JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 670 (sites) | 1206 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Une cage dorée...mais a quel prix ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lady-VanXzadar
Invité

Une cage dorée...mais a quel prix ?

Déjà plus d'un an que j'habite mon appart et ma voisine d'au dessus, une p'tite blonde sympa qui habite avec son copain. Mais j'ai remarquer depuis un an qu'elle vient chez moi prendre un café ou tout simplement pour discuter quand son Chéri n'est pas la. Elle se fait bronzé dans le jardin quand son Chéri n'est pas la. Elle discute avec les voisins quand son Chéri n'est pas la. Elle sort faire les courses quand son Chéri n'est pas la. Et elle ne reçois personne dans son appart, jamais jamais jamais.

Cet après midi, je discutais avec elle dehors sur la terrasse et je lui propose de lui montrer les photos de mes chats sur mon PC, elle descend et on regardent les photos. Je la sentait nerveuse, agité et elle regardait toujours dehors sans arrêts. Je lui demande si elle attendait quelqu'un ou autre, elle me dit que *son Chéri* ne voulait PAS qu'elle fréquente les gens de l'immeuble, elle ne doit parler a personne , ne reçevoir personne, et ne pas aller chez les voisins.

J'ai été stupéfaite, bouche bée, ne sachant que dire, après un moment de silence je lui demande: Dis...tu n'es pas sérieuse ??? C'est une blague ??? Non, ce n'est pas une blague, *son Chéri* la domine entièrement, a un total contrôle sur elle, elle subit ça depuis deux ans et ne dit rien...

Pire encore, la Dame en question a un fils de 20 ans et il habite avec eux temporairement pour un mois et il n'a pas le droit d'y invité des amis (es).

Mais que ce que cette cage dorée ??? Il l'aime apparemment TROP pour accepter de la partagé avec les gens , voisins et autre.

Elle est isolée des gens et je la sent malheureuse, elle m'a prévenue que quand son Chéri sera la de ne pas lui parlé, l'ignorer et de faire comme si je ne la connaissait pas pour évité des problèmes.

Quand nous avons terminer de regarder les photos ( TRES rapidement car elle était très nerveuse et pressée de partir de chez moi) elle est vite monté chez elle. Dix minutes après j'ai vu arriver son Chéri...j'ai eu une soudaine montée d'adrénaline, je me retenais pour ne rien dire...dur dur

Alors, peut-on aimer de cette façon ??? D'aimer une personne au point de la mettre dans une cage dorée pour la garder pour sois ???

Qui a dis que l'on doit *possédé* son conjoint ??

Amour..oui mais a quel prix ?

Lady
Lien direct vers le message - Vieux
37106
Dauphin / Dauphine

Ce n'est pas de l'amour là, c'est juste un besoin de domination. Il n'y a pas respect de la personne dans ce cas-là, on ne peut pas qualifier cela d'amour.

Joy
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

J'ai une amie dans le même cas...
J'ai même du mal à lui téléphoner...
Son mec refuse qu'elle voie d'autres mecs (et il le lui fait bien sentir).
Elle me l'a avoué la dernière fois que nous nous sommes parlés au téléphone, il y a... 4 mois.
Ce soir-là, je lui avais conseillé de faire ce qu'elle voulait, sa vie lui appartient, pas à son copain.
Par amour, les gens sont capables de faire abstraction de leur propre vie on dirait, quitte à la sacrifier...
C'est bien dommage...
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
Dix minutes après j'ai vu arriver son Chéri...j'ai eu une soudaine montée d'adrénaline, je me retenais pour ne rien dire...dur dur

Je te comprends trop bien

Citation:
Ce n'est pas de l'amour là, c'est juste un besoin de domination. Il n'y a pas respect de la personne dans ce cas-là, on ne peut pas qualifier cela d'amour
Tout à fait d'accord, certains croient "posséder" la personne qu'ils disent aimer, c'est maladif et très dangereux car quand quelqu'un pense qu'une autre personne lui appartient, il est capable de tout... même de la violence.

@Bardy: ça doit être très dur pour toi de voir ton amie dans cette situation. Je sentirais une énorme impuissance et je crois qu'au bout d'un moment je ne pourrais pas m'empêcher de lui dire ce que j'en pense, avec tout le respect et délicatesse possibles. Tu crois qu'elle est heureuse? Quelqu'un peut l'être dans une situation pareille? J'en doute fort, même dans le cas des personnes plus faibles qui ont besoin d'un partenaire plus fort et dominant, il y a des limites.
Kaga
Alpha & Oméga

Simple reaction de mec qui n'a pas confiance en lui.
Soit tu en parles avec elle et tu te decides de lui dire en face (A coup de poing dans la tronche si besoin.. ca fait jamais de mal)
Soit si elle ne veux pas, tu ronges ton frein, et tu vois ses motivations..
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
@Bardy: ça doit être très dur pour toi de voir ton amie dans cette situation. Je sentirais une énorme impuissance et je crois qu'au bout d'un moment je ne pourrais pas m'empêcher de lui dire ce que j'en pense, avec tout le respect et délicatesse possibles. Tu crois qu'elle est heureuse? Quelqu'un peut l'être dans une situation pareille? J'en doute fort, même dans le cas des personnes plus faibles qui ont besoin d'un partenaire plus fort et dominant, il y a des limites.
C'est ce que j'ai fait...
Je lui ai dit ce que j'en pensais...
*soupir*
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
C'est ce que j'ai fait...

Idem, mais elle a soupiré, elle l'aime

Lady
Ligeia Zenox
Reine

Certaines personnes ont une sorte de dépendance. Elles cherchent ce genre de relation, c'est comme une maladie . A mon avis il n'y a rien à faire, tant que la victime ne prend pas conscience de l'injustice et ne décide pas de s'aider soi même (et de s'aimer, car souvent ce sont des gens sans aucune auto-estime). Je pense qu'il faut vraiment un psy dans ces cas là.
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lady-VanXzadar
Il l'aime apparemment TROP pour accepter...

Lady

- non.
d'abord, "aimer trop" n'a aucun sens, il ne fait que l'aimer pour lui, que la posséder.

je veux bien comprendre la jalousie lorsqu'elle est modérée et vivable mais là il est question de possessivité totale, et cela est à mon sens bien loin de l'amour.

mais il me vient une question, chère toi : comment le vit-elle ?
je veux dire, au delà de ta vision de la chose (que je connais), n'entrevoit-elle pas sa vie amoureuse ainsi ?

ne vois aucun cynisme ou ironie dans ma question mais... bien des personnes vivent leur relation de façons qui nous échappent, voire nous révoltent et qui pourtant sont très "normales" pour elles...

complexes sont les rapports humains..

je t'embrasse, mon amie.

Pat.
Rna

Ce qu'elle a pas été d'obliger d'inventer pour écourter la torture du visionnage de tes photos de chats !

Sinon ça me ferait super plaisir de mettre en pièces un tel tyran . ( rêve of course )
bowakawa
Alpha & Oméga

Pourtant elle vient te voir régulièrement apparemment donc il ne doit pas la "dominer" autant que tu le prétends puisqu'elle arrive à avoir des moments de libertée.
C'est dur de juger les gens quand on ne connait quasiment rien d'eux, de leurs antécédents, de leur vie passé et en ayant qu'une brève version d'un aspect de leur vie commune.
Muska
Alpha & Oméga

C'est Rayden qui l'a soumise...

Désolé, enfin on est sur la Bar quand même!
Lady-VanXzadar
Invité

Bon faut dire qu'a l' origine, cette fille habitait Québec, elle avait son boulot. ses amis(es) ses chats, sa famille,son appart mais quand elle a rencontrer ce..erf j'ose même plus l'appeler *Chéri* , il trouvait qu' elle était trop entourée, il a exigé qu'elle donne ses chats car il n'aime pas les chats, elle les a tous donné, ensuite il a exigé qu'elle quitte son emploie, ce qu'elle a fait, et comme si ce n'était pas suffisant, il a proposé de déménagé près de SA famille a lui, a 400 kilomètre de chez elle. Elle l'a suivie

A son arrivé ici, elle ne connaissait personne et très isolée. Il a voulu l'avoir pour lui tout seul.

Oui je lui en ai parlé, elle sais tout ça et n'essaie même pas de le nié, il a TOUT, voiture, argent et elle n'a rien et elle me dis: Mais OU veux tu que j'aille????? Bordel prend le bus et retourne dans ta famille a Québec que je lui ai dis.

Ben, faut croire qu'elle est bien comme ça, alors comment aidé une personne qui refuse de s'aider elle même?

C'est tout simplement désolent, mais pour ma part je HAIT ce genre de mec, j'ai les poils qui s'hérissent quand j'le vois c'est intérieur...j'arrive pas a exprimé ce que je ressent pour lui mais c'est pas beau

Lady
Draziel Le Maudit
Alpha & Oméga

Tout ce que je peux te dire... C'est que je connais une personne dans le même cas... et c'est ma soeur :/ Et.. autant je trouve l'attitude de son mec absurde, autant je trouve l'attitude de ma soeur débile et dénuée de sens...
Lorsque ma soeur a accouché, nous n'avons pas eu le "droit" de lui rendre visite...
Pour lanniversaire de ma mère, ma soeur n'a pas eu le "droit" de l'appeler pour lui souhaiter une bonne fête ( chose qu'elle a quand meme fait en cachette ( c'est comme ça que je sais qu'elle n'en avait pas le droit ) , comme quoi elle a des éclairs de lucidité parfois )
La dernière fois que je l'ai vu, c'était à Noël, car elle avait eu la "permission" de venir nous faire la bise et de repartir...

Je n'essaye même plus de reflechir pourquoi elle accepte ça...
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Hahahahahahahahahahaha

*Se tord de rire*

Je me rappel le post demandant si on pouvais vivre sans amour.

Moi je n'appel pas ça vivre en donnant de l'amour.

C'est un amour unilateral. sans confiance ni liberté.

Qu'estce que l'amour si la confiance et la liberté n'y sont pas ?

je vous pose la question a vous qui semblez mettre l'amour au-dessus de tout.

Qu'estce que cela peut etre ... de la possession ? comme un demon ?

Non ... c'est tout sauf de l'amour ...

Et c'est dommage que ce soit un mooooooooodi comme moi qui vous le dise.

Non ... elle l'aime peut etre mais ... en fait elle a surtout du mal a imaginer le monde sans lui. elle est une partie de sa propre cage.

Tiens lady ... si t'as des photos de matous met les sur un post
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Une cage dorée...mais a quel prix ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite