JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 467 (sites) | 830 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > roleplay, Ryzom Vs NWN RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Anax la Pixie Liche
Reine

Je n'ai jamais joué à un jeu de rôle sur papier, mais j'aime assez l'univers des Royaumes Oubliés...

CELA DIT: le système de "classe" à la Donjon & Dragons est tout ce que je déteste: très rigide. De plus question originalité des professions, il faudra repasser, c'est vraiment classique (voire archaïque). Donc j'ai à peu près le même avis que toi.

Mais Ryzom et NWN ne se battent pas dans la même catégorie, il n'y a pas lieu de les comparer, selon moi.

Quant à savoir si Ryzom sera RP ou pas in game, ne te fais pas trop d'illusions.
Lien direct vers le message - Vieux
Syilph
Roi

Citation:
Provient du message de Anax la Pixie Liche

Mais Ryzom et NWN ne se battent pas dans la même catégorie, il n'y a pas lieu de les comparer, selon moi.

Quant à savoir si Ryzom sera RP ou pas in game, ne te fais pas trop d'illusions.
Oh ben alors pourquoi tant de defaitisme ..... soyons optimistes, le ciel il ait beau, les oiseaux chantent, les infos sur la beta pleuvent .... euh

Sinon je sais que ce ne sont pas deux jeux de la même catégorie, je comparais juste la manière d'incarner un personnage (jouer rp) dans ces deux jeux
Roi

Je connais sûrement pas assez NWN pour te dire ce que je pense de sa manière de se rapprocher du JDR sur table.
Le fait est que c'est pour moi seulement en apparence que NWN se rapproche du JDR.

La question est : est-ce que je peux défoncer un arbre dans NWN (quitte à taper dessus pendant 107 ans) parce que chuis très énervé ?
non (enfin je pense pas)
On peut faire sûrement des tas de choses semblables mais il en faut un maximum afin de vraiment jouer son personnage.

En fait j'ai l'impression que le RP = dialogues bien foutus ou encore RP = beaucoup de BG ... c'est pas ca. Le RP c'est le lien entre le joueur et le personnage. Sans RP le personnage ne vit pas.
Pour que le personnage vivent vraiment il faut que le Joueur puisse faire tous les choix qu'il juge nécessaire pour son perso (or, si il peut pas faire taper son perso sur un arbre pendant 107 ans au moins, il est limité).
Un jeu devient d'avantage "axé RP" quand il permet d'avantage au joueur de jouer son personnage (ca passe ENTRE AUTRE par le dialogue bien foutu et substantiellement par le BG développé).

Alors si vous cherchez le RP, ni l'un ni l'autre ne risque de vous satisfaire et il faudra encore passer son temps autour d'une table avec des dés.
nanoko
Alpha & Oméga

Je pense que cela dépends aussi du joueur :

Avec des cartes ,encadrés par quelques règles ,il est possible de tout faire . Mais pour moi ce ne sont que des des et des cartes.

Ou est le grognement du varynx dans mon dos qui me fera grimper dans les branches du palmier ?,ou le bruit des grillons par une nuit d'été en patrouille vers un camps adverse ?

La complexité et le cadre d'un jeu video limite sans doute mais au moins nous fait véritablement vivre une aventure .
Comment concevoir du RP en ne vivant pas une épopée ?
CXZman [IPro]
Roi

oulà Nanoko !! ca c'est l'interminable débat entre l'image et la suggestion de l'image (entre le film et le roman, entre le bon gros RPG sur ordi et le JDR sur Table, ... etc)

C'est un débat de sourd, au final ya ceux qui veulent imaginer les choses et ceux qui les veulent sous les yeux, tel un spectacle.

Moi je préfère l'image, les films et les jeux vidéos.
Syilph
Roi

Citation:
Provient du message de CXZman

La question est : est-ce que je peux défoncer un arbre dans NWN (quitte à taper dessus pendant 107 ans) parce que chuis très énervé ?

Ben sans prendre cet exemple là je crois que NwN permet justement plus de chose que Ryzom. Tu auras plus facilement dans NwN en face de toi quelqu'un qui a des droits d'administrateur (GM) que dans Ryzom vu le nombre de joueurs.

Et un GM peut jouer sur tout ce qui est objet. Mettons il ya un panneau indicateur (un objet et non pas un élément du décor). s'il vient à l'idée a ton personnage de taper dessus ben le bon GM fera "disparaître" cet objet.

Evidemment on ne peut pas "faire" dans un jeu online tout ce qu'on peut "imaginer" dans un jeu sur table. Mais pourquoi ne pas nuancer les propos et tenter de s'en rapprocher ?

Pour moi c'est dans ce sens il me semble que NwN a permis d'élargir les possibilités de RP qu'on peut trouver online ailleurs....

Et non jouer Rp ca ne reste pas dans ce cas uniquement une question de dialogue :-)

Je suis optimiste et quand on progresse j'encourage plutôt que de me dire c'est bien mais on peut faire mieux...

Désolé pour cet apparté sur NWn
CXZman [IPro]
Roi

Pour sûr !! le principe de NWN est à encourager ...

N'empêche que
1. si tu es beta testeur tu n'as normalement pas encore vu toutes les possibilités de Ryzom
2. si tu es comme moi tu n'as pas vu grand chose de ce que Ryzom avait à offrir

Au final il faudra attendre pour vraiment les comparer

NB : tiens c'est bien ca je savais pas que le GM il avait des droits divins comme ca
corwin5
Alpha & Oméga

Euuhhh meme si NwN se rapproche bcp du Jdr papier ca ne me permettra jamais (a moins ke je me trompe ) d'utiliser de manière dynamique le décor.

Du style faire roules un tonneau dans des escaliers pour écraser/ralentir des poursuivants etc... Ce ke je fais très très souvent dans des jdr papier ou une kasi totale liberté (suivant le GM lol) nous est accordé.

Alors tant k'a faire un "Jdr" sur ordi autant je ce soit un mmorpg. De plus si la richesse du monde est la comme ca semble etre le cas pour Ryzom je dis Banco.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > roleplay, Ryzom Vs NWN

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite