JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 731 (sites) | 1324 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
JarelleSurdell [CObs]
Reine

Prix des alchimistes

Bonjour,

Ce post fait suite à la FAQ dédiée aux clients des alchimistes et arcanistes.

On m'a fait remarquer qu'on parle peu des prix des alchimistes, alors que ici où là, on entend parfois des plaintes au sujet des prix pratiqués (ou au moins des surprises)

Les produits des alchimistes ont un cout de production fixe et la qualité n'entre pas dans le prix de vente (contrairement aux autres artisanas). C'est donc aux seuls alchimistes qu'il revient de fixer les prix.

Je propose ici de voir quels ordres de prix sont proposés par les alchimistes du serveur YS. (c'est mieux d'étudier cela sur un serveur donné car le mode de jeu et la vie du serveur influent sans doute sur son économie). Il ne s'agit pas ici de faire un "accord" sur les prix, mais juste savoir si il est possible de fixer un ordre de grandeur, afin que les clients puissent au moins prévoir le cout, même approximativement.

Essayez de ne pas flooder svp vous pouvez (et c'est mieux) faire des remarques constructives sur la base de ces questions :

- Quels paramètres entrent en ligne de compte pour fixer le prix de vente d'un produit de l'alchimie? (excepté le fait de faire à prix coutant pour un copain ou un membre de sa guilde).

- Exemple : combien vaut un proc réactif DoT level 47 ? (à 253 po de cout de fabrication)?

- Exemple : combien vaut un proc actif level 47 ? (et level 20?)

- Exemple : combien vendez vous les potions, teintures, et poisons? (le niveau recquis pour leur utilisation entre t il en ligne de compte?)

- Faites vous des rabais en cas de grosse commande ?

Merci pour votre participation.

Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Lien direct vers le message - Vieux
alhya
Reine

.
Pour le proc réactif DoT il me semble que c'est 400 gold si tu connais pas le crafter
Shaymala [LNM]
Alpha & Oméga

Je fais l ablatif a 350 po , je connais pas tous les prix ,je fais suivant le prix des matieres.

Shayla 1125 en Alchi
suspiria Bella
Reine

kikoo

perso je fais l'abla a 300 mais on me dit encore que c'est trop cher

mais bon suis sur orca ça doit être pour ça

a++
master71
Alpha & Oméga

je fais au prix de fabrication...
oui je suis bête, mais bon, me dire que je vais me rembourser sur les acheteurs ce que j'ai déjà dépensé pour progresser, bah bof...

L'argent ça se fait si vite sur DAOC que je m'en soucis guère..
HolyBTN
Alpha & Oméga

Je fais les reverse proc DD a 300g les autres a 325g
Tous les proc a 125g
Et ca se passe plutot bien
Reine

OKI, donc pour l'instant on est dans une fourchette 300 / 350 po le reverse proc dot.
et autour de 120 po le proc actif level 47.

Mais vous n'avez pas répondu pour les autres

- et quels sont les parametres entrant en ligne de compte, puisque la qualité n'importe pas?

Shours
Alpha & Oméga

Reactive Harm Turning Tincture 48 Absorbtion des dégâts 10:00 150

Ca à l'air vraiment cool comme truc ça 150 au lieu de 100 c'est pas mal, mais ça se loote sur quels mobs à sidi? les named? et dans quelle version surtout

Et pour les loots pour les potions j'ai campé les liches de barrow pendant 3 lvl et j'en ai pas eu bcp puis ça tombe par paquet de 5 je crois.
JarelleSurdell [CObs]
Reine

Re: Prix des alchimistes
RAPPEL :
Citation:
Provient du message de JarelleSurdell

Essayez de ne pas flooder svp vous pouvez (et c'est mieux) faire des remarques constructives sur la base de ces questions :

- Quels paramètres entrent en ligne de compte pour fixer le prix de vente d'un produit de l'alchimie? (excepté le fait de faire à prix coutant pour un copain ou un membre de sa guilde).

- Exemple : combien vaut un proc réactif DoT level 47 ? (à 253 po de cout de fabrication)?

- Exemple : combien vaut un proc actif level 47 ? (et level 20?)

- Exemple : combien vendez vous les potions, teintures, et poisons? (le niveau recquis pour leur utilisation entre t il en ligne de compte?)

- Faites vous des rabais en cas de grosse commande ?

Merci pour votre participation.
Naelie, tu devrais poser cette question dans un post à part tu es hors sujet en fait... cela dit sans vouloir te vexer

MoaYs [Allia]
Alpha & Oméga

Artisants
bahh pour ma part :

C'est 280 les reactifs et 100 les simples : mais bon c est uniquement guilde j'ai trop peu de temps pour le faire hors guilde
sinon probablement que mes prix seraient de 350 reactif et 120 simple .
Le truc que je deteste c les potions, a propos j'ai un gros stock de loots alchimie , je sais pas trop quoi en faire pour l instant donc stockage , les vendres ( tout alchimiste level 1000 serait fortememt interesse pour skiller dessus avec forte reduction de cout) oui mais a quel prix ?

Moa Cht'i Scout
Alchimiste 1090
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Ce qui serait, a mon avis, bénéfique à tous, c'est de publier au maximum la liste des couts de fabrication.
Ensuite tu vois cbien de marges ils font par rapport à leurs concurrents.
Ipse
Bagnard

Jarelle si tu fight à poil comme ta signature le laisse suggérer c'est hors charte. Ca troubles les kobys ki passent et apres il font plus rien de bon. Cheat.
Mary Vosk
Alpha & Oméga

Alchimiste legendaire 1080

Tous les procs ou charges (lvl 47) a 100 po
Tous les reactifs (lvl 47) a 300 po

Shours
Alpha & Oméga

Re: Re: Prix des alchimistes
Citation:
Provient du message de JarelleSurdell
RAPPEL :

Naelie, tu devrais poser cette question dans un post à part tu es hors sujet en fait... cela dit sans vouloir te vexer
Ca te coûtait rien de me répondre , en plus si j'aurais fait un nouveau post monsieur Helil serait venu le fusionner ici. Puis t'es vraiment bizarre toi .

Edit

Citation:
Alchimiste legendaire 1080

Tous les procs ou charges (lvl 47) a 100 po
Agree. C'est à peu pres les prix corrects.
Elvara [Vigi]
Alpha & Oméga

marrant ca on en discuter Jarelle qd tu m'as fais mes potions de regen mana.

Citation:
pTous les procs ou charges (lvl 47) a 100 po
Ca parait correct..

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite