JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 344 (sites) | 656 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Au nom de tous les medics... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kunh Dera
Roi

Pour poursuivre un peu le débat, mais on va dire que je m'écarte du sujet...

Mon amie travaille au bloc operatoire d'un grand hopital, elle y cotoie bon nombre de médecins et de chirurgiens.

Depuis plus de dix ans, on ne lui fait donc plus... Elle en est largement revenue sur l'idée convenue que les médecins/chirurgiens (les vrais, dans la vraie vie) étaient des gens altruistes avec la sincère volonté de soulager les autres.

Il y en a peut-être, mais si on faisait un pourcentage, il ne dépasserait pas les 10%, le reste n'est interessé QUE par l'argent.

Je ne parle pas ici du personnel medical (infirmières, aide-soignantes etc...) mais bien des chefs de services et autres pontes des salles d'op.
Lien direct vers le message - Vieux
klovis [[PW]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vx2

Et pour conclure je ne retiendrais de ce débat que le fait que tu m'as remercié à la fin, prouvant ainsi la supériorité de mon point de vue

[/i]
hu hu !

le Tarama il remercie , il prouve donc qu il est poli et lui pafff paff donc .........j ai gagné !!

quel fin politicien ce Vx2 !

ya un peu de raffarin dans SWG
lenda
Reine

: s'incruste en douce ...
: se dit .... ah ben le voila !
: part comme une folle et glisse sur ses poils ... Paf !

heu .... désolée pour le bruit ... je voulais pas déranger ....

Lenda.
Lothar
Alpha & Oméga

Mon avis sur la question : (il faut savoir que j'ai été clerc 18 mois a everquest et que je suis un mix medic/combattant a SWG)

Ce n'est pas en utilisant les competences de medecins qu'on se fait du fric en tant que joueur .Il y a 2 facon soit :
-tu sers de soutien dans un groupe et tu prend ta part de cash
-tu es soutenu par ta guilde

Faut pas compter sur les joueurs car 9 fois sur 10 ils donneront pas ou peu .

Donc si je soigne pour les thunes , je telle avant et j'annonce la couleur ,a voir si celui qui est out a envie de claquer ses thunes ou pas .

A SWG je l'ai pas encore fait car le cout est nul pour un medecin comparé a l'argent gagnes

EX:un stimpack B coute 60 credit (et oui j'ai mes ressources extraite) et contien 18 charge .Avec ca je soigne environ 4 joueurs tres serieusement entamé ,don ca me revient plus ou moins a 15 credit par joueur que je soigne .

Sachant qu'a coté de ca je gagne + de 5000 credit par heure de mission , je me dit que c'est tranquille car une heure couvre pres de 330 joueur entierement soignes et j'ai pas encore du en soigner autant en dehors de mes groupes .

Don ca me derange absolument pas de faire l'altruiste de temps en temps surtout que j'y gagne des xps

Apres la consideration qu'on les autres joueurs de moi je m'en fous , s'ils sont sympas oki ca peu crée un lien sinon j'en ai rien a cirer vu que je les recroisserait surement plus et que j'ai gagne 3-400 xp .

Voila mon avis teintés de 18 mois de pragmatisme sur le sujet du healer.
Vx2
Dauphin

Citation:
Provient du message de klovis
ya un peu de raffarin dans SWG
D'1 c'était de l'humour (trop subtil pour toi apparemment ).

De 2 je ne t'insulte pas alors ne me traite pas de Raffarin (de Sarkozy à la limite, mais pas de Raffarin ).
Kunh Dera
Roi

Deconnez pas, me laissez pas dans l'ignorance comme ça :

c'est quoi un raffarin ?

-un mec qui heale pas ?
- un mec qui ne donne pas de fric ?
- un véritable altruiste ?

rhaaa
Vx2
Dauphin

Citation:
Provient du message de Kunh Dera
Deconnez pas, me laissez pas dans l'ignorance comme ça :

c'est quoi un raffarin ?

-un mec qui heale pas ?
- un mec qui ne donne pas de fric ?
- un véritable altruiste ?

rhaaa
Un mec qui Mezz et qui Stun
Eladrie
Dauphin / Dauphine

@ Lothar
Tu va, je pense, réviser ta position sur les prix quand tu fera des medpacks et des stimpacks D ou E.
J'ajoute qu'un toubib doit faire un choix (et ce surtout s'il ne joue pas 10h par jour)... Soit il va au taf comme un grand se chercher ses thunes, et ensuite ses ressources, et il crafte quelques medpacks et dans ce cas il n'est pas à l'hopital... Soit il décide de rester à l'hopital et alors là, il ne peux physiquement pas aller en mission.
En tout cas, quel que soit le cas, un merci est la moindre des choses.
klovis [[PW]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vx2
D'1 c'était de l'humour (trop subtil pour toi apparemment ).

De 2 je ne t'insulte pas alors ne me traite pas de Raffarin (de Sarkozy à la limite, mais pas de Raffarin ).

c est bizarre qu un mec qui manie l humour comme tu le fais en nous l expliquant gentiment ne puisse penser qu il n est pas le seul à évoluer dans le méme registre

ahhh humour humour quand tu nous tiens .......

pour rester dans le sujet de ce thread sans le faire dévier je dirai avant de partir : vive les médics ( sans humour aucun )
klovis [[PW]]
Alpha & Oméga

sorry double clik : edit
Vx2
Dauphin

Citation:
Provient du message de klovis
c est bizarre qu un mec qui manie l humour comme tu le fais en nous l expliquant gentiment ne puisse penser qu il n est pas le seul à évoluer dans le méme registre

ahhh humour humour quand tu nous tiens .......
Comme quoi l'humour c'est très abstrait... j'ai énormément de mal à différencier le tiens d'une petite pique déguisée

Au fait c'est fini ton histoire avec compte banni ? Dommage ça m'amusait bien
Alastor
Alpha & Oméga

Un retour au sujet est prévu dans les messages à venir ou je clôture de suite?
Cyrion
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alastor
Un retour au sujet est prévu dans les messages à venir ou je clôture de suite?
Lui tend le cadenas.
Lothar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eladrie
@ Lothar
Tu va, je pense, réviser ta position sur les prix quand tu fera des medpacks et des stimpacks D ou E.
J'ajoute qu'un toubib doit faire un choix (et ce surtout s'il ne joue pas 10h par jour)... Soit il va au taf comme un grand se chercher ses thunes, et ensuite ses ressources, et il crafte quelques medpacks et dans ce cas il n'est pas à l'hopital... Soit il décide de rester à l'hopital et alors là, il ne peux physiquement pas aller en mission.
En tout cas, quel que soit le cas, un merci est la moindre des choses.
Tres franchement ca m'etonnerait , le prix des ressources étant ridicule et l'argent coulant a flot il n'y a pas lieu de s'inquieter
boubha/zoubzoub
Roi

Citation:
Provient du message de Ainulindalë Elentári
Marrant, moi aussi je campe le camp Tusken et quand je sors quelqu'un de l'incapacité, il me remercie toujours. Bien entendu, il y a des exceptions.

Ce que je trouve le plus frustrant c'est de soigner les blessures et ne même pas recevoir un 'merci'. Dans les camps autours du village attaqué par les pillards, ils trouvent que c'est la moindre des choses qu'on les soigne gratuitement, alors que les médicaments coûtent très cher.

Ps: C'est quoi ton pseudi IG ? Car si tu traines dans ce coin, on a surement dû se retrouver dans le même groupe.
je suis pas vraiment d accord, monter en xp coute tres cher quelle que soit ta profession ?
prends un teras kasi? il va te demander de payer pour reparer l armure qui se prend des baffes enormes par le tusken ? je n epense pas, et le sniper va pas te demander de le /tip a chaque fois qu il tire un coup (ca abime son fusil)
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Au nom de tous les medics...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite