JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 378 (sites) | 657 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [GUIDE] Mon petit Guide du Clerc. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gendan [BK]
Alpha & Oméga

Vivi ça par contre j'ai corrigé, mais dans ma tete jme disait toujours qu'un avalonien ça avait plus en Dex je sais pas pourquoi.
En fait Avalo pour un Clerc c'est mal

Bisou Moreta
Gladstone / Yshen [SolNo]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gendan McDugall
En fait Avalo pour un Clerc c'est mal
/slap !

Stoi mal !

Ps : Indique dans ton guilde aussi que l'avalonien a pour avantage de faire proc plus souvent sa masse ou ces reactif grace a son intelligence plus haute (mdr dire qu'il y a cru le Gendan quand je lui avait sortit ca )
Lien direct vers le message - Vieux
Tyso
Roi

Lut Gendan

Pour le partage des buffs de chaque personnage dans un groupe tu aurais du mettre les plus importants pour chaque classe en considerent un clerc seulement dans un groupe (manque de constitution la, fais peter la ruche )

Sinon bon exposer au meme titre que celui de Oppression

A++

Tyso
p_y_a [Cy]
Bagnard

Pr les asn-like, le buff de base force est utile, vu que l'estoc est basé sur la force et la dext a 50% ( et tranchant 100%)

Sinon pr le moine, il a deja son self buff dext/viva et AF, certe moins puissant que celui d'un clerc buff, mais c tj ca de gagner qd y'a qu'un clerc ds le groupe

my 2 coppers
Mat le Yeti [Poilu]
Alpha & Oméga

Très bon guide Gendan, c'est clair et objectif comme j'aime

J'aurai envie d'y ajouter 2 trucs :

- Pour les priorités en buff, je mettrai les buff dext plus haut pour les tanks boucliers qui ont quelqu'un à garder, leur job principal étant d'éviter la mort de leur protégé et non pas de tuer
- Concernant les template smite, tu en donnes 2 avec 44, je pense que 43/26/20 est un excellent template, on perd qq secondes que le mezz mais on gagné un soin de groupe significatif.

Voili, voilou
Callime [FM]
Alpha & Oméga

Bon guide sinon, j'ajouterais juste quelques templates, et quelques petites critiques sur un de ceux proposés.

Template Soigneur/Buffer

41 Soin, 35 Bénédictions, les bananes qui restent en Colère Divine.

Peut être la répartition le plus répandue (Sur Brocéliande je sais pas, mais sur Orcanie beaucoup de Clercs ont réparti leurs points de cette manière ). Par rapport à celui qu'a proposé Gendan, on perd la résistance Esprit de groupe 16%, au profit d'un meilleur soin de spé (indice 549 contre 432 à 32 dans cette même ligne)

Citation:
- 24H / 48B / 6S Un template assez difficile a jouer car a la limite du mono-spe, l'avantage principal de ce template sont les dernier buff de resist mais il faut le payer dans la Spe heal qui reste quand meme assez mediocre.
Très franchement, je doute qu'un personnage actif puisse s'amuser avec un template pareil <voix d'Elie Semoun> Enfin j'me comprends...
En revanche, l'autre à dominante bénédictions que tu proposes, le 42B 32H 11S, est à mon sens excellent.

Autre template, plus équilibré mais qui reste plus axé buffs:

Template équilibré, Buff/Soin

40 Bénédictions, 36 Soins.
Tous les avant derniers buffs, et avec en soin l'IH simple 80%, l'IH de groupe 75%. Ok, très peu de différence en fin de compte avec un template Soin buff mais bon

Pour ce qui est de la Colère Divine, étant donné l'utilité limitée je trouve, de l'instant PBAE Mez, j'aurais aussi proposé des templates avec 43 dans cette ligne, avec un peu plus en soin (car c'est un peu ce qu'on attend de vous en étant Clerc)

Template du Smiter qui n'oublie pas son groupe

25 Soin, 20 Bénédiction, 43 Colère Divine.

Certainement pas le meilleur, mais entre vos DD et une ligne de soins somme toute honnête, vous avez largement de quoi vous amuser avec un Clerc monté de cette façon.

Voilà pour ma contribution.
Je précise quand même que je n'ai jamais joué de Clerc à haut niveau, mais après plus d'un an et demi de jeu de pense avoir suffisamment d'expérience pour savoir si tel Template pour telle classe est bon ou à parfaire
Alakhnor
Alpha & Oméga

Juste sur la template buff/heal : 42E, ok, mais pourquoi 32R au lieu de 33 ? tu ne gagnes rien de bien intéressant en smite (passer de 7 à 11 ne donne rien sur le pbae mezz et ajoute des dégâts risibles sur le reste. En gros, tu gagnes l'ae dd pour pouvoir demezzer ) mais tu te prives de l'ih 80% et d'un nouveau heal major. Ca vaut le coup ?
Cora
Roi / Reine

Guide magnifique et super complet

Juste un détail sur les ih, ils ne soignent pas un pourcentage de la cible, mais un pourcentage de ta vie (sans buff) sur la cible. C'est à dire qu'avec un ih 80% tu as beaucoup de chance de soigner un magicien à 100% mais un tank qu'à 50%.
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Très bon guide sur les clercs, il y a quelque temps je m'étais lancé dans la rédaction d'un petit exposé sur notre belle classe, mais j'ai finalement renoncé face à l'ampleur de la tâche Encore gratzzzz à toi, car j'imagine qu'il t'a fallu de nombreuses heures pour concevoir ce formidable guide

Toutefois, qui aime bien châtie bien, comme le dit le proverbe, et j'aimerais donc apporter quelques précisions :

1)
Citation:
Soins Instantané: [...] Ils soignent une quantitée de vie correspondant a un pourcentage de la vie totale (non buffée) de la cible. (40%, 60%, 80%, 100% suivant le niveau en Guerison). [...]
D'après mon expérience, l'IH 100% soigne toujours un nombre fixe de points de vie (sans prendre en compte un éventuel critique bien entendu). Je pense donc que les IH se basent sur le nombre de points de vie non buffé du clerc qui les déclenche, plus que sur les points de vie de la cible. Cela semble d'autant plus logique que l'IH de groupe ne nécessitant pas de cible, sur quelle valeur autre que les points de vie du clerc pourrait se fonder le calcul ?

2)
Citation:
Soins Inteligents: [...] ATTENTION tout de même, ce sors est extremement gourmand en mana (a peu pres 6 spread pour une barre de mana complete). [...]
Je dirais même moins que 6 Il existe 3 déclinaisons de ces sorts de soins intelligents, qui coûtent de plus en plus de mana. Pour ma part, j'utilise le second, qui coûte 98 points de mana, et avec une barre complète je ne peux en placer que 5 (et pourtant mes objets me donnent +26 en mana, et je dispose de la RA Lien éthéré 2 qui me confère un bonus de +6% de mana). Les spreadheals sont donc terriblement puissants, mais aussi extrêmement coûteux comme tu l'as fort bien souligné.

3)
[QUOTE]Provient du message de Gendan McDugall
Stun: (ligne de base, cible unique)
Paralyse totalement votre cible pendant une durée assez courte (9sec au niveau 46). Cette immobilisation est insensible a toute forme d'annulation (coup porté, demez etc...) sauf purge et purge de groupe (RA Hib). Vous pouvez donc Stun des personne deja au CaC, il ne pourront rien faire pendant ces 9sec.
/QUOTE]
Ici, pour lever toute ambiguïté, je tiens juste à rappeler que le sort de stun est en ligne de base, ce qui fait que tous les clercs en disposent et doivent s'efforcer de s'en servir aussi souvent que possible en RvR Comme tu le dis plus loin, nous sommes les seuls à pouvoir stun sans aucun timer (et qui plus est à une portée respectable de 1350), il est donc très important d'en user et abuser en RvR, même lorsqu'on est spé soins. Si un méchant tank hybride / mago / autre type de méchant commence à aggro l'un des mages de votre groupe, stunnez le plutôt que de soigner le mage : ainsi, le mago pourra continuer à caster en paix, et vous n'aurez pas à le soigner, ce qui vous permettra d'économiser de la mana pour la suite du combat

4)
Citation:
Template Heal/Buff:
Il en existe plusieurs, se sont les plus repandu et surement les plus efficace en groupe couplé a un Buff/Heal.

- 42H / 32B / 11S (le mien) Un exellent niveau en soins (deuxieme "Spread", Rez 100%, Derniere IH solo) des buff honorables et acces a tout les types de sors de smite mais a tres bas niveau. L'avantage est le DD de zone (niveau 10) qui peu s'incanter en boucle sur une porte pendant pres de 4min grâce a son coût en mana plus que ridicule. [...]
Je vais parler un peu de ma template, qui est presque la même : 43H / 31B / 10S. Comparons ce que je gagne par rapport à la tienne, et ce que j'y perds :
- 43 en soins (contre 42) : par rapport à ta template, je gagne le "Soins experts améliorés Ultimes" (ouah le nom ! ), qui soigne environ 500 points de vie contre 383 avec le "Soins experts améliorés Majeurs" (ce sort étant obtenu avec 33 en guérison), pour un surcoût en mana très modique. En RvR, j'utilise presque exclusivement les soins experts améliorés ultimes et le spreadheal. Le spreadheal me sert dans les situations un peu confuses, lorque de nombreux membres du groupes subissent des degats, ou bien lorsque mon groupe campe une gate, et que l'un des membres du groupe n'est pas en vue. Quant aux soins experts améliorés ultimes, je les utilise dans toutes les autres situations, telles que : mago qui s'amuse à tanker un méchant, tank qui se fait DD par un méchant, pet de nécro qui se fait démolir, etc etc.
- 31 en bénédictions (contre 32) : par rapport à ta template, je ne perds que le 3ème buff de regen vie, dont tu as avec raison souligné qu'il était totalement nul Donc je ne perds rien
- 10 en colère divine (contre 11) : par rapport à ta template, je perds Vade Retro 2, qui est un instant PBAoE qui fait au mieux une vingtaine de degats sur des tanks en RvR (lorsqu'il n'est pas résisté). DOnc là encore, je n'y perds rien
Résumons : j'y gagne un très bon sort de soins (+110 points de vie pour un surcoût de mana modique), j'y perds 2 sorts tout à fait inutiles en RvR. Et en plus, comme avec ta template, il reste 0 points de compétences à la fin, ce qui ne gâche rien
En conclusion, je crois que cela vaut vraiment le coup de monter à 43 en soins plutôt que 42, car l'on y gagne encore une fois un excellent soin

5)
Citation:
[...] RA bas niveaux:
- Science du Crystal Mystique: Surement LA RA a prendre pour tout Clerc, meme si elle ne s'utilise pas en combat, il suffit de ne pas heal pendant 3-4sec pour pouvoir la lancer sans probleme. (Niveau 2 conseillé) [...]
Attention, attention ! SCM peut être déclenché immédiatement après avoir lancé un sort de soins, ce qui rend cette RA particulièrement indispensable. Seuls les sorts de la ligne Colère Divine font que le clerc va être considéré "en combat" du point de vue de cette RA, ce qui fait que si vous n'avez pas lancé de stun ni de smite durant les 10 dernières secondes, mais que vous avez uniquement lancé des sorts de soins (sans vous faire aggro ni sortir votre arme bien entendu), vous pourrez immédiatement lancer SCM

Voilà, c'est tout ce que j'avais à rajouter Encore une fois bravo pour ce très beau et très complet guide sur notre belle classe...

Phos

PS : Persistaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant !
Zub/Bey [CO]
Alpha & Oméga

Même s'il est vrai que la dext est importante pour lancer les sorts plus vite, il ne faut pas oublier que le clerc se bat principalement à la masse (qui est influencé par la force)

Si on joue un clerc dans une guilde (donc normalement très peu de solo) je conseillerais même de faire +15 piété, +5 force +5 constit (ou +10 constit)

Ah oui aussi, après test, la piété influe sur le DD du smite !

my 2c

Gendan, on dit un sort, des sorts (et pas des sors)
Gendan [BK]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alakhnor
Juste sur la template buff/heal : 42E, ok, mais pourquoi 32R au lieu de 33 ? tu ne gagnes rien de bien intéressant en smite (passer de 7 à 11 ne donne rien sur le pbae mezz et ajoute des dégâts risibles sur le reste. En gros, tu gagnes l'ae dd pour pouvoir demezzer ) mais tu te prives de l'ih 80% et d'un nouveau heal major. Ca vaut le coup ?
Je l'ai Expliqué le pourquoi du comment de l'AE a 10 en Smite Alak
Avec ca, tu peu caster en boucle l'AE sur une porte de fort pendant pres de 4min non-stop, ce qui est assez utile pour empecher les PBAE derriere. (meme si tu fait 30 de degats mais c'est pas le but).
Delou Hilys
Alpha & Oméga

Jconfirme que les IHs sont basés sur les points de vie unbuffed du Clerc.
Pour ca qu'Avalon ca roxxe ( ) et qu'il ne faut surtout pas caper en pdv bonus...

Sinon moi j'ai un template avec 46 en Heal...

Ce que je peux dire c'est que la difference entre les IH 75% et 100% ne justifie pas a eux seuls le surcout de points mis dans la spé.
Le sort de soin 46 je l'ai, il soigne à 350pdv tout le monde pour une somme de mana modique (vu tout ce qu'il soigne)
Le seul probleme c'est qu'il faut vraiment l'utiliser au bon moment, sinon c'est un goufre à mana.

Sinon pour moi un vrai Clerc Healer doit absolument avoir Major Refocillation (Heal lvl43)
Ca soigne de maniere fixe à 495pdv, c'est un vrai petit bijou.
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Je l'ai Expliqué le pourquoi du comment de l'AE a 10 en Smite Alak
Avec ca, tu peu caster en boucle l'AE sur une porte de fort pendant pres de 4min non-stop, ce qui est assez utile pour empecher les PBAE derriere. (meme si tu fait 30 de degats mais c'est pas le but).
Je comprend l'intérêt de l'ae, mais bon, en même temps, c'est plutôt le travail des vrais mages de faire ça (si c'est pour chain cast, ils peuvent utiliser un ae petit niveau, voire un gtae) et je en suis pas sûre que ça vaille l'ih 80%. Enfin, à chacun son style
Gendan [BK]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alakhnor
Je comprend l'intérêt de l'ae, mais bon, en même temps, c'est plutôt le travail des vrais mages de faire ça (si c'est pour chain cast, ils peuvent utiliser un ae petit niveau, voire un gtae) et je en suis pas sûre que ça vaille l'ih 80%. Enfin, à chacun son style
On est jamais mieux servi que par soi-même
kask [tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Delou Hilys
Sinon pour moi un vrai Clerc Healer doit absolument avoir Major Refocillation (Heal lvl43)
Ca soigne de maniere fixe à 495pdv, c'est un vrai petit bijou.
Bien d'accords ... enfin chez le druide il est a 42 en soin, et le problème c'est qu'il faut se priver du buff for/consti jaune pour l'avoir (chez vous aussi je crois). Enfin avec les reliques mana, c'est un vrai bonheur a 580pdv
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [GUIDE] Mon petit Guide du Clerc.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite