JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 714 (sites) | 1350 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Au nom de tous les medics... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dohar
Alpha & Oméga

La on tombe sur le vieux débat du pourboire, difficile de faire payer des pourboires au Français c'est pas dans leur mentalité, ça va à l'encontre du catholicisme de base (idem pour les espagnols ou les italiens).

Par contre sur les servers comme Starsider, pas de soucis les gens sont généreux (mentalité protestante...).A prés relecture je m'edite : c'est pas une question de générosité mais plutot que ça leur semble naturel de donner un peu d'argent pour le service rendu.

Moi je suis français mais ça m'empeche pas de tipper a donf, faut dire aussi que moi et la religion on est pas tres amis.

Je suis désolé de généraliser sur ce coup la, mais bon c'est vrai, ya qu'a voir à Paris qui c'est qui donne des pourboires (réponse : les touristes americains).

Et oui tout travail mérite salaire même dans le monde de SWG... qui à dit que les Jedi étaient protestants ? je m'edite : c'est une plaisanterie bien entendu...:
Lien direct vers le message - Vieux
Vx2
Dauphin

Citation:
Provient du message de Tarama
Je ne sais pas si tu es au courant du prix que ça coûte pour crafter tous ses Stimpacks, Medpacks et autres...
Ca ne te rapporte pas aussi de l'XP de les fabriquer ?

Citation:
Heureusement que tout le monde pense pas comme toi car ce serait vraiment chiant, les médecins ne ferait plus rien gratuitement, car pour former l'altruisme comme tu dis, il faut recevoir un minimum des autres sinon tu n'a rien envie de donner après.
Tu as une drôle de conception de l'altruisme toi , donner pour recevoir (et inversement) n'est pas de l'altruisme.

Citation:
Provient du message de Dohar
La on tombe sur le vieux débat du pourboire, difficile de faire payer des pourboires au Français c'est pas dans leur mentalité, ça va à l'encontre du catholicisme de base (idem pour les espagnols ou les italiens).

Par contre sur les servers comme Starsider, pas de soucis les gens sont généreux (mentalité protestante...).

Moi je suis français mais ça m'empeche pas de tipper a donf, faut dire aussi que moi et la religion on est pas tres amis.

Je suis désolé de généraliser sur ce coup la, mais bon c'est vrai, ya qu'a voir à Paris qui c'est qui donne des pourboires (réponse : les touristes americains).

Et oui tout travail mérite salaire même dans le monde de SWG... qui à dit que les Jedi étaient protestants ?

Je te donne la palme là

Et sinon moi aussi je donne, là n'est pas la question, mais je ne supporte pas que l'on vienne quémander alors que je n'ai rien demandé à l'origine.
Tarama [Tree]
Alpha & Oméga

Se faire soigner alors que tu es inccapacited ou que tu va bientôt le devenir, et répondre "je ne te dis même pas merci car je ne t'ai rien demmandé", je trouve que c'est hypocrite, de mauvaise foie, et vraiment déplacé.

Enfin bon chacun vois les chose comme il veut.
Alastor
Alpha & Oméga

Arrow
On va éviter de continuer dans la religion, hein? Ca risque de sentir le troll roussi dans pas longtemps sinon.

Citation:
Provient du message de Vx2
Ca ne te rapporte pas aussi de l'XP de les fabriquer ?
Bah, je hais cet argument. Un master doc et master combat medic n'a plus rien à gagner en xp (craft ou soin)...un master "insérer ici la profession de combat de votre choix" aura toujours besoin de soins (même s'il n'xp plus non plus, l'exploration, le conflit galactique, les duels, les missions pour avoir l'argent pour l'entretien de ses propriétés, etc...) impliquent qu'il a toujours besoin d'un médecin (du moins s'il veut diminuer de façon plus qu'appréciable son downtime).

Citation:
Tu as une drôle de conception de l'altruisme toi , donner pour recevoir (et inversement) n'est pas de l'altruisme.
Mouais....mais à la base le medic n'est pas sensé être un altruiste, il a lui même ses propres compétences à payer (outre les ressources qu'il ne peut obtenir décemment lui même sans prendre artisan - survey).
Il y a eu plusieurs idées/essais comme faire payer automatiquement les soins ou bien demander confirmation ou encore un système proche du trading (de la même façon dont il a été question de faire payer les cantina)....mais c'était finalement bien trop lourd à gérer (et empêchant les soins en cas d'urgence).

Le système de /tip a donc été choisis, mais en considérant un minimum de respect et que la commande soit effectivement utilisée un minimum.

Maintenant je suis d'accord sur le fait que les medics doivent savoir se faire désirer.

Si le type n'est pas foutu de lacher un merci, il suffit de passer à quelqu'un de plus sociable...le medic n'a rien à y perdre.

Perso face à un type grossier exigeant des soins gratos,
ma réponse à "bah, pas besoin de te payer, tu gagnes de l'xp" à toujours été "bah, pas besoin de te soigner, tu régénères"

Je ne pense pas non plus que les medic soient têtus au point de n'accepter que des écus sonnants et trébuchants. Un paiement en ressources ou en service (aide pour une quête? Qui peut donc être dans un intérêt commun) est plus que certainement envisageable.
Vx2
Dauphin

Citation:
Se faire soigner alors que tu es inccapacited ou que tu va bientôt le devenir, et répondre "je ne te dis même pas merci car je ne t'ai rien demmandé", je trouve que c'est hypocrite, de mauvaise foie, et vraiment déplacé.
Je comprend que tu ne saches plus quoi répondre, mais si tu pouvais, après avoir traité mon raisonnement de con, éviter de déformer mes propos, cela aiderait à faire avancer le débat

Citation:
Provient du message de Alastor
Mouais....mais à la base le medic n'est pas sensé être un altruiste, il a lui même ses propres compétences à payer (outre les ressources qu'il ne peut obtenir décemment lui même sans prendre artisan - survey).
Il y a eu plusieurs idées/essais comme faire payer automatiquement les soins ou bien demander confirmation ou encore un système proche du trading (de la même façon dont il a été question de faire payer les cantina)....mais c'était finalement bien trop lourd à gérer (et empêchant les soins en cas d'urgence).

Le système de /tip a donc été choisis, mais en considérant un minimum de respect et que la commande soit effectivement utilisée un minimum.
Alors pourquoi vous guérissez les gens sans qu'ils vous le demande ?
Pour rendre service non ? Et par définition rendre un service est altruiste
Tarama [Tree]
Alpha & Oméga

Bon laisse tomber Vx2 c'est pas grave. Tes propos je les trouve franchement stupides, et j'ai du mal à imaginer ta conception de tout ça.

En gros je crois qu'il te manque quelques notions de savoir-vivre...
Alastor
Alpha & Oméga

Arrow
Tarama, il est resté correct dans son argumentation.

Même si vous divergez dans les points de vue, tu peux rester correct et respecter son opinion.

C'est un lieu de discussion, pas une foire d'empoigne.

-------------------------------------
Citation:
Alors pourquoi vous guérissez les gens sans qu'ils vous le demande ?
Pour qu'ils me soient redevables.
Je leur sauve la vie, ça compte dans....la vie d'un Homme.
Tarama [Tree]
Alpha & Oméga

stupide c'est pas correct ?

C'est vrai que j'ai dit "con" et c'est pas bien, alors désolé mais franchement pour y revenir, je crois que chacun doit y mettre du sien, en attendant c'est plus les healeurs qui mettent du leur (hahaha ) que les healés.
Dohar
Alpha & Oméga

Citation:
On va éviter de continuer dans la religion, hein? Ca risque de sentir le troll roussi dans pas longtemps sinon.
Ok no problemo, ce que j'essayait de faire comprendre de maniere humoristique, c'est que le débat est pollué par un hors-sujet sur les pourboires...

Citation:
Je te donne la palme là
Oui il faut bien puisque c'est de l'humour

Oui les soigneurs merite une reconnaissance que ce soit en Tip ou autrement.

Oui Tarama ne souhaite pas imposer une taxe sur les soins...

Le troll selon moi vient ailleurs... de ceux qui veulent détourner les sujets pour les faire déraper en ping pong avec son créateur : Oui Vx2 je pense à toi
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:

Pour rendre service non ? Et par définition rendre un service est altruiste
Pas d'accord. Rendre un service sans contrepartie est de l'altruisme.

Les medics de SWG rendent un service principalement payant. Ils soignent dans l'espoir d'être rétribuer pour leur service par la suite. La gratuité du service au départ peut être vu comme un investissement commercial : une période de test. Si au bout du compte, le patient/client ne paie toujours pas, inutile de poursuivre le soin.

C'est un peu comme l'abonnement de SWG et le mois inclus lors de l'achat du jeu.
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Les devs auraient du intégrer la carte vitale dans le jeu, on n'aurait pas tout ces soucis.
Alastor
Alpha & Oméga

Citation:
stupide c'est pas correct ?
La phrase dans son ensemble est agressive. Dire "nous n'avons pas la même mentalité d'aborder le problème" est, je pense, similaire à ce que tu voulais exprimer, et bien plus respectueux pour dire: nous ne serons jamais d'accord.

Citation:
Le troll selon moi vient ailleurs... de ceux qui veulent détourner les sujets pour les faire déraper en ping pong avec son créateur
A la question: "faut-il rétribuer les medics: répondez oui/non"
Pas très intéressant comme discussion à la base...même si ça peut faire un bon sondage en creusant un peu plus.

Vx2 aborde la question du pourquoi, ce qui donne un peu de dynamisme au fil, et me semble une bonne question pour la suite du débat.

En fait je voudrais rajouter quelque chose part rapport à ma contribution précédente.
A mon sens, ceux qui font medic (et donc tiennent le rôle de soutien) aime tout simplement rendre service.
Il y a peut-être un peu d'altruisme, peut-être tout simplement l'envie/le besoin d'être utile, mais il n'y a pas, toujours à mon avis, la même recherche de l'accomplissement (du travail fini?) qu'on trouverait chez quelqu'un qui embrasserait la profession d'artisan.

Le medic veut se rendre utile, pas peiner pour y arriver.
Sans ressources, il ne peut y arriver. Sans thunes, pas de ressources (à moins d'aller camper seul pour /survey, ce qui l'éloigne à nouveau du "j'aide/je soutien/je me fais valoir").
Le medical forage n'est décemment pas au niveau pour permettre au medic de l'utiliser pour soigner. *
Hors durant le bêta le medic a été considéré comme viable avec les tip (pareil pour les entertainers)...et payer un medic plusieurs milliers étaient choses assez courante (prendre une mission suffit à le payer, ça vous prend 5 minutes, lui ne peut pas le faire car il n'est pas combattant).

Pour les muets incapables d'un "merci", "désolé je suis fauché" ou même "pas besoin" (même après s'être mis à l'abri pour un /tell , le nom de votre healer est dans le log), là c'est un autre problème.

*Il me semble avoir lu un truc à ce sujet sur les forums officiels, je vais chercher après.

// *** edit ***

Voilà, j'ai retrouvé le post rendre la vie du medic plus facile pour ceux que ça intéressent.

La discussion semble toujours d'actualité pour ceux qui veulent y prendre part...medic de tous les pays, unifiez vous pour faire valoir vos droits!!
Vx2
Dauphin

Citation:
Provient du message de Dohar
Le troll selon moi vient ailleurs... de ceux qui veulent détourner les sujets pour les faire déraper en ping pong avec son créateur : Oui Vx2 je pense à toi
Tiens je suis un troll maintenant...

Ce qu'il faut pas entendre ma bonne Dame

Citation:
Provient du message de Rollback
Pas d'accord. Rendre un service sans contrepartie est de l'altruisme.

Les medics de SWG rendent un service principalement payant. Ils soignent dans l'espoir d'être rétribuer pour leur service par la suite. La gratuité du service au départ peut être vu comme un investissement commercial : une période de test. Si au bout du compte, le patient/client ne paie toujours pas, inutile de poursuivre le soin.
Lorsque tu rend un service sans qu'on te le demande cela vient de toi même, et tu n'a droit à aucune contrepartie, donc tu es altruiste

Après si les gens se méprennent sur les intentions des médics (vu qu'ils ne préviennent pas qu'ils veulent être payés) tant pis pour eux .

A moins qu'ils ne raisonnent comme Alastor et préparent le futur (capitaliste va! )

Citation:
Bon laisse tomber Vx2 c'est pas grave. Tes propos je les trouve franchement stupides, et j'ai du mal à imaginer ta conception de tout ça.

En gros je crois qu'il te manque quelques notions de savoir-vivre...
Comme je l'ai déjà dit précédemment je suis tout à fait disposé à discuter, mais ce n'est pas en te bornant à traité mes propos de stupides/cons sans apporter de nouveaux éléments pour prouver la véracité de ton point de vue que tu fais avancer le débat.

Et si en passant tu pouvais éviter de m'insulter et réellement lire mes posts avant de répondre... allez pour t'aider (et éviter que tu ne déformes une nouvelle fois mes propos) je m'auto-cite:

Citation:
Juste une dernière chose, je précise que je ne suis pas contre le fait de donner un /tip au médecin, ou de s'arranger en groupe avant, je suis contre le fait que l'on vienne réclamer un /tip alors que l'on ne demande pas à la personne avant si elle est prête à le payer.
Citation:
Et sinon moi aussi je donne, là n'est pas la question, mais je ne supporte pas que l'on vienne quémander alors que je n'ai rien demandé à l'origine.
Citation:
Pour le merci je peux comprendre que cela te choques que l'on ne te le dise pas, mais pour les /tips ta demande, en plus d'être déplacée, est contre nature provenant d'une personne prétendant faire un acte altruiste.
[Edit, Alastor a posté en même temps que moi] Et pour conclure je suis assez d'accord avec Alastor dans sa vision du Médic, ce qui renforce encore une fois ma conviction que le médic ne doit pas quémander de /tips, mais les recevoir avec grâce lorsqu'on lui donne

Sinon pour le merci, comme je l'ai déjà dit, c'est une simple règle de savoir vivre.
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:
Lorsque tu rend un service sans qu'on te le demande cela vient de toi même, et tu n'a droit à aucune contrepartie, donc tu es altruiste
Oui mais là tu prêtes des intentions à celui qui te rend ce service. Rien ne te dit qu'il le fait sans vouloir de contre-parties. Rien ne dit donc qu'il est altruiste.

Citation:
Après si les gens se méprennent sur les intentions des médics (vu qu'ils ne préviennent pas qu'ils veulent être payés) tant pis pour eux .
Ici, je suis d'accord. On en revient à l'idée de la période de test, de l'échantillon de parfum, du mois inclus. Rien ne t'oblige à payer ce service gratuit en apparence. Mais à la place du Medics, au bout de 2 ou 3 tentatives de démarchage, je t'aurai placé dans ma liste des non-intéressés (on appelle aussi ça la black list lorsqu'on est vindicatif). Et la prochaine fois que tu seras "incapacité" et que le Tusken King approchera, moi Medics je ne ferai rien pour te soigner puisque tu n'en as pas besoin.
Lenclume
Alpha & Oméga

Citation:
se mettait à /tip
Ben moi j'ai pas fait la bêta, j'ai déjà été soigné gracieusement, sans rien me demander au préalable, et si le medic me laisse le temps avant de se barrer je lui dit merci pour moi cela vas de soi.
Par contre je ne connaissait pas la commande /tip pour le pourboire alors maintenant je l'utiliserais à l'occasion.
Faut vraiment que j'arrête de me jeter sur le clavier pour jouer et que je prenne le temps de lire le foutu manuel
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Au nom de tous les medics...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite