JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 595 (sites) | 1133 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [GUIDE] Mon petit Guide du Clerc. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Wike l'exilé
Alpha & Oméga

pour ma part, je n'ai jamais dépassé ( hors critik ) le 50 de dégats à l'arrache buff mais c'est sur cibles buffées .

sinon Ruut :

si tu laisse partir un groupe avec pour tout buff double l'équivalent des bleus avec bonus ToA, c clair que tu dois avoir beaucoup de mal.

buff jaune + bonus ToA : 3x plus d'efficacité que ae buff jaune ( g que 40 en buff moi ^^)
c'est utile pour PL des gens bas level, tu leur mets rapidement ca, pour aider les gens au tp n'ayant pas de clerc/pas de buffs mais sinon c juste pour faire zolie lumière.

sinon dans certains groupes où on a trop de buff ( 2 clercs + un moine ), je mets af simple + af de spé + rg vie

ah oui, un pti détail : clerc 50 buff ca s'appelle toujours pas cleric buff mais buffbot
Lien direct vers le message - Vieux
Asham[Démon Gardien] [Fdp]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Artifys
ah oui, un pti détail : clerc 50 buff ca s'appelle toujours pas cleric buff mais buffbot

Pas d'accord, il s'agit d'une nouvelle voie possible pour le clerc, une véritable voie, un nouveau rôle.

Il suffit de comprendre le concept des "rôles" et éviter de réfléchir sur la place habituelle du clerc et de lui mettre le template 50buff reste soin.

Ce clerc la ne sera pas à mettre à la place d'un clerc classique, mais en plus.

Pourquoi pas un groupe 3 clerc?
Cela doit bien valoir la peine de tester avant de reléguer les 50 buff au rang de vulgaire bot.
Pruut
Alpha & Oméga

Thumbs up
Citation:
Envoyé par Asham
Pas d'accord, il s'agit d'une nouvelle voie possible pour le clerc, une véritable voie, un nouveau rôle.

Il suffit de comprendre le concept des "rôles" et éviter de réfléchir sur la place habituelle du clerc et de lui mettre le template 50buff reste soin.

Ce clerc la ne sera pas à mettre à la place d'un clerc classique, mais en plus.

Pourquoi pas un groupe 3 clerc?
Cela doit bien valoir la peine de tester avant de reléguer les 50 buff au rang de vulgaire bot.
Tu partege a 200 % mon avis sur la question .
Elri//Fuz [GN]
Alpha & Oméga

Moi j'ai une petite question la quand meme sur les sorts debuff

Ca m'arrive assez svt de voir marquer :

Le lien vers sa cible avec ses amelioration est trorp puissant pour le detruire

entre ca et les resist sorts ca vs arrive de les placer comme il faut les debuffs ? :/
Rollan
Alpha & Oméga

Que pensez vous du template =>

35 smite => buff dps 7.0 // dd 145D // instant mezz 25 sec // instant dd de zone 82D // dd de zone incant 76D.

30 heal => spread 1 // rezz 50 % // heal a 235 et 341 // ih simple 60 % // ih grp 50 % .

27 buff => 45 force/consti // 43 af // 39 dext/viva // 32 acuité // 15 % dps // les 3 resist a 8%.

avec kk arte et des bon loot pour avoir des bonus % buff , %heal et % domage ca devrait le faire
Gendan [BK]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Elridras
Moi j'ai une petite question la quand meme sur les sorts debuff

Ca m'arrive assez svt de voir marquer :

Le lien vers sa cible avec ses amelioration est trorp puissant pour le detruire

entre ca et les resist sorts ca vs arrive de les placer comme il faut les debuffs ? :/
C'est que tu as essayé de debuff une personne qui c'est buff elle meme (Ovate/Healer), dans ce cas la les debuff sont ineficaces.
TOSTA
Dauphin

Code HTML:
Que pensez vous du template =>

Oui ça peu le faire je trouve ... sauf que tu devra prendre la RA "focus" pour booster le neiveau de tes DD ... car le DD35 a mon avis est trop résiste.
Raziehl
Dauphin / Dauphine

Bonjour tous le monde,

En ce qui concerne les sorts de debuff, j'ai cru lire mais je sais plus ou que le niveau en buff (avec les +x pris en compte) faisait le force des liens de buffs......

ex: si tu as 50 en buff +13 et que l'adverseaire est buffé par un 44+13 en buff......tu arrives a le debuff sans probleme. Si c toi qui a moins en Buff.....le % de reussir a debuff sont bcp plus mince.

c'est a vérifier bien sur mais je pense que c comme ca.

Raziehl
Elri//Fuz [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Gendan
C'est que tu as essayé de debuff une personne qui c'est buff elle meme (Ovate/Healer), dans ce cas la les debuff sont ineficaces.
Ah ben thx ^^

je pouvais toujours m'acharner :/
Glaurung
Bagnard

Juste un petit mot pour défendre le clerc avalonien
Un avantage que l' on pourrait lui trouver a part d être beau et intelligent c' est que dans les groupes magos bien souvent celui ci trompe les assist....
Hilyna [BK]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Lepeon
Juste un petit mot pour défendre le clerc avalonien
Un avantage que l' on pourrait lui trouver a part d être beau et intelligent c' est que dans les groupes magos bien souvent celui ci trompe les assist....
je sais pas si c une bonne idee que le clerc se prenne une assist direct quand meme Oo
Glaurung
Bagnard

Citation:
Envoyé par Hilyna
je sais pas si c une bonne idee que le clerc se prenne une assist direct quand meme Oo
Quand tu as 3 feux dans l equipe, c' est plutot sympathique je t assure.
Lepeon<--Main tank
Umuc [BK]
Roi

Assist de brehon sous BoF c'est rigolo quand même
Compte #41601
Invité

Je ne suis pas sûre que grand monde passe encore ici, mais j'aurai une question

J'ai réparti les points de ma clerette en 40H/35B, et je me demande où mettre le dernier : en soins, ou en bénédictions.
41 => nouveau soin amélioré
36 => debuff f/c

J'ai une moniale que je joue depuis un certain temps, plutôt orientée soins. Avec elle en groupe je soigne régulièrement, avec le soin simple 33, et je n'ai jamais eu l'impression de manquer trop de "puissance" dans le soin. C'est ce qui me ferait pencher vers le 36 en bénédictions.

Je suppose qu'il est judicieux de jouer le clerc de la façon suivante :

*Heal simple 33 quand c'est gérable, quand çà descend vite (tissu ) => soin amélioré, voir ih. Je me demande si dans le cas où çà descend vite, le soin 41 peut faire la différence, ou non, par rapport à son homologue 32. C'est sur ce point que j'aimerai avoir votre avis, par rapport à vos expériences . C'est la gourmandise du soin à 32 qui me refroidit pas mal, je n'ose pas imaginer ce que peut coûter le soin 41
*Quand le groupe mange sévère => spread

Par rapport à l'expérience que j'ai pu avoir avec ma moniale, je pense que le soin simple à 33 suffirait donc la plupart du temps. Cela est relativisé par le fait que j'incante le soin à 33 plus vite avec ma moniale qu'avec ma clerette (3 dizaines en dex de différence). Je suppose donc qu'un soin à 33 de ma moniale qui arrive à temps aurait pu arriver trop tard avec ma clerette

Par rapport au debuff f/c, plusieurs questions :

*Je suppose qu'il casse les mez, mais casse-il les roots ?
*Sur le papier je le vois assez utile à caster sur une assist tank, pendant que l'autre clerc heale si besoin (en s'assurant que l'autre clerc n'est pas aggro ou autre avant de commencer à debuffer, bien sûr), sachant que l'autre clerette du groupe avec lequel je jouerai est capable de gérer seule les heals si elle n'est pas gênée
Cà c'est la théorie, mais en pratique d'après ce que vous avez pu voir, le debuff est-il plaçable ? La portée me semble correcte, tout comme la vitesse d'incantation, mais bon
*En solotant avec ma moniale j'ai eu souvent l'occasion de remarquer la différence qu'il y a entre un ennemi bb et un ennemi non bb, aussi je me dis que placer par exemple un debuff f/c sur un tank dont les dégâts dépendent uniquement de la force peut être efficace. Qu'en pensez-vous, quand on ramène cela au niveau du groupe vs groupe ? Je pense que cela fait partie des petites choses qui peuvent au final faire basculer le combat d'un côté ou de l'autre, mais j'aimerai avoir des avis plus expérimentés

Placer un debuff dex sur les casteurs, mais surtout les healeurs me semble intéressant aussi, pour élargir la question

Pour terminer, côté utilité, au vu de vos expériences quel choix vous semblerait le plus utile ? 41/35 ou 40/36 ?

Vala vala, j'aimerai beaucoup que vous donniez vos impressions sur tout cela, si je ne parle pas qu'au mur

Merci d'avance
Gendan [BK]
Alpha & Oméga

Personnelement je pencherai plutôt sur le 40h/36b,
a 40 en soins tu as deja un niveau assez élevé dans tes soins, se procurer un sors (utile qui plus est) en plus a la place d'une amélioration d'un sors que tu possède deja, je trouve ça plutôt normal
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [GUIDE] Mon petit Guide du Clerc.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite