est embettée pour monter lvl 100 alors que son copain qui joue moins est déjà lvl 110. Je schématise bien sûr (mon exemple est aussi peut etre pas tip top), mais c'est juste pour mettre en relief le fait que certains conseils non donnés à un joueur peuvent entrainer certaines désillusion et même quelque fois un certains dégout du perso. En général, cela se produit lorsque la personne est "peu campeuse" et découvre que le perso développé à la sueur de son front est en fait un grosse erreur (au niveau des stats ou autres). Je conclus donc en disant qu'un minimum de renseignement est plus qu'utile pour le plaisir de tous, le tout est de trouver le juste milieu...
Micknissart
Alpha & Oméga

Citation:
si'ils ne donnent pas de formulent, ou restent vague, bah ca sert pas a grand chose de révéler, car personne ne va prendre au sérieu ce qu'ils disent plus que les autres
Vi c'est pour cela que je l'ai fais.

Néanmoins, ca m'amuse assez de voir les réactions, sachant que j'ai donné les formules des protects (facilement trouvables par n'importe qui qui aurait fait autre chose que dormir au lycée en math), le repousser les mort-vivants (et hormis le dernier jour de goa, où j'avais 20000 en sagesse, je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un pvp avec repousser) et tourbillon (qui est un sort de niveau 4 ou 5). Je ne me rappelle pas avoir donné les formules du burst, du flare ou encore du vol d'âme, alors que ces dernières permettraient de vraiment monter un perso ultime.

J'étais assez peiné de voir quelqu'un qui voulait monter un mage air (perso très fun, j'en ai joué un), et qui voulait, évidemment, l'optimiser (sachant que c'est déjà assez dur à jouer), monter une ultrabouse simplement parce que quelques blaireaux étaient prêt à jurer qu'il fallait autant de sagesse que d'intelligence. Sachant qu'au final, son perso ne sera, quoiqu'il arrive, pas le persodelamortquituequiroxed4world, il fallait que j'étaye un minimum mes dires pour ne pas le laisser gâcher de nombreuses heures.

Néanmoins, comme je l'ai dis à Médusa, je pourrais très bien dire des skraugs roses ou vert lesquels droppent le plus de red book, mais ca, par exemple, je ne le ferais pas. On me l'a déjà demandé, ou par exemple, on m'a déjà demandé la dextérité idéale pour telle ou telle arme. Mais ce genre d'information nuirait plus à la communauté qu'autre chose. Alors qu'expliquer à un gars comment répartir ses stats là où pour une fois, il ne monte pas un perso type, ca me parait bien. Même très bien, et je le referais sans soucis.

PS: Je n'ai jamais eu de perso optimisé, mais uniquement monté pour la skin et le confort, je n'aime pas ca. Mais étrangement, j'arrive à comprendre que certains optimisent leur perso...
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Révéler les infos "confidentielles" de t4c, pour ou contre ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite