JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 232 (sites) | 487 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
manon11
Dauphine

familier

je, debutante moyenne, pas comprend ce que familier ni comment l'"avoir" !!!:bouffon:
Lien direct vers le message - Vieux
Alaundo
Alpha & Oméga

je suis experimenté...ancien...je sais ske c un familier.par contre j'ai pas compris comment l'invoquer et la seule fois ou j'en ai eu j'ai triché j'ai voulu ki sbatte mais en fait il s'es barré...
jolan
Alpha & Oméga

il faut etre un mage ou un sorcier. seul le heros peut l avoir.le familier depend de ton alignement. il faut le sort " familier" pour l avoir .tu trouves le sort facilement.
moi, je considere que caa sert a rien.il est censé te donner des conseils, mais c a t aide pas beaucoup.et si il meurt, ca le fait mal.
manon11
Dauphine

Citation:
Provient du message de jolan
il faut etre un mage ou un sorcier.
ça avait compris quand meme
Citation:
seul le heros peut l avoir.le familier depend de ton alignement.[/i]
ça avait pas compris
Citation:
il faut le sort " familier" pour l avoir .
tu trouves le sort facilement.[/i]
ça moi avoir
Citation:
moi, je considere que caa sert a rien.il est censé te donner des conseils, mais c a t aide pas beaucoup.et si il meurt, ca le fait mal.
[/i]
-1 de constitution pour kil me donne des pauvres conseils
ok je laisse tomber
thanks
Alaundo
Alpha & Oméga

ouai mais c dla merde en combat j'ai fai libérer paske yétai écri ke le lapin étai rapide et tout jcroyai kil allai se battre et nen il s'es barré le fourbe
et en + sa te bouffe une place dans l'inventaire c pas abandonnable c du kaka partout en fait si je puis me permettre l'expression
manon11
Dauphine

yes j'ai compri
a chier les familiers
"pardonner moi l'expression"
Patisson
Dauphin

Ca sert comme meme a augmenter les points de vie du mage de 10%, ce tant que le familier est en vie. Donc, tu l'invoques, tu recois ton bonus de pv, puis tu le laisses gentillement dans ton inventaire jusqu'a la fin du jeu.

Certains familiers ont p-e une legere utilité en debut de jeu. Je pense par ex. au chat qui peut jouer les explorateurs sans trop de risque.

En plus, tu peux meme le caresser de temps en temps .
panaka
Roi

Tu convoques un familier, tu le fiches dans ton inventaire et t'y touches plus comme ça pas de risque qu'il se fasse tuer et t'auras bien plus de points de vie.

Edit : Zut, Idaho tu m'as devancé !
manon11
Dauphine

ok ok
je tente
merci
Alaundo
Alpha & Oméga

bof sa vo pas le coup de e faire c.... avec un mage
Marevad XIII
Roi

Wink
Familier
Salut familier (petit animal de compagnie d'un mage ou d'un sorcier)et voici les diférents familiers et leurs codes.

lapin code:FAMRAB
quasit code:FAMQUAS
pseudo dragon code:FAMPSD
diablotin code:FAMIMP
furet code:FAMFER
dragon fée code:FAMFAIR
Méphite poussiéreux code:FAMDUSH
chat code:FAMCAT
et le code du parchemin (trouver familier) SCRL6D.

sois-tu te sert des codes;sois-tu achètes le parchemin trouver familier dans un des magasins du jeu.

le fait de lancer parchemin doit t'affichés le choix entre les huit familiers cité.

mais ne pas oublié que le mage ou le sorcier perd 1 point de constitution de façon permanente si son familier meurt.

A+.Marevad XIII. :bouffon:
Solin
Alpha & Oméga

Encore une fois Marevad arrive trois plombes après et re-prouve que ce qu'il dit sur d'autre topics n'au aucun sens. :baille:
Alaundo
Alpha & Oméga

la il a rien dis de mal...il dis parfois des conneries mais cherchez pas a dire kil dis des conneries ken c po le cas
si c un autre ki lorrai dis torrai rien di
Solin
Alpha & Oméga

Ce que je veux dire Alaoundo, c'est qu'il critique la triche à tout va mais toutes les solutions qu'ils donnent rapportent à de la triche. Bref, le sujet est clos...

Ps: Pas mal ton avatar
Kascin
Alpha & Oméga

C'est pas 10 % de bonus, mais la moitié des points de vie du familier, en sachant que tous les familiers ont 24 points de vie sauf le diablotin qui en a 18 (alignement loyal mauvais).

Pour un kensaï/mage qui a plus de 100 points de vie, il est clair que ça ne va pas tout changer; mais c'est un bonus appréciable qui ne coûte qu'un emplacement dans l'inventaire.

Par contre pour un mage qui a à peine 40 points de vie (voire moins), gagner 12 points de vie représente un gain important (30% si le mage a 40 points de vie).

Ce sort perd de son importance par rapport à BG1, mais de là à dire qu'il est inutile, je ne suis pas d'accord.
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > familier

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite