JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 650 (sites) | 1042 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Révéler les infos "confidentielles" de t4c, pour ou contre ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Jeska

Arrow

Révéler les infos "confidentielles" de t4c, pour ou contre ?

(Thread créé à la suite de celui ci qui est quelque peu parti en vrille...)

Apparement, je vois que ceux qui connaissent beaucoup d'informations sur T4C, qu'elles soient acquises d'une manière plus ou moins sombres, sont divisés en plusieurs clans :

- Le clan "qui rend sercive aux autres" qui révèlent parfois ces informations dans le simple but de remettre en place certaines rumeurs urbaines qui persistent...

- Le clan "conservateurs actifs" qui gardent pour eux ces informations pour certaines raisons logiques et qui le montrent en "critiquant" ceux qui les révèlent...

- Le clan "conservateurs passifs" qui agissent comme les conservateurs actifs sauf qu'ils ne le montrent pas, du moins en public...

Avec cela vient la question du débat : Est ce que ce genre d'informations ruinent l'intérêt du jeu ou non ?

Laissez vos avis sur la question

Evitez que ce thread se transforme en enclos de trolls enragés s'il vous plaît, merci
Lien direct vers le message - Vieux
Saiya Weeds
Alpha & Oméga

Personnelement je ne connais aucune de ces vérités tant recherchées, mais je pense qu'il est utile de reveler certaines choses avec parcimonie. Par exemple il n'est pas a critiquer quelqu'un qui fera la sublime révélation que la force augmente les degats des armes plus on en a. Je pense que les révélations comme celles ci sont bonne(la j'ai été à l'extreme hein )

Par contre je suis mitigé sur les "formules", elles sont utile certe, mais rendent le jeu trop mathématique, je pense qu'il suffit juste de "conseiller" ceux qui pose des questions sans trop en révéler mais en en disant assez pour aider la personne. Voilà
Baryl
Alpha & Oméga

Personnellement, je trouve que cela peut enlever une partie du mystère qui entoure T4c.
Si ces informations étaient confidentielle jusque-là c'est qu'il y a une raison et qu'elles ne doivent donc pas être connue de tout le monde.
Sybela

Pour ma part j'ai la possibilité d'avoir réponse à énormément de questions mais j'en ai jamais fait la démarche car le charme de ce jeu est dans tous les secrets qu'il possède même si parfois ça n'a aucune logique..et souvent sans les réponses il est quasiment impossible de pouvoir dire c'est ça et non pas ça...enfin je me comprends...donc pour répondre à la question je pense qu'il vaut mieux laisser aux joueurs découvrir les secrets de ce jeu il n'y a qu'à voir la course à l'optimisation que cela a engendré.
Nosferamos [DA]
Bagnard

Cela ruine purement l'intérêt du jeu.

Vircom à par exemple créé un programme d'edit qui à pour but de calculer les dégâts des divers sorts et armes et ceci qu'elle que soit le palier de lv ou de puissance brute.
Ce programme existe bien par exemple. Pas la peine de MP.

Que feriez vous si vous connaissiez d'avance les dégâts que vous feriez selon les statistiques que vous possédez?
L'intérêt de la recherche en serait purement nul.

Tenez, ceci ne devrait pas être interdis à ce que je sache
Carte complete d'Althea avec coordonnée
Fifou le barge
Roi

jolie carte mais pas franchement utile compte tenu de nos pouvoirs de pauvres humains ...
Et la troisieme dimension dans tout ca ?
Qelf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fifou/Hilmos Ogme
jolie carte mais pas franchement utile compte tenu de nos pouvoirs de pauvres humains ...
D'autant plus qu'elle n'est pas complete....
http://www.realmud.com/maps/interactive
Fifou le barge
Roi

Citation:
Provient du message de Prune Ezeil
La tienne l'est ? il manque pas des sous sols, caveaux ou donjons ?
et la troisieme coordonnee ?
Sybela

Citation:
Si tu vas par là la tienne non plus il n'y a pas les coords comme dans la sienne...c'était l'intérêt de la sienne je crois.
Moine Gourmand
Alpha & Oméga

Citation:
Il n'y a pas les coordonnés si on veut parler des "secrets" de T4C, pas comme sur l'autre carte

[grillé 2 fois ]
Sylbar
Alpha & Oméga

trop fort ste map merci prune ^^
Sybela

Ca mettra tout le monde d'accord:
[IMG]http://******************/poumpoum75/Maps.jpg[/IMG]
Maitre Requiem
Alpha & Oméga

Ca fait plus d'un an que j'ai des infos techniques et je préfère ne pas les regarder. Perso je trouve que ça enlève toute la magie du jeu et ne laisse plus de place à la découverte...

En plus je ne vois pas trop l'intérêt de tout dévoiler si ce n'est pour optimiser un personnage... Je dirais même que certains cas il peut être "dangereux" de dévoiler certaines informations telles que les coordonnées sur des cartes puisque ces informations pourraient être utilisées pour tricher.

Bref, je suis un conservateur passif
Cali ^^
Alpha & Oméga

Je vois pas pourquoi il n'y aurait que les GMs, et leurs amis qui devraient avoir certaines informations, mais d'un côté c'est plus marrant qu'il reste des mysteres ou de decouvrir certaines choses seul
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Je suis désolée, mais je suis contre la révélation de toutes les informations techniques. Chaque fois que je vois des trucs comme ça, mon premier réflexe, c'est de créer un Hoax pour confondre les esprits.

Dans ce qui tue le jeu, il y a :
  1. - Les programmes de triche et/ou de hack pur et dure cassant les serveurs et obligeant les GM à perdre leurs temps à chasser les abrutis
  2. - Le manque de formation des "newbies" faisant qu'il est pratiquement impossible de faire une animation de masse sans se retrouver entourer de 666 KESKISPASS et de XP PLEASE, etc...
  3. - Le trop plein d'informations permettant d'optimiser les personnages afin de passer level 1 à 200 le plus rapidement possible
C'est déjà dure de luter contre les deux premiers fléaux, mais contre le troisième il y a besoin de vous tous. Sinon, bon grès, mal grès, vous aller contribuer à laisser tuer T4C.
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Révéler les infos "confidentielles" de t4c, pour ou contre ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite