JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 133 (sites) | 263 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Dark and Light > DnL - Sous les deux lunes de Al Drifa > [Divinités] Restrictions dues à la races / classes RSS

Partager Outils Rechercher
Henthor [SI]
Dauphin

Il semblerait que tu aies inversé Hydra et Zephyr, ou bien sinon tu dois faire une mise a jour ici mais je préférerai que Zephyr soit bien un dieu neutre bon, ça m'arrangerai pour mon moine
Lien direct vers le message - Vieux
Asgin
Alpha & Oméga

Donc si je comprends bien il y aura des combinaisons race/classe impossible dues aux restrictions des différentes divinités c'est ça ?

Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
Bohemond
Roi

Pour répondre à Alwindor la réponse est 'oui et non'

Certaines classes ont des particularités qui font qu'elles seront obligées de choisir un dieu. Mais c'est avant tout dans l'optique d'un respect du BG.
Les deux exemples extrêmes sont le Nécromancier et le Paladin.
Encore que le Paladin peut être Loyal/Bon ou Neutre/Bon donc deux divinités au choix même si j'aurais préféré un seul choix (Loyal/Bon).

A première vue c'est l'alignement qui influence le plus le choix de la divinité, mais la race et la classe peuvent amener des restrictions ou des possibilités comme pour l'humain par exemple (ne pas avoir de dieu).

Maintenant il est peut être possible d'avoir un alignement Bon et vénérer un dieu Mauvais mais ça ne parait pas logique et il y aura sûrement des pénalités.
Alderic
Alpha & Oméga

normalement toutes les combinaisons de classe/race seront possibles.

C'est juste que selon les combinaisons, tu aura plus ou moins le choix (choisir entre 1 2 ou 3 dieu) ou pas du tout le choix (obliger de choisir le seul dieu accessible)

A noter que les humains pourront ne pas choisir de dieu (avec les avantages et inconvénients que ca implique )
Magelan Narassima
Alpha & Oméga

A priori, je pense que les combinaisons races/ classes peuvent imposer la divinités dans certains cas (par exemple, si on suit l'exemple de D&D, un druide ne pourrait qu'être neutre strict et donc vénérer neutra).

Mais plus généralement, le lien entre une classe et une divinité doit sans doute plus être lié au bonus et non à un système imposé. Par exemple, si je joue un elfe noir nécro, j'aurai sans doute plus de bonus / facilités en vénérant Calder qu'un autre dieu. Calder ayant engendré les elfes noirs, il y a des chances pour qu'il "veille" particulièrement sur eux... et comme il est le dieu de l'intelligence, on peut supposer qu'il octroie un bonus d'intelligence (utile aux nécro).
Mais si je joue un elfe noir shadow knight, il doit être possible de vénérer autant Calder (bonus racial, mais avec un bonus d'intelligence peut-être peu utile) ou Zephyr (divinité des combattants mauvais, si le schéma plus haut est juste, afin de bénénficier d'un bonus de vitesse par exemple).

Je pense que le joueur a toujours le choix de sa divinité (quitte à contrarier sa divinité de "prédilection")... tout dépend des bonus ou malus qu'il est prêt à accepter. Mais tout ceci n'est que spéculation.
Coeur de poivron
Alpha & Oméga

L'avantage de ne pas avoir de Dieux est de ne pas pouvoir le contrarier ?
Alderic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rebecka's Joy
L'avantes de ne pas avoir de Dieux est de ne pas pouvoir le contrarier ?
en gros vi ^^

Ca permet de grouper avec n'importe quelle faction divine sans subir les humeurs de son dieu ^^
De meme pas besoin de faire attention aux factions des mobs.

Par contre pas de bonus donné par les dieux, et pas d'intervention divine en cas de gros pb ^^
Felyndiria
Reine

J'aurais plus tendance à penser qu'on aurait le choix entre plusieurs dieux (pas forcement tous) mais certaines races seraient limitées, par exemple les lanceurs de sorts divin car tous les dieux ne confèrent pas les mêmes pouvoirs non ?
Enfin une telle restriction comme semble la poser Artemus deviendrait un sacré frein au rôlisme : on serait obligé de prier un certain dieu si on veut cette race/classe, ou l'inverse jouer une certaine race/classe pour pouvoir adorer un dieu.
Je ne pense pas que les développeurs nous mettront de telles restrictions car ça poserait un sacré frein pour les joueurs.

Ce serait plus les personnages d'alignement mauvais plus ou moins forcé à adorer un dieu mauvais et vice versa.
D'après moi les dieux fonctionneront plus en rapport avec l'alignement. Et donc un personnage dérogeant à l'alignement théorique de sa race aurait la possibilité de changer de divinité.
Autrement dit, "Dit-moi ton dieu et je te dirais ton alignement". Moi je pense que cela simplifierait les choses, non ?

Bien sûr reste le problème du choix des dieux en fonction du bonus accordé (bref jamais un guerrier qui n'adorera une déesse d'illusionniste en gros) ce qui serait dommage.
Magelan Narassima
Alpha & Oméga

Comme indiqué plus haut, les restrictions ne concerne *que certaines combinaisons races/ classes*. Par exemple, il semble normal qu'un paladin (obligatoirement LB / NB) n'ait pas la possibilité de vénérer un dieu mauvais.
Et de mémoire, Vuuar avait indiqué que certaines classes n'auraient pas le choix de leur dieu (un seul dieu possible) et si le personnage n'est pas un humain (donc devant obligatoirement choisir une divinité, sans pouvoir être agnostique), le choix est vite fait.
Je pense notamment que ce sera le cas pour les druides, dont le bg pose qu'il recherche le juste équilibre en toute chose... A mon avis, le seul dieu que peut vénérer un druide est Neutra.
Et ce genre de restrictions me semble plutôt favorable à l'établissement d'une attitude RP (évite de voir un nécro et un paladin combattre côte à côte, sans se soucier des factions divines).

Mais paralèllement, certaines combinaisons peuvent être bien plus libre... Par exemple, un guerrier humain pourra sans doute choisir sa divinté comme il le souhaite... Ensuite, le choix pourra être un question de gout personnel (mon guerrier vénère Ysatis, car c'est la divinité ayant les plus beaux temples... peu importe qu'elle confère un bonus d'intelligence inutile aux guerriers) ou une question d'optimisation (vénérant le dieu de la force, par exemple)...
Et quoiqu'il en soit, on peut aussi imaginer un guerrier vénérant Malecta (déesse de la sagesse) par gout personnel et qu'il bénéficie en même temps du bonus de sagesse, le rendant moins vulnérable aux malédictions et poisons divins (ce n'est pas un exemple pris au hasard )...
Alderic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eowyn
Enfin une telle restriction comme semble la poser Artemus deviendrait un sacré frein au rôlisme : on serait obligé de prier un certain dieu si on veut cette race/classe, ou l'inverse jouer une certaine race/classe pour pouvoir adorer un dieu.
Je ne pense pas que les développeurs nous mettront de telles restrictions car ça poserait un sacré frein pour les joueurs.
.
Pas d'accord !

La restriction se fera bien en fonction du couple race/classe, pour suivre le Rp de ceux ci.

Chaque race a une histoire (un bg); chaque classe a une histoire aussi (bg donc).

Si tu allie une race dont l'histoire est mauvaise (orc par ex) a une classe dont l'histoire est chaotique (SK) ; il est tout a fait normal que pour que le RP tienne la route, ce couple soit bloqué a venerer un dieu chaotique mauvais .
Ce n'est pas pour moi un frein au rolisme, mais un pare feu a l'orc Sk bon loyal qui lui serait une aberration ^^

Quand a jouer un certain couple de classe/race car on veut absolument CE dieu 2 chose :
1 il y aura sûrement plusieurs couples possible pour chaque dieu (je dirai bien 3 mini au pif)
2 pour moi c que la personne n'a pas d'imagination pour s'adapter
Felyndiria
Reine

Je parlais dans le cas ou chaque classe-race est obligatoirement forcée à vénérer un dieu précis. Pour moi ça ça va pas du tout.. Si tous les guerriers devaient vénérer un dieu, et tous les mages un dieu, etc.. Et bien on manquerait problématiquement de diversité.
Que certaines races soient restreintes d'accord, mais pas toutes.. Mais ce qui m'inquiète plus dans les restriction de dieu c'est justement les adaptations comme tu dis : tout le monde adapte de la même manière, on se retrouve avec des clones parfois.

Je préférerais prendre le problème à l'envers : interdire certains dieux, plutôt que d'autoriser seulement certains dieux.. Après oui c'est sûr faut rester cohérent, mais si tous les elfes noirs ou tous les orcs ont le même dieu.. ça serait triste.

Et on ne verrait jamais de "retournement" dans le genre un orc qui devient bon suite à un sort ou ce genre d'histoires.. Ou un bébé orc élevé par pitié par des humains ou je sais pas moi.. Qu'un shadow-knight c'est-à-dire une classe soit limitée je peux comprendre car son pouvoir est liée à son dieu, mais une race.. ça m'embête déjà un peu plus.
Alderic
Alpha & Oméga

Citation:
Je préférerais prendre le problème à l'envers : interdire certains dieux, plutôt que d'autoriser seulement certains dieux.. Après oui c'est sûr faut rester cohérent, mais si tous les elfes noirs ou tous les orcs ont le même dieu.. ça serait triste.
ben ... heu ....

C parreil lol, c comme le verre a moitié vide ou a moitié plein

Chaque race aura de base un certain nombre de dieux accessibles (et non 1 seul)
Chaque classe aura de base un certain nombre de dieux accessibles (et non 1 seul)

Le couplage de leurs 2 possibilités fera qu'il restera de 1 a plusieurs options selon le cas.

et d'apres mes souvenirs lorsque j'en avais parlé avec vuuar, seul les SK Elfes noirs n'avaient pas le choix de leur dieu. (sous reserve de changement)
Donc je pense quand meme que c largement raisonnable
Felyndiria
Reine

Non, pour moi c'est pas pareil d'autoriser seulement 3 dieux ou d'en exclure 3 seulement, le choix reste beaucoup plus large.

Et à ce qu'il m'a semblé ressortir du message d'Artemus, les choix des dieux semblait très restreint, c'est pour cela que ça me faisait tiquer. Après c'est sûr que c'est les développeurs qui ont le dernier mot.

Mais retrouver tous les guerriers chez ce dieu à cause de ce bonus précis, idem pour les autres classes.. ça fait un peu tristounet à la fin.

Bref pour moi il aurait été intéressant que toutes les religions regroupent (dans les limites de la logique) la plus grande diversification possible des classes (c'est le seul reproche que j'aurais eu à faire à T4C ou tous les archers étaient sélénites, tous les guerriers bréhanites, tous les mages sélénites etc.. ou presque, mais le jeu était fait dans cette optique aussi.)
Liz [Eclai]
Roi

Citation:
Non, pour moi c'est pas pareil d'autoriser seulement 3 dieux ou d'en exclure 3 seulement, le choix reste beaucoup plus large.

Et à ce qu'il m'a semblé ressortir du message d'Artemus, les choix des dieux semblait très restreint, c'est pour cela que ça me faisait tiquer. Après c'est sûr que c'est les développeurs qui ont le dernier mot.

Mais retrouver tous les guerriers chez ce dieu à çàuse de ce bonus précis, idem pour les autres classes.. ça fait un peu tristounet à la fin.

Bref pour moi il aurait été intéressant que toutes les religions regroupent (dans les limites de la logique) la plus grande diversification possible des classes (c'est le seul reproche que j'aurais eu à faire à T4C ou tous les archers étaient sélénites, tous les guerriers bréhanites, tous les mages sélénites etc.. ou presque, mais le jeu était fait dans cette optique aussi.)
Bof, ca dépends si tu choisis dans un soucis d'optimisation (bonus correspondants à ta classe) ou bien dans un soucis roleplay.
Maintenant c'est tout a fait logique d'éviter des aberrations en mettant des restrictions à certains combos de classes / races / dieux afin de garder une cohérence.
C'est pas parce qu'un dieu donnera de la force, que tout les guerriers le prieront (même si en majorité ce sera le cas, et je trouve ca logique ^^)
Et si Elfe noir SK confere d'office une divinité, c'est surement parce que cela ne pouvait etre autrement, de la a parler de clone... c'est un peu pousser quand on connait la personalisation des persos et l'astrologie ^^

En gros ya que du bon pour le moment, je vois pas le prob.

Les forums JOL > Forums des temps anciens > Dark and Light > DnL - Sous les deux lunes de Al Drifa > [Divinités] Restrictions dues à la races / classes

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite