JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 165 (sites) | 284 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > PC à 7000F ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Et mon avantage, je ne le vois pas dans Amd. Y a trop de monde qui disent que ça chauffe trop.
Et ils oublient de dire que les AMD supportent beaucoup mieux la chaleur qu'un pentium

Sérieusement, chez moi aussi il fait 40°C pour l'instant, et mon XP 2000 m'a juste fait une pointe à 61°C en jouant, soit 4°C de plus qu'en hiver, tu parles d'une grillade...

Mais c'est toujours la même histoire, on rogne toujours un max sur des "détails" genre les ventillos et puis on vient se plaindre que "ça chauffe trop"
Lien direct vers le message - Vieux
rien

Hmm je dirais pour base :

- Écran 17" (environ 250 €)
- un disque à 80 ou 120 Go (à quoi bon en prendre 2 ? c'est bruyant, ça chauffe, ça sert en rien aux formatages... quand on est près de ses sous c'est à éviter) entre 85 et 125 € (à 8 Mo de cache si possible)
- 512 Mo de RAM (coûte très cher ça en ce moment.. surtout si tu prends la CM ci-dessous, tu voudras faire du dual channel et donc prendre 2 barrettes de marque... bref pas 1 Go comme le préconise la personne pas très au fait des tarifs qui causait plus haut)
- une carte mère Asus P4P800 (environ 120 €)
- un processeur P4C 2,4 Ghz (un peu moins de 200 €)
- un boîtier avec alim aux alentours de 90 €
- 40 € pour souris optique + clavier + lecteur de disquette de base
- carte graphique... hmmm... Radeon 9600 pro, allez, même si c'est un peu dommage (la 9700 si possible).

Partant de là (on n'atteint peut-être pas encore les 7000 Frs), si j'étais toi, je chercherais à prendre un « modèle-au-dessus » par ci par là pour fignoler le budget.

(Si tu prends le top du top ici ou là, tu vas vite l'exploser, mais en prenant un bon modèle (toujours ici ou là) il y a moyen d'avoir une petite machine très bien)

*un Canivo qui s'est fendu d'une souris à 45 € et d'un boîtier à 220 € hum humm *

[Petite édition, concernant le moniteur : pour un bon 19 pouces, il faut compter aux alentours de 450 € - ça fait mal quand on veut une machine à 7000 Frs, la configuration risque d'en pâtir bigrement]
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Non, 80° C c'est pas une température normale, même pour un Athlon, même en période de canicule.
T'avais au choix :
- Un ventilateur foireux.
- Un boîtier mal ventilé.
- Un problème avec ta pâte thermique.
- 10Kg de poussière dans la tour.
- Une carte 3d qui fait monter la température dans le PC (j'ai pris 7° C avec ma nouvelle carte ).
pour le ventilo il tourne mais je sais pas ce qu'il vaut, j'avais pas trop attention quand je l'avais acheté il était deja monté dessus (maintenant c sur je vais faire attention )

le boitier est aussi assez mal ventilé, je vais aussi le changer pour un qui le sera tres bien

apres j'ai une GeForce 2 TI j'ai pas l'impression qu'elle chauffe bcp

enfin je me doute que c'etait pas une température normale, sinon aux environs de 80°C il freezait, depuis j'ai ouvert mon boitier et en général il tourne aux environs de 60°C (57°C la)

mais vous pensez que c'est mieux de prendre un Athlon avec un bon ventilo plutot qu'un Pentium ??
Elric l'aigri
Bagnard

Si tu veux du très haut de gamme, à l'heure actuelle, c'est clairement Pentium qui mène la danse. Si tu veux du moyen ou du bas de gamme, tu auras un meilleur rapport qualité prix avec un Athlon.
Sinon, en moyenne passé les 60° un PC cesse d'être stable.

Maintenant, moi je conseillerai un boîter grande taille avec deux ventilateurs, l'un pour insuffler de l'air froid dans la tour et un autre à l'arrière pour extraire l'air chaud. C'est clairement mieux qu'un boîter ouvert avec un ventilateur de salon braqué dedans.
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

yep je voulais prendre un boitier assez grand, avec un ventilo avant et 2 arrières, j'en ai deja reperé un

bah je pense soit prendre un p4 2,4 soit un athlon 2600+
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Athlon qui chauffe de trop

mon 2200+ tourne sur un ventilo de 1600+ a 50° max ...

mon ventilo avec flash
sans flash et correcteur de lumiere (le rouge c le correcteur mais normalement y'en a un tout petit peu
St SebDead [FED]
Alpha & Oméga

Pour la chauffe qu'est ce qu il ne faut pas lire
Mon Celeron 1800 qui tourne en 2000 ceci dit, est actuellemnt a 50,5° C et est allumé depuis 8 heures ce matin... soit 15 heures de fonctionnement.

Euh sinon pour 1050 euros avec un 19 pouces tu vas galerer vu qu'en ce moment je regardes beaucop les 19' et le moins cher que j'ai trouvé est à 199 € mais avec des resolutions anormales

Donc il va falloir que tu rognes sur les autres elements.
Rayden le brown²
Bagnard

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Trés franchement si tu as déjà ton écran, alors 1000 euros c'est vraiment assez pour avoir un super PC.

Je te conseille Pentium 4 à 2,4 Go, avec 1000 Mo de Sdram PC 3200, Asus P4C800 Delux en carte mère, 2 Disques Dures pour formater les doigts dans le nez, le tout dans un boitier Textorm 6A19 300 W.

Pour la carte graphique, je te laisse choisir entre une Radéon ou une G400. Perso je prend celle qui chauffe le moins, et qui fait le moins de bruit, pour la même raison que je ne prend pas de processeur Amd. *pas confiance en quelque chose qui chauffe trop*

En tout tu devrais en avoir pour à peu prés la somme dite. Enfin je te conseil ce site pour te documenter, voir acheter.
le probleme avec les amd, c'est que si tu met pas le ventilo à fond, pour qu'il fasse un bruit d'usine quoi. bein il baisse ses mhz. j'ai un amd athlon xp avec 2k mhz et il m'en met 1250²²
obliger de le reconfigurer dans le bios et mettre le ventilo a fond. j'ai fait une erreure en l'achetant
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rayden le brown²
le probleme avec les amd, c'est que si tu met pas le ventilo à fond, pour qu'il fasse un bruit d'usine quoi. bein il baisse ses mhz. j'ai un amd athlon xp avec 2k mhz et il m'en met 1250²²
obliger de le reconfigurer dans le bios et mettre le ventilo a fond. j'ai fait une erreure en l'achetant

mdr c plutot ton pc qui déraille ^^

si tu le mettait en 133 au lieu de 100

sinon spa normal ou protec de ta mobo..
La Brume [FED]
Alpha & Oméga

Pour 290€ en gros tu peux avoir un 19" de tres bonne qualite: le huyndai Q910.

J en ai un et j en suis vraiment tres content.
Rayden le brown²
Bagnard

Citation:
Provient du message de Sgt Roger/Clemy

mdr c plutot ton pc qui déraille ^^

si tu le mettait en 133 au lieu de 100

sinon spa normal ou protec de ta mobo..
t'est pas bête toi, tu devrai finir président.²
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rayden le brown²
t'est pas bête toi, tu devrai finir président.²
hum.. je doit le prendre ds quel sens
Apoc
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Non, 80° C c'est pas une température normale, même pour un Athlon, même en période de canicule.
Pas "normale" mais à laquelle il tient. Sache que 80° pour la sonde du pross (sous le pross) équivalent à 85°, la température SUR le pross (celle dont les limites sont données). De plus, au dessus de 75° des plantages peuvent arriver.

Sinon, Marine :
"avec 1000 Mo de Sdram PC 3200" = Avec 1024Mo (1Go) de DDR Sdram PC 3200

"avec 1000 Mo de Sdram PC 3200" = Un seul partitionné suffit. (6 Go pour le systeme d'exploitation, le reste pour le stockage)

je te laisse choisir entre une Radéon ou une G400. = Haut de gamme : GF FX 5900 Ultra 256Mo ou Radeon 9800 Pro
Millieux de gamme : GF 4 Ti 4600 AGP 8x ou Radeon 9500 Pro / 9700
Un peu moins milieux de gamme : GF 4 Ti 4200 128Mo AGP 8x
Bas de gamme : GF4 MX 440 128 Mo ou Radeon 9200

Après faut voir selon les prix.

Aussi; LDLC c'est excessivement cher. Je te conseille d'aller sur www.monsieurprix.com , ca te montre les prix de chaque materiel pour tous les sites de vente. Après tu fait ton calcul. Sinon, le must, paris 12ème (pour ceux qui sont proche et/ou motivés)

Enfin, les Athlon, quand on dit que ca chauffe trop, c'est surtout pour prevenir l'overclocker fou... En utilisation normale, ca se comporte très très bien.

Mon conseil de config :

Asus A7N8X Deluxe
2*256 (2*512 si tu en a réellement besoin) mo de DDR PC 2700 ou 2*256(512) de ddr pc 3200 (de marque toutes les barrettes) si tu compte augmenter ton fsb (de facon a ce que tout soit synchrone).
Athlon XP 2600+ en 333Mhz
DD de 80Go, voire 120 de marque Seagate, IBM, ou autre (respectivement Silence, vitesse, et autre ())
Un boitier bien aéré (j'ai le Lyloo Advance et il est parfait) avec une bonne alimentation (mon alim advance fonctionne bien)
et un peu d'huile de coude pour monter tout ça.
Rayden le brown²
Bagnard

Citation:
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
hum.. je doit le prendre ds quel sens
bah déja tu m'as aider, le reste, on verra².
Mc Frogs
Roi

amd ça chauffe de trop ??
je suis a 45° , alors que j'ai un 2400 xp
faut juste savoir choisir son matos ,c'est tout

le ventillo déjà, y a pas photo.. il ne faut pas prendre n'importe quoi
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > PC à 7000F ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite