Une cage dorée...mais a quel prix ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- Lady, si elle est capable de lui éclater la tronche et qu'elle reste dans sa "cage dorée", je pense surtout que leur couple est bâti sur des valeurs qui nous échappent.

il faut quelquefois admettre que les gens fonctionnent d'une façon radicalement différente de la notre, c'est tout.


Chui tout a fait d'accord avec l'ours ...

a part qu'a mon avis, c'est plutot la peur de la vie apres qui lui fait peur.
S'ils sont marriés c'est peut etre le constat de l'echec qui lui fait peur, la peur du divorce, la separation des biens de l'enfant etc ....

C'est un chouia materialiste ce que je dis mais etant donné la circonstance .. a mon avis ça s'y prete bien ... de toute evidence ils ne s'ouvrent pas assez au dialogue.

S'il est maladivement jaloux et qu'elle est suffisement soumise pour rester dans cette situation alors qu'elle pourrait s'en sortir ... a mon avis une pesycotherapie leur ferait pas de mal. deja pour realiser leurs problemes, puis par la suite pour les etudiers et eventuellement, apprendre a vivre avec et avec l'autre.
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox

@ Patum: je trouve qu'elle est à plaindre moi, si elle accepte cette situation ce n'est pas qu'elle y trouve son compte c'est qu'elle n'a pas la force de briser cette dépendance. Pour moi elle n'est pas stable du point de vue émotionnel. A cet extrême là c'est que quelle chose ne tourne pas rond chez elle non plus.
C'est possible aussi, mais tu devrais être capable de le déceler assez facilement sans faire de rentre dedans.

Si c'est bien le cas, ce sera à elle de s'en rendre compte par elle même, et là bonne chance si tu veux la convaincre (comme pour toute dépendance, essaie de convaincre un adepte d'une secte pour voir .....).

Ciao,
LoneCat
Citation :
A mort les machos !


ouais


Citation :
Lady, je trouve que c'est un beau gâchis ; être encore capable d'aimer aussi aveuglément et le gâcher avec un gars qui n'a pas la moindre idée de ce qu'elle lui donne )

Oui, mais bon, qui a dis qu'il y avais des règles en Amour??? ( J'ai lu ça récemment sur le forum mais me souviens pas ou)


La Dame en question était danseuse nue...oui, elle gagnait très bien sa vie et quand il l'a rencontré, elle dansait dans les clubs donc il avaient établit des règles, pas de jalousie, elle continuait a bossé, tout et tout, mais il n'a pas respecté les règles qu'ils avaient établit tout les deux.




Lady
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
a part qu'a mon avis, c'est plutot la peur de la vie apres qui lui fait peur.
S'ils sont marriés c'est peut etre le constat de l'echec qui lui fait peur, la peur du divorce, la separation des biens de l'enfant etc ....
Si j'ai bien compris ce qu'à dis Lady, elle avait une vie avant de le rencontrer, d'ailleurs elle a un fils de 20 ans qui n'est pas de son compagnon actuel. Je pense qu'on peut sans trop d'erreur dire qu'elle a au moins 38 ans, donc déjà une certaine expérience de la vie.

Je cite Lady, ça évite de chercher:
Citation :
Bon faut dire qu'a l' origine, cette fille habitait Québec, elle avait son boulot. ses amis(es) ses chats, sa famille,son appart mais quand elle a rencontrer ce..erf j'ose même plus l'appeler *Chéri* , il trouvait qu' elle était trop entourée, il a exigé qu'elle donne ses chats car il n'aime pas les chats, elle les a tous donné, ensuite il a exigé qu'elle quitte son emploie, ce qu'elle a fait, et comme si ce n'était pas suffisant, il a proposé de déménagé près de SA famille a lui, a 400 kilomètre de chez elle. Elle l'a suivie


(salut Galogan )
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
ouais





Oui, mais bon, qui a dis qu'il y avais des règles en Amour??? ( J'ai lu ça récemment sur le forum mais me souviens pas ou)


Lady

Pas moi, c'est pour ça que je la comprends.
Mais je trouve ça triste et un beau gâchis.
Il y a pas mal de mecs qui seraient bien contents d'avoir une femme aussi aimante... y a plein de féministes qui rôdent, c'est dangereux d'être mec de nos jours. Et voilà une femme bien, qui dansait nue de surcroît , qui va gâcher ces atouts avec un macho.

Mais où va le monde ?

Citation :
Provient du message de bowakawa
Si j'ai bien compris ce qu'à dis Lady, elle avait une vie avant de le rencontrer, d'ailleurs elle a un fils de 20 ans qui n'est pas de son compagnon actuel. Je pense qu'on peut sans trop d'erreur dire qu'elle a au moins 38 ans, donc déjà une certaine expérience de la vie.

Je cite Lady, ça évite de chercher:
Ca n'empeches pas qu'apparement elle a peur de vivre sans lui ... d'une façon ou d'une autre.
Ou alors elle accepte cette soumission, ce qui dans les deux cas est un probleme, car les deux etats ne sont pas stables.
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
Je n'aurai qu'une chose à dire :

A mort les machos !

- à mort les machos, les féministes et les sexistes !
oh mince je t'ai cité, pardon...


@ Ligé-la-tite-biscotte-catalane : je vais te résumer une anecdote.
un jour j'ai vu une nana se faire secouer sévèrement dans une rue déserte de nuit à Marseille...
j'ai tenté d'intervenir.
résultat : la nana était plus furieuse encore contre moi que son mec.
cela force à admettre certaines choses.
@ Galogan: on demande la même chose (toi, moi et tous les gens raisonnables) Mais bon j'aime bien te taquiner

@ LoneCat: j'ai dit dans une réponse précédente qu'il fallait parler avec bcp de respect et tact. C'est une situation très délicate et en effet la victime doit se libérer elle même, personne d'autre ne peut le faire à sa place. Par contre on peut essayer de lui faire comprendre que si elle n'est pas heureuse il y a d'autres façons plus satisfaisantes de vivre la vie. A mon avis c'est impossible sans l'aide d'un professionnel, mais il faut déjà qu'elle l'accepte...
C'est fou le nombre de cas qui existent
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
@ Galogan: on demande la même chose (toi, moi et tous les gens raisonnables) Mais bon j'aime bien te taquiner


Y en a qui ont du sex-appeal
Moi j'ai du taquine-appeal

Dwelf, je crois que je suis maudit aussi
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
@ Galogan: on demande la même chose (toi, moi et tous les gens raisonnables) Mais bon j'aime bien te taquiner

@ LoneCat: j'ai dit dans une réponse précédente qu'il fallait parler avec bcp de respect et tact. C'est une situation très délicate et en effet la victime doit se libérer elle même, personne d'autre ne peut le faire à sa place. Par contre on peut essayer de lui faire comprendre que si elle n'est pas heureuse il y a d'autres façons plus satisfaisantes de vivre la vie. A mon avis c'est impossible sans l'aide d'un professionnel, mais il faut déjà qu'elle l'accepte...
C'est fou le nombre de cas qui existent
Hé oué !

Il faut savoir évoluer.
Faire de nouvelles experiences.
Sinon quelque chose sommeil en nous
Qui rarement s'eveil ...

*regarde sa pile de david lynch*

Oué je crois que je vais me coucher !
@Patum:
J'ai plusieurs explications:
1) ils déconnaient (mais bon je crois que tu aurais remarqué alors je ne suis pas très convaincue, j'avoue )
2)elle aime les jeux sado-maso
3) la fille est tarée
En tout cas j'espère que cette expérience ne t'empêchera pas de secourir d'autres demoiselles en danger dans l'avenir...
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
@Patum:
J'ai plusieurs explications:
1) ils déconnaient (mais bon je crois que tu aurais remarqué alors je ne suis pas très convaincue, j'avoue )
2)elle aime les jeux sado-maso
3) la fille est tarée
En tout cas j'espère que cette expérience ne t'empêchera pas de secourir d'autres demoiselles en danger dans l'avenir...

yen a qui aiment pas etre dérangés pendant une bonne engueulade tu sais.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- à mort les machos, les féministes et les sexistes !
oulala
tu prends des risques, je me suis fait cloué au pilori quand j'ai crié à mort les féministes ; lynchage public et tout.
Je devais dire que j'étais un macho.
Avouer ma faute.
Faire pénitence.
Aller faire un pèlerinage à Lourdes.
Demander à la Vierge Marie de me pardonner.
Et écrire "j'aime Isabelle Alonzo" 200 fois.

Sinon, 1 contre 5 à vie, pas moins !

--------

LOL
Bah je taquine seulement les gens que j'aime bien et qui font pareil avec moi et ne vont pas se vexer, hein l'ours? Mais bon tu ne vas pas nous faire croire que toutes les filles agissent pareil non?

(édité après avoir lu la réponse de Galogan)
Mdrrrrrrrrrr
Tu sais l'Eglise est très macho alors du coup ta pénitence ne sert à rien et tu n'es pas pardonné du tout

Ouuuuuups je flood. Désolée pour le HS

PS: c'est injuste de mettre dans le même panier les machos et les féministes. Tant que les premiers existeront les deuxième aussi Il faut se défendre.
Sinon je préfère dire: vive les hommes pas macho
Citation :
Lady : Pour pouvoir vraiment se prononcer il faudrait la version du monsieur, car après tout peut être y a-t-il des raisons précises à cette façon d'aimer étrange.

Alors la...c'est pas gagné, de 1: Il ne parle a personne . de 2: c'est déjà assez pénible de le voir quand il rentre du boulot et que sa Chérie des sur leur terrasse de le voir lui faire signe d'entrer avec ses yeux de merles en frit. Sa ne donne pas envie de discuté.
De 3: Lui parler pour qu'il sache qu'elle en a parler a ses voisines et qu' elle ce fasse gueuler dessus ?

Nan je regarde le gâchis sans rien dire, car les tords sont partagés, il la domine oui mais elle reste .


Comme disais mon grand père: Que l'on est bien dans notre merde, c'est chaud et rassurant




Lady
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Alors la...c'est pas gagné, de 1: Il ne parle a personne . de 2: c'est déjà assez pénible de le voir quand il rentre du boulot et que sa Chérie des sur leur terrasse de le voir lui faire signe d'entrer avec ses yeux de merles en frit. Sa ne donne pas envie de discuté.
De 3: Lui parler pour qu'il sache qu'elle en a parler a ses voisines et qu' elle ce fasse gueuler dessus ?

Nan je regarde le gâchis sans rien dire, car les tords sont partagés, il la domine oui mais elle reste .


Comme disais mon grand père: Que l'on est bien dans notre merde, c'est chaud et rassurant




Lady
Oué et toi t'as pas eut un grand pere corse.
Sinon tu saurais exactement la portée de ce que tu viens de dire.


Hooooooooooooooooooooo oui tu saurais !
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox


PS: c'est injuste de mettre dans le même panier les machos et les féministes. Tant que les premiers existeront les deuxième aussi Il faut se défendre.
Et inversément.
Finalement, les machos ce sont les chiens de garde de l'homme comme les féministes sont les chiennes de garde de la femme.
...

Ben qu'ils aillent s'accoupler ensemble !

-----------

Vivent les femmes pas féministes

-----------

Lady, je crois que tout ce que tu peux faire, c'est prêter une oreille attentive si tu en as la patience car, comme ça a déjà été dit, si tu critiques son mec, tu vas te prendre un retour de flamme tôt ou tard et elle risque de plus venir te voir du tout.
Provient du message de Galogan An Qir :

oulala
tu prends des risques...
- oh je sais bien mais que veux-tu, on ne se refait pas..

Demander à la Vierge Marie de me pardonner.
- c'est le job de Kaga, ça.

Et écrire "j'aime Isabelle Alonzo" 200 fois.
- une chienne de garde ?
qu'elle crève.


Citation :
Hooooooooooooooooooooo oui tu saurais !


Erf je sais pas si j'ai envie de savoir J'ai comme un mauvais pré-sentiment


Citation :
Lady, je crois que tout ce que tu peux faire, c'est prêter une oreille attentive si tu en as la patience car, comme ça a déjà été dit, si tu critiques son mec, tu vas te prendre un retour de flamme tôt ou tard et elle risque de plus venir te voir du tout.


Oui, pas trop l' choix


Mais POURQUOI les gens acceptent de vivre une tel relation??? Elle a déjà été marié avec le même gente de type, elle en a eu assez et elle est partie, comme si elle n'avait pas appris de la leçon, elle recommence avec un type identique a son ex



Lady
Citation :
les machos ce sont les chiens de garde de l'homme
N'importe quoi lol, le mouvement féministe est une réaction face à la discrimination de la femme dans un monde patriarcal, mais il est impossible dire le contraire (dèjà ce serait faux du point de vue historique). Un type macho n'agit pas en fonction d'une cause, il croit en la supériorité de l'homme (les féministes demandent l'égalité) Il méprise les femmes et il ne les respecte pas, point. Les féministes défendent les femmes (et il n'y a qu'une minorité qui méprise les hommes, tant pis pour elles!)

Par contre ton conseil à Lady me semble sensé. Lady, si tu insistes trop elle risque de t'éviter. Ta réaction lors de votre première rencontre est normale, tu étais surprise, j'aurais réagi pareil. Mais là il faudrait peut-être rester prudente pour en savoir plus et pouvoir mieux l'aider...si elle se laisse aider
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés