JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 688 (sites) | 1219 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Ensemble ou chacun chez soi? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Horatio
Alpha & Oméga

Ensemble ou chacun chez soi?

De vos expériences personnelles, quel est le meilleur choix pour la pérennité d'une relation?
Je penche personnellement pour la seconde solution, du moins dans un premier temps. Et vous?
Lien direct vers le message - Vieux
bowakawa
Alpha & Oméga

Ensemble, comme ça tu seras vite fixé si ça peut durer ou pas, et chercher une autre compagne si besoin
Horatio
Alpha & Oméga

Mouaif, mais le fait d'être ensemble sans arrêt ne risque t'il pas de transformer l'attirance et les sentiments en routine et en habitude?
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

C'est là que tu verras si ça peut tenir ou pas.
Tu passeras forcément par une période de remise en question, où vous allez mutuellement fixer vos limites. Tu verras alors si ça passe ou non
Gun
Roi

C'est clair la deuxième solutions est pas mal si t'as dans l'optique de faire ta vie après avec, le but c'est d'être ensemble tu sera fixé rapidement.
--------------------
Alpha & Oméga

- Max, il n'y a rien à voir entre "sortir" avec une fille et vivre avec elle.

et ça n'est pas d'être avec elle en permanence qui ouvre la porte à la routine mais plutôt de considérer que c'est acquis et que l'attention et la séduction n'étaient de mise qu'au début..

ce qui, bien sûr, reste valable pour elle aussi, un couple est composé de deux personnes.
Horatio
Alpha & Oméga

D'accord avec Toi Patum. Je ne parle pas là de "sortir" avec qqun, mais d'essayer de préserver le plus longtemps possible une relation. Tu dis que d'être ensemble en permanence n'ouvre pas forcément la porte à la routine. Soit. Mais cela y contribue, tout de même. Il me paraît plus évident de passer des moments "forts" avec sa/son partenaire quand ceux ci sont irréguliers ou rares dans le temps plutôt que de reproduire tous les jours le même schéma (boulot, baise dodo.... Je schématise, évidemment).
La séduction n'entre pas en compte là-dedans. C'est une chose à part.
Non? Je me trompe?
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Maximmilian
D'accord avec Toi Patum. Je ne parle pas là de "sortir" avec qqun, mais d'essayer de préserver le plus longtemps possible une relation. Tu dis que d'être ensemble en permanence n'ouvre pas forcément la porte à la routine. Soit. Mais cela y contribue, tout de même. Il me paraît plus évident de passer des moments "forts" avec sa/son partenaire quand ceux ci sont irréguliers ou rares dans le temps plutôt que de reproduire tous les jours le même schéma (boulot, baise dodo.... Je schématise, évidemment).
La séduction n'entre pas en compte là-dedans. C'est une chose à part.
Non? Je me trompe?

- tu ne préserveras pas une relation ainsi Max, tu n'en vivras juste qu'une partie.
bien-sûr, ne voir l'autre que dans les meilleures conditions pourra suffire un moment, ou quelques-uns mais... tout ceci gardera un côté "factice"...

vivre avec l'autre c'est aussi l'entendre péter, le voir se laver les dents voire le suivre jusqu'au toilettes pour poursuivre une discussion... vivre avec l'autre c'est partager son quotidien..

mais c'est aussi l'aimer au quotidien.

comme je te l'ai déjà dit, c'est le manque d'attention, de dialogue et le sentiment d'acquis qui flingue les couples, pas la vie commune.

quand à la séduction, elle entre au contraire en compte tout au long de cette histoire.
tout comme la surprise, la complicité, la tendresse et bien d'autres choses que l'on découvre à deux.

reste à savoir ce que tu veux préserver, ce que vous comptez vivre ensemble et les compromis que vous êtes prêts à faire...

ça n'est pas facile, je te l'accorde, mais tellement plus vrai quand l'envie est partagée.

Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Patum Ursus

- tu ne préserveras pas une relation ainsi Max, tu n'en vivras juste qu'une partie.
bien-sûr, ne voir l'autre que dans les meilleures conditions pourra suffire un moment, ou quelques-uns mais... tout ceci gardera un côté "factice"...

vivre avec l'autre c'est aussi l'entendre péter, le voir se laver les dents voire le suivre jusqu'au toilettes pour poursuivre une discussion... vivre avec l'autre c'est partager son quotidien..

comme je te l'ai déjà dit, c'est le manque d'attention, de dialogue et le sentiment d'acquis qui flingue les couples, pas la vie commune.

quand à la séduction, elle entre au contraire en compte tout au long de cette histoire.
tout comme la surprise, la complicité, la tendresse et bien d'autres choses que l'on découvre à deux.

reste à savoir ce que tu veux préserver, ce que vous comptez vivre ensemble et les compromis que vous êtes prêts à faire...

ça n'est pas facile, je te l'accorde, mais tellement plus vrai quand l'envie est partagée.

Tout pareil

Au debut, chacun chez soi, mais pour savoir si une relation durable peut tenir il faut vivre ensemble, pour vraiment connaitre l'autre.
Ligeia Zenox
Reine

100% d'accord avec Patum, rien à ajouter
Ah oui une chose à l'ours : mdrrrrr ton avatar lolol
Horatio
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Patum Ursus

J'aime beaucoup ce que tu dis Patum.... C'est censé.... Et j'y ressens une pointe de vécu... Mais, cependant, je me permets d'y apporter quelques bémols.
Tu dis que concevoir une relation comme je la perçois n'est qu'en vivre une partie. Je ne vois pas pourquoi. Pourquoi ne pourrait-on pas aimer son partenaire de la même façon même si on ne le vois pas péter et se laver les dents? Les sentiments amoureux vont bien au delà de ça, non? Pour moi, aimer au quotidien ne signifie pas forcément partager le quotidien.
Ce que je dis moi, c'est que d'être tous les jours avec l'autre risque d'amener une lassitude et une habitude mauvaise pour la relation amoureuse. Rien n'empêche cependant de ce voir régulièrement, au contraire. Mais régulièrement ne signifie pas forcément tous les jours.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est un fait établi que pour qu'une relation soit viable, il faille obligatoirement qu'il y ait vie commune, tout de suite. Il me semble qu'il y a des choses plus fortes pour sceller une relation que le simple fait de partager la même maison ou le même appartement, non?
Quand au manque d'attention réciproque ou de dialogue, il est, à mon sens, le même, voire pire, lors de la vie au quotidien ensemble. A force de se voir on ne se voit plus....
Ligeia Zenox
Reine

Quand je suis amoureuse j'ai envie d'être tout le temps avec mon copain. De m'endormir tous les soirs et me réveiller tous les matins dans ses bras. Quand on est adultes, le travail et autres responsabilités nous laissent peu de temps, pour moi c'est une bonne solution de rentrer à la maison pour y retrouver la personne que j'aime et qui m 'aura manqué. Ceci permet de passer plus de temps ensemble, de trouver du soutien après une mauvaise journée ou de partager son bonheur si tout s'est bien passé ce jour-là. De plus ça nous permet de mieux connaître la personne, de découvrir ses qualités et défauts (qu'on va apprendre à tolérer si on aime l'autre) Pour moi ça permet une complicité que je ne trouve pas en vivant séparés. Mais c'est une question très personnelle.

En tout cas il ne faut pas vivre ensemble tout de suite si on n'en ressent pas le besoin. Ce ne serait qu'une mauvaise idée de forcer cette situation, car la vie en commun est loin d'être simple.
LoneCat
Invité

Re: Ensemble ou chacun chez soi?
Citation:
Provient du message de Maximmilian
De vos expériences personnelles, quel est le meilleur choix pour la pérennité d'une relation?
Je penche personnellement pour la seconde solution, du moins dans un premier temps. Et vous?
Heu, ensemble. Je ne suis pas sûr qu'on puisse tirer des généralités de cas particuliers, à la limite des statistiques mais pour l'utilité des stats

Ciao,
LoneCat
nefer-mâat
Reine

ensemble, car on fait tout les 2 le meme metiers, et on se voit que le week end...
Lady of Myst
Impératrice

La 2è Solution ou Comment Vivre Uniquement les Avantages sans les Inconvénients.

Théorie?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Ensemble ou chacun chez soi?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite