JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 722 (sites) | 1214 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous des accords d'Emain?
Etes-vous pour a 100% 99 28,21%
Etes-vous contre a 100% 129 36,75%
Etes-vous pour mais il faudrait simplifier ou élaborer de nouvelles règles 88 25,07%
Etes-vous contre mais désirez-vous mettre en place une "échelle" niveau fairplay 43 12,25%
Sondage à choix multiple Votants: 351. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
FouTaQuiN [Fy]
Roi

Citation:
Provient du message de L'Union
moi la seule chose que je vois , c'est que les accords , meme si dans le fond ils sont partant de bonne intention , ne s'adressent finallement qu'a des gens qui de toute facon n'en avait pas besoin pour garder un niveau de " fair play " acceptable
les autres , accords ou pas accords , n'en avait cure et si ils avaient pu , ils auraient attaquer a 5.00 , que vous l'acceptiez ou pas

mettez vous bien en tete que les acccords n'auraent jamais empecher une equipe decidée a attaquer de nuit ou tot le matin de le faire
A ta facon d'ecrire et vu le temps utilisé , tu ne dois pas etre sur Ys depuis longtemps.

Ces accords existent et ont ete respectés pendant 1 an.
Lien direct vers le message - Vieux
[mid/ys] Vynnea [VdW]
Reine

Egelbeth [ODJ]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FouTaQuiN
A ta facon d'ecrire et vu le temps utilisé , tu ne dois pas etre sur Ys depuis longtemps.

Ces accords existent et ont ete respectés pendant 1 an.
tout pareil que vynnea

nous sommes sur y's depuis la sortie de Daoc
je dois pas ecrire francais , alors je le redis
nous avons dit OUI aux accords , mais , la facon de vous les defendez vous dessere plus qu'autre chose , les gens qui vous flam ignorez les , mais n'envoyez pas bouller les autres , en leur disant t'es pas content va voir ailleurs

pour moi ce genre de reaction est du meme niveau que celle qui serait d'attaquer a 5.00 du matin
faudrait apprendre a composer avec tout le monde , et a respecter l'avis de chacun sinon il y aura inevitablement un retour de baton que vous payez a mon avis ici par 1/3 de NON francs

et ca ca me decois beaucoup , vous creez vous meme le baton qui vous tappe ainsi
[mid/ys] Vynnea [VdW]
Reine

on va t'aider foutaquin je crois que les joueurs qui postent sous le nom de l'union sot sur YS depuis les premiers jours du serveur .... enfin ca fait plus de 14 mois que je suis dessus et je l'ai tjrs connu
FouTaQuiN [Fy]
Roi

Je m'excuse d'etre desole, mais je passe rarement sur ces forums.
De plus le temps utilisé menait grandement a penser que la personne etait recente sur le serveur.
En tout cas c'est ce que se sont aussi dites les 4 personnes qui ont lu le post avec moi.

Tout ca sur un post qui me parle d'un debat que je ne voulais surtout pas aborder.
Je desirais juste faire remarquer que le vote etait pas significatif sur les forums de jol.
Follus [Vin]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Colsk
Enfin pr en revenir une derniere fois sur le sujet, les accords n'imposent pas, la seule restriction qu'ils donnaient etaient que les signataires refusaient de participer à une attaque hors horaire. Les autres jouent comme ils veulent apres.
Citation:
a mon sens , pour ces personnes , a qui beaucoup n'ont pas pris le temps d'expliquer a quoi servent les accords , ce texte a prit la tournure d'un effet de jeu , imposés par qqes grosses guildes
Je pense qu'une partie du problème se trouve dans ces 2 posts.
Une attaque hors horaire par une guilde non signataire qui a les ressources suffisantes sera huée par tout le monde, ennemis ET amis avec certaines sanctions dont l'impossibilité de participer à des sorties organisées par les signataires ...

Les accords d'Emain sont une règle observée par une minorité (ça m'étonnerait de trouver plus de 500 signataires, tous royaume confondu le soir) mais qui imposent un diktat.
L'attaque de relique à 5h du matin c'est mal ? soit, mais dans ce cas, ça signifie que la partie RvR du jeu ne commence plus à 18h jusqu'à 2h (8h de RvR pour un MMORPG c'est ridicule) mais qu'elle dure 24h. La relique volée à 5h sera reprise à 11h (c'est pas si dur à trouver une quinzaine de lvl 50) ...
C'EST LA GUERRE, on n'est pas dans Asterix chez les bretons, y'a pas une pause thé au milieu de la journée.

Bref ceux qui veulent se lever à 5h du mat, ben laissez les faire, après tout, c'est peut-être pas l'heure à laquelle ils se lèvent, mais celle à laquelle ils se couchent . Et nos amis Quebequois ? ils n'ont pas le droit à leur partie RvR ? sont-ils condamnés à squatter les autres serveurs ? si c'est le cas, je restais dubitatif sur l'ouverture de Carnac, ben finalement ils vont apprécier outre-atlantique, un serveur sur lequel il pourront RvR.

En fait, mon STOP aux accords est surtout un STOP au DIKTAT !!!
[mid/ys] Vynnea [VdW]
Reine

je vois pas trop ou est le diktat la dedans dans le fait que justement tout le monde essaye de creer un dialogue constructif autour du rvr.

personnellement je trouve que 8H de RvR pour un mmorpg ca n'a rien de ridicule car pour moi le RvR c'est du PvP et non du PvPNJ ... et pour qu'il ya ai combat et guerre comme tu le dis il faut un adversaire. tuer des PNJ, ca se fait sur des jeux tres bien mais a mon avis ce n'est pas le but d'un mmorpg, profitons de l'aspect massivement multijoueur ... et ne retombons pas dans un combat contre des gardes.

de plus, faire partie d'une minorité nest absolument pas un crime ni un reproche mais lorsque les decisons doivent etre prises de facon democratique, il faut aussi savoir se plier a l'avis de la majorité. c'est ca la voix du peuple.
Egelbeth [ODJ]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Follus
Je pense qu'une partie du problème se trouve dans ces 2 posts.
Une attaque hors horaire par une guilde non signataire qui a les ressources suffisantes sera huée par tout le monde, ennemis ET amis avec certaines sanctions dont l'impossibilité de participer à des sorties organisées par les signataires ...

Les accords d'Emain sont une règle observée par une minorité (ça m'étonnerait de trouver plus de 500 signataires, tous royaume confondu le soir) mais qui imposent un diktat.
L'attaque de relique à 5h du matin c'est mal ? soit, mais dans ce cas, ça signifie que la partie RvR du jeu ne commence plus à 18h jusqu'à 2h (8h de RvR pour un MMORPG c'est ridicule) mais qu'elle dure 24h. La relique volée à 5h sera reprise à 11h (c'est pas si dur à trouver une quinzaine de lvl 50) ...
C'EST LA GUERRE, on n'est pas dans Asterix chez les bretons, y'a pas une pause thé au milieu de la journée.

Bref ceux qui veulent se lever à 5h du mat, ben laissez les faire, après tout, c'est peut-être pas l'heure à laquelle ils se lèvent, mais celle à laquelle ils se couchent . Et nos amis Quebequois ? ils n'ont pas le droit à leur partie RvR ? sont-ils condamnés à squatter les autres serveurs ? si c'est le cas, je restais dubitatif sur l'ouverture de Carnac, ben finalement ils vont apprécier outre-atlantique, un serveur sur lequel il pourront RvR.

En fait, mon STOP aux accords est surtout un STOP au DIKTAT !!!

si tu avais lu tout les posts qui ont ete fait sur ce sujet , tu aurais vu que j'ai passer tout mon temps a me faire l'avocat du diable , en defendant le point de vue des contre accords , tout en etant moi meme pour les accords ( on ardeplorable dans l'esprit du fair playtait du m'appeler malsherbes , maus je ne tient pas a finir comme lui < ou talleyrand d'ailleurs > )

je suis d'accord avec le fait que Daoc soitun jeu 24/24 , ouvert a tous , et libre d'acces et d'entreprise
nos amis quebecois veulent prendre une relique ? qu'ils le fassent , je serait le 1er a les en feliciter
je ne dis pas prendre une relique a 5.00 c'est mal , je dis , que de la part de joueurs metropolitains , le fait de deco a 22.00 et de se mettre d'accords pour une attque reveil matoin a 7.00 , histoire de ne laisser aucune chance a l'adversaire et de vouloir gagner a tout prix , serait une action deplorable

deplorable du point de vue du fair play
deplorable dans les relations entre joueurs et royaumes
deplorables dans l'esprit d'un jeu

apres ke reste , pour les attaques a 11.00 ou 15.00 je m'en fout , mais faire sonner le reveil pour gagner envers et conbtre tout , je pense que c'est une connerie et que les gens sont suffisament matures pour comprendre cela
en tout cas dans mon entourage , cela a toujours ete un accord tacite que nous n'attaquerions jamais de la sorte , nous n'aurions jamais eu besoin de signer des accords pour cela

voila ma position
Pias
Reine

Voila comment je percoit la chose :
Etes-vous pour mais il faudrait simplifier ou élaborer de nouvelles règles : ces personnes sont donc contre dans l'etat actuel des accords et seront pour si cela correspond a la vision qu'ils en ont. Chacun en ayant une vision differente il est impossible de mettre tout le monde d'accord et 90% des personnes ayant donne cette reponse seront contre car cela ne sera leur propres vision des accords.

Ce qui selon moi donne 27% pour
environ 60.5% contre
et le reste souhaitant un certain respect fair play genre qq1 prend un fort a telle heure donc on peut rush leur Rk ou qqchose du genre.
En tous cas je vois vraiement pas il es possible de mettre en place de nouveaux accords ou la majorite des gens trouverins ca legitime. Il y aura toujours une majorite ayant deja donne leurs divers avis pour lesquels ils seront contre+ceux dont ceux n'etais pas ce qu'ils esperais donne selon moi meme apres une eventuelle rectification toujours une; majorite de joueurs etant contre.
Pleure / Valicium
Alpha & Oméga

Supprimons les...ca sert a rien de faire un jeu MMORPG "persistant" si on met des règles d horaires dedans..
Roi

Re: Voilà a voter
Rions ensemble

Citation:
Provient du message de Sphynx-Chupps
[i]Je joue coté Hib sur Ys, mais ayant un peu joué sur Broc je pense pouvoir dire que.....
maintenant, regardons en bas du message (oui, la signature)

Citation:
Sphynx Stories Paladin bouclier 50 Chevalier-Alérion de la Division Rune sur Albion Brocéliande
Chupps Arathorn Champion bouclier 50 Chevalier servant de la belle Jaehena Corbeau Ardent des No Skill sur Hibernia Ys
Belisama Stories Thaumaturge glace 50 Chevalier de la Division Rune sur Albion Brocéliande
Vaderetro ZoreillePointues Necromancier 50 Chevalier de la Division Rune sur Albion Brocéliande
notre ami sphynx joue donc peux sur broc avec 3 perso 50 dont tout de meme un necro 50 donc jouer depuis la sortie de SI

aller, soyons serieux maintenant, on l'a deja dit mais on le repete, les guilde qui ont signer les accord a l'epoque etait impliqué, les chose changent, evoluent comme toi sphynx qui est passé sur YS pour y faire un champion

perso, je me rend compte que le probleme ne vient pas des accord en eux meme mais plutot des hard core gamer qui joue et passe plus de temps dans le jeux que dans leur IRL... ces gens la n'ont plus aucune notion de la vie et c vraiment dommage..

les accord avaient ete instauré a l'origine non pas dans le but d'empecher ou de restrindre mais plutot pour permettre au plus grand nombre de prendre du plaisir...

il est vrai que jouant tout les soirs, je prefere participer a une defense ou une prise de relik que de la voir deja partie ou campé par une horde de defenseur qui ne pense qu'a deloguer devant l'objet pour pouvoir revenir vite en cas d'attaque...

vous venez avec vos belle parole pleurer contre les horaire, mais jamais personne ne parle de campement des relicaires... je ne pense pas que mythic ai prevu de nous permettre d'avoir des lvl 50 dans le seul but de dormir dans un RK... personnelement j'ai 2 lvl 50... un qui est deco a druim ligen pour partir plus vite en RVR ou aller defendre la ZF et l'autre qui se balade au gres des sorties sur hibernia... jamais aucun des deux n'a et ne sera delog dans lamf, je prefere encore me suicider a emain pour revenir a mon bind... mais ca n'engage que moi

vous ne voulez plus des accords, allez sur broceliande comme notre ami sphynx, j'ai cru comprendre que l'ambiance y est tres half-lifienne... ca devrait vous plaire, la bas, y a pas d'accord, pas d'horaire, vous pouvez meme vous levez expres a 4 heure du matin pour attaquer la relik
Follus [Vin]
Alpha & Oméga

Citation:
si tu avais lu tout les posts qui ont ete fait sur ce sujet , tu aurais vu que j'ai passer tout mon temps a me faire l'avocat du diable , en defendant le point de vue des contre accords , tout en etant moi meme pour les accords
J'ai vu, et je trouve ton point de vue très honorable

Citation:
je ne dis pas prendre une relique a 5.00 c'est mal , je dis , que de la part de joueurs metropolitains , le fait de deco a 22.00 et de se mettre d'accords pour une attque reveil matoin a 7.00 , histoire de ne laisser aucune chance a l'adversaire et de vouloir gagner a tout prix , serait une action deplorable
Encore une fois d'accord, néanmoins si certains veulent se pourrir l'existence pour ce qui reste et restera qu'un jeu ... rien à dire.

Quand je parle de Diktat, c'est surtout les hurlements qui sont poussés à chaque attaque hors horaire (même à 5mn prêt) - ce qui n'est pas ton cas

Citation:
deplorable du point de vue du fair play
deplorable dans les relations entre joueurs et royaumes
deplorables dans l'esprit d'un jeu
Tout à fait d'accord, mais tu ne pourras jamais empêcher une bande de jeunes boutonneux, adeptes du crack sur Diablo, de semer la pagaille au quatre coins de la zf. Tu les laisses faire leur conneries, ça va les amuser 1 mois ou 2, et puis ils iront voir ailleurs ... c'est très volage ces bêtes là .

Citation:
apres le reste , pour les attaques a 11.00 ou 15.00 je m'en fout , mais faire sonner le reveil pour gagner envers et conbtre tout , je pense que c'est une connerie et que les gens sont suffisament matures pour comprendre cela
en tout cas dans mon entourage , cela a toujours ete un accord tacite que nous n'attaquerions jamais de la sorte , nous n'aurions jamais eu besoin de signer des accords pour cela
/clap
en fait j'ai l'impression qu'un langage de sourd s'installe dès que l'on parle d'Emain ...
Je suis d'accord, les réveils ne sonnent à 5h que pour les frustrés du paddle (à quand l'adaptation de DAOC sur <n'importe quel marque de console> ?).
On va pas faire passer un test de psy à tous les pj non plus ? (quoique ça me semble presque une bonne idée).
Olwenn
Alpha & Oméga

Je laisse le sondage et le post pour vous exprimer encore 2 jours.
Olwenn
Alpha & Oméga

Fin du sondage. J' en profite pour clore le post, le débat se relance éternellement ici, on va pas le faire sur 20 thread différents.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Que pensez vous des accords d'Emain?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite